18.2/20

_GoST91_
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Mais quelle découverte, quelle surprise que ce jeu !

Ce jeu est indescriptible tant il est original, son univers est vraiment attachant et enchanteur. J'ai envie de dire : ENFIN! Enfin un jeu sur Wii où j'ai pris du PLAISIR, vraiment, à jouer. Beau, long sans être ennuyeux, jouabilité parfaite pour la Wii, difficulté bien dosé, et surtout la bande son au top, excellente même. Au premier abord il semble destiner aux enfants (c'est faux), mais parole d'un gamer, vous aurez du mal à résister à son charme.

Mais pourquoi est-il si injustement méconnu ?! Je suis un gros joueur, surtout sur PC, et ce titre est un des seuls qui ne m'a pas fait regretter d'acheter une Wii. Ce jeu est largement dans le top 5 des meilleurs jeux Wii et, sans aucun doute sera une de mes meilleures expériences console de ces dernières années.

Merci Marvelous Interactive.

kevindutroll
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu vaut pour moi un bon 19 par son originalité sa longue durée de vie et les agréables moments passez dessus voici mon baréme pour ce jeu:
les graphisme et l'ambiance 4 sur 5 l'ambiance est agreable ainsi que les decorts, merveilleuse le gameplay 5 sur 5,est agréable la prise en main est rapide .
la façon de jouer est le principal avantage du jeu la durée de vie est enorme donc encore un 5 sur 5 l'aventure principale dure une dizaine d'heure et entre les quetes des princesse, du peintre et agrandire le royaume .Les joueurs risque d'avoir du mal a finir le jeu de plus la difficultée est aux rendez-vous pour l'histoire simple mais agreable je met un 3 sur 5.

1  2  3  4  5
Drawed
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Graphisme : 4/5, J'ai bien aimé les graphique surtout dans les cinématique !!
Scénario : 5/5 J'adore le scénario avec les boss complètement différents et farfelus !!
Bande son : 4/5 Ils ont repris des chanson classique; quand je joue au jeu et que ma mère est a coté elle ne fais que chantonner les airs du jeu !
Bonus : 4/5 j'adore les jeu de gestion et tout le bins !! Par contre les lueurs froides comme dans la Vallée Obscures me donne des frissons ...

Total : 17/20 : Les graphique sont très mignon, les boss étranges et farfelus, remplis de chanson classiques, le mode gestion et les lueurs froides tous ça nous donne envie de continué le jeu !!!

Technofire
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu super mais que il na pas eu bocoup de chance car il na pas était connu mai je trouve que l'originalité de ce jeu es super et que c'est un jeu comme on en voit pas beaucoup.
Jai mis un 19/20 car le seul défaut et que le perso ne se déplace pas très vite

Wattie
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Fan de Pikmin, jetez-vous dessus sans hésiter.

J'ai 38 ans et j'avoue que je joue de moins en moins du fait qu'il n'y ait pas grand chose d'intéressant ces dernières années. Force est de reconnaitre qu'après Zelda TP, tout parait bien fade...

Mais là, nous avons un jeu développé par des personnes qui ont encore le soucis du bien-faire. On retrouve le côté Old School et intelligent qui a fait le succès de Shigeru Miyamoto. Tout est parfait ! Après trois jours de jeux intense, je ne l'ai pas encore fini.

Par contre, je ne comprends pas que la note donnée par JV.com soit seulement de 16/20. A mon avis cela vient souvent du fait que les testeurs ne jouent pas plus que 30 minutes et passent à un autre jeux. Bien souvent, ils oublient l'essentiel...

Là aussi, c'est un métier de bon conseil qui se perd au profit du rendement (paiement à l'article ?). Dommage !
Heureusement il y a Marcus de Game One /No life (encore un bon old school) pour nous guider dans nos choix.

En conclusion, si, comme moi, vous n'avez pas les moyens d'acheter un jeu toutes les semaines en craignant de tomber sur une daube (c'est du vécu jusqu'ici), allez-y les yeux fermés.

Enjoy Little King's story !

Luca5s007
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Jeu mixant divers styles de gameplay, on s'attendait à une solution toxique. Mais heureusement, Little King's Story (LKS) s'en tire très bien et arrive à nous faire vivre une experience assez divertissante mélangeant gestion et humour mignon.

LKS n'est certainement pas très beau, mais son style graphique ne déplait pas.

Le gameplay est à la fois original (quelle idée de mélanger tout ces gameplay pour en faire un jeu!) et non (copie des gameplays).

La durée de vie est immense. Le temps de tuer les 6 Rois, de construire son royaume, des faire les quêtes annexes, de tout débloqué, je vous garantie une durée de vie dépassant les 40 heures de jeu!

Le scénario est peu innovateur, mais quand même attachant. Vous êtes un roi qui doit construire son royaume et le faire prospérer en créant des bâtiments, en découvrant d'autres zones, en battant ses rivaux,...

En écoutant la bande son de Little King's Story, on identifie pleins de classiques. Très jolies musiques qui rendent le jeu encore plus féerique. Malheureusement encore, ce n'est pas du "Made in" des développers. Comme le gameplay, c'est du copiage.

En conclusion, LKS est un jeu pour tout publique qui est axé vers la gestion sous un plan plus ou moins simple. Néanmoins, ce n'est pas une tâche aisée que d'être roi dans LKS!
Un jeu très prenant et surtout très long, il mérite de faire partie de votre liste "mes meilleurs jeux".

Vavouz
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Un vrai coup de cœur ! Une ambiance géniale, des graphismes super mignons, des musiques magnifiques et un système de jeu très original. Bref, un jeux à ne manquer sous aucun prétexte. Dommage qu'il passe inaperçu car il mérite d'être connu.

Mr_Darmish
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

J'ai jamais joué a Pikmin ou Animal Crossing , mais Little King's Story est terriblement accrocheur ! Les graphisme à la fois simpliste et coloré donne un charme fou au jeu , les musiques sont tout simplement sublime et le jeu me parrait plutôt long ( encore un point positif ) !
Pour moi , ce jeu est une perle . J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite ! Foncez l'acheter !!!!

C'est le jeu de l'année sur Wii ;)

Tisoon
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Little King's Story est une perle, tout simplement.
Graphismes tout mignons, mais ne nous y trompons pas, il y a de la difficulté, il y a tout un tas de choses à faire, on est toujours occupé, et ce n'est pas répétitif. Bref, on prend un énorme plaisir à développer son Royaume, aller collectionner les Princesses et botter le cul des méchants pas bô.

Si vous avez une Wii, n'hésitez pas : partez à l'aventure !

Amicalement Tisoon

dragonfires0-20
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

jeu amusant , graphismes superbes , une histoire un peu bizarre.
de très belles musiques et des bruitages rigolos.
petit défaut : jeu assez difficile à terminer , boss durs à vaincre , surtout le dernier où j'ai bien galéré.
très bon jeu dans l'ensemble.

gzorio
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien ,exellent même il y a des supers graphismes un scénario superbe des bonnes musiques et des bruitages drôle .Les boss sont super original mais ce jeu a un gros défaut il est trop dur ce jeu est super galère je l'ai toujours pas fini a cause du boss de fin qui est bien trop dur une personne sur 2 fini le jeu.

TALC_Mania
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai trouver ce jeu juste super !

Il m'a permis de tuer de nombreuses heures, et avec de la bonne musique en fond, qui plus est. Il y a une grande diversité dans tout ce qu'il y a à l'interieur de ce jeu !

Je vous le conseil, il est vraiment, vraiment bien.

shadowdied
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Les graphisme sont nul l'aventure est nul je n'est pas aimer a cause de musique nul mais ce qui fait 2/20 c'est ça durée de vie mais encore y'a mieux et je regrète d'avoir pri ce jeu.

Mr_Blue-D
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Little king's story, les musiques de se jeu colle parfaitement aux images, si vous aimez les symphonies. J'ai donné un 16/20 parce que le jeu est très répétitif. Donc en gros ce titre est pas très accrocheur, mais il peut être intéressant, alors comme j'ai dit si vous avez aimé jouer à Pikmin vous allez probablement aimer jouer à Little king story.

eixalag
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

trés bon jeu,mais un petit inconvenient pour moi:la difficulté. Des passages défois extremement difficiles comme le boss de fin,mais sinon trés bon jeu.une aventure longue,des graphismes mignons,teritoires a gagné,ont peut meme acheter des maison et autres pour peupler le royaume,etc.bref un tres bon jeu que je recommande.

tib67520
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est extrêmement divertissant et répond a toute ses attentes. La difficulté est au rendez-vous et les graphismes sont adapté. Ce jeu est aussi comique (les cinématiques par exemple).
Bref ce jeu est très bien et je n'y trouve aucun défaut

sdsources89
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Musiques superbes, jeu magique, un rêve. j'ai 21 ans et j'ai trouvé ce jeu merveilleux.

Il est difficile d'expliciter, mais si vous insistez :
La durée de vie est grande, la bande son mériterait une récompense, les décros et graphiques sont magiques. le scénario est pour le moins originale, et le héro est extrêmement attachant :).

A posseder absolument, rien que pour ce jeu, la wii vaut le coup d'être possédée

1  2  3  4  5