14.1/20

FyeDFlowright
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Hey
Tout d'abord commençons voulez vous par énumérer les (trop nombreux) points négatifs:
-pas de déplacements sur la carte
-seulement 2 personnages personnalisables et pouvant augmenter de niveaux
-l'absence de personnage(s) comparable à Kratos
-l'aspect de pratiquement tout(e)s)les armes et monstres est monstrueux (d'ailleurs avez vous remarqué que certains sont les même que dans Tales Of The Abyss)
-les sorts sont foireux...foi-reux (j'ai été indigné quand j'ai vu Indignation^^=(
-l'aventure est beaucoup trop courte
-les donjons sont ennuyeux au possible car dépourvus d'énigmes
Et enfin les rares pts positifs:
-Emil a la classe
-les Artes
-les graphismes
C'est tout...
Et qu'on ne me parle pas de la capt*** des monstres c'est une insulte faite à TOS !

warncamb
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Avant de commencer a parler du jeu, j'ai une confession.
Etant lecteur de magazines de RPG, je connaissais bien la saga des Tales of.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'eux, jusqu'au jour ou ce jeu debarque sur Wii. J'avais completement zappe l'epoque Gamecube, j'ai donc decouvert Symphonia premier du nom sur Wii en retro-gaming apres avoir joue au second !
Honteux ? Peut etre ou peut etre pas, on ne pourra pas dire que mon jugement est embrumé par le spectre du premier episode car meme si mon test arrive tard, je n'avais aucun autre jeu auquel le comparer.

Le positif dans ce jeu :

_ Pour de la Wii, les graphismes se defendent.

_ Le gameplay, c'est du Tales of meme si ca reste limité du fait que l'on ne joue qu'avec deux personnages - les personnages du 1 rejoignant parfois l'equipe etant assez faibles... bien souvent je leur ai prefere des monstres.

_ Le scenario, ce sera difficile a entendre peut etre mais j'ai mordu a ce scenario, le jeu m'a accroche. Je regrette juste que l'apparition des anciens persos soie aussi anecdotique - le jeu aurait pu exister sans eux tout en restant dans le meme monde.

_ Le chara-design est pas mal, perso j'aime bien Emil - surtout en mode Ratatosk, et puis Tenebrea forcement.

_ L'elevage des monstres, j'ai accroche tres vite, je suis addict. C'est d'ailleurs plus interessant de s' occuper de monstres que des personnages principaux, c'est dommage...

_ La duree de vie est rehaussee si l'on se prend au jeu de l'elevage, ce qui est mon cas. Automatiquement, le jeu en a ete rallonge d'autant.

Pour ce qui est des points faibles :

_ Les personnages du 1 ne servent a rien - nuls, lents, n'augmentent pas de niveau..., le developpement des personnages principaux est egalement limite comparativement a celui des monstres qui est vraiment pas mal.

_ Finalement le scenario ne faisant pas le lien avec le premier episode, la presence des personnages du 1 ne suffit pas a rehausser le niveau.

_ J'ai garde la sensation d'un manque d'annexes... meme si le jeu m'a occupe longtemps avec l'élevage de monstres aux multiples possibilités d'évolution.

_ Du fait de l'absence de plus de deux personnages dans l'equipe, les persos du 1 etant presents juste pour l'affiche, un vide se cree dans le coeur du joueur qui ne peut finalement pas s' attacher a une variete raisonnable de personnalites differentes...

_ Les choquantes voix anglaises pas naturelles.

Non je n'ai pas oublie de parler de la musique, simplement je peine a prendre parti.
Pour moi, un Tales of ce n'est pas tant la force d'une bande son foudroyante a l'instar d'un Final Fantasy - meme si ces jeux n'ont rien a voir... Je pense que la musique d'un Tales of est plus presente pour rythmer une progression que de le faire voyager. -- Hormis celle de l'intro des jeux de la saga. --
Je ne saurai dire si c'est positif ou negatif dans ce present episode.

En definitive, Dawn of the New World, ou ToS 2 peu importe son nom, n'est pas un mauvais jeu en soi. Seulement, ceux qui adherent au systeme de monstres seront probablement charmés, tandis que les autres resteront inevitablement sur leur faim.
On pourrait se demander si l'ombre du premier volume ne nuit pas a la qualite du jeu, en ce qui me concerne je pense que meme sous un autre nom, ce jeu aurait tout de meme rassemble les memes defauts...
Le manque de personnages a developper -- ceux du 1 tiennent la chandelle, les monstres ne suffisent pas.
Le manque de personnages a qui s' attacher -- les aspirations, problemes, intrigues des autres personnages ayant ete resolus dans le 1, quel est l'interet de s' en servir pour le 2 si on ne leur donne aucun but reel a poursuivre ?
La faible duree de vie masquee par le développement des monstres.
Et pour terminer, les horribles voix anglaises des jeux japonais !!!

N'achetez ce jeu que si vous aimez vous occuper de monstres.

Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Alors là, je suis plus que déçu, mon 9/20 est gentil, j'accable pas NAMCO mais cet opus ne vaut PAS DU TOUT le 1er volet, le gameplay n'est pas plaisant du tout, la bande son est très discrète et mauvaise, le système de capture de monstres est brouillons et hors contexte à mon goût, ne parlons pas du coté graphique du jeu (TOS sur GC est de loin plus propre que celui ci), l'intrigue est plate...
Je trouve rien de positif pour ce jeu, à part quelque points déjà présents dans celui sur GC. En même temps, difficile de faire mieux que le dernier sur xBox360, quelque mois après sa sortie. J'ai adoré ToV et ToS mais honnêtement celui là me donne la nausée.
La Wii a vraiment tendance a promouvoir des jeux faciles pour grand public au détriment de BONS jeux adressés, certes, a un public moins large ; Nintendo fait passer son profit avant le plaisir des fans, logique c'est sûr, mais décevant et dommage pour nous.
Pour finir je dirais que "déçu" est un euphémisme pour exprimer ce que ce jeu m'a fait...

Percia_returns
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Malgré quelques efforts sur les graphismes et le gameplay(caméra pendant les combats, déplacements libres) ce jeu reste quand même très décevant. L'histoire n'est pas très accrochante. De plus, pour ma part je suis très déçu qu'il y ait si peu de personnages à jouer, les personnages du 1 sont présents mais pas possible à jouer...
Puis le mode pokémon, je passe, 0/20 pour cela.

ombre5
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Assez déçu parce que les concepteurs auraient pu mieux faire. Les graphismes sont moyens et les cinématiques mal réalisées (le pire c'est quand Emil transperce le soldat dans la cinèmatique de l'attaque de Luin). Le concept de capture de monstre n'est pas très interessant, d'autant que leur capture échoue dans 90% des cas et que les héros du groupe de Colette sont plus forts qu'eux. Enfin pour conclure cette liste de défauts, les quêtes sont totalement ininteressantes, puisqu'elles se passent au même endroit.

Les seuls bon points sont le scénario qui m'a beaucoup plu et les retrouvailles avec les personnages de tales of symphonia.
Je pense que ce jeu aurait pu être bien meilleur et qu'ils se sont servi du succés du premier ToS pour vendre celui là.

Clementine_
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Décevant, c'est le mot qui définit le plus ce jeu. Décevant en tous points.
Il n'arrive certainement pas à la cheville de son prédécesseur qui lui relève vraiment de la merveille.
D'un point de vu graphisme et animation, je n'hésite pas à le dire, c'est moche. Contrairement au premier opus où l'on s'émerveille devant la beauté des sorts et les combats dynamiques et sublimement rythmés, Tales Of Symphonia 2 propose certes une meilleure mobilité sur l'arène et de nombreux artes mais hélas, le tout forme un ensemble assez incohérent et parfois même laid à voir.
Pour ce qui est de l'environnement du jeu, POURQUOI AVOIR SUPPRIMé les déplacements sur la carte ? Le côté exploration était pourtant un point essentiel du premier épisode... De plus, il règne également une impression permanente de déja-vu qui lasse le joueur.
On éprouve énormément de plaisir à retrouver tous les anciens personnages, mais le fait de ne pas pouvoir les contrôler à sa guise à quelque chose de vraiment frustrant.
Côté scénario, l'histoire est une suite plutôt convenable. De temps en temps, la magie TALES OF SYMPHONIA opère, et l'on se retrouve à nouveau transporté dans une dimension virtuelle magique, mais les nombreux défauts viennent rattraper le joueur et là... J'ai envie de dire, c'est le drame.
Donc c'est un petit 12, j'aurais eu tendance à mettre 13, mais trouvant la note des joueurs bien trop élevé, je baisse mon évaluation d'un point.

Dark-Neko
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Je donne un peu plus de la moyenne mais c'est limite. J'ai été déçu car j'ai fini le jeu en 1 semaine (32 heure précisément) alors que le premier nous faisait faire 50 heure au moins. Le système de combat est beaucoup mieux que celui du 1 à part les problèmes de caméra. Le système de monstres est moyen car il peut etre difficile de recruter à cause des conditions mais en permétant qu'ils deviennent des alliés réausse la donne. La cuisine est moyenne également car elle devrait s'appliquer au groupe. Pour les Artes, je dirais que c'est très bien. Pour l'équipement j'ai étais déçu car on reçoit des armes par exemples qui sont "faibles" dans ToS 1 donc ça fait décalage. Bon je trouve que pour un ToS, c'est trop juste donc faudrait se rattraper sur un ToS 3 mais j'y compte pas trop. Là je met 12/20 comme avis "d'expert" (étant donné que j'ai fini ToS 1 en entier mais j'aime pas me vanter) mais ce jeu mérite moins.

Kln_95130
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Si il fallait un surnom à ce jeu, ce serait "dommage que" :
- Le gameplay est simple et efficace, dommage que la difficulté soit aussi mal calibrée au niveau des boss.
- Le scénario a des bases intéressantes, dommage qu'il tombe aussi vite dans le conventionnel et que le héros soit une tête-à-claques, bien que les autres personnages originaux à cet opus soient assez charismatiques.
- Le système de monstres était original pour un tales of et montrait un véritable potentiel, dommage que le nombre TRES limité de places dans l'équipe (4 monstres) empêche d'exploiter cette idée.

Bref, à moins d'être un fan inconditionnel de la série, je vous conseille un autre achat, d'autant que les jeux de qualité ne manquent pas en cette fin d'année.

Mylane-chan
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ayant Tales Of Symphonia premier du nom, j'étais aux anges en apprenant qu'une suite sortait... J'ai vite déchanté.
Nouveaux personnages horribles (Emil la poule mouillée schizophrène, Marta l'amoureuse transie qui ne sert à rien, et Richter, une pale imitation de Kratos...), ceux du premier opus ne sont plus que des caricatures d'eux-mêmes, et ils sont inutiles en combat puisque leur niveau est bloqué... Ils ont encore fait mieux ! Lloyd est maintenant le méchant ! J'en reste sans voix ! Comment ont-ils pu ?!
Et reprendre les anciens donjons pour y rajouter des centurions... Et Ratatosk ? On en a jamais entendu parler ! Et pourtant dans le premier on peut se rendre dans Nilfheim, dont Ratatosk est supposé gardé la porte...
On ne peut plus se balader sur la carte, les voix ne sont plus les mêmes pour la plupart des anciens, l'idée de capturer des monstres est stupide (on est pas dans un pokémon, merci), le jeu est surchargé de scénettes toutes les deux secondes, l'ambiance n'est plus au rendez-vous... Il y a trop de mauvaises choses, je ne peux pas toutes les citer !
Enfin, je lui ai donné un point en souvenir de Tales Of Symphonia 1, le pauvre, il ne méritait pas une suite aussi lamentable...

paprika1999
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Bon tout d'abord je vais vous dire la raison pour la quelle j'ai mis un 20 tout d'abord le jeux est très bon niveau combat les héros sont prenant même si au début ils sont vraiment lourd les graphismes ne sont pas forcément les meilleurs mais ne sont pas mauvais le dressage de monstre ,franchement moi j'aime bien se système sa rénove c'est sympa le jeu a un scénario vraiment prenant je trouve la durée de vie est bonne le jeux est ni trop dur ni trop simple je trouve mais vous devez vous dire que malgré tout sa le jeu ne mérite pas la note que je lui mets c'est vrai mais quand je vois la note de l'avis des lecteurs et la note de la JVC sa me fait quand même peur donc en gros si vous avez une wii ce jeu vaut vraiment le détour n'hésité pas a le prendre et foncé .

Link-knight
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Mais quel jeu !
Moi qui jouais deja a l'opus de GameCube, j'l'ai attendu ce Tales Of'. Le scénario est vraiment cool, le systeme de combat que j'adore reste le meme, les musiques sont belles.
Une perle !

Tobi_note_tobi
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Premier Tales of et je ne suis pas déçu . Certains dise qu'il est réservé au fan du premier opus , mais moi je connaissait pas et maintenant j'adore .les graphismes sont magnifique pour la wii .Bref c'est un bon jeux, attachant

papermariobx
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Quelle énorme déception ! Le scénario est complétement raté, en grande partie à cause du caractère de Marta (on dirait qu'elle a 9 ans) et de la nullité d'Émile, tant son caractère que son style de combat. Ce qui nous fait regretter Llyod. Ensuite le jeu contient de gros problème de gameplay : Le système de recrutement des monstres est débile (le monstre fuit 2 fois sur 3) et une fois capturé il est toujours au niveau 1, les énigmes sont plates, faciles et chiantes (la ferme d'Iselia est un cauchemard !), on se trouve souvent dans des salles vides, le jeu est sans cesse coupé de cinématiques souvent inutiles. Et enfin POURQUOI chaque fois que l'équipe est modifiée les personnages du 1 sont rétrogradés au fond du menu ???? C'est pénible de chaque fois les remettre et surtout c'est une insulte envers eux !

vyls
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Comme on s'y attendait, ce Tales Of est une pure merveille. Le gameplay des combats est dynamique et agréable, et l'aventure est immense! Des dizaines d'heures de jeu prévues, avec la possibilité à la fin du jeu d'obtenir des bonus pour la prochaine partie. Difficile d'en décrocher!

GouMajinken
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout à fait le contraire de Tales of symphonia : L'histoire est sans rapport avec le premier du nom, il n'y a plus les cap ex, on ne peut pas faire de choix changeant l'aventure, il y a un aspect "Pokémon" qui se veut d'attraper tout ce qui nous passe par la main.

Bref, je vous déconseille ce jeu.

oO-Mithos-Oo
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

10 c'est le maximum possible pour cette suite.

Un mélange de tales of symphonia (premier du nom) et tales of vesperia, trop de changements pour appeler ça une suite logique, malgré les points ci dessus, le système du jeu reste tel quel, graphisme toujours là.

Si on suit le premier volet, on aurait pu s'attendre à un conflit interne, mais là on a une extension du passé, qui vient entre autre casser la suite logique.

Les esprits ne sont plus utile, ils ont rajouté des cristaux (je me rappelle plus du nom) dans les temples, deux personnages principaux, histoire plus que mauvaise, on peut aussi capturer des créatures (on se croirait dans un pokemon là), cette suite est très décevante.

Pour moi ça reste une adaptation d'un autre tales of sur tales of symphonia dans l'unique but de profiter de l’ampleur du premier volet pour se faire de l'argent facilement.

le temps de vie est très court, la logistique baclé à un tel point où on arrive à la fin lvl 30 et du coup on est bloqué (haha la blague).

en gros, le premier opus ne sert quasiment à rien!

pour ma part, je ne le conseillerai pas, d'ailleurs j'appelle pas ça une suite.

Heins
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Namco nous pond ici une suite bâclée.
Du fan service "en veux-tu en voila".
Une durée de vie très limitée, même le mode "pokémon" et les quêtes annexes répétitifs et pas du tout original on vite fait de nous lassé.
L'histoire reste basique malgré quelque twist.
Le nombre de nouveaux personnages est limité et les anciens restent eux (très) limité dans la cutomisation.
En bref, on a ici une suite digne d'une société cherchant à renfloué ses caisses en surfant sur la vague qu'à engendré le succès du 1er titre. A éviter.