18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100
Rayquaza915
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu à mettre entre toutes les mains. Je regrette juste l'absence de mode multijoueur hors le mode coop. Les niveaux très variées sont d'un bon graphisme. Bref un jeu qui mérite d'être dans la série Mario

Dede_Gignac
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je lui met moins que son prédecesseur car il est assez semblable à ce dernier. En effet hormis la présence de Yoshi, il n'y a pas d'énormes différences avec le premier, rien de bien innovant. Certes il y a des améliorations tels que des nouvelles transformations, mais rien de bien exceptionnel. Il n'en reste pas moins un très bon jeu surtout pour ceux qui n'auront pas jouer au premier.

Arc-Ore
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ba oui, avec le succès du 1er, comment ne pas faire une suite? Bon alors, concretement, ceux qui ont aimés le 1 aimerons le 2. Le scénario ne change pas d'un iota, j'srai tenté de dire "on s'en fout" mais tout de même...Nintendo a choisi la facilité, mais comme le jeu est splendide, on va pas s'plaindre hein?;D. Donc ce jeu reprend tous les arguments qui ont fais la réputation du 1er opus. Pour ce qui est de la dificulté, elle ne change pas tant que ça. Enfin bref, pas grand chose à dire, mise à part qu'il est super. Classique quoi :) Ah oui, et puis la durée de vie est énorme; j'nen dis pas plus pour pas spoiler^^

Bon sur ce a+, et bon glannage d'étoiles =) youpi

2x2-Egal-4
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très sincèrement, je préfère le 1er opus.Car, celui-ci est, à mon goût, trop simple (sauf la galaxie des virtuoses, un niveau que j'adore grâce à sa difficulté et que je n'ai pas fini). Les boss, à part le Roi Lakitu, sont trop facile à battre (Polta et Kamela de Super Mario Galaxy avec une comète blanche étaient beaucoup plus dur). Et puis, je suis un peu déçu qu'il n'y ait que 2 épisodes normaux par monde (normaux = sans compter les comètes et les étoiles vertes)

Mais cela reste tout de même un bon jeu. Et, je suis content que Yoshi soit là.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Suite logique d'un excellent jeu, on prend les mêmes et on recommence. Cela dit tant que c'est plaisant. Je suis juste un peu déçu que le jeu ne reprenne pas le concept de " salles " ou d'univers comme le premier opus et se contente de reprendre un chemin linéaire ( bien que l'on puisse faire demi tour. ) et puis y'a Yoshi, donc bon ...

gibberty
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu comme j'ai adoré le premier super mario galaxy
Malheureusement j'avoue etre très décu de voir que c'est quasiment du copié/collé sur le 1. Néanmoins, ca reste un très bon jeu et je le recommande presque à tous ( sauf ceux qui n'ont pas aimé le 1 )

Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Je viens d'avoir ce jeu et dès le début j'ai adoré ! Sûrement à cause du fait que j'ai déjà joué au 1 ! Le système des Mondes est assez bien fait et il y'a enfin Yoshi !

Ce dont je suis pressé de voir, c'est surtout le Niveau du Roi Whomp venant de Super Mario 64 !

mage-gris
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est exelent, les graphisme sont magnifiques,trés bonne durée de vie,beaucoup de transformation,les niveaux sont variés,la difficulté n'est pas trop dur,je trouve que le 1 est moins bien que le 2 au niveau de la dificulté, je vous conseil de l'acheté

Gayemo
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Je les trouver Sublime J'ai Adorer le 1 j'ai encore plus Adorer le 2 Même si quand il parlait des nouveau pouvoir je pensait que sa Serait Mieux Mais je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeux Car le systéme est comme celui du 1 Mais il y a plus de durée de vie.

SteelFire
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Mario galaxie 2 a tout garder de son predecesseur,il a egalement pas mal de nouveautés qui fait qu'ont a du mal a s'arreter de jouer,seule ombre au tableau:le mode multijoueur n'est toujours pas assez abouti

paohero
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Super mario galaxy est pour moi le meilleur Mario en 3D,il est très aboutit,complet une durée de vie énorme si on veut finir le jeu a 100%,le seul défaut a mon goût c'est le mode coop qui est inutile et qui aurait mieux fait de ne pas exister

Kuri
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce Mario est une fois de plus assez facile et linéaire, mais par rapport au premier, il est plus long, et les niveaux sont plus variés et les graphismes sont toujours aussi sublime. Il y a aussi quelques ajouts comme de nouvelles transformations ou encore l'apparition de Yoshi ! En bref, ce jeu vous fera passer de longues heures devant votre canapé .

Niark_Noir
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

un exellent jeu de plateforme,une bonne durée de vie et du challenge pour certain niveaux.La difficulté est très présente à certain niveaux et la durée de vie est bien la si on prend le temps de chercher toutes les étoiles.Voila,un très bon jeu à avoir absolument sur wii!

Messi_Lionel_10
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un peu moins long que son prédécesseur, mais moins ennuyeux . Entre Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2, j'ai remarqué un net changement au niveau des graphismes, avec l'apparition de Yoshi, de nouveaux costumes. Bref un jeu exceptionnel que je recommande tout bonnement aux amateurs de Mario!!!

Note Finale: 18/20

ankadi
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super!!! Les graphismes sont géniaux, la bande son aussi et les missions sont nombreuses et sympas. Mario une nouvelle séduit et je vous le conseille. J'adore les petites mises en scènes. ACHETEZ-LE!! :)