18.2/20

_GoST91_
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Mais quelle découverte, quelle surprise que ce jeu !

Ce jeu est indescriptible tant il est original, son univers est vraiment attachant et enchanteur. J'ai envie de dire : ENFIN! Enfin un jeu sur Wii où j'ai pris du PLAISIR, vraiment, à jouer. Beau, long sans être ennuyeux, jouabilité parfaite pour la Wii, difficulté bien dosé, et surtout la bande son au top, excellente même. Au premier abord il semble destiner aux enfants (c'est faux), mais parole d'un gamer, vous aurez du mal à résister à son charme.

Mais pourquoi est-il si injustement méconnu ?! Je suis un gros joueur, surtout sur PC, et ce titre est un des seuls qui ne m'a pas fait regretter d'acheter une Wii. Ce jeu est largement dans le top 5 des meilleurs jeux Wii et, sans aucun doute sera une de mes meilleures expériences console de ces dernières années.

Merci Marvelous Interactive.

kevindutroll
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu vaut pour moi un bon 19 par son originalité sa longue durée de vie et les agréables moments passez dessus voici mon baréme pour ce jeu:
les graphisme et l'ambiance 4 sur 5 l'ambiance est agreable ainsi que les decorts, merveilleuse le gameplay 5 sur 5,est agréable la prise en main est rapide .
la façon de jouer est le principal avantage du jeu la durée de vie est enorme donc encore un 5 sur 5 l'aventure principale dure une dizaine d'heure et entre les quetes des princesse, du peintre et agrandire le royaume .Les joueurs risque d'avoir du mal a finir le jeu de plus la difficultée est aux rendez-vous pour l'histoire simple mais agreable je met un 3 sur 5.

1  2  3  4  5
_GoST91_
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Mais quelle découverte, quelle surprise que ce jeu !

Merci Marvelous Interactive.

kevindutroll
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pomtopom
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Little King's Story est un très bon jeu... Les graphismes sont très bien réalisés pour nous donner des personnages très mignons... Les boss sont assez surs à battre mais il nous faut quand même les observer pour trouver leur(s) point(s) faible(s)... Il y a plein de d'endroits à découvrir et plein de nouveaux batiments à aquérir mais aussi beaucoup d'autres choses à trouver... Pour tout fans d'aventure, de combat, et de personnages très mignons, alors ce jeu est fait pour vous...
PS: Je met 19/20 à ce jeu car aucun jeu n'est parfait...

boulebille
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Little King's Story est pour moi un bon jeu, mais pas parfait. Les notes surréalistes des lecteurs prouvent soit, qu'ils manquent cruellement de recul, soit qu'ils n'ont pas beaucoup de point de comparaison. LKS est bourré de détails attachants, possède des musiques magnifiquement adaptées, et de manière plus générale, un univers chatoyant, complet et intéressant. Mais il comporte de trop nombreux défauts d'ergonomie, de répétivité ou encore de concept pour être parfaitement plaisant. Cela montre beaucoup de volontarisme de la part des développeurs, mais un déficit d'analyse du genre. Certains défauts passeront malgré tout, avec le temps, mais l'ergonomie de la mécanique de jeu reste bancale sous bien des aspects, et la grande répétitivité, finira par biaiser chez certains joueurs le plaisir.

clementiine
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Bonjour à vous

Little King's Story est un jeu génial !
Je donne:
-5/5 pour le graphisme: les dessins du jeu sont mignons, même les boss sont choux ! Même pour les jeunes enfants, les graphique ne donnent pas une image violente du jeu, ce qui est, pour moi, un point positif du jeu.
-5/5 pour la durée: Le jeu dure longtemps, entre les princesses à sauver, les petits boss à battre et les tableaux de Ginger à récupérer, on ne s'ennuie pas ! Je trouve le jeu assez attachant, on a du mal à s'arrêter !
-4/5 pour la mise en scène des personnages: Les personnages sont rigolos, le fait de pouvoir les changer comme on veut est un point que j'apprécie beaucoup sur ce jeu. Le seul petit bémol que j'y trouverais est le fait que les personnages ne se déplacent pas très vite, quand on doit prélever des impots sur un paquet de terres, il y en a pour la journée !
-5/5 pour les sons: Les musiques sont assez bien réparties, une musique joyeuse et entrainante pour le royaume et des musiques plus sombres pour les zones ennemies, c'est pratique pour se repérer !

Voila, merci de m'avoir lue et bonne journée/soirée ! :)

neo4444gammer
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Encore une perle méconnue de la wii qui restera néanmoin dans la mémoire (et la ludotheque) des plus curieux . Petit aparté le jeu s'est très mal vendue , preuve je l'ai acheté neuf en grnade surface pour la misérable somme de 10 euros, il y a plus de 6 mois. Enfin bref , on tient là un semi-OVNi innatendu de très bonne qualité. La direction artistique très réussie donne un charme particulié au jeu que certain trouverons trop enfantin ou inutilement "mignon" mais les graphismes exploite plutot bien les capacité de la console;Il est bon de noter que le jeu ne souffre d'aucun ralentissement génant malgrès le nombre conséquent d'unité a afficher.La maniabilité est très simple d'accès et intuitive . Le scénario est amusant mas c'est plutot le character design qui marque:les différentes unité et personnage possède un charisme attachant et amusant.Pour ce qui est de la durée de vie le jeu est dans la moyenne du genre(une vingtaine d'heures en facile ) et la progression ainsi que la découverte de nouveau éléments de gameplay arrivent toujours au moment opportun ce qui permet de ne jamais tomber dans la monotonie ou l'ennui . Une très bonne surprise (merci au feu magazine WE MOVE de me l'avoir fait découvrir).a oui coté défaut on retient quelques probleme de colision avec les unités qui se bloque devant un mur ou encore la difficulté mal dosé de certains passages voir même peut-être la frustration de ne pas pouvoir agrandir encore plus son royaume ect...
(bravo vous avez tout lu :) merci

Solunreach
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un petit jeu sympathique à l'ambiance colorée. Les monstres et les différents bossent sont bien barrés, l'humour est au rendez vous. Les différents environnements sont plutôt réussi. Le côté exploration est réussit et on se promène à loisirs dans le monde. Quelques problèmes de caméra parfois, un scénario un peu redondant, une bande son correcte, mais ça reste un jeu plaisant.

Tibo-o
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Franchement magnifique.Que les gens se le disent ce n'est pas un jeux pour gamins.il est trop bien durée de vie correcte,graphisme bien,bon gameplay.Une histoire un peu bizarre mais bon pas grave.Un jeux avec des boss un peu original.Une perle rare de la wii.Merci Marcus de Nolife de me l'avoir fait découvrir et montrer de montrer que sur wii il y a pas que les mario et zelda qui sont bien.

zelda_[94
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu de gestion. Au début je doutais un peu de mon achat mais résultat ce jeu m'a bien surpris d'un sens positif. De très bon graphisme et j'ai trouver l'idée de bouger 1 personnage et de pouvoir en prendre d'autres, les transformer en fermiers etc... Bref un achat que je ne regrette et que je conseille vraiment a des amateurs de gestion de royaume. Et j'ai oublier aussi que les combats sont très bien réaliser.

metanol
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Jeu de gestion assez simple mais vraiment excellent.
Les graphismes sont sympathiques et la bande son vraiment bien.
J'ai accroché à ce jeu immédiatement. Rien de compliqué, ca fait bien passer le temps.

Pour moi un des meilleurs jeux sur Wii.

Mangow
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu aux graphismes simplistes, mais comme c'est coloré ça donne un bon rendu. La durée de vie est potable. Le plus de ce jeu c'est vraiment la bande son pour moi. Chaque mélodie est parfaitement en accord avec l'action que nous sommes en train d'effectuer et c'est ça que je trouve pas mal.

Xaxa_wawa
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Graphismes : 5/5 Très beau graphismes surtout pour les cinématiques !!!
Son : 5/5 Des musiques lyrics remixé inoubliable qui ne lasse personnes...
Durée de vie : 5/5 Très bonne durée de vie a chaque fois rallongé au court de l'histoire (battre Onii King, puis les 7 autres rois, puis le big boss des rois les rats qui ont tromatisé le roi x) et les petite mission restante : les tableaux et les autres petites demandes)
Scénario : 5/5 J'ai adoré me mettre a la place du roi (surtout pour les princesse). Un scénario très original et haut en couleurs !!!

Total : 20/20 Franchement j'adore ce jeu !!!!

o4a
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

excellent jeu ! Que du bonheur ! Amateur de jeu de stratégie petit et grand les bienvenus !Graphisme sympa, gameplay simple et difficulté à la hauteur de mes espérances, un défi à relevé sans hésitation !!!

olimar59
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ma plus grande claque sur cette génération de consoles. Je l'ai eu pour à peine 10€ et je pensais jouer à un jeu sans prétention. Je ne m'attendais pas à l'adorer autant. Tout d’abord, l'univers du jeu est resplendissant, très coloré, avec un charme fou et qui se démarque tout de suite des autres jeux. Attention tout de même, l'aspect enfantin cache un jeu assez dur, même si il n'est pas insurmontable. La maniabilité est assez intuitive, et le système de gestion des habitants lorgne énormément sur la série Pikmin, avec ses très nombreuses qualités, mais aussi avec son défaut (et le seul du jeu selon moi), le fait de passer par des passages étroits. En effet, on perd facilement quelques uns de nos compagnons. Le but du jeu, et donc l'histoire, est d'agrandir son royaume. Au début, ce Royaume n'est qu'un petit lopin de terre, entouré de bêtes hostiles. Très vite, le royaume prend une place plus importante, et des possibilités s'offrent à nous : C'est au Roi, et donc au joueur de décider quelles bâtiments acheter. Ensuite, il faudra batailler contre d'autres rois, pour unifier le monde. La durée de vie du jeu est plus que correct, à peu près 40h pour tout faire (environ 30h pour aller vite). Je recommande à tout le monde cette perle, qui est disponible pour presque rien aujourd'hui, mais qui mérite vraiment le détour.

suiryoku
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

GRAPHISMES:
Ce jeu possède des graphismes très simples, mais pas non plus pauvres, puisque le jeu reste quand même beau, et agréable à regarder, parmi toutes ces couleurs, et une 3D remarquable.17
JOUABILITÉ:
Les personnages du jeu sont extrêmement faciles à manier, et la prise en main est assez rapide.. On se rendra par contre de quelques petits défauts à force de jouer, comme pour monter les escaliers au début du jeu, et le bazar que c'est dans les combats à plus de huit..16
DURÉE DE VIE:
La durée de vie est particulièrement bien agencée, et partir en conquête devient vraiment des conquêtes puisqu'il faut bien gérer les vies des personnages et du Roi.17
BANDE SON:
Ce jeu a une bande son plutôt bien réalisée, et parfaitement adaptée à chaque passage du jeu, puisqu'entre les combats, les fêtes, les découvertes, etc., la musique est différente, et toujours de qualité, avec de grandes reprises, et surtout, elle n'est pas agaçante, on se plait même à jouer avec le son.
Les bruitages aussi sont bien réalisés, et assez comiques.18
SCÉNARIO:
Le scénario du jeu est bien réalisé, et s’enchaîne, avec des variations, des découvertes à chaque fois plus étonnantes, des rebondissements à chaque avancée dans l'histoire, ma fois naïve, mais pas bête, comme la plupart des scénarios maintenant. Malgré tout, on peut se perdre sans l'histoire..
Les jeux de mot et personnages apparaissant sont intéressants et donnent du punch au récit.18
Très bon scénario.

1  2  3  4  5