15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
captaine_kirk
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

JVC donne la note de 16/20 pour les graphismes. Pour ma part ça ne vaux qu'un 11/20. Ca saccade énormément et c'est très moche. Je suis OK pour la note de 15/20 pour la jouabilité car la caméra est très chiante à ce remettre en place et c'est dommage de ne pas pouvoir ce servir de la wiimote comme un sabre, la il faut cliquer tout le temps sur A. Pour la durée de vie, je ne sais pas je ne l'ai pas fini. La bande son vaux plus que 16/20, je mettrait 19/20 car elle est terrible. Enfin le sénario est génial et vaux plus que 15/20, je lui donnerais 18/20. Au total, pour moi c'est une note de 16/20

La_Tourista
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

L'un de mes jeux préférés ! Franchement drôle, facile à jouer,les graphismes sont pas mal. Les seuls points noirs sont la durée de vie ( je l'ai finie en même pas 5 heures) et le manque d'actions entre les boss.

GokuSS3498
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Moi qui avait été conquis par Killer7, me voilà conquis! C'est un super jeu, que seulement que Suda51 puisse utiliser. L'humour, la violence, l'action y sont au rendez-vous! Un superbe jeu qui surtout ne manque pas de revirements de situations. J'ai vraiment hâte que le 2 sorte car c'est sûr que je vais le prendre. Un mode online n'aurait pas été de trop! J'espère qu'il sera présent dans le 2! Socialiser avec d'autres assassins et accomplir des missions. J'en attend beaucoup de No More Heroes 2! Les voix sont génials et j'adore les musiques! J'adore tout simplement ce jeu! Il afut vraiment débloquer la vraie fin! C'est pour ça que je lui donne 19/20!

Chocoboy7777
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Je cherchais un jeu sans prise de tête, créatif, qui me fasse décompresser et je suis bien tombé aparemment

au début j'avais entendu parler de phases à la gta, sachez qu'elles sont ratées, l'exploration de la ville et la conduite en moto sont mal faites, on s'amuse un peu à abattre des arbres avec la moto et à faire quelques sauts et dérapages en penchant la wiimote, mais bon..
ca c'est le mauvais coté, dommage..

au début l'action a du mal a démarrer (une ou deux premieres missions) et puis le reste est hallucinant, trancher des ennemis par groupe de 3,4,5..
les combats de boss sont très très prenants, la musique est nickel (faut que je chope l'ost)
beaucoup de choses cool des jeux vidéo ont été concentrées la dedans (petit défouloir pendant le chargement B.B.B.B.B.B.B.B..., cartouche de jeu vidéo a trouver, animations super rétro)
des scènes très manga, combats au sabre, techniques impossibles (épée sonique, contrer les balles et les rayons au sabre)
les personnages, les répliques géniales, situations débiles, gore aussi.. on pourrait faire un film avec
ça ressemble pas mal à kill bill

là je me refais le jeu en mode expert
cool je garde mon équipement!

_Violator_
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Je viens de l'avoir en ma possession et j'y est joué 1h15 environ.
Ce type de jeux où il faut dégommer un maximum de monde est loin d'être ma tasse de thé.
Cependant j'ai tout de suite adhéré à ce jeu décalé, sorte d'ovni dans la ludothèque wii, mais ovni au combien agréable. Le personnage, un jeune branleur, looser, drageur, bref bourré..de défauts est attachant, le ton des dialogues apporte quelques sourires voir même quelques rires. l'univers, l'environnement du personnage apporte beaucoup au plaisir du jeu.
En résumé, après une heure de jeu, je ne regrette pas cet achat qui ne m'aura coûté que 14,99 euros en grande surface !

Ryuku_Lawliet
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Voilà un jeu de baston au katana qui rappelle le Japon ! Un jeu extraordinaire, même si au debut on a peur a cause de la quantité indénombrable de techniques, mais on s'y habitue vite !
De plus Travie est tout de même un gars attachant, un peu paumé certes mais on l'aime bien quand même !
Le coté GTA est très présent et cela est plaisant pour ceux qui sont déçux de ne pas connaitre de GTA sur Nintendo, on manque un peu de libertés, mais ce n'est pas grave, No More Heroes est un GTA a la version Japonaise, loufoque et très hilarant avec les différents discours qui sont tenus dans le jeu (malheureusement vulgaire et osé pour les jeunes mais il y a bien des inscriptions sur le boitiers qui servent a ça nan ?) on aime aussi les graphismes n'ont pas enfantins mais qui sont eux même burlesques !
Mais cela reste un très bon jeu, un peu facile tout de même a finir quand on est vraiment dedans, mais aussi très bien car quand on y plonge le nez ce n'est pas pour 1 ou 2h mais pour 5-6h !!!
Bravo ! On veux plus de jeu comme ça ... :D

Gregmoustik
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Vraiment un jeu magnifique autant sur le plan esthétique que sur la maniabilité pendant les combats.Les boss sont vraiment hors du commun et tranche vraiment avec les ennemis classiques des jeux vidéo. Pour moi les seuls points noirs sont la durée de vie un poil courte et les phases de libertés dans la ville qui sont complètement nul, sans intérêt, moche, la maniabilité de la moto est pourri ...
Sinon c'est un super jeu qui mérite vraiment d'être acheté

twistermax
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

l'univers complètement décalé de ce jeu suffit à lui seul à être adoré. Ce jeu est vraiment une perle que je conseille à n'importe qui. Il fait partit des quelques jeux souvent inconnus de la plus part des joueurs (comme l'excellent okami).
Mais franchement on ne s'ennuie pas du tout avec des petits métiers(tondeur de pelouse...ou quelques petites missions d'assassinat)pour gagner de l'argent pour les frais d'inscription du prochain combat nous permettant de gagner des niveaux dans le classement des meilleurs assassins. Son univers très japonais et ses petits détails style jeux rétro ne font que sublimer l'oeuvre. En conclusion, un très bon jeu qu'il faut avoir à tout pris.

dark260
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

tout simplement grandiose. Les graphismes sont originaux, avec un style unique et délirant mais la ville est vide et c'est bien dommage = 15. Les musiques mettent vraiment dans l'ambiance loufoque de ce jeu, tantôt tranquille, tantôt tendu, un vrai bonheur avec de magnifiques voix :)= 19. la maniabilité est très bonne même si la moto est dure à contrôler =19. Et pour la durée de vie du jeu il faut compter une dizaine d'heures de jeu pour le finir en mode doux sans compter la recherche d'objets. De quoi jouer avec 3 modes de difficulté. =17. NMH est tout simplement prenant mais attention soit on adhère soit on y adhère pas.

totothetoto
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

no more heroes est un jeu comme il n'y en a pas beaucoup sur wii.Un jeu d'action combat avec tout un univers réaliste , des graphismes originaux, un excellent gameplay, et de bonnes idées pour les combats. Si vous aimez les jeux de ce genre n'hésitez pas.

le_gerant
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

No More Heroes est un jeu certes original et assez réussi, mais qui laisse une grande frustration au joueur. L'ambiance est certes vraiment détonante, surtout dans le monde très aseptisé de la Wii, mais elle s'essouffle bien vite et ronronne beaucoup autour d'un néant scénaristique bien énervant quand on arrive à la (vraie) fin du jeu. Autre très grosse frustration, la BO qui se cantonne à pas grand chose. Et pourtant, une bonne zique, c'est super important et dynamisant lors des duels assez intenses auxquels on a parfois droit. Quelques heures de gameplay sympa et la jubilation de vaincre certains boss m'ont poussé à finir administrativement ce titre, mais bon, ça reste un titre mineur qui doit surtout son succès à la rareté de bons jeux de gamers sur la Wii et sur son ambiance à part.

axel35200
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu No more heroes, des graphismes originaux.
Les capacités de la wii sont très bien exploitées.
Un jeu que je vous conseille, il n'y en a pas beaucoup sur wii des comme ça.

axdesign
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

J'ai tout de même mis 2/3 heures avant de m'acclimater à l'univers du jeu, pour ensuite ne plus en décrocher. En fait, No more heroes comporte quelques défauts frustrants (manque de liberté et de fluidité dans la ville, phases de combats répétitives) mais recèle d'idées et de fantaisies qui finalement en font un jeu innovant et incontournable. Je me suis régalé à combattre les tueurs un par un, jusqu'à devenir le number One. Le jeu mériterait un 18 sans sa durée de vie trop moyenne (-1) et son manque de liberté et d'intéractivité (-1) (comme on peut trouver dans GTA). Vivement No more heroes 2 !

king-baston
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

je l'ai fini et j' ai adoré c est un super jeu de bat'em all mais je reproche le manque de beam katana et de vêtement mais appare sa sa a une bonne duré de vie si tu veu le fini en HOT.
Moi perso c est des jeu comme sa au quelle je veux joué sur ma wii ^:)

bleach_94
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bon. Les graphismes, la jouabilité, le scénario et la bande son sont excellent. Le problème vient surtout des phases entre les boss. la répétition est assez lourde, mais pas assez pour empêcher d'avoir le plaisir de jeu. De plus, le charisme des boss est vraiment intéressant. Quant à Travis, peut-être le seul héros de jeu vidéo qui est un otaku !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14