18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Louca19
Posté le 30 août 2011 à 00:00

On sent que nintendo a bien travaillé le gameplay de mario galaxy 2. Je le trouve même encore mieux que le 1er. Les mondes sont toujours aussi colorés et chalereux ce qui rend le jeu extrèment agréable. Il y a juste de temps en temps un peu trop de difficultés sur certain boss, mais bon...

piko43
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Après avoir commencer le jeu on ne peut plus sens passé. Les niveaux sont très différent les un des autres. Le nombre de transformation pour Mario est pas mal n'ont plus. La seul chose qui ne ma pas plus est le nombre de perso jouable. Uniquement deux. Heureusement que l'arriver de Yoshi dans ce nouvelle opus a adouci ma peine.

Leon85120
Posté le 29 août 2011 à 00:00

encore un succès pour Nintendo, il ne font que ca décidément, mais c'est pour mon plus grand plaisir évidemment, ce Mario Galaxy est incroyable, bien mieux que l'ancien opus, plus intéréssant, et beaucoup plus long surtout, j'ai vraiment adoré ce jeu plus que les anciens Mario sur n'importe quelle console

Goulougou
Posté le 26 août 2011 à 00:00

La suite d'un jeu de plateformes/aventure culte . La possibilité de chevaucher Yoshi, mon perso préféré, est vraiment excellente . L'effet de surprise est bien sûr atténué, mais le jeu est tout aussi excellent que le 1er opus .

amatsukami
Posté le 26 août 2011 à 00:00

depuis toujours je joue au mario et celui-ci égal ses ainé de part ses bandes son géniale ainsi que son gameplay , toujours cette facilité a deplacer mario avec une camera quasiment parfaite, les monstres et boss tres origineaux et bien pensé . la difficultée de ce jeu a été revue à la hausse donc du challenge .MR myamoto et son équipe ont crée un nouveaux chef d'oeuvre .

Antolovetorres
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Que dire ? La durée de vie est enorme, le gameplay basé sur la gravité est bien penser, le level disign est convenable, presque assez simple et l'univers de Mario est présent, malgré quelques nouveau personnages attachant et d'autre a qui on veut filer une paire de claque ;) ce 2ème opus est juste fantastique, vivement le 3ème ! Je regrette juste que le jeu soit linéaire mais c'est du bon ! Acheter le ! C'est un ordre !!

Stasky360
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Après Super Mario Galaxy, Nintendo nous a entierement surpris avec un deuxième volet qui s'est révélé être l'un des meilleurs jeux de la saga "Mario". Super Mario Galaxy 2 nous envois dans un univer de plateformes, de galaxies et de planètes incroyable. Les graphismes sont vraiment superbe, la durée de vie est phénoménale et le mode coopératif est exellent car le deuxième joueur incarne un personage inédit. Bref, un jeux tout simplement FA-BU-LEUX.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je m'attendais a une suite inssipide et sans grand interet, Nintendo m'a encore une fois bluffé. Super Mario Galaxy 2 est un grand jeu. Graphiquement, il est bien plus impressionnant que son ainé. Les couleurs ont plus de peps, le jeu de la palette graphique est mieux géré. L'univers Mario est bien retranscrit. Bon par contre les boss ont vraiment un design moisis. M'enfin c'est pas trop grave. Au niveau son par contre, on ne retrouve pas toute l'inventivité du premier opus...C'est dommage et un peu pénalisant. Le plus impressionnant je dois reconnaitre, c'est plutot le fait que le principe gravitationnel est poussé a son paroxysme, le jeu des attirances de planetes est clairement l'atout majeur du soft. Le scénario, je ferais l'impasse dessus tant il est pathétique. Mais il ne faut pas accorder trop de crédit a un scénario lorsqu'on est devant un jeu concept. Bref, au niveau durée de vie, on est clairement en dessous de SMG1. Mais la difficulté du second opus se révèle etre une qualité : enfin un mario difficile. Certains chanllenges sont vraiment coriaces. Pas la peine de vous précipiter... D'un point de vue global, SMG2 est un bon jeu de plate formes, il recrée completement le genre initié par son ainé et pousse encore plus le concept. Enfin, un petit mot pour préciser que les gadgets sont plutot bien trouvés et décuplent les possibilités du soft. Encore un bon point. SMG2 a les moyens de rester dans l'histoire...

xav-l
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Juste écrire que j'ai autant apprécié ce second volet que le premier!!! Le tout à mes yeux est encore une parfaite réussite visuelle et d'amusement... de nombreuses heures de bonheur je vous souhaite avec celui-ci, bons jeux, Xav

CanardFreshDisc
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Toujours aussi bon, Nintendo ne cessera pas de nous étonner avec Mario. Les graphismes sont colorés et le design des monstres et des planètes sont très soignés. Le jeu est encore plus long que le 1er et la bande son est superbe ! Un mario à jouer sans modération.

mananeti
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce deuxième volet est très réussi notamment avec de la plate forme en 3D et des graphismes aussi bon que le premier volet. Au niveau du contenu, rien à dire, on en a pour un bon moment si on cherche à tout débloquer. Seul bémol, le jeu est parfois difficile mais le réel problème est que l'on a des vies limitées avant de recommencer le tout ce qui peut être parfois énervant. Le jeu est de toute manière de très bonne qualité.

Heaz
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un jeu vraiment spectaculaire ! depuis, je ne lache plus ma wii.
Ce jeu est vraiment fantastique, maniable et surtout trés jouissant a jouer !
Beaucoup plus divers que mario galaxy premier du nom.
Je vous le conseille fortement!

babaduv1997
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Quelles excellents moments passés avec ce jeu.Le fait de se balader dans l'espace est très relaxant.Niveau challenge,il y en a à tous les niveaux,la difficulté étant croissante(le dernier niveau étant le summum :) )Bande son tout aussi relaxante,parfois dynamique.Niveau gameplay,il se dévoile peu à peu,laissant entrevoir de nouvelle possibilités.Les graphismes assez "rond" plairont tout aussi bien;ils ont aussi une ressemblance avec l'excellent "Super Mario Sunshine".Jeu magnifique en tout cas :p !

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Vous voyez Mario galaxy ? Vous prenez la même chose avec un 2 derrière mais avec surtout 240 étoiles contre 120 dans le premier... Graphismes géniaux, scénario vraiment bien (mais j'ai préféré le premier, surtout sa fin ! ) et durée de vie énorme sont au rendez vous dans cet opus ainsi que Yoshi ! Bande son sympathique, pas la meilleure que j'ai vu d'où mon 19/20 et non mon 20 mais quand même à la hauteur du jeu. Parez vous de votre manette parce que le jeu vaut vraiment le détour !

Jerryx
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Super Mario Galaxy 2 est bien meilleur que le premier volet ! Même si les graphismes et quelques autres choses restent les mêmes, les détails font la différence et les nouvelles fonctionnalités sont vraiment cool. Un bon jeu de Wii