18.2/20

_GoST91_
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Mais quelle découverte, quelle surprise que ce jeu !

Ce jeu est indescriptible tant il est original, son univers est vraiment attachant et enchanteur. J'ai envie de dire : ENFIN! Enfin un jeu sur Wii où j'ai pris du PLAISIR, vraiment, à jouer. Beau, long sans être ennuyeux, jouabilité parfaite pour la Wii, difficulté bien dosé, et surtout la bande son au top, excellente même. Au premier abord il semble destiner aux enfants (c'est faux), mais parole d'un gamer, vous aurez du mal à résister à son charme.

Mais pourquoi est-il si injustement méconnu ?! Je suis un gros joueur, surtout sur PC, et ce titre est un des seuls qui ne m'a pas fait regretter d'acheter une Wii. Ce jeu est largement dans le top 5 des meilleurs jeux Wii et, sans aucun doute sera une de mes meilleures expériences console de ces dernières années.

Merci Marvelous Interactive.

kevindutroll
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu vaut pour moi un bon 19 par son originalité sa longue durée de vie et les agréables moments passez dessus voici mon baréme pour ce jeu:
les graphisme et l'ambiance 4 sur 5 l'ambiance est agreable ainsi que les decorts, merveilleuse le gameplay 5 sur 5,est agréable la prise en main est rapide .
la façon de jouer est le principal avantage du jeu la durée de vie est enorme donc encore un 5 sur 5 l'aventure principale dure une dizaine d'heure et entre les quetes des princesse, du peintre et agrandire le royaume .Les joueurs risque d'avoir du mal a finir le jeu de plus la difficultée est aux rendez-vous pour l'histoire simple mais agreable je met un 3 sur 5.

1  2  3  4  5
vinsanity_42
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

j'ai acheté le jeu sans un réel attrait, je cherchais un jeu plutot sympa qui change de madworld... Je ne me suis pas trompés little king's story est génial! Je ne me suis pas ennuyé une seconde en une trentaine d'heures de jeu! Il y a toujours quelque chose a faire, certe il y a quelque amelioration possible a fournir au titre. Mais je n'ai pas eu aussi souvent un tel coups de coeur pour un jeu qui ne laissait apparaitre aucun attrait particulié. Je le recommande fortement!

Kalthern
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Un seul mot : EXCELLENT.

Ce jeu est un petit bijou qui mérite d'être propulsé dans le top 3 des meilleurs jeux Wii.

Le concept est très simple : vous êtes dans la peau d'un petit enfant qui s'invente un monde imaginaire ou il règne sur une poignée de sujets. Une aventure extraordinaire avec paysages des hauts en couleurs.

Enfin un jeu qui possède une "âme" façon Zelda : il n'y a pas d'âge pour y jouer.

Vraiment sublime: 20/20.

corobo
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Little King's Story est un jeu d'aventure avec de bon graphisme et des chansons classique trés connu.Il a une bonne durrees de vie et me fais pensais a des jeux que j'adorer comme Pikmin (Gamecube),et My sims kingdom (Wii)

-Ricola-
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

J'ai hésiter à l'acheter... Mais je ne regrette pas, je vous le conseille ,un jeu magnifique j'ai accrocher dès le début, et je joue encore et encore. Je suis devenu ( "fan" ) de ce jeu, je vous le conseille vivement!

Zacharrie
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

20! Et oui ce jeu le mérite amplement, je pense qu'il est important de ne pas se fier au gaming live et aux tests (qui sont partiellement ratés).
Le jeu est très beau, très long, très jouable, très varié, surement l'un des meilleures de la wii. La gameplay est très soigné et très très riche melant strategie, gestion, (rpg), simulation, on ne s'ennuie jamais durant ces 60 heures de jeu surtout que l'ambiance du jeu est juste extraordinaire.

neilmims
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Un jeu envoutant. Une fois essayer les heures défilent à toute vitesse. Avec une durée de vie impressionnante, et un jeu pas aussi simpliste qu'il y parait.
En prenant les atouts d'un Animal Crossing, My Sim's Kingdom et Pinkmi, ce jeu réussis un mélange proche de la perfection.
Il aurai mérité une plus grande exposition et promotion. A avoir et a conservé.

LeRoiKirby
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Sans aucun doute ,un des meilleurs jeux de la wii... Cejeu mérite de faire partie de votre ludothèque. J' y ai passer des heures de pur amusement alors un conseil, achetez le !!! Vous ne le regrettez pas

communay
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Enfin un jeu qui nous redonne ce que le jeu-Vidéo avait perdu, aujourd'hui, on qualifie les bon jeux par ces graphismes, sa sanglantitude et j'en passe...
Mais alors que peut bien faire un jeu aux graphisme enfantin et ou il n'y a pas de sang a gogo? Tous simplement nous amuser, dès les premières minutes de jeu on accroche, on prend plaisir a jouer, on est un Roi, avec sa Garde Royale, et ses Sujets. Le Monde est Très grand voir Vaste, et la dizaines de Boss a battre est au Rendez-Vous.
C'est marrant comme un jeu aussi simple peut nous rendre aussi addict. La recête de ce jeu ? Un peu d'Animal Crossing mais pas trop, faites revenir les Picmins et faites chauffer les MySims a température ambiante.
Conseil de dégustation: Apprécier tous les moments, et ne gachez pas le jeu si vous perdez, continuez a vous battre et ne baissez pas les bras.
Conclusion : Un jeu a acheter, mais alors d'URGENCE

milleka93
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Pour ma part, depuis ma plus tendre enfance, je joue aux jeux vidéos, peu de révolutions depuis des années, mais quelle belle surprise ce HIT !!
Enfin, du renouveau, de l'aventure, du charisme, des quêtes, de l'humour et un gameplay sans égal !! Je rejoint l'idée du gros hit qui va passer inaperçu, dommage !
Il est incontournable, on en a pleins les yeux!

Joneleth
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

A mon humble avis, c'est tout simplement le meilleur jeu de la Wii. Un pays magique dans un monde fantastique, comme dirait un chanteur de générique à la noix. :P
Si certains développeurs pouvaient en prendre de la graine, ce serait pas plus mal.

LievreDu50
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Ce petit jeu est une petite perle. Vous commencez le jeu avec, pour ainsi dire rien. Votre chateau ressemble à une cabane d'enfant. Mais progressivement,en tuant des boss, vous étendrez votre royaume, le nombre bâtiments constructibles, d'habitants et de métiers différents.

Le graphisme n'est pas super, mais mignon.
Seul regret,il aurait été intéressant d'avoir un mode coopératif 2 joueurs et les royaumes ennemis sont petits et ne possèdent pas de châteaux ou de bâtiments.

Matyeuxl
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

excellent jeu de stratégie avec un soupçon de combat assez facile a mener. D'un esprit et d'un graphisme enfantin il reste un jeu accessible a partir de 7-8 ans.
la bande son reste assez classique mais pas très enivrante.
je le conseille aux joueurs qui n ont pas envie de se lancer dans un jeu prise de tête, mais tout de même prenant!

Murthag06
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Je dois avouer que Little King's Story est vraiment un excellent jeu. Les graphismes très mignons, les musiques (comme Carmen, la symphonie n°9 de Bethoveen) sont magnifiques, le système de jeu bien pensé... Avec une très bonne ambiance, LKS est l'un des meilleurs jeu de la Wii tous genres confondus.

djidane08
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Excellent jeux, j'étais un peu pas convaincu par ce titre, mais après quelques lectures du test, et des commentaires , j'me suis décider, je suis rentrer chez moi, j'y est jouer, alors la, impeccable.Déjà j'aime bien le concept , LES JEUNES AU POUVOIRS( ou au moins un jeune au ministre de la jeunesse), bref je ne vais pas partir dans de la propagande.Des le début , on voie que ce patlin, enfin que ce royaume est ruiné, les habitants sont démotivé et insouciant , les territoires très limité.Puis petit à petit , notre petit roi apprend à gouverner, à battre des gardiens pour agrandir son royaume, est très vite ( mais pas trop car çà taxe), le royaume devient un vrai royaume.
Les deux reproches que je ferrais, c'est de temps en temps le mal qu'on a à cibler un ennemie voulu et que les soldats se cassent souvent la gueule en formation offensif et défensif lorsqu'on monte des escaliers.
Avec une grande diversité d'action, je suis heureux de décerner un très bon 19/20 :applause:

El_Grego
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Un jeux magnifique, qui a une ame et qui fait honneur à la wii. On en vient presque à regretter que cette dernière soit un peu limité techniquement tellement il semble que le même jeux sur 360 ou PS3 aurait été LE jeux ultime de ces dernière années (grace à des graphisme en HD et un vrai pad).
Je le recommande vivement à tous joueurs qui se respect. Passer à coté de ce bijoux serait comme avoir raté un FFVII, un Zelda OOT ou un Okami.

1  2  3  4  5