14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

mario65000
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Franchement je suis un peu déçus de cette suite je m'attendais à autre chose. Graphiquement le jeu est limite, pour moi j'aurai même préférer il laissent le cell shading pour ne pas voir aliasing. Gameplay, un peu compliquer au début pour ceux qui ne s'y connaissent pas. La durée de vie à prix un bon coup puisque le déplacement sur la carte n'est plus possible, ont se contente uniquement d'un déplacement instantané d'un point "A" à un point "B". La bande son comme l'ai dit dans le test est au 3/4 reprit du premier volet, donc dommage qui n'y est eu pas plus d'investissement là dessus. Le scénario pour au départ très attacheur, car Emil veux retrouver Loyd pour le tuée, mais quant ont sais que c'est pas lui en vérité est que c'est !!Spoiler!! un usurpateur je trouve sa trop facile et mal inventé.

Bref pour moi c'est que un 13/20, il se repose trop sur le précédant titre.

Un autre point faible du jeu c'est les attaques magiques : beaucoup moins impressionnantes que dans le premier, j'aurais là aussi préférer que se soit les même attaques que dans le 1.

loupsolitaire3
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Avis mitigé...
C'est un bon jeu, l'idée d'élever des monstres est bonne, il y a pas mal d'endroit à visiter même si la map ne peut pas être visitée. La personnalité d'Emil est bien pensée, même si marta fait encore plus cruche que Colette, ce qui n'est pas peu dire.
En tant que jeu, il est jouable et on peut passer de bons moments dessus.
Mais en tant que suite de l'illustre Tales of Symphonia de la NGC, il ne vaut absolument rien. Les huit personnages du premier opus ont perdu leur personnalité, les anciens endroits ont perdus de leur charme et les nouveaux ne contrebalancent pas.
Vraiment, ce jeu est à éviter si on a joué au premier.

kakashi_sensei2
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

mmmh que dire sur ce jeu...
Je regrette qu'on ne puisse pas ce balader dans la carte du monde.C'est quand meme la base d'un RPG c'est l'exploration! Apres le faite d'etre limité a deux personnages principaux...D'ailleurs, point positif, les protagonistes de ToS viendront aider nos deux amoureux mais je trouve qu'ils ont ete bâclés. On peut voir ça notamment a leur Art mystique bidon pour certain ou meme Sheena ne pourra pas invoqué les esprits de ToS (ce qui la rend inutile pour une invocatrice). Je trouve ça bete que les perso de ToS n'ont pas les meme voix dans ce jeu Zelos a perdu tout son charme ^^.
Comme point positif, on peut mettre le systeme de monstre, un grand nombres de lieux a visité, des musiques prenantes(quoique elles sont toutes de Tos ^^) une histoire assez prenante ce qui nous force a finir le jeu, une complicité entre Emil et Marta qui donneront lieu a des scenes marrantes.

Pour conclure, c'est un bon petit jeu qui faut ce procurer ou du moins y jouer meme qu'une fois. Pour les fans, meme si cette opus va les decevoir sur certain point. Il faut quand meme le finir et ne pas etre trop dure comme j'ai pu voir avec certaine notation.

MrRenard
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Bon sang mais quelle déception ! J'ai pourtant adoré le premier opus, notamment grâce à son scénario aux nombreux rebondissement et aux personnages assez charismatiques pour le genre.. Mais là... Bon sang le couple Emil/Marta est absolument insupportable. Entre l'un excessivement pleutre (Et excessivement olol kom chui d4rk en mode Ratatosk) et l'autre d'une niaiserie telle que Colette passe pour un personnage incroyablement mature en comparaison ça fait de la peine comparé à ce qu'était Sheena, Régal ou Préséa...
Tiens les personnage de ToS premier du nom parlons-en.
Ils jouent ici le rôle de simple seconds couteaux, ici pour faire plaisir aux joueurs ayant aimé l'opus précédent, ni plus ni moins.. A tel point qu'ils se joignent à l'équipe avec un niveau/équipement bloqué ! Les seuls personnages réellement jouables étant le couple de choc Emil/Marta..
2 personnages jouable ça fait bien peu pour un RPG non ?
Les points forts maintenant: le jeu possède un gameplay très dynamique, moins personnalisable que dans ToS premier du nom mais tout aussi sympathique.. et sinon le fait de pouvoir re-visiter certains lieu quelques années après reste agréable.
Conclusion : Un jeu sympathique mais fort décevant en comparaison avec le jeu dont il est la suite... Syndrome FF X2 si l'on peut dire.

Michel31
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Alors que dire ?
Ah oui 1 heure de cinématique pour trois minutes de jeu,nos anciens amis ont pris un sacré coup côté graphisme ( en tant que grand fan de Sheena, j'ai failli avoir une crise cardiaque ),Emil n'est vraiment pas un héros à qui ont peut s'identifier, mais son double rattrape l'affaire.
Ensuite un scénario vraiment moyen.
Ma question: pourquoi avoir confié la tâche de réaliser ce jeu à des débutants, alors que les fans aurait pu attendre un an de plus pour avoir le jeu fait par l'équipe originale.
Ensuite les quêtes annexes sont vraiment à pleurer, ils ont supprimés les map pour un système de ville en ville.
Vanguard-Désian (copier-collé),les ennemis n'ont pas trop de charisme ( ils sont plutôt bon à mettre au cirque ).
Par contre j'aime bien le système pour avoir des monstres.

Dlav
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Un jeu? non une blague? moi je dirai plutôt, une blague foireuse vendre sa 44.90, sérieusement, c'est pas une blague
? graphisme minable!, système de capture de monstre foireux!!!
Gameplay de combat a chier, il faut appuyer trois fois sur le bouton pour que le bouffon qui joue le rôle du hero exécute un combo!en faite, face a un boss ont a le temps de clamser 3 fois, comparer au 1, se jeu n'est que pacman en compétition avec Final fantasy XIII!, il ma tellement dégouter que je me suis mis remis a final fantasy VII eet tales of symphonia, sur se merci bien, et c'est un avis personelle.

najuko
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

... et je suis gentille pour la note.
Non, franchement là ce n'est pas possible. Tales of Symphonia premier du nom méritait mieux que cette bouse absolue comme suite. rien de va : les graphismes sont dépassés depuis deux ans, les musiques sont sans interêt (mais bon on pardonne parce que Sakuraba est habitué au laissez-aller pour cette license) et le sénario est bancale à souhait. Rien ne surnage. Lloyd serait devenu méchant ? déjà le synopsis le tient pas la route, allez faire 10 heures de jeu là dessus. Emil est HORRIPILANT, ce ne serait pas qu'un tas de pixel ce serait trois baffes et au lit, sans compter marta qui ne vaut pas mieux. Ratatosk Emil est mieux mais rien de bien folichon, et l'histoire côté sombre/gentil, c'est du déjà vu. Les personnages du 1 se sont grotesquisés : ils ne sont plus que la caricature d'eux même, comme je l'ai lu dans je ne sais plus quel site. Daube absolue.

regal24
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Allez on va mettre 11 je suis de bonne humeur =)
Comme le dit mon pseudo je suis extrêmement fan du premier opus sorti sur game cube il y a quelque temps. Quelle joie lorsque j'ai su qu'il y allait avoir une suite! Enfin c'était sans avoir jouer à cette suite... Enfin suite si on peut dire! L'histoire au début pourrait être original mais on tombe très vite sur du déja vu (comme de par hasard on va a Asgard oh tiens un monstre sur la dalle de pierre huum sa rappelle vaguement quelque chose!) et ceci n'est qu'un exemple... Les combats sont toujours aussi prenant sauf (et c'est un gros point noir) qu'il n'y a désormais que 2 personnages controlables... Dommage que les monstres ne le soient pas! Et bon je ne m'attarderais pas non plus sur la ressemblance entre certains nouveaux personnages et les anciens (au début j'avais cru que Kratos était revenu mais non ce n'était pas lui :o) Enfin voila une histoire pas terrible des combats devenus moins interessant des personnages dont on se fiche un peu... Le 1er était excellent, le deuxième se devait d'^tre aussi bon et ce n'est clairement pas le cas!

Tymevich
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

On ne peut pas dire qu'il y a vraiment de quoi payer de mine. Le gameplay est sympa, mais le déplacement automatique ne sert à rien, si ce n'est à empêcher la fluidité de l'xp. Le personnage d'Emil donne des boutons, à croire que le jeu est sorti pour les 8-12 ans. De plus, la suite des évênements ne donne pas vraiment envie. On sort d'un donjon pour entrer dans un autre, et ainsi de suite, d'autant plus que les maps sont les mêmes. En d'autres termes, on a une équipe de développeur qui a reprit le moteur graphique et toute la structure du 1 pour claquer en vitesse quelques nouveautés. Enfin, par nouveauté j'entends évidement les screens de nouveaux persos parce que pour le reste, ben bonbon! A croire qu'ils pensaient qu'en incluant un déplacement auto on serait moins saoulé de galoper 10 minutes pour trouver un endroit, mais le jeu en paye terriblement, notamment en durée de vie qui est divisée par deux, voire par trois...

Hinata-Kiba
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Alors, pour ma part, ce jeu est beaucoup trop linéaire du coté du scénario. Tout est trop évident: Emil qui est Ratatosk, Marta qui est la fille de Brute... La raison que Lloyd a expliquée quand il était "méchant" mais p*tain, j'étais morte de rire devant mon écran quand j'ai lu la réponse. Et on n'a JAMAIS ENTENDU PARLE DE RATATOSK dans le 1er opus, et dans le 2 il est le centre du monde!
1,5/5

Graphismes: Mais c'est quoi cette m*rde? On est en 2010, les gars faut se réveiller! Où sont passées les scènes en animés? On est condamnés au images 3D avec des bugs et aux persos en mode vibreur?

Décors: Je reconnais plus du tout Palmacosta. C'était beau dans le 1, là, on se croirait à Izoold mais sans le sable! Pas de carte, non plus.
3,5/5

Les personnages: Y'a QUE Emil et Marta qui sont vraiment jouables. Et c'est quoi, leurs caractères?Marta d'abord: moche et sa voix! Quelle horreur, je veux lui mettre des baffes) son caractère est pitoyable, je déteste ses yeux "brillant" dans les scènes "émotives". Emil, alors lui, il tremble comme une feuille, parle tout seul, a des flash-back totes les deux minutes alors qu'on vient de voir la scène...

Note 7/20

A_nightroad
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Etant fan de TOS premier du nom, j'attendais personnellement plus de ce jeu qui ,selon moi , ne vaut pas son ainé.
Pour les points positifs,
- la grande quantitée d'artes utilisable notamment pour Emil et les déplacements fluides des personnages lors des combats.
-La présence des voix des persos lors des saynètes permettent d'égayer un peu le jeu.

Bon pour les points négatifs maintenant:
-le personnage d'Emil. De ma longue expérience en RPG, j'ai rarement vu de personnage aussi stéréotypé que ce pauvre enfant: aucun charisme, toujours à se faire maltraiter et à pleurer sur son sort, presque aucune évolution de son caractère au cours du jeu (il faut ariver à la fin du jeu pour le voir décidé à faire quelque chose). J'ai vraiment eu du mal à le voir comme le perso principal de cette suite tant je l'ai méprisé.
-Je n'ai pas compris pourquoi les invocations n'étaient plus disponible, remplacées par les centurions, donnant des capacités à des techniques d'Emil que l'on utilise plus à un certain stade (vers la fin, la première technique d'Emil,croc démoniaque est boostée)
-le scénario assez obscur, nous retrouvant à la fin avec des "méchants" pas vraiment "méchants", des mélodrames qui s'enchainent...
-pas de déplacementsur la carte, retirant le coté exploration.
-une aventure terminé en 25h, trop peu pour un RPG

Bref, une suite en tant que fan qui m'a déçu, le jeu n'apportant que peu de valeurs ajoutées par rapport au premier jeu.

Shiranui-powa
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Franchement, je ne sais pas par ou commencer pour exprimer l'horrible déception qu'a été tales of symphonia 2
Mais je vais quand même essayer:
Nous avons la un (relativement) subtil melange de tales of symphonia,samouraï deeper kyo et pokémon.
la durée de vie et beaucoup trop courte (a peine 35h en prenant son temps) par rapport au précédent le scenario et digne d'une série TV américaine et les développeurle remarquant et on voulu y remédier en créant une intrique énigmatique foireuse avec a la clé une réponse toute aussi foireuse ayant pour but d'"obliger" le joueur a continuer j'usqua la fin.
mais il ya pires: le gameplay!dans les ville, toute les habitation n'ayant pas un rapport avec l'histoire sont impossible d'accé et cela ne s'était jamais vus dans "tales of" sa n'a l'air de rien comme ça mais ça enlevé beaucoup de charme au jeu et, comble de l'horreur le déplacement libre sur la carte du monde a été SUPPRIME!!! Je m'explique:au lieu de gambade joyeusement de ville en ville en éclatant quelque monstres au passage les développeur ont installer un système foireux (encore) de déplacement instantané sur la carte! en clair ont sélectionne la ville ou le donjons on on veut aller, ont appui sur A et hop. ont y est point bare!!! Tout cela enlevant la densités habituelle de la série et donnant une impression de linéarité!
J'oublie beaucoup de chose mais je crois que l'on pourrait résumer tout ça en une phrase:
Ils se sont pas foulé (mais alors vraiment pas!)

majorass
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Moi qui était émerveillé devant le premier tales que j'ai refait maintes et maintes fois je dois avouer que je suis assez déçu par ce 2eme tales ... Le héros est pitoyable, on ne peut même plus profiter de voyager sur la map géante et le fait de ne pas jouer complètement les personnages du 1 est insupportable ! Mais il faut dire que pouvoir utiliser des monstres en combats est plutôt fun ... Le scénario quand à lui aurait pu être pire mais aussi bien mieux. Bref je lui donne a peine la moyenne ...

Ridel84
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une bien pâle inspiration du titre sur gamecube. La dérive Pokemonesque est assez ridicule; et l'absence totale de découverte (pas d'exploration du monde ni de nouveau lieu) nuit à l'intérêt.

En le finissant j'ai vraiment eu l'impression de tout juste commencer la partie si je compare avec le précédent.

Frustrant et répétitif, avec un scénario d'une linéarité affligeante, ce jeu ne mérite pas sa place chez vous.

Pour des monstres à élever, achetez Pokemon, et pour un rpg, reprenez l'ancien Tales Of !

clay20
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est une déception monumentale pour un Tales of!Je m' explique : déjà le jeu à le défaut d' être un malheureux spin-off qui reproduit le graphisme de Tales of the Abyss sur PS2 qui est sorti il y a 3 ans, avec des monstres similaires et le même système de combat sans grande amélioration(La capture de monstre n' est pas vraiment ce qu'on appelle un changement).On est sur la Wii(nextgen oblige), donc faut renouveler pas recycler.Venons maintenant au personnages du jeu, Emil et Marta niveau gameplay sont sympa mais ce sont les seuls jouables qui peuvent xp car les anciens de TOS ontleurs xp bloquées donc on fait vite le tour des personnages, niveau personnalité Emil est vraiment le héros basique sans charisme "je suis un gros nul mais je vais sauver le monde" et Marta est la "gourdasse de service" qu'il va falloir ce coltiner malheureusement(heureusement que son seyuu jap est Rie Kugiyama).
Le scénario aurait pu valoir quelque chose mais fallait pas faire de Lloyd le méchant de service surtout que ce n' est pas crédible et qu'on sait tous qu'il a sa raison logique d' agir ainsi(en 2 ans devenir méchant alors qu'on sort des phrases digne des Lumières,c' est pas possible).

Bilan: Ce premier Tales of sur Wii n' est pas médiocre mais tout simplement mauvais et ne fait que surfer sur la vague de TOS1.J' aurai préféré que Tales of the Abyss sort en Europe à la place de ce jeu.Pourvu que Tales of Graces fera nettement mieux, même si c' est pas difficile.