18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
Halisse2915
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Decevant ! Etant une grande fan de super mario galaxy 1 , jai etait tres decu par le 2 , qui est beaucoup moin entrenant ! Peut etre que dans ce jeu il y a la possibiliter de jouez a deux , mais le joueur 2 n'aura rien a faire car quand on joue en cooperatif il n'y qu'un curseur pour le J2! Je prefere de loin le 1 , surtout a cause de la deco qui est beaucoup plus belle , et l'aventure dans le 2 ne change pas vrm ! alors si vous hesiter , prenez le 1 ! (merci de m'avoir lu , jespere que vous maurez compris )

Josiane_2011
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Super jeu! On peut enfin diriger Yoshi! Super bon jeu, bien mieux que le 1. Toujours aussi bien le jeu. Luigi est toujours là! On ne peux pas s'en débarrasser, il nous aide tellement. Le J2 sert toujours autant. C'est un gros avantage, je le redis : heureusement qu'il ne peux pas arrêter les boss.

Tonidelmar
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

la classe Nintendo. trés enfantin et assez simple (rien à voir avec DKR par ex), le jeu est extrèmement dense et prenant. Défauts: outre que c'est quand même trés nunuche, il y a bcp trop de dialogues auquels on ne peut pas couper. Ca coupe trop le rythme... bon sinon c'est quand même plein d'innovations (je ne connais pas le 1)

Owned_hap
Posté le 28 août 2011 à 00:00

un jeu interresant mais sans plus car beaucoup trop simple en 5-6 heures de jeu je l'avais fini de plus on trouve des vies toutes les 5 min...mais bon en outre la durée de vie faible j'ai pris plaisir a retrouver les graphismes de MG 1
et la bande son est quant a elle toujours extra
voila ceci explique donc ma note de 16/20

usted
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu, même si je préfère de loin le 1er. De plus, il est plutôt long à terminer, et assez difficile. J'aime bien aussi la plate-forme 3D. Donc je pense qu'il mérite bien un 15/20.

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Excellent jeu en soi, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçu après avoir connu le 1er opus ... Bien sûr l'effet de surprise a disparu, mais ce n'est pas le problème. Il est vrai que le jeu est plus dur est plus long, mais je le vois comme une bête mise à jour du 1er en fait. L'ajout de Yoshi apporte très peu de choses, et surtout le level design est à mon goût bien moins inspiré que dans le 1er volet ... Après, le fun est là quand même, hein !

nartilucy
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Jeu fantastique ! mais contrairement premier opus il est pareil les nouveau objet sont divertissant (Surtout la vrille !) surtout ce jeu a beaucoup de niveaux faciles certains sont géniaux ! Je remercie Nintendo d'avoir si bien travailler pour ce jeu !

XxgAmeer78
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Très bon jeu mais quand même assez (je dois l'avouer) décevant par son manque d'originalité et par sa très grande ressemblance envers son prédecésseur... C'est comme une sorte d'extension qui reste quand même très bonne ne l'oublions pas laquele on prendra plaisir à finir! ;)

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

guillaume713
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

J'adore énormément ce jeu !

Je l'ai presque fini , j'ai eu presque toute les étoile verte et je m'en lasse toujours pas !

Je le conseille vivement :)

J'attend le 3 vivement comme beaucoup de gens je l’espère

DarksamusM
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, très bon successeur ce jeu a su être long, plaisant. Le retour de yoshi a redonner du punch a Mario. Une très grosse amélioration du mode coopération avec un luma plus maniable. Toute fois je l'ai trouvé très facile comparé au premier opus mais bon il mérite bien son 17

MyMusiques
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup se jeu super mario galaxy 2, j'ai acheter le 1 aussi avant j'ai vraiment aimer, le problème ses que a force c'est un jeu qui devient barbant au bout de quelque semaine :/, Après qu'est que je peux dire, Mmmh... Ha Oui, Se qui ma énormement plus ses la carte des monde, sa vraiment évoluez par rapport au 1, ET aussi pouvoir utiliser Luigi a nimporte quelle niveau !! :) alor que sur le 1 on ne pouvez pas il fallais finir le jeu, il me semble

Itachi_748
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement très bon, même si il n'est pas au niveau du 1. L'univers est toujours aussi beau, le gameplay digne d'un mario, mais je trouve que la difficulté est trop peu élevée : On est trop assisté durant tout le jeu...

isover
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Super jeu, mieux que le premier je trouve, bon gameplay. Nintendo a dus se surpasser pour ce jeu. Graphismes au delà de mes perspectives. Je le 19 parce que aux niveaux de la caméra c' est pas top pour certains endroits. sinon très bon jeu a recommander pour ceux que aimes les jeu d' aventure :)

[Musique]
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

17 pour un trés bon jeu mais malheureusement malgré un nombre d'etoiles accrue le fait de devoir chercher 3 etoiles vertes dans chaques niveau n'apporte aucun challenge mais plutôt de l'ennuie...
Bon coté scenar c'est du mario hein.
Coté gameplay, graphisme, musique rien à redire nintendo à assurer comme d'habitude :)