Cedndo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Transformers Le Jeu sur Wii suit les aventures des Autobots et des Decepticons d'après le films sortie la même année. Techniquement sympa, sans être exceptionnel, on prend rapidement en main le Transformers (plusieurs sont jouable) et on évolue dans une monde assez grand et plutôt bien destructible, ce qui offre une sensation de puissance assez impressionnante. Le jeu est divisé en 2 campagne solo, du côté des Autobots ou des Decepticons, et en plus des missions principales, vous avez tout un tas de "défis" secondaire à faire dans les différents niveaux, de quoi prolonger l'aventure encore un peu plus. Je ne peux que vous conseiller de l'acheter, car au final il est très plaisant d'être dans la peau d'un Transformers !!!

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce jeu n'est franchement pas aussi mauvais que le dit JV.com, en tout cas, sur Wii... Niveau maniabilité, le seul véritable défaut c'est la gestion de la caméra quand on combat au corps à corps. Etant donné qu'il faut agiter la wiimote pour frapper et qu'on tourne la caméra en mettant le viseur dans un coin de l'écran, on se retrouve bientôt avec une caméra pas possible. Mais bon, une fois l'adversaire vaincu ou éloigné, on règle rapidement la caméra pour la replacer correctement. Pour le verrouillage, et bien, il n'est pas vraiment indispensable donc, malgré le petit problème qu'il verrouille un autre véhicule, ça ne fait pas un très grand impact sur le jeu. Ensuite, le jeu en lui-même est un peu trop court, niveau missions mais la durée de vie augmente énormément avec les défis et les secrets à trouver. Les graphismes sont très jolis, même si c'est pas du niveau d'un Zelda, ou je ne sais quoi. Il n'empêche que c'est agréable de se balader sur les différentes cartes du jeu. Mais aussi, c'est un peu dommage qu'en mode exploration, il n'y a pas plus de transformers ennemis qui se baladent sur la map (seulement deux niveaux où il y a des transformers...) mais bon, ca compense avec ces microbes de terriens XD.

Overlook-Fire
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Pas mal niveau graphisme , mais il y a beaucoup de défauts , une aventure trop courte , un champ de jeu libre trop petit , une durée de vie médiocre , Transformers deçoit assez , les missions sont mauvaises et toutes contre la montre , ce qui détruit la liberté du temps et du plaisir à jouer .

dragonforcedu62
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

tres tres bon jeu je dirais surtout niveau graphisme,gameplay et histoire.Le probleme est que le jeu est un peu trop repetitif et que la camera est vraiment agacante mais on s'y fait rapidement.C'est pour cela que je mets 15 car ce jeu est vraiment bien malgre sa courte duree de vie.(on y passe quand meme beaucoup de temps)Conclusion je conseille d'acheter ce jeu pour ceux qui aime VRAIMENT l'univers de transformers (mais acheter l'eux quand meme si vous le trouver a 15 euro ,ca vaut le coup.)

lazer-230
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est pa mal mais, c'est trop répétitif, mais les combats sont biens, il y a aussi un problème de caméras, c'est très embètant pendant les missions!! je resterè sur la note de 11/20 et le je jeu est comme mème très court, sa peut durer 1h ou 2h de jeux pour le finir...

footballeurdu69
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

le jeu est bien sympa 1h 2h mais apres ça soule a force!Mais bon je m'éclate pas mal en détruisant la ville^^!!!Je recommande ce jeu a ceux qui aime bien détruire et incarner des monstres lol!Par contre il y a souvent des problèmes de caméra c'est embêtant!

DarkMageret
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

décevant!!!franchement je m'attendais a mieux mais le graphismes des personnages est bien mais la carte n'est pas si grande que ça et les missions sont trop courte!!!Rarement on a l'occasion d'incarner optimus prime!Ses souvent Bumbelbee que l'on incarne

sven5
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Les transformations sont sublimes, les personnages nombreux et le style liberté à la GTA super. Bref, tout pour plaire, tout, sauf la caméra qui est vraiment catastrophique ; on ne peut pas jouer à cause de cette caméra. Il y a bien un moyen pour garder une caméra potable (appuyer sur 2 lorsque une bonne caméra se présente), mais la caméra (oui toujours elle) changera au bout d'un moment.

melboum
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Les graphismes sont bons, on peut jouer librement dans les villes et le décor est destructible. Puis, le mode histoire n'est pas super, des missions variées et on peut jouer avec le scorpion. Il y a des missions bonus et aussi des images et vidéo, la bande-son est bien.

pol81
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Non... Non je suis désolé ce jeu n'est pas fini, surtout sur Wii ! La caméra est totalement incontrôlable et les commandes compliquées !
Il vaut 0 mais 1 point pour les graphismes car juste ça c'est du bon boulot ! On ne peut même pas choisir son personnage, tout manque !
La rédaction est trop gentille car ce jeu ne vaut pas 9 !
Gardez votre argent, Transformers ne vaut rien du tout !

Pikachiant
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

"Transformers" est un jeu injouable. A un tel point que c'est un vrai gâchis ! En effet, le jeu aurait été sympathique si on avait pu, ne serait-ce que cibler l'ennemi automatiquement... Bref, c'est une grosse déception, qui n'arrive même pas au niveau du jeu "Transformers" sorti sur PS2 il y a déjà quelques années.

razor76
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

C'est un jeu nouvelle génération ça ? Telle a été ma première question...
Les graphismes sont corrects certes, l'esprit de liberté bon mais la jouabilité, la bande son, le scénario, la gestion de caméra, les missions ennuyeuses ou trop compliquées dès le début m'ont vraiment déçu.
Bref ce jeu est à éviter. Le lendemain même où j'ai eu le jeu je l'ai échangé contre Driver. C'est tout de même beaucoup mieux.

tuning54710
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Bon je tiens à dire que là, Logan abuse, soit il n'aime pas Transformers ou il fait exprès, Spiderman 3 j'avais compris mais là ça ne tient pas en place, je dis ce que je pense de Transformers :
Graphismes 16/20 : les graphismes sont tout de même bien fait, les destructions sont bien faites et on est dans une bonne ambiance à l'aide de la WiiMote.
Jouabilité 14/20 : bon là, j'avoue que le système de visée pour tourner la caméra et embêtant, mais on s'y fait assez vite, et c'est précis, si on vise l'angle du bâtiment, c'est l'angle qui se détruit, pas plus loin.
Durée de vie 16/20 : bon, pas grand chose à dire, il respecte la durée de vie et ce qui est bien c'est que l'on peut rejouer les niveau donc plus de Fun !
Bande son 14/20 : bon là... ça peut aller mais ils auraient pu faire mieux, genre, le cassage des vitres, l'explosion et autres choses, mais dans l'ensemble c'est assez réussi.
Scénario 18/20 : alors là chapeau, c'est tout à fait réussi, c'est modifié pour que les Tranformers joue beaucoup et aient un grand rôle, meme la version deceptican est réussie même si l'histoire est modifiée, là c'est bien réussi.
NOTE générale : 15/20. Transformers est tout de même un jeu réussi même si au début on n'arrive pas vraiment avec la Wiimote et le Nunchuk mais c'est assez réussi et on ne se lasse pas.

Raito02
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Je trouve que la note de la rédaction est tout de même assez sévère pour ce jeu qui est ma foi, respectable...
Tout d'abord parlons des graphismes. Je suis assez d'accord avec JVC la note est tout de même sévère... Allez je suis généreux, je dis que cela vaut un 13.5/20.
Bon allez maintenant regardons la jouabilité. Tout d'abord la prise en main avec la wiimote et le nunchuk requiert peu de temps (personnellement je n'ai pas galéré). Malgré cela le contrôle de la voiture est effectivement assez sensible et la caméra est très gênante surtout en combat rapproché. Pour la note je mettrai 11/20.
Pour la durée de vie, certes certaines missions sont assez difficiles mais après tout dépend de la persévérance du joueur donc on ne peut pas vraiment noter ce point là.
La bande son est assez bonne question bruitage mais il est vrai que la musique est transparente une fois dans le jeu. Je donne donc la même note que JVC soi 14/20.
Pour conclure nous pouvons dire que c'est un jeu certes pas au niveau de ce que peut nous donner la Wii mais bon on ne peut pas dire non plus qu'il est totalement pourris.
La note moyenne vaut donc un petit 13/20.

Duplucky
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Enfin, l'énorme reproche du jeu, c'est qu'une fois le jeu terminé, un transformers nous est imposé pour visiter une map. Si chez les Decepticons, ça ne pose pas de problème, car c'est un différent par map, chez les autobots, c'est frustrant car on ne pilote que Bumblebee sur trois maps et Optimus Prime sur une map, les autres n'étant disponible qu'à condition de réussir une mission les mettant en scène et de tuer le transformers qu'on contrôle sur la map...
Enfin bref, un jeu qui n'est pas parfait, ça c'est sûr, mais qui est quand même très bon et qu'on devrait essayé au moins une fois dans sa vie...

SoR3n
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Nul... Holala, qu'est ce que c'est nul... Graphismes franchement médiocres, le seul skin potable est celui des robots mais les décors sont plats, linéaires et les effets d'explosions sont mieux foutus sur le jeu de Tanks de Wii play, c'est pour dire. Une difficulté vraiment mal gérée, aucun tutorial et une maniabilité affligeante, à côté, la maniabilité de Redsteel, qui n'est pas géniale, paraît irréprochable, 60 euros pour ce jeu c'est du foutage de gueule, pour 10 euros de moins, achetez-vous une Wiimote avec Wii Play, vous vous marrerez bien plus et en plus vous pourrez inviter un pote pour jouer (tandis que Transformers, au-delà d'être nul en solo, vous le cacherez de vos amis par honte xD).

bono73-returns
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien mais il manque un mode arcade ou on pourrait se promener et avoir des missions comme détruire des bases nucléaires avec les déceptions et avec les auto bots sauver des humains ou arrêter des voleurs des trucs dans le genres, j'aurais mis 20 s'il y avait eu ça.