14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

COASH
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

j'ai dû mal à comprendre comment certains peuvent mettre au dessus de 15 à ce jeu. CLAIREMENT pour tout ceux qui comme moi on joué au 1, cette suite est une grosse déception pour plusieurs raisons:
-un jeu purement commercial, baclé, fait par des gros fainéants, les musiques, les décors, la carte sont les mêmes que dans le 1.
-des persos principaux sans charisme, on dirait des gosses..
-un scénario très confus, (grosse nostalgie du 1)
- des bosses sans charismes, des bouffons quoi..
-le concept de capturer des monstres ( j'ai pas dû tout accroché perso..)
personnellement je trouve que ce 2eme opus salit le brillantissime tos 1 qui restera pour moi un des meilleurs jeu de GC, dommage que TOS finisse sur cette bouse.

Jyji
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Je vais donner l'avis le plus objectif possible :
- Pour un néophyte de ToS : 12
- Pour un ancien de ToS : 7

donc 10 juste pour le bonheur d'avoir pu revoir Lloyd and Co.

Mais bon sang.
Ce jeu est l'une des pure suites que j'ai pu voir au monde, ils ont gardé les personnages, le monde réunifié, mais ont oublié tout le reste afin de construire une entière nouvelle histoire.

Les graphismes sont bien sans être magnifiques, le jeu est linéaire et ennuyant, Emil,le MC est énervant au possible quand il n'est pas en mode Ratatosk, les combats sont sans difficulté et le principe pokémon du jeu est mal exploité, des monstres sont réellement OP.

Le seul bon moment que j'ai passé , était la fin.

Ce scénario aurait mérité d'être un nouvel opus, pas d'être une suite à ToS.

Elanne
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Quelques Années Âpres la sortie de ToS, après des années d'attentes, des années d’excitation suite à ces multiples annonces & retards, ToS DoTnW sort :

Des le début du jeux, on y voit un environnement assez connu qui est bien sûr celui de son prédécesseur ( ironie pour une suite....), Pour les Graphismes, on y voit aucun changement, mais le problème n'est pas là ; l'histoire se voit répétitif, manque cruel de nouveau contenu, a part des personnages refait & d'autres exclu, on y voit aucun cohérence au niveau de l'histoire principal de son prédécesseur, Zélos est encore en vie......l'une des fin de ToS fût la mort de Zelos et le retour de Kratos qui au final, parti sur Derris Kharlan, Décu de ce manque de respect envers son passé.

la course contre Lloyld a la mord-moi-le-noeud est insupportable, le retour dans tout les temples l'est encore plus.

pour conclure ; Déçu de ce jeux, que j'ai attendu des années, manque de vie, manque de bon sens & et manque de respect envers les millions de joueurs de ToS qui attendaient cette suite, j'avais donné 19/20 a ToS, comme a OOT ou Wind Waker, et bien là, ce sera 12/20...

Tayaki
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

En tant que joueur de TOS 1 je suis déçus de cette suite. S'ils voulaient vraiment faire une suite autant le faire bien tous comme le 1 en amélioré au lieu de ne pas nous donner une "merde" comme suite.

La quête principale ne vole pas haut je crois l'avoir terminer en 15h ou 20h de jeu rien que la trame principale.(je crois) Après si on veux vraiment le terminer. Attrapez les TOUS !

On ne peux jouer en par défaut que Marta et Emil ce qui ma plomber le morale alors que sans ces deux la il y à 9 personnages jouable. On est obliger en combat de mettre pause et de changer de personnage pour pouvoir jouer autre que Marta et Emil.

Ce qui est sympathique ce sont les tenus avec les titres et de retourner dans les endroits déjà visiter :)

Bref c'est un jeu fini très vite juste pour pouvoir ce faire plus d'argent. Il en vaux pas la peine pour ceux qui souhaite l'acheter.

KkratosFire
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un petit peu déçu par la suite du mythique :"Tales Of Symphonia"... Un début interminable, graphismes cinématiques du 1 largement mieux, et puis... Ils auraient pu trouver un nom mieux que "Ratatosk"... Mais sinon, les combats, le fait qu'Emil ai une partie méchante en lui et le fait qu'on retrouve les anciens persos du 1, rattrape un peu la note ( heureusement ^^ ) Alors voilà, 15/20 ^^

wiineurXD
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

l'histoire TOS2 est assez différente du 1 mais reste très bien, on a envie d'allez au bout pour connaitre les actes de Lloyd et la fin .Les perso sympa et les ancien perso reste toujours aussi bien sauf niveau de la personnalisation, artes et lvl. Un peu déçu par le mode de Combat ,les artes sont basique et pas assez nombreux ,les perso moins fort que les ancien, les pacte avec les monstres est sympa. Le jeu reste assez simple comparer au 1 ,Mais reste excellent

thorlegend
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Pas mal, mais décevant par rapport au premier, le jeu tourne plus à l'hécatombe et à l'histoire "Dallas". On y trouve des personnages peu charismatiques, voir même ridicules, heureusement que Tenebrae est là pour sauver la situation. Le niveau bloqué à 50 des premiers protagonistes pose aussi problème mais bon... ça reste Tales of Symphonia !

Kuro-Etoile
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Dans l'ensemble, ce n'est pas très grandiose, mais ce n'est pas non plus désastreux. J'ai adoré le premier opus pour l'avoir fini au moins 5 fois, le deuxième m'a demandé beaucoup de patience.
Au début, ce jeu est vraiment mou et ce jusqu'à ce que le Centurion des Ténèbres: Tenebrae nous donne les pouvoirs pour être Chevalier de Ratatosk.
Il y a un truc qui m'a bien fait rire: celle de recruter des monstres à la manière de Pokémon! Attrapez-les tous.
Pour le reste, c'est court (à peine plus de trentaine d'heures de jeu).

queldas
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

GRAPHISME 12/20 Si les petites cinématiques sont visuellement agréable; les ancien décor sont les memes tandis que les nouveau sont pauvre, fade, moche et désorganisé. Je conseillerais au level designer de se reconvertir d'urgence!
GAMEPLAY 5/20 Si le soft introduit des déplacements 3D lors des combats et une utilisation sympathique de la wiimote lors des phases d'exploration les combats sont un veritable calvaire et peuvent se vanter de m'avoir rendu pacifique... Lourd et depourvu de synergie au niveau des spells... Le systeme de creeps est tout aussi mou et inintéressant que les combats en eux même. DUREE DE VIE ?/20 Félicitation, se sera le premier rpg que je ne finirais pas. BANDE SON 10/20 On prend les memes et on recommence ? SCENARIO 4/20 A dormir debout! Limite incohérent avec le premier episode. Comment espérer faire tourner un monstre du rpg comme la serie des tales of avec 2 personnages et une bestiole? On n'a meme pas envie de regarder les scenettes... BILAN "C'est tellement moche que ça en devient genial" cette phrase me revient soudain a l'esprit. Encore une somptueuse licence livrée en pâture a de banal bouchers incompétents. On frole le blasphème (sans compter que le jeu est une suite visant a profiter du colossal et généralissime ToS 1 pour ramener tjr plus de blé ...) Je passe de 8 a 7 et je me trouve encore trop gentil. Passez votre chemin, relancez une partit du tres excelent ToS mais, SURTOUT, n'achetez pas cette caricature honteuse.

Aelifa
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un seul mot : déçue. Selon moi, Tale of Symphonia était un jeu qui n'avait pas besoin de suite... Surtout une suite comme celle-ci. On conserve le système de combat auquel se rajoute les monstres. Personnellement je n'ai même pas tenté de les capturer tous. Cela me faisait beaucoup penser aux pokémons que je déteste tant... HEUREUSEMENT que les personnages du 1er opus sont toujours disponible. Les musiques sont recyclées, les graphismes sont moins beau que sur le 1er opus et on perd la possibilité de se déplacer sur la carte du monde. La durée de vie est un peu trop courte mais les quelques quêtes annexes sauvent la mise (si on a envie de les faire bien sûr, ce qui n'est pas toujours le cas). Ce qui nous amène à un petit 7/20.

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

super nul...quand on joue au 1er TOS on comprend pourquoi ce jeu est décevant.on voit LLoyd comme notre ennemi alors qu'il été le Héros de TOS sa commence bien, puis des nouveaux personnage ,Emil,Marta etc... dont Emil le Héros et non Lloyd sérieux -_-
sinon adieu Kratos et bonjour Richter(il est tout simplement une copie de Kratos). lloyd qui tape comme une merde...voila sa c'est dit...des monstres super effrayant (ironie),des "attaque ultime" SUPER FACILE A FAIRE, une incomprhension total de l'attaque a l'unisson, l'interdiction de prendre tous les personnage a part Emil et Marta comme 1er joueur, l'impossibilité de se promené a l'extérieur du village,recrutement de monstre (pourquoi pas...),Emil est une tapette il s'excuse dans chacune de ses replique, le changement de caractére de lloyd, le nombre abusif de cinématique, changement de voix (aie), technique et sort...ou plutot "ARTES" (ce mot qui ne veux rien dire) qui on changé (Zélos avec Stalagmite) , le Remake des sort de TOS (pauvre génis qui ne sert plus a rien maintenant), le jeu SUPER court , les Capacité EX se sont cassé et maintenant on a un systéme a la "Paper Mario" sur GC, les lieux presque changé (palmacosta), l'impossibilité de changé les équipements des perso a part Emil et Marta, des désians ? et non des "Vanguard" oui.
je crois avoir fait le tour...le seul truc qui rend l'histoire longue , c'est les cinématiques tout les 2 pas
CONCLUSION: le 1er TOS est le meilleur

Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Que dire ...? Mh, peut-être que ce jeu ne devait pas voir le jour ...
Bon, alors voila le topo, ce jeu est considéré comme la suite d'un jeu quasi-parfait sur Gamecube.
A son grand retour sur wii, il fait pleurer des enfants, et faits des génocides pour les fans ... Ce jeu, c'est ToS 2 ( ou Dawn of the new world )
Ce jeu ne mérite pas le titre de Symphonia ! C'est presque honteux pour une suite ! Mais le fun d'un Tales of. reste le même, combattre en bougeant sur la totalité ( ou presque ) de surface de combat et le fait que la caméra s’étend pour plusieurs joueurs est une bonne idée, c'est ce qui a surement sauvé ce jeu ... sans ça, il ne mériterai même pas mon intention, et celles des fans du 1er opus ...
Bref, les nouveaux héros sont sans charisme, chacun possède des défauts ÉNORMES :
Emil : ... Un héros ça ?! C'est un petit idiot soumis qui n'a pas sa place dans Tales of.
Marta : Sa voix comme celle d'Emil en anglais est insupportable et son système "Love" avec Emil est ridicule ...
Voila ! C'était pour vous prévenir de croire que ce jeu n'est qu'un cauchemars, oubliez-le ... et encore ... je ne vous ai pas parler de tout ... mais en parler m'énerverait ...
( le 10/20 est parce-que ce jeu est quand meme la suite ! Et en soi, ce n'est pas un mauvais jeu ... Mais une suite Affreuse ... )

K37
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup déçu. Le premier sur game cube était très réussi mais celui la est mauvais. Le héros a un nom classique. L'histoire est beaucoup plus courtes. Capturer des monstres on a jamais vu sa. Franchemnt ce jeu est minable comparé au premier.

freezeblood
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Pour faire un bon rpg il faut: un bon riz, et deux cubs de kub'or ! Nan je déconne, cela dit je pense que j'échangerais bien ce jeu contre un bol de riz, tant le scénario est d'une nullité totale. Or le scénario c'est l'essence du jeu de rôle. Ici nous avons une soupe visqueuse et indigeste, des personnages totalemnt vides et dénués de personnalité. Quand je repense à l'épisode GC j'en ai la nausée... A éviter absolument. Au fait cher testeur, 14 c'est 7/10 on est d'accord ? Pour moi c'est un très bonne note. Si un jeu est si mauvais, il mérite une note en conséquence. Les joueurs ne sont pas des tirelires ambulantes !

RoSerouge777
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Aaah...beaucoup sont ceux qui ont adoré et recommencé Tales of Symphonia!Que de bonheur de JOUER ses persos préférés TOUT au long du jeu et progresser dans un formidable histoire!C'est pour cela que dès sa sortie,je me suis ruée au magasin pour acheté TOS:down of the new world...et là le CHOC!
Moi qui adorais le bon petit Lloyd courageux et drôle,je me retrouve avec un misérable,pitoyable,exécrable "héro" du nom d'émil!!Son caractère stupide ne change ABSOLUMENT PAS que ce soit au début où à la fin du jeu!Quand à Marta n'en parlons pas!On assiste à un vrai cirque entre les deux:
"Oh Marta...pardon d'exister..." "Mais non,mon Emil on sait tous qu'il peut y avoir du courage au PLUS PROFOND de ton coeur!je suis plus virile que toi mais c'est pas grave!"
Non mais quelle pitié!On ne peut jouer avec les autres personnages sans avoir à passer par les deux,ni les faire progresser!Ainsi,si on s'entraine de trop avec les deux corniauds,on se retrouve avec les autres devenus des boulets à la fin du jeu,donc INUTILES!
Les décors ne sont pas différents de la version sur Game Cube et le scénario est plus que prévisible!Même à la fin(nombreux sont ceux qui ont été choqués d'avoir obtenu la fin "parfaite" sans avoir rien cherché)
A éviter ou achetez le alors au plus bas prix qu'il puisse être mais cela ne vous fera plus de mal que de bien!