17.4/20

mariofan79
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

mini ninjas est un très bon jeu.J'ai tout simplement adoré la bande sons les graphismes sont corrects ;mais le jeu trop court.La difficulté est bien réparti est le scénario correct et les boss sont correct aussi.

Draco_Q
Posté le 29 juin 2019 à 15:07

Un des meilleurs jeux que vous puissiez trouver sur Wii. Un mélange de suspense et d'action pour donner un jeu riche en émotion. Je vous le conseille vivement !

mariofan79
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Draco_Q
Posté le 29 juin 2019 à 15:07

Kra-Osa
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

ha les mini ninjas .C'est un tres bon jeu .
1) on a la liberté d'aller ou on veut dans un grand monde
2) les perso ont chacun un style de jeu sublime
3) une assez bonne durée de vie pour tout récupérer
4) des sorts magnifiques
5) Des décors très bons pour une Wii
inconvénients:
1) La durée de l'histoire est trop courte
2) Des donjon répétitifs
3) Un jeu facile
4) les boss ne sont faisables qu'avec Hiro
5) Les objets ne sont pas assez importants dans le jeu

Voilà un 15/20 qui est une bonne note!

Nagui28
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Un excellent jeu qui ravira petits et grands. Une bonne durée de vie. Une histoire bourée d'humour avec des personnages attachants. Des musiques de toutes beauté qui rapelleront certainement a certain Lost Winds ou Okami. En revanche je souhaite vraiment démentir cette phrase ci : " Malheureusement l'ensemble est gâché sur Wii par une prise en main laborieuse qui demandera un certain temps d'adaptation. "
Trois mots simples et discrets pour résumer cette seule phrase :
N'IMPORTE QUOI. Le gameplay est IRREPROCHABLE ! On prend un malin plaisir a ( SPOIL ) viser avec une précision mortelle les archers postés au loin sur leur tour de guet avec l'arc de Shun. Je ne m'imagine pas faire ça en si peu de temps avec un pauvre pad prehistorique de PS3. Je suis en complet désaccord avec JV.com cette fois ci.
Pour résumer : MINI NINJA = EXCELLENT JEU =)

dave-jv
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le point de vue de JV au niveau de la jouabilité que j'ai trouvé pas mal du tout, d'ailleurs j'ai testé la version PS3 après avoir joué 2 heures à la version Wii et j'ai eu du mal à me faire au contrôle de la manette PS3 ....
Pour le reste ce jeu est vraiment sympa ,tres bon jeu de plateforme, que je recommande à tous ;)

Posté le 28 août 2015 à 02:03

J'avais déjà entendu parler de ce jeu mais je n'avais jamais pu m'en faire une opinion précise... Disons que je n'ai pas été vraiment déçu...

Graphiquement, ce n'est pas moche du tout : les environnements sont variés et assez jolis, les seuls reproches que je peux faire sont le côté cubique des personnages, l'affichage plutôt lent des détails et aussi quelques problèmes de contrastes des couleurs dans les environnements sombres. Je met 16/20.
Niveau jouabilité, ce n'est pas désagréable à prendre en main... Le problème concerne surtout certains mouvements qui doivent être trop bien réalisés pour que la console les confirme (wiimote et nunchuk). Après, la gameplay est assez intéressant : on peut contrôler six ninjas possédant tous des caractéristiques plus on moins différentes dans un monde ouvert sectionné en à peu près 22 niveaux... On aimerais cependant que le tout ne soit pas si facile et aussi moins rapide à finir... Je lui donne 16/20.
Ainsi, la durée de vie aurait sans doute pu être allongée, mais on ne s'en plein pas trop quand même... Les éléments à débloquer sont peu nombreux mais pour compléter le jeu à 100%, c'est loin, d'être rapide... Je lui met 15/20.
La bande son est nickel : avec des bruitages variés, seules les musiques d'une très bonne qualités peuvent sembler répétitives... 17/20 !
Enfin, le scénar est assez bien, mais est bien loin d'être complet : en bref, Hiro et ses amis ninjas doivent partir afin de vaincre le vil seigneur de guerre Ashida et restaurer l'ordre de la nature... Et ne vous attendez pas à autre chose car même si le tout est bien mis en scène, l'histoire ne elle même ne va pas plus loin que ça... 12/20...

En définitive, "Mini Ninjas" est un très bon jeu sur Wii qui vous permettra de partir à l'aventure en tant que 6 ninjas au fin fond de l'empire nippon, le problème étant que si l'ensemble du jeu semble aboutit, on se rends vite compte des limites du soft, ce qui explique sa note finale de 15/20. Je le conseille donc à tout le monde, en priorité aux amoureux du Japon médiéval (ou de la culture Japonaise en général).

Petit-Dr
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est formidable car on est en immersion dans l'univers ninja, la difficulté des niveaux est bien gérer, les graphismes sont jolie, on peut changer de personnage quand on le souhaite (il y en a 6) sauf contre les boss ou il faut être obligatoirement avec le personnage principal : hiro.

yakazaky
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu vous plongeant dans le japon au moyen âge.Les graphismes sont très bien fait ainsi que l'histoire du jeu.Cependant le jeu reste très facile et une journée sera nécessaire pour finir le finir.Malgré quelques petits problèmes au niveau de la caméra,le jeu reste fantastique et il peut séduire les personnes de tout âge.

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Mini Ninjas est un jeu très sympathique plongeant le joueur dans un univers asiatique très doux et plutôt enfantin, mais ce jeu pourra aussi séduire les plus âgés! L'ambiance est soigné, mais malheureusement la durée de vie ne suis pas. Cinq heures environs seront suffisantes pour terminer ce jeu, pourtant si agréable. C'est très dommage, car l'idée de pouvoir changer de personnage pour exploiter les qualités de chacun, bien que déjà vue, est ici très bien exploitée. Un jeu aux atouts nombreux, mais qui déçoit un peu par sa courte durée de vie.

Novice_Gamer_21
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa la jouabilité est pas mal et les graphismes aussi. Le fait de faire des sorts, de donner des coups de sabre dans tous les sens et de tirer des flèches sur de petits samouraïs est sympatique

[Cenation]_2012
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Mini Ninjas ne s'en sort pas trop mal aux niveaux graphismes, mal grès cette plateforme : WII, des bandes sons exceptionnelles, ce jeu plaira au plus petits autant qu'au plus grand. Vous incarnerez Hiro, tout au long d'une histoire palpitante, durant laquelle vous aurez accès à des potions...

-Kurapika-
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

La Chine est sous l'emprise du Seigneur de Guerre et ses soldats, mais 6 valeureux ninjas vont tout faire pour la délivrer ! Notre ninja principal sera Hiro, possesseur de la magie Kûji. Grâce à ce pouvoir, on peut par exemple, transmuter notre esprit dans un animal ! Niveau graphisme, c'est époustouflant. La musique reflète bien l'univers de la Chine puis on se balade à travers différents univers saisissants ayant une ambiance bien rendue, comme un cimetière obscur, une cascade bordée par des cerisiers en fleurs. Point négatif cependant, les boss sont très mais très faciles.

MOUTON_du_76
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Jeu sympa offrant pas mal de possibilités, dont contrôler 5 ninjas différents et se battre avec cinq armes différentes
( katanas, massue, griffes de tigre, arc, lance ) et une aventure passionnante où de nombreux défis nous attendent !!

A acheter pour les fans d'aventure et de mangas !!

La_Non-joueuse
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Le graphisme, les personnages créent un petit monde sympa. Je trouve la note globale de jeuvideo.com, et le commentaire sur la jouabilité un peu sévères dans la mesure où
1 ) Je suis loin d'être une geek et je n'ai pas eu de problème (j'ai détesté Twilight princess, trop long et trop difficile à mon goût)
2 ) Ma fille de 7 ans a réussi à se promener, cueillir les plantes, pêcher, vaincre les samouraïs etc... (il faut juste de l'aide pour grimper, pour changer les sorts et pour les monstres de fin de niveau).
Le concept de changement de perso, de sixième sens animal etc font beaucoup penser à Zelda mais en plus facile.
PS pour les parents : nos bambins ne tuent pas les samouraïs, ils libèrent les animaux, la morale est sauve :-)

FreestyleurTop
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'ignore pourquoi mais ce jeu m'a marqué et il m'a marqué en bien. J'avais l'habitude de jeu un peu pourri sur Wii mais celui-la était différent: il m'a bien plût. J'ai bien aimé le concept . Je le conseille a tout les possesseurs de la console.