14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

FyeDFlowright

-les graphismes
C'est tout...

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

spadey
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Alors que dire de ce Tales of symphonia :Dawn ot the new world? Et bien tout simplement qu'il ne mérite pas de s'appeler Tos 2 et encore moins d'être la suite de l'excellentissime Tales of symphonia premier du nom!! Ce jeu fait tout simplement honte à son prédécesseur. Déjà mauvais point : disparition de la carte typique des autres Tales Of. Ensuite, ralalala que dire sur la voix d'Emil...et bien plus agaçante tu meurs... Marta et Emil, le couple bien agaçant à voir et entendre . Ensuite le scénario : bien de rien extraordinaire, on s'y attends. Durée de vie : ça pêche là aussi, quête principale très courte et quêtes secondaires inintéressantes. Ensuite on ne joue que 2 personnages seulement, et que dire de la présence des personnages du premier jeu ? Et bien tout simplement que c'est regrettable qu'ils ne soient là que pour faire jolie ou pour faire plaisir aux fans, rien de plus!!! Ensuite capture de monstres : pfff rien à dire on est pas dans un pokemon. Bref, je déconseille fortement ce jeu que ce soit aux fans du premier ou bien même au néophytes. Si vous voulez vraiment jouer à un Tales of préférez lui Tales of grace si vous parlez japonais, Tales of the Abyss si vous n'avez aucun mal avec l'anglais et que vous avez ce qu'il faut pour y jouer, Tales of vesperia si vous possédez une xbox 360 ou alors Tales of symphonia premier du nom sur Gamecube

Cartman_UF
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympathique sur Wii SI vous n'avez pas joué au premier. Si vous etes un fan du premier opus, ne dépensez pas plus de 10€ dans ce jeu qui donne vraiment l'impression que les devs n'en ont rien a f**tre que les fans attendaient avec impatience une suite digne de ce nom, c'est a dire avec les meme personnages tout le long du jeu (et pas une apparition non controlable qui dure 15mn), une histoire qui tiens debout par rapport au premier (le seigneur des monstres et les centurions, très peu pour moi...) et une VRAIE durée de vie (20h? BAD JOKE). Pour ne pas faire que critiquer ce jeu, seul le systeme de déplacement libre en combat est une évolution par rapport au premier

Bahamut-Omega
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très déçu par le jeu, à tel point point que je vais en faire le minimum pour mon avis:

+/- L'histoire, dommage qu'au début jusqu'à la moitié du jeu on veut nous faire croire que Lloyd (héros de ToS) soit devenue un tueur au service de l'église de Martel et massacre les infidèles, rien que ça...
Après la moitié ça s'arrange tout en restant très classique et très prévisible à cause de la mise en scène catastrophique (comme par exemple Emil qui nous dévoile sont plan à la toute fin du jeu).

+/- L'humour propre à la série, même si ça tourne très vite en rond. C'est aussi gâché par une adaptation française raté. Certains calembours de Tenebrae sont incompréhensibles retranscrit en français...

- Les personnages, Emil est insupportable et le reste du "nouveau" casting est sans intérêts. Mais le pire c'est que les anciens héros de ToS sont des caricatures d'eux même (à l’exception de Lloyd). Sheena est devenue "experte en trou", Regal un représentant Lezarino accro au prison, Refil entre en "mode ruine" à tout va, Genius a perdu tout son génie, Presea sa maturité, et Colette et Zelos sont les même en puissance 10. Tenebrae est le seul perso qui sort du lot, avec ritcher à moindre mesure.

- Le gameplay dans l'ensemble, une belle régression par rapport à ToS.
Premièrement le système de combat, les persos et monstres se gênent continuellement. Il n'y a plus qu'un choix possible en terme de stratégies, et encore ils ne le respectent pas.
Et surtout, le système de capture de monstres est honteux, jusqu'au chapitre 3-4 il faut avoir une chance inouïe pour capturer un monstre vu qu'il faut d'abord aligné 4 éléments sur 5 avant d'achever le monstre voulu (généralement les alliés brisent cette chaîne avant) et ensuite il faut avoir de la chance pour que le pacte soit établie.

Deuxièmement, l'exploration est moins agréable, finis la sensation de liberté de ToS, maintenant c'est du point par point, dès qu'on progresse dans l'histoire, on peut choisir des destinations, tandis que d'autres disparaissent.
Les quêtes annexes scénarisés sont peu nombreuses et limités dans le temps. Et les quêtes annexes des Minouz sont juste honteuses, non seulement les récompenses sont dérisoires, mais en plus on traverse sans celle les mêmes donjons avec les objectifs identiques. Les dialogues ne changent même pas c'est dire...

- L'OST, les thèmes inédits sont loin d'être marquants et originaux, quand aux anciens on les connait à la longues...

_ Et Les doublages US est tout bonnement raté.

NIBILIM
Posté le 24 août 2011 à 00:00

MINABLE...
Comment les réalisateurs de ce nouveau TOS pouvaient se permettre de massacrer cette franchise ? La suite d'un tel jeu n'était certainement pas nécessaire mais tout n'est que question de businesse, c'est pour cela que TOS a été baclé.
Les graphismes sont exactement les mêmes que sur gamecube, ce qui choque pour une console nouvelle génération, les personnages sont ... NUL, aucun caractere, un puceau et une princesse ... l'histoire ne rime a rien et les combats sont chiants!
Un fiasco totale comparé a son prédecesseur qui lui était excellent ... dommage

Dokeyras
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

... Comment dire ... Merde quoi, les anciens fans tel que moi du premier Tales Of Symphonia attendait tellement de ce volet, mais qu'on t'il fait a la fin, tous ce qui rendait ce jeu tellement si parfait a était supprimer dans ce volet. Les personnage remplacer par des monstres a la con, qui monte des niveau a une vitesse ridiculement élevé,les seul moment ou l'on retrouve nos anciens amis sont pour une courtes périodes avec impossibilité de lvl up. Il y a aussi une absence quasi totale de liberté, avec la suppression du monde en lui même (absence de possibilité de parcourir un monde librement, remplacer par un système horrible ou l'on doit cliquer sur l'endroit ou l'on souhaite aller).
Seul chose qui ma fait quand mettre 7 points a ce décevant volet, le game play durant les battle étant rester le même, ainsi que, tous simplement, la nostalgie de son petit frère.

_le-roi-lion_
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu; un système de combat toujours aussi dynamique et la possibilité de faire évoluer ses monstres. Je trouve cette vision du jeu fort bien pensé; capturer et nourrir des monstre pour les voir grandir, s'embellir et gagner en puissance et très plaisant. De plus si quelqu'un n'aime pas cette façcon de jouer, il peut toujours opter pour les personnages classiques. Les musiques sont pour la plupart reprises mais bien remanier (écouter la musique d'Altamira jouée à la harpe, douce et voluptueuse à la fois, est très plaisant). Le scénario est à l'image des deux nouveaux personnages; nié et peu plaisant au début mais qui se développe peu à peu pour devenir complet et bien pensé. Je le conseille donc aux amateurs de action-rpg, surtout à ceux qui ont le premier du nom car il est très complémentaire.

AlbionX
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'ai dépoussiéré ma Wii il y a quelques jours, et à cette occasion j'ai ressorti ce second opus de ToS. Quel plaisir! Je comprends la frustration des gros fan du premier opus, qui est tout simplement génial. Mais celui ci, même s'il n'arrive pas à la cheville du premier, est un bon jeu, qui vaut largement plus que 07/20. L'intrigue tient tout à fait debout, les nouveaux personnages sont attachants, même si Emile donne vraiment envie de prendre son téléviseur à deux mains et d'hurler "bouge toi le fion sale dépressif de mes...", du moins lors de la première partie. La durée de vie est largement supérieur à 20h. Faut vraiment tout faire en mode facile, en gardant des monstres HL sans essayer de faire de pactes ou de quêtes annexes, pour le finir aussi vite. Il n'est d'ailleurs jamais bon de finir vite un jeu, on en perd toutes les subtilités. Petit regret pour les personnages du précédents opus, qui apparaissent ponctuellement dans notre équipe mais qui sont vite inutiles à cause des monstrueuses bêtes qu'on finit par recruter. Que le carte "libre" disparaisse, ce n'est pas vraiment un problème. Sur ToS on pouvait errer pendant des heures à la recherche d'un petit PnJ qui allait enfin déclencher le dialogue qui allait faire avancer l'histoire. Et Dieu sait que c'était chiant, surtout avec les attaques de monstres. C'est du fanboyisme que de se plaindre de ce confort en plus.
Je lui mets 15. C'est un bon jeu, les combats sont excellents. Les monstres, ça plait ou pas, mais quand on s'y intéresse d'un peu plus prêt, on peut arriver à faire des choses intéressantes, et l'histoire est sympathique, bien que le principal protagniste, Emile, est un véritable casse pied pendant la moitié de l'aventure.

Wiifi2
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Bien qu'ayant joué une douzaine d'heures au titre,je me permets d'émettre mon avis. Les graphismes sont pâteux, le système de combat est devenu assez mou par rapport au volet précédent. Le scénario est quant à lui plus intéressant, car il repose sur une histoire banale arrivant à beaucoup de gens, et parfois des leçons de morale sont à en tirer. La bande-son n'est en rien modifiée, c'est à la fois dommage et bien pensé. On retrouvera beaucoup de lieux, mais le bât blesse dans le manque de nouveautés. Heureusement, les énigmes ne sont pas les mêmes qu'au premier opus. Le plaisir de jeu est médiocre au départ, à cause des combats mous et du graphisme, mais il suffit de s'habituer. Un point noir est à soulever : en effet, avancer dans le récit consiste en ceci : Aller dans la ville, faire des quêtes, aller dans un donjon. Chaque personnage possède son charme, entre autres Emil, Marta, et Tenebrae. Il est dommage que le combat soit aussi dépourvu de surprises... Et que le scénario nous tienne en haleine à cause de son suspens sur les actes du héros de Tos 1. Les déplacements sur la carte ne sont même plus complètement libre, même si l'on peut se balader d'un lieu à un autre automatiquement.

Un Tales of décevant, un Tales of Symphonia médiocre, mais un bon jeu.

SonicPlyr762
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu ma énormément déçu. En étant un grand fan du premier opus, je pensais que les développeurs voulait faire de ce jeu un digne successeur. Je m'était tromper... Seulement 2 nouveaux personnages jouables, beaucoup moins long, beaucoup moins beau et original, ce Tales of était une déception. A ne acheté seulement pour connaître la suite autrement vous pouver passer votre chemin en attendant le prochain Tales of qui sort sur Wii...

sailor-knux
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Au début je pensais que cette suite allait être bon, surtout que moi j'adore Tales of Symphonia. Je me l'achète et au début je le trouve pas mauvais, mais j'ai été très vite deçu. Tout d'abord, 2 nouveaux héros qui prennent la place des précédents su 1er volet, on n'a plus la liberté de se promener librement sur la carte et en plus le jeu est trop court. Je l'ai passé en même pas un mois. Les voix des personnages sont très mal faites et en plus ils ont eu le culot de mettre un handicap à mes personnages favoris. Presea est rendu trop lente tandis que Lloyd et Sheena frappe mal. Et leur élevage de monstre est un système de nulle du genre pokémon, moi qui n'est pas fort de tout ce qui est du genre pokémon. Et le scénario est endormant et confus et les nouveaux méchants sont nulles. J'étais tellement fâché qu'ensuite j'avais été le remettre au magasin! À la poubelle cette suite! Je retourner jouer au 1er volet qui est 1000 fois mieux.

Squall_1127
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce n'est que le début, mais le scénario semble plutôt simplet. Sorti de nulle part, les centurions, Ratatosk... Quand on voit que dans le 1er opus, les héros ont bossé comme des damnés pour avoir toutes les informations pour réunir les 2 mondes, et n'ont jamais entendu parler de ces "esprits", on voit clairement que ce n'est qu'un morceau collé à la trame principale du 1er TOS pour justifié un 2nd volet.
Je n'ai pas vraiment accroché au style graphique de cet épisode, qui ne met pas vraiment les personnages et les environnements en valeur.
Le système de combat est lui aussi assez similaire, mais je serais tenté de dire, moins évolutif que dans le premier. Les stratégies sont également plus limitées.
Aux premières heures du jeu, la gestion des créatures me laisse plutôt froid. Ils ne peuvent remplacer les héros du 1er volet qui avait tous leurs propres techniques et personnalité.
La carte du monde a disparu, pour laisser place à un plateau sur lequel on se déplace de point en point. Même si dans le 1 certains allers retours semblaient un peu trop nombreux, ils permettaient de faire une "pause" entre les villes et les donjons, ce qui n'est malheureusement plus possible.
Au final, si je n'avais pas le premier TOS, je mettrais 14/15 à ce jeu. Mais on ne peut pas ignorer le premier, c'est pourquoi, je ne lui met que 10. Je finirais ce jeu (pour éviter un achat inutile), mais j'occulterais probablement ce 2ème volet de l'histoire de TOS pour ne garder que le meilleur.

etolombre
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je suis également (très) déçu de ce 2nd opus qui n'est vraiment pas à la hauteur du 1er sur GC.
Pas besoin d'énumérer les (nombreux) points négatifs de nouveau, cela à déjà été effectué de nombreuses fois ;)
Enfin bref, une suite gâchée que je n'ai pas pris la peine de terminer.

Rappers13012
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un jeux très bon, très agréable graphiquement et au niveaux maniabilité pour un support Wii mis a part quelque répétition au niveaux des missions secondaires le scénario et l'univers du jeux sont littéralement magique ce jeux a tout ce qui faut pour être un jeux d'aventure par excellence.:)