18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont magnifiques, et ne sont pas identiques au précèdent volet ! Les niveaux sont variés et intéressants ! A essayer d'urgence avec ou sans ses amis !

Avis : 18.5/20

Superfk
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a un petit peu décu par rapport à la durée de vie car retrouver toutes les étoiles vertes est ennuyant. Pour ce qui est des graphismes: les memes que dans le premier volet donc toujours aussi beaux.Bonne musique qui ressemble un peu à Super Mario Galaxy 1. Super mario galaxy 2 vaut le 1er. Un bon jeu que tout ceux qui ont la Wii doivent acquérir.

Kisii
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont magnifiques, et ne sont pas identiques au précèdent volet ! Le seul petit HIC, c'est que le mode multijoueur n'est pas extra. Sinon, chapeau !

D3viljho
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un bon jeu, mais qui est bien trop facile d'après moi ; on est tenu par la main durant tout le jeu. Les décors originaux en font en bon jeu. Pas mal de personnages et de découvertes. Bref, un assez bon jeu, mais moins bien que ce à quoi je m'attendais.

Afisette2
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

très bon jeux, contenu assez bon, dense et qui peut tenir dans le temps, bien qu'il manque un niveau central ou de gros niveau avec beaucoup d'étoiles, choses qui avait plus ou moins été gardé sur le 1. Toujours est il que ce qu'on en attendais, difficulté accrue( ou du moins existante), est là. Cependant espérons que nintendo ne va se reposer sur ces la lauriers avec un 3, c'est déjà une première que 2 mario 3D se ressemblent.

falco4000
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est super sympa, mais a un énorme défaut pour moi : à chaque fois qu'on quitte le jeu, le nombre de vies revient à celui de départ :4. Que l'on ait 10, 20, 30 ou 50 vies avant de sauvegarder et d'éteindre la console, on recommence avec la mauvaise surprise de n'avoir que 4 vies. C'est la première fois que je vois ça dans un Mario, alors à quoi bon essayer de collectionner les vies ? De plus, la carte des galaxies dans chaque monde m'a déçu, je m'attendais me déplacer de niveau en niveau dans un système comme dans la phase spatiale de Spore, j'ai été déçu, je trouve ça trop moche, linéaire, et moins bien que dans Super Mario Sunshine.
A part ça, c'est surement l'un des meilleurs jeux de la Wii avec Super Smash Bros Brawl.

dRq98
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est selon moi parfait: de super graphisme, une longue durée de vie, quelques difficultés à certains niveaux qui rallonge cette durée de vie.Le seul et unique point négatif c'est le fait que l'aventure se répète: Peach se fait enlever par Bowser et Mario doit la retrouver.Le jeu n'est pas lassant et je le conseille vivement à ceux qui ne le possède pas encore.

Farfur
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Graphisme géniaux, Durée de vie géniale, Bande-son géniale.De plus, le mélange avec Mario bros est vraiment superbe comme le système 2D à certains moments etc. Plein de nouveautés, le jeu est vraiment long car il reste toujours quelque chose à faire, en bref, un jeu à ne pas manquer sur la wii.
Encore félicitations pour ce nouveau chef-d'oeuvre Nintendo!

kaelbeuk
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Je suis venu. J'ai vu. Je suis reparti.
Le premier Galaxy, je l'ai dévoré dès sa sortie. Mais là, que de déceptions...
Graphismes, géniaux. Aucun changement mais géniaux. Gameplay (très) enrichi. Bande-son : Mario. Durée de vie, énorme. Mais.... ON S'ENNUIE !
C'est barbant d'un bout à l'autre! Je ne saurais décrire l'envie de dormir ou d'éteindre la console pour y mettre MH3 ou Other M quand je joue à ce jeu! Ca manque de justifications, mais j'ai pas du tout accroché. Désolé.

yoshis95
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Superbe jeu sauf que yoshi on le voi sans quelquels niveaux dommage bande de son 15 /20 moyen sauf trois quatre graphismes 18 / 20 superbe maniabilité 16 /20 pas facile.
Note Globale 16 / 20
Super Mario Galaxy 2 reste un trés bon jeu.

CoNsTaNtInOs
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

J'ai aimé ce jeu tout autant que le premier. Notamment grâce à Yoshi et au nouveau pouvoir qu'ils on ajouté. Les graphismes sont super, la durée de vie l'est également bref tout les critères son super. Je regrette tout de même certains niveaux qui sont parfois difficile à accomplir.

Decoratif
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu sans doute. La bande de son pouvait être meilleur si on aurait trouvé plus de musiques venu du 1. Sinon, de nouvelles transformations et le retour de Yoshi additionés à la difficulté accrue de ce tout nouvel opus de Mario feront le bonheur de certain. Ceci est un bon jeu, n'hésitez pas à l'acheter.

gwarix
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une incroyable revolution graphique!!Vraiment je l'adore.Il apporte beaucoup plus que dans mario galaxy.Mais surtout j'ai adoré Yoshi!!!Etant donne qu'il est mon favori dans les mario vous imaginez...le 20 aurait pu s'imposer si l'on avait un total control de la camera a la mario 64.
mais bon on va pas cracher sur ca.
Bref ce jeu est vraiment hyper cool!!Achetez-le!voila salut

loulou18-2010
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

on pourrait passer des heure a jouer a ce jeu.Les couleurs sont vivantes et les musiques variés on ne s'ennuie jamais et si on est bloque on nous aide par contre le jeu a 2 est assez décevant je m'attendais a mieux

Razade007
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce nouveau Mario Galaxy.
Les graphismes ne sont pas mauvais pour la Wii.Il y a de nouvelles transformations qui ajoutent du piment à ce jeu.La bande-son n'est pas mauvaise.J'ai fini le jeu et très franchement je ne me suis pas ennuyé une seule fois.