15.5/20

WCWMondayNitro8
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Les adaptations de films en jeux vidéo n'ont jamais été de franches réussites. Et pourtant ce Scarface s'avère être un soft de haute qualité. L'univers du film est très bien retranscrit (on retrouve les lieux mythiques, comme le Babylon Club, l'immense demeure de Tony, etc...) , tout bon fan qui se respecte ne peut qu'être ravi de l'ambiance globale du jeu. Bien sur, graphiquement on est loin de la version PC, mais la Wii se défend plutôt bien malgré tout et on oublie vite ce problème.
La prise en main en revanche est un peu laborieuse durant les premières heures de jeu, le combo Nunchuk + Wiimote n'est pas évident à prendre en mot pour ce type de jeux, mais on finit par s'y faire.

La Bande son est très bonne, on retrouve les principales chansons du film et de nouvelles chansons qui s'intègrent bien dans l'ambiance du soft.
Je regrette juste la répétitivité des missions à long terme et le potentiel de jouabilité un peu moindre après avoir finit la totalité du jeu.
Cependant ce Scarface vous occupera un bon nombre d'heures malgré tout si vous êtes un fan du film, n'hésitez pas à l'acheter.

brady_v4
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un très bon GTA-like sur wii , j'ai vraiment aimé , j'ai passé je sais pas combien d'heures dessus. La bande son déchire , les graphismes sont passable , le gameplay même si au début est un peu compliqué , on si fait très vite. Si vous cherchez un gta-like pas cher , Scarface the world is your est fait pour vous !

WCWMondayNitro8
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

brady_v4
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

vic2b
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

magnifique jeu sur la wii , la durée de vie est énorme plein d'arme , beaucoup d'action , graphisme correcte , des tonnes de véhicule et un beau manoir avec une infinité de possibilité de décoration !

Hunk_2ezY
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Malgré ses petit défauts, Scarface reste dans l'ensemble un bon jeu.
Certe les graphisme ne sont pas superbes.Les décors pas trop changeant, même entre les îles et Miami.
Le gameplay n'est pas un point fort ni un point faible. Le système de visé n'est pas super, mais c'est n'est pas vraiment gênant.La possibilité d'alterner bateaux/voitures est un plus, surtout que le nombre de véhicule est, pour ma part, impressionnant.
La durée de vie va au alentour de 25 heures, plus si vous avez le courage de vouloir tout finir a 100%, c'est à dire finir toute les courses, acheté tout les exotiques, etc.
La bande son est assez varié, de plus certain titre, son tiré du film original.
L'histoire est assez simple, vous vous êtes fait attaquer par un gang ennemis, puis vous devez vous refaire en rachetant des business tout en essayant de tué les chef de gang ennemis.

Smiley_Star28
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Au début je n'était pas très chaud pour acheter ce jeu,je croyais que c'était encore une de ces adaptations de film en jeux vidéo completement raté puis je l'ai acheté...et j'ai bien fait.Un jeu qui retranscrit donc très bien l'ambiance du film(qui est génial au passage).Les graphismes ne sont pas géniaux mais ca reste bon quand meme,la jouabilité a la wiimote est donc difficile a prendre en main au début puis on finit par s'y habituer,la durée de vie est bonne,avec une bonne dose de quetes annexes et de missions,on a de quoi faire !!Niveau bande son,il y en a pour tout le gout(rock,rap,etc...)on retrouve toutes les musiques qui on fait le succés du film,un gros point fort.

Sangokupython
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment bon qui retranscrit parfaitement l'univers du film légendaire Scarface. Que de plaisir à contrôler le grand Tony Montana dans les rues de Miami. ce qui me plaît le plus c'est que le jeu est vraiment ouvert et qu'il offre pas mal de possibilités. Les musiques sont SUPERBES, le jeu aussi !!!!

thibault991
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Scarface : The World is Yours est un BON JEUX.

Quand on joue pour la 1er fois j'ai eu un peut de mal avec la caméra mais au bout de quelque heure elle se métrisse sans problème . la physique des véhicule dont pas top. se que j'adore ses la visé on peut tirer ou l'on veut (dans la partis intime par exemple^^) il propose aussi une gestion de son empire vrait bien avec pas mal de difficulté pour pourvoir tous acheter et contrôler tous les territoire .
Bref bon jeux a conseiller .

R4zZ0r
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un petit jeux que j'ai eu pour rien... On l'apprecie au fur et a mesure que l'intrigue avance.. graphiquement c'est pas top mais le gameplay est pas mal.
De plus la bande son est geniale.
Au final heureux de l'avoir acheter d'occase mais il m'aurait fait mal si je l'aurais prix fort

SerialPlayer__2
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Lorsque j'ai vu ce jeu à 12 euros , je me suis dis que sa devait être minable comme jeu.
Mais finalement , il est bien mieux que ce que j'ai cru malgré une histoire plus que stupide.
Les Graphismes sont moches mais bon , c'est la Wii.

Reymisteriod2
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Jeu qui diverti, est c'est a mon sens le but d'un jeu vidéo. Malheuresement la liberté est très limité, pas comme a la San Andréas, les graphisme sont très limite pour l'époque, mais le jeu reste néanmoin divertissent, sans etre un très grand jeu, mais reste très bien, peut etre un peu répétitif.

laurentdu27
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

12 seulement par la rédaction?Se jeu est génial c'est un gta-like innoubliable.points positifs : graphismes trés bon carte trés étendu sans qu'il n'y est beaucoup de bug beaucoup d'armes de voitures même de bateaux durée de vie incroyablement longue et captivante (je blague pas) gameplay simple et éfficasse bande sons rempli de musiques a votre choix points négatif : on est obligé de sauvegarder a la banque et et je voi rien d'autre donc quasi pas de défauts et beaucoup de calités achetez le!

VictorCreed
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien je ne vais pas dire extraimement bien, mais il est bien certes la durée de vie est a peut près courte mais on si fait.les graphismes sont dans l'ensemble bons,malgré quelques petits détails,mais bon ce sont que des détails comme je l'ai précisais. Le 14 est la note que ce jeu mérite certes il est long quelques fois un peut énervant.Mais j'ai bien fait de l'avoir acheter sur Wii.

rouquin_malin
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Comme beaucoup l'on dit, la bande son est phénoménale (très variée et surtout on retrouve les musiques du film) et les graphismes ne cassent pas des briques (on n'est pas sur un console HD aussi). Mais il colle bien à l'ambiance du jeu. Je le pense personnellement.
Pour ce qui est du fond, le sujet est sensible. Force est de constater que c'est très loin d'un GTA. La carte est petite, les missions annexes sont répétitives, les voitures sont en nombre réduit et la ville très peu dynamique. MAIS, le héros dégage un charisme fou (en même temps c'est Al Pacino, il ne pouvait pas en être autrement). Ensuite il y a tout un système qui nous permet d'acheter des décors pour notre manoir, allant d'une poubelle à un costume d'astronaute. Mais également acheter des voitures et des bateaux que l'on peu faire venir à nous quand on est en ville. On peut aussi changer le style du manoir. Bref, des petits trucs qui rehaussent pour ceux qui ne sont pas fans.
Pourquoi 14 donc? Parce qu'il mérite bien plus de 10 (malgré la rude concurrence) et aussi parce que je suis un grand fan du film!

hiraux
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Ceux jeux est super !!!! Je lai acheté qu'hier et je suis déja acro rien que les musique sont extra !! se qui a bien été fait dans le jeu c'est surtout le démarche de tony montana ptdr! Sérieusement si vous hésité acheté le !!

Ismail-1997
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon malgré que le début du jeu est un peu ennuyeux mais la fin est SENSATIONNELLE et PARFAITE. Tony doit tuer tous les gangs de la ville(c'est dur et long). J'ai terminé le jeu à 100 pour 100 et je conseille à ceux qui hésitent à l'acheter de le prendre.