18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
SimDoliDoli
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Mieux que le premier jeu (Super Mario Galaxy), Super Mario Galaxy 2 nous emporte avec Mario dans une aventure des plus galactiques !!! Les graphismes sont géniaux !!! Ils y a plus d'étoiles a trouvées et les niveaux sont plus complexes... Mais on peut toujours trouver une aide car le mode coopératif a été amélioré!!!

Pouppie15
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Excellent jeu. Une très bonne maniabilité et une très bonne bande-son. Yoshi est également bien arrivé mais c'est dommage qu'on ne le retrouve pas dans beaucoup de niveau. Petit bémol pour certains niveaux un peu durs mais des graphismes magnifiques avec un bon effet 3D remontent la note ! Un 19/20 bien mérité.

sonic-rush
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Mario Galaxy 2 est un des meilleurs jeix de plate-formes jamais sortis sur Wii. Des nouveaux pouvoirs, des nouvelles idées et un niveau de difficulté plus élévé ont suffi pour lui donner un tout nouvel aspect; Mario Galaxy 2 est une reussite.

Pixelz_3DS
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Les nouveaux niveau, le gameplay, enfin tout dans cette nouvelle version de Super Mario Galaxy est génial !
Encore mieux que le 1 , deux fois plus d'étoiles et des nouveaux personnages, c'est un des meilleurs jeux sur Wii

ezioful63
Posté le 07 août 2011 à 00:00

super mario galaxy premier du nom était tout simplement époustouflant, alors c'est avec une joie que j'ai peu joué à ce second volé. Ce qui m'a plus plus dans ce nouvelle opus c'est ça durée de vie que j'ai trouvé plus longue que le premier. Contrairement à ce qu'on peut pensé il ce différencie de son grand frère, par son histoire, c'est monstre, son univers, yoshi, et j'en passe !

En bref excellent jeu,

Molkrij
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Un jeu tres bien, j'avais adore le premier, celui ci est meilleur, meme si l'effet de surprise est attenue. Malgre tout je le note objectivement, et il est bien meilleur sur tous les points que le premier. On s'amuse vraiment beaucoup, et il nous occupera une trentaine d'heures. A acheter pour tous possesseurs de Wii.

-SusuxD-
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Excellent! Vraiment excellent!

Ces décors, ces bandes-sons, le gameplay, il n'y a rien à reprocher! Chaque Niveau apporte quelque chose de nouveau. Les nouvelles transformations sont géniales, et le jeu a une très longue durée de vie, Il faut pas mal d'heures pour le finir à 100% .

Je suis conquis. :)

Metroitendo
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, très jouissif, très fun, Mario Galaxy 2 a tout pour plaire, seul point faible, son scénario pas très original (même si d'un côté, on s'en fiche du scénario), bref, j'ai une chose à dire si vous possédez une Wii: ACHETEZ SUPER MARIO GALAXY 2

Dawn_of_Night
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Super jeu. Mario Galaxy est super non seulement pour ses graphismes mais aussi pour son scénario. En plus le voyage dans les étoiles reste original même si c'est la 2ème fois. Le retour de Yoshi est une bonne idée et les niveaux sont sans merci. Pareil pour les Boss. Les planètes son belles et agréables.

Temai
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment incroyable, la durée de vie est très longue, les niveaux sont tous aussi amusants les uns après les autres et les graphismes mieux faits que le premier, je conseille ce jeu aux fans de Mario...

Dark_Babar
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Super Mario Galaxy 2 reprend l'univers de Super Mario Galaxy 1: cela se passe toujours dans l'espace.

SMG2 présente tous les avantages de SMG1 sans les défauts, et avec des améliorations (Le Yoshi, les fruits qui permettent de se transformer, les étoiles vertes...) Les graphismes sont toujours aussi beaux.
Bref, ce jeu est le meilleur jeu Wii auquel j'ai joué.
Je le conseille vivement!

Pomtopom
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, même s'il est un peu plus difficile que le premier. Surtout avec 240 étoiles à récupérer, la vie du jeu est très longue... cela comprend le nombre d'échec que l'on fait avant de réussir à prendre l'étoile de fin de niveau et les étoiles que l'on doit récupérer... Plus on échoue et plus on persévère pour réussir à avoir l'étoile de fin de niveau, donc le jeu va être plus long... La musique est très bien réalisée et le graphisme aussi: ces deux critères nous fait vraiment entrer dans le jeu.
Ce que j'ai le plus adoré se sont les différent capacité de combat de Mario et l'apparition de Yoshi dans ce deuxième opus du jeu.
Je met un 19/20 à ce jeu car aucun jeu n'est vraiment sans défaut, donc parfait...

swordkiller
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Il serait facile de taxer ce jeu de super mario galaxy 1.5 mais ce serait faux, les innovations de gameplay n'ont certes rien de transcendant mais, un level design astucieux qui nous donne vraiment l'impression de changer de jeu pour obtenir un soft qui, nostalgie mise a part, n'a rien a envier aux meilleurs episodes de la serie des super mario, on appreciera aussi le challenge un peu revu a la hausse et le retour de yoshi(je n'oserai neanmoins pas le parallele avec super mario world, selon moi le roi inconteste de la plate forme devant l'opus 64).

Ponche_Man
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Omagad ! Se jeu est le meilleur Mario Wii pour moi les graphismes sont pareils que le 1 ( -2 points ) sinon les capacités "spéciales" de mario sont vraiment bien et utile . Mais la bonne idées des studios de mario fut d'avoir mit comme dans New Super Mario Bros les systemes de "monde" qui rend la durée de vie beaucoup plus longue ! Chapeau Mario -_-'

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Vous voyez Mario galaxy ? Vous prenez la même chose avec un 2 derrière mais avec surtout 240 étoiles contre 120 dans le premier...
Graphismes géniaux, scénario vraiment bien (mais j'ai préféré le premier, surtout sa fin ! ) et durée de vie énorme sont au rendez vous dans cet opus ainsi que Yoshi !
Bande son sympathique, pas la meilleure que j'ai vu d'où mon 19/20 et non mon 20 mais quand même à la hauteur du jeu.

Parez vous de votre manette parce que le jeu vaut vraiment le détour !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100