18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-antoine2b-
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeux qui a sa diffuclté et les graphisme sont magnifuqe la difficulté et là bien présente les niveaux sont compléts les boss sont assez dur a battre un bon jeux je vous le recommande je lui attribut la note de 20 sur 20.

Houragant
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce Super Mario Galaxy 2 fait incontestablement du top 10 des jeux de la Wii. (en tout cas du mien)
Les graphismes sont du jamais vu (j'exagère à peine) sur Wii. Le jeu n'a pas à avoir honte face aux jeux des consoles HD.
Yoshi est assez bien exploité, même si certains de ses pouvoirs sont trop peu utilisés.
La seule chose qui me gêne, c'est qu'il y a trop de redites du 1. Il aurait pu s'appeler "Super Mario Galaxy 1.5". Ceux qui ont déjà joué à SMG premier du nom auront tout le long du jeu une impression de déjà vu.
Quoi qu'il en soit, c'est un excellent jeu. Si vous n'avez jamais joué au 1, alors foncez, vous ne le regretterez pas. Si vous avez le 1, il vous plaira quand même.

Okami-12
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Encore un jeu incontournable de la Wii. Après la pure merveille que nous avait pondue l'équipe de Miyamoto, je pensais pas qu'ils auraient pu faire une suite. Et bien si!!
Mais ce n'est pas à un simple copier/coller du précédent opus auquel nous avons affaire, mais à un nouveau jeu qui reprend, certes, les bases de son grand frère, mais qui nous offre également de nouvelles perspectives dans le gameplay et l'aventure.
Deux points nouveaux et positif donc: Le retour de Yoshi avec trois transformations (Courir très vite, S'envoler en gonflant comme un ballon, et éclairer le chemin de Mario en faisant apparaître des plate-formes invisibles) et des applications très utiles comme gober les ennemis. Autre point positif, deux nouvelles transformations pour Mario (Mario pierre et Mario nuage). Les graphismes sont toujours aussi excellents, virevoltants de couleurs et les effets sont très biens rendus. Les musiques sont toujours aussi entraînantes et dynamiques.
La prise en main est extrêmement facile et agréable.
Enfin, la durée de vie est assez grande (6 mondes de 7 galaxies chacun, et en moyenne trois étoiles à récupérer par galaxie). Ajoutez à cela un monde bonus disponible en fin de jeu, les comètes farceuses et vous obtenez une durée de vie très correcte. mais c'est sans compter l'apparition des étoiles vertes qui allongent considérablement la durée de vie du jeu pour ceux et celles d'entre vous qui auront le courage d'aller jusqu'au bout du bout de l'aventure.
Elles ont un double avantage: d'abord elle obligent le joueur à user de toutes les techniques de déplacement de Mario (sauts, rebonds,...) mais aussi à user les objets avec parcimonie et donc réfléchir sur le moyen d'obtenir une étoile verte (qui soit dit en passant ne sont pas toutes évidentes à trouver). Ensuite, la quête de ces étoiles permettent au joueur d'explorer des recoins d'une galaxie qu'il n'aurait jamais soupçonné jusqu'alors et donc d'élargir un peu plus les mondes parcourus.

Youpiz_
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Mais qu'est ce qu'on pourrai dire sur ce jeu à par qu'il est merveilleux. Ce jeu est splendide les monde font bien gouzi gouzi (=mignon, sympatique). Les graphique font bien l'univers de mario et tout ces nouveaux champis sont bien et rigolo. Par contre les gens qui veulent jouer à deux vont être déçue car le 2ème joueurs ne fou rien. Bon j'ai terminer mon commentaire et j'ai plus qu'à dire BON JEU A TOUS !

SHANKSFABIEN
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Super Mario Galaxy 2 s'impose comme un jeu très bien fait et qui dépasse son aîné Super Mario Galaxy. Personnelement je suis figé et c'est très dur de ne pas pouvoir mettre au dessus de 15 à ce jeu que Nintendo a vraiment réussi. C'est un joyau irrésistible des jeux Mario et c'est difficile de contourner ce deuxième opus de la saga.J'adore!Un jeu fantastique de bout en bout.Je l'ai fini trois fois et je commence la quatrième,on ne se lassera jamais des jeux mario,et celui là encore moins.Super!

jh14
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joués .
Beaucoup de bonnes idées sont présentes notamment la fleur nuage. La bande son est géniale et la gravité est toujours très bien gérée .
les graphismes ont exploité toute la capacité de la wii (Franchement je ne comprend pas pourquoi les gens nous mettent des jeux où les graphismes sont pourris alors qu'on voit bien que la wii est capable de bien plus quand on voit super mario galaxy 2 )
Les galaxies sont très diversifiées et le level design est toujours aussi excellent .
Bref ce jeu mérite 20/20

Leigy
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite amplement 20 sur 20 !
Les graphismes sont absolument magnifiques.
Les Gommbas et autres monstres déroutants de ce jeu sont très réussis.
Mario Galaxy 2 est également très bien garni des niveaux et de boss.
Un jeu idéal lors des journées de pluies :)

AirRivals
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ma fois, très bon jeux, encore un Mario bravement réussi, Nintendo ne manque pas encore d'imagination!

Arrivé d'un mode multijoueur vraiment réussi.

Rare sont les jeux aussi prenant, on s'en lasse pas.

Il est un épisode des jeux Mario incontournable.

On peux vraiment dire merci a Nintendo pour ce magnifique jeux!
( Et ceux qui n'ont par remarqué, chaque première lettre de mes phrases forment "M-A-R-I-O" )

AtomTimmy
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Le jeu de plateforme de la wii tout est la : fun , graphismes , difficulté , originalité . La durée de vie est phénoménale 240 étoiles... Yoshi est une bonne trouvaille comme les nouvelles transformation de Mario . Ce jeu restera longtemps comme la référence des jeux de plateformes ( avec Mario 64 ) Graphismes:20/20 Jouabilité:20/20 Bande-son:19/20 Durée de vie:19/20

vincentest
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Une pure merveille, rares sont les jeux qui atteignent la perfection et pourtant ce super mario galaxy 2 l'a fait. Des graphismes magnifique, un gameplay ultra-jouissif, bref tout est là pour plaire. Plus long et plus dur que le 1 avec ses 240 étoiles, des environements encore plus déjantés et le retour de yoshi font que ce mario ne nous laisse pas une seconde sans repos avant qu'on ne le termine complétement. Un incontournable si l'on possède la wii!

hiroki98
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux de mario que j ai jamais connu.
des nouveautés,de meilleurs graphismes,on est pas obligé d'attendre d'avoir fini le jeux pour jouer avec luigi qui est plus maniable(le savon de service).
C'est surement pour cette raison qu'il est très conseillé.

midona_97
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Super Mario Galaxy 2 est un excellent jeu! Malgré le scénario répétitif (une fois de plus, Peach se fait enlever par Bowser), les graphismes sont magnifiques, la prise en main est très simple, les nouvelles transformations de Mario sont géniales ainsi que le mode de coopération qui a été amélioré. Je relève quand même un petit point négatif: le jeu est un peu facile.
Mais merci quand même Nintendo pour ce très beau jeu.

mario352
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Après avoir acheter le premier opus de Super Mario Galaxy(qui était excellent)je me suis lancé dans super mario galaxy!Et bien NINTENDO a vraiment fait un bouleau fantastique!!Des dizaines de mondes a explorer!La difficulté a été élevé!Bref Le jeu que je recommande pour ceux qui sont fans de Mario!

Cyber-Yochi
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Comme son prédécesseur,c'est un super jeux avec de beaux graphismes, des niveaux variés, joué avec Yochi apporte un plus au jeu.Cependant, la transformation Mario de glace à disparu, pourquoi?Mystère.

Autrement c'est quand même un bon jeux à avoir sur Wii.

THEminibadcat
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un sans-faute, carton plein pour Nintendo! Le mode coopération que j'utilisais très souvent est plus qu'amélioré vu que le joueur 2 incarne un Luma orange, magnifique idée! Les tableaux sont toujours aussi réussis, les graphismes supers, la bande-son parfaite et la prise en main tellement simple!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100