18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

PierreB98
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu il est graphiquement superbe et les niveaux sont tous différents le gameplay ets exelletn et yoshi apporte un plus au gameplay. la bande son est bonne il y a toujours certains thèmes du précédent

Ninjo
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Pareil que le premier, la seule différence est la difficulté qui a été remis à la hausse comparé au premier (ce qui est une qualité) ! Les remixs sont géniaux et il y'a beaucoup de niveaux ! Un jeu génial pour tout possesseur de Wii !

Teljin
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

17 parce que si ce SPMG 2 est un excellent jeu, on est loin de la baffe de SMG. Le jeu reste trop identique au premier pour être vraiment une excellente expérience, néanmoins c'est un excellent jeu tant au niveau des graphisme (qui aurait cru la wii capable d'un tel résultat) que de la jouabilité.
En somme, 17 si vous avez jouer au premier sinon ce jeu mérite un 19.

kin95
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Pour moi Super mario galaxy 2 est plus joisif mais moins féerique que SMG. SMG a une qualité que SMG2 n'a pas donc je lui met 18. A part ça, la durée de vie est immense(242 étoiles à trouver), des musiques magnifiques, une difficulté accrue,des graphismes époustouflant...et c'est ça qui rend ce jeu magnifique.

estelab
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Super mario galaxy 2 est génial, même mieux que le premier du nom qui etait déja dit meilleur jeu sur wii. Des mondes bien plus original, des nouveaux aussi originaux, la présence de yoshi et de ses fruits... Nitendo réussit sa première suite d'aventure

mercer13
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Pas super, l'histoire ne suis pas le premier. Le grand vaisseau du premier est plus là. Les nouveaux pouvoirs sont assez sympa. Sinon le jeu n'est pas mieux que le premier. Le jeu a une bonne durée de vie.

Siphano300792
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Je lui met moins que son prédecesseur car il est assez semblable à ce dernier. En effet hormis la présence de Yoshi, il n'y a pas d'énormes différences avec le premier, rien de bien innovant. Certes il y a des améliorations tels que des nouvelles transformations, mais rien de bien exceptionnel.
Il n'en reste pas moins un très bon jeu surtout pour ceux qui n'auront pas jouer au premier.

tanojen2
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à ma copine (et un peu parceque j'étais curieux aussi...) et c'est une très bonne surprise.
Pour avoir joué à à peu près tous les jeux de la série mario depuis le début (oui je suis "vieux"), j'ai enfin retrouvé cette magie des premiers épisodes.
Je pensais que mario était mort, et à vrai dire je ne joue plus vraiment aux jeux de plate-forme, mais je me surprend à emprunter la wii pour jouer.
Bref, achetez le les yeux fermés si vous aimez les jeux de plate forme, et si vous aimez mario, foncez...

]lolilol]
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

J'adore, Tout simplement. Ce jeu est magnifique, les décors sont extremement bien composés, sncore mieux que le premier. Le gameplay et l'histoire se ressemblent beaucoup, mais bof, c'est pas ce qui compte. La durée de jeu dépasse de loin le premier ca on ne se lasse pas a refaire le jeu, on explore plus encore les niveaux dans cet opus. Mon avis : A acheter !

SunRunner
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Une bonne suite du premier opus, malgré le peu de nouveautés on vit quand même une bonne expérience. Dans l'ensemble le jeu est assez simple sauf pour quelques passages assez corsés. Sinon dans l'ensemble, la durée de vie est moyenne et les graphismes ne sont pas trop mal. On passe quand même de bon moments à 1 ou 2 joueurs, je recommande ce jeu à tout les fans de Mario.
Bref,un jeu familial

skave
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce deuxième épisode des aventures galactiques de Mario reste fort agréable. Une réalisation toujours très bonne, des graphismes très accrocheurs, et un vaste univers à explorer pour trouver encore ces petites étoiles. Cependant, j'ai pas accroché au vaisseau de notre fameux plombier, beaucoup moins abouti que celui du premier jeu.

Secator59
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Le jeu a une très très bonne réalisation. Graphiquement, il est vraiment bien fait. Même chose pour la jouabilité mais pour le reste j'avoue avoir été un peu deçu quand même... surtout pour la difficulté qui est plutot assez élevé pour quelqu'un qui n'avait jamais testé la serie Galaxie.

fretillant
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Ca reste un très bon jeu, mais je trouve que les nouveautés n'apportent pas assez par rapport au premier : On a l'impression de faire les mêmes niveaux que dans le 1 ...

J'avais adoré le 1, j'ai beaucoup aimé le 2

Peter4Pikachu
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Ce qui fait,pour beaucoup de joueurs je pense,la nouveauté de cette suite,est que :
-Le mode en coopération est largement amélioré.
-Des nouveautés (Ex : Les transformations,les médailles comètes,les défis ...)
-Mais aussi,des boss améliorés,avec certains points faibles à trouver pour gagner.
-L'apparition ( Tant attendue dans un Mario ) de Yoshi.
Et des nouveaux circuits.

Côté graphisme,vraiment rien à dire,il est vraiment magnifique, les définitions au détail prés,impeccable.

Pour le terminer,faut s'y mettre,mais c'est faisable.Les joueurs du précedent y trouveront leur bohneur ... Et un peu de facilité quand on a déjà joué.Pour ma part,j'ai débloqué le monde secret ;) Alors,bonne chance !

massrink
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

d'accord j'approuve que ce jeu est vraiment mais alors excellent ET que la notation du test est totalement juste mais quesque tu parle de pokemon dans un forum déstiné a mario ? C'est completement hors sujet non ?!