18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Toudou1623

Superbe jeu, vraiment !
J'ai adoré super mario galaxy 1 avec ses graphismes exceptionnels, sa durée de vie conséquente, quoicque le jeu était plutôt facile, voir un peu trop.
Mais alors là, ce 2ème opus est une réussite totale, des graphismes encore plus beaux, un jeu plus long (240 ou un peu +sais plus trop je ne l'ai pas encore finitoutes différentes, c'est énorme !), pas mal de nouveautés, Yoshi est superbe, la maniabilité est super bien gérée, je n'ai eu aucun problème pour l'instant. Bref, LE jeu que j'attendais depuis longtemps et qui m'a permis de rejouer à ma wii, depuis le temps que je l'avais laissé.

foxmax95
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

C'est du lourd du TRES LOURD les graphismes n'ont pas changé (donc toujours aussi superbe) mis a part des décors plus varié (notamment l'arriere lorsqu'on est sur le vaisseau mario)
Le gameplay est toujours excellent y a rien a dire
L'originalité est TOTALEMENT au rendez-vous, (je passe le chapitre sur yoshi et les nouvelles transformations, ca vous le saver deja) en effet,double du chaos, nouveaux ennemis, amélioration du toad postier mais surtout les étoiles verte : je ne spoil pas ce serait pas sympa ;) seule quelques niveaux sont tirés de SMG 1 ou d'autres opus de mario de plus vous aurez droit a une bonne cinquantaine de niveau (soit deux fois plus que SMG 1) avec chacun 5-6 étoiles
Niveau durée de vie il vout faudra environ 10h pour finir le jeu en ligne droite ce serait malheureusement passer a coté de l'essence même du jeu : le finir a 100% revient a triplé la durée de vie !!
Enfin la musique est toujours aussi géniale
Note : la difficulté a été accrue mais pour profiter de cette difficulté (qui peut relever de l'hardcore quelque fois) il vous faudra essayer d'avoir toutes les étoiles

Sossisso
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Vraiment un bon jeu qui vaut la peine d'être acheter. Surtout si on a joué ET aimé le 1. J'adore, le graphisme est encore plus magnifique que le 1 qui était déjà, d'un très bon niveau.
Les musiques sont accrocheurs bien que certains sont reprises du 1 mais je les aime, 20/20 et 20/20 pour les deux caractéristiques. La durée est très longue je trouve, je n'ai pas encore fini le jeu, j'en suis à 73 super étoiles bien que les niveaux sont courtes. La maniabilité est très bien et nous montre à quel point Luigi est maladroit. 19/20 et 20/20 pour ces points là. En revanche, le scénario est peu original, la reprise du gâteau de Super Mario 64 + la reprise d'une partie de Super Mario Galaxy 1, 19/20 quand même. J'espère de tout cœur un Super Mario Galaxy 3.

The_Super_Kiwi
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy 2 est je pense un des meilleurs jeux sur wii. Le premier opus était déjà fabuleux mais celui-ci l'est encore d'avantage : Le mode coopératif a été nettement amélioré et les graphismes sont toujours aussi magnifiques. De plus, je pense que sa durée de vie a été rallongée.
Super Mario Galaxy 2 est donc un jeu indispensable que je conseille vivement à tous les amateurs de Mario.

[didi68]
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Vraiment un excellent jeu qui a mérité d'etre connu dans le monde entier, de graphismes exceptionneles encore mieux que le 1er du nom, un très bon gameplay, un haut niveau de difficulté ce qui est bien pour les joueurs confirmés, une très grande durée de vie, 240 etoiles differentes, cela ne se fait pas en quelques heures. Le fidèle compagnon de mario, yoshi qui a plusieurs transformations lui aussi. Vive Mario !

wiixel
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Cela peut paraître exagéré, mais jamais je ne me suis autant éclaté récemment sur un jeux vidéo ( les derniers en date doivent être zelda TP, Muramasa et Super Mario galaxy 1).
-Les graphismes sont très beaux, même sur PS3 à ce niveau on trouverait ça beau, c'est fluide, coloré à la perfection, les jeux de lumières sont très beaux, les levels sont super variés, un peu d'aliasing par moment mais rien de bien dérangeant.

-Le gameplay est encore plus riche et attractif que dans le premier opus, notamment grâce aux nouveautés qui ne sont pas mis en retraits mais bien présentes. D'ailleurs je n'ai pas l'impression de rejouer exactement a premier, je redécouvre Super Mario galaxy d'un autre point de vue.

-La durée de vie est super, j'ai fini l'histoire une première fois avec 76 étoiles en 10h52, et il me reste donc beaucoup à faire, et pas le plus simple, franchement, les défis sont plus intéressants pour la plupart, avec plus de difficulté mais plus attirants. La difficulté des étoiles optionnelles telles que les comètes et étoiles vertes augmente la durée de vie et l'intérêt du soft.

Scénario: rien à dire.

Bande son: assez similaire au premier opus, la bande son est toujours adaptée aux différentes situations, on ne s'en lasse pas, seuls les bruitages peuvent être redondants.

Au final Super Mario Galaxy 2 vaut énormément le coup, en terme de plaisir, le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Ganonbowser13
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Cela faisait depuis l'e3 2010(il y a 1 an)que j'attendais ce jeu et figurez vous que je n'est pas été déçu! Le jeu mérite 20/20 sur tous les points: les graphismes sont magnifiques. Ils sont légèrement plus soignés que les graphismes du premier opus qui étaient déjà splendides. Même si je n'ai pas encore terminé le jeu je peux déjà dire que la durée de vie est énorme(240 étoiles en tout soit 2 fois plus que dans le premier opus). Le gameplay est inchangé par rapport à celui du premier opus. C'est à dire qu'il est parfait. La bande-son est tout simplement extraordinaire! Il y a pas mal de musiques du premier opus remixées spécialement pour cette opus. Les principales nouveautés sont de pouvoir : contrôler Yoshi, être en Mario Nuage, avoir une foreuse portative,être en Mario de Pierre etc...Il y a tellement de nouveautés que je ne peux pas toutes les citer.Ce jeu est loin d'être une simple suite où un "Super Mario Galaxy 1,5". Même s'il y a quelques objets ou idées reprises dans Super Mario Galaxy 2.Il arrive même à être meilleur que Super Mario Galaxy qui était lui même un must! Un chef-d'oeuvre à ne rater sous aucun prétexte!

LittleBigMario
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Parfait ! Graphismes sublimes pour de la Wii, bande-son orchestrale et thèmes géniaux, level-design fantastique, difficulté élevée et surprise de tous les instants, Super MArio Galaxy 2 détrône, une fois de plus le précédent BGE, et il faudra attendre le 3 pour qu'il voie sa place se faire dérobée !
Bravo !

Greg1212
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Formule du 1 boostée par un déplacement sur cartes et des graphismes améliorés et pensés dans les moindres détails. Comme dans tout les jeux de BIGN chaque polygone est subtilement positionné et l'optimisation est incroyable.
Quand on entends les thèmes on sens que Mahito Yokota et Kondo on bosser d'arrache pied pour faire cet bande son. INCROYABLE.
C'est pas sur ces conneries de consoles HD qu'on verrait pareil chef d'oeuvre! La difficulté à été revue a la hausse et c'est tant mieux! UN MUST HAVE!!!

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Je vien de finir le jeu en cela ma pris 4 mois donc durée de vie élevée , mais surtout car je lai deja fini sur une autre , dommage elle a planter . Bref niveau graphisme tres bien mai le vaissau je preferai celui du 1 . Bref bon jeu a tous

oujof
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Toujours plus preux et fort, Mario repart dans l'étendue spatiale une seconde fois pour sauver sa dulcinée des mains de Bowser ! Et ce ne sera pas de tout repos, pour notre plus grand bonheur !

Car en effet si nous nous demandions ce que prenais les développeurs de Nintendo au petit déjeuné lors de la conception du premier opus !

Mais alors là, c'est à couper le souffle.

Des graphismes détaillés, un gameplay excellent à prendre en main, une bande son délicieuse, une absence totale de bugs et une durée de vie très longue.

Le seul défaut constatable est le mode coopération, qui est inutile, puisque le J2 ne sert absolument à rien...

Dans l'ensemble c'est un très bon jeu ! A consommer sans modération !

Pikaetsachatte
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un très bon opus qui ne déçoit pas par rapport au premier , les maps sont de plus en plus belles (surtout les map aquatiques) , jeux que j'achèterais si un 3èm opus sortait sur Wii U même si celà ne risque pas d'arriver :) .

Yaami-San
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Ce Mario, la suite de Super Mario Galaxy est fantastique, d'un gampeplay similaire à l'ancien, il est approfondi grâce à Yoshi, de plus les énigmes et les boss sont moins simples et il vous sera très ardu de finir le jeu entièrement !

Les comètes ajoutent quelque chose de plus au jeu, tout est pensé et réfléchi, les musique sont géniales...

Je vous recommande ce jeu ! ^^

maran86
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu Mario. Gameplay exceptionnel, musique exceptionnelle, durée de vie exceptionnelle. La difficulté est parfaitement équilibrée. J'ai hâte de faire jouer ce jeu à mes enfants. Meilleur que l'excellent Super Mario 64. Je me demande si un jeu Mario pourra le dépasser un jour.

ChiCha59
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Perso pour le deuxième volet mario galaxy c'est très bien réussi !! =)
Il est trop géniale !!
Voir meilleur que le premièr !!! :bave:
Srx je le conseille a tous !! :)))))
Surtout a ceux qui aime la wii et mario !! =)