15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

10  11  12  13  14
Solo12
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Très bon jeu, magnifique, très jouissif.
Le style peut surprendre mais Suda 51 et son équipe montrent encore une fois un savoir-faire certain, et c'est que du régale pour les yeux.
Gameplay génial, ennemis variés, on pourrait juste regretter les sorties en villes qui cassent un peu le mythe. Je suis prévenu maintenant, je vais suivre en bavant le chemin de Suda 51 en espérant une nouvelle sortie sur la Wii.
Attention, jeu culte !

nemay
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Mais quel plaisir ! Enfin un jeu digne de la Wii ! No More Heroes excelle dans son genre et c'est pour cela que je lui mets une telle note. C'est assez rare de jouer à un jeu de cette envergure, addictif, riche et surtout déjanté ! Les graphismes sont vraiment plaisants, voire très beaux, Travis a la classe et il le sait ; Sylvia quant à elle, nous fait craquer ! Charismatiques et originaux, les personnages de No More Heroes sont l'un des points forts du jeu. Les combats sont très plaisants et le duo Wiimote/Nunchuk est parfait. Néanmoins, on regrettera le manque d'interaction dans la ville même si le turbo sur notre bécane est vraiment extra. Ceci dit, je vous conseille fortement de vous le prendre, plaisir garanti !
P.S. : je pense que No More Heroes est fait pour la Wii, un tel jeu sur 360/Ps3 ne pourrait pas être si addictif (au niveau du gameplay).

face2yaourt
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Etant fan ultime de Killer 7, il m'est difficile d'être objectif... mais je tente ma chance.
Points négatifs :
- le côté technique graphique : très léger par rapport à la capacité de la machine ;
- le déplacement en moto un peu trop rigide.
Points forts :
Le style, l'ambiance, la jouabilité...
En deux mots, No More Heroes c'est de l'art (on aime ou on n'aime pas) vidéoludique, où le mot d'ordre est le décalage.
Une ambiance malsaine de fond où se mélangent les styles et les clins d'oeil, une trame sonore aussi absurde que géniale...
En bref, ce jeu vous fera adorer ce que vous détestez et inversement.
Ceux qui ont aimé Killer 7 seront séduits.
Les rebutés seront convaincus.

smelly_pepper
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeux de cette console !
Inclassable et déjanté, les séquences de combat en particulier sont vraiment intenses. Même si la version européenne est moins violente que les autres, je pense que No More Heroes reste une excellente expérience.
Le digne successeur de Killer7 !

rusty_
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Tout simplement énorme ce jeu ! Je possède la version US et il est regrettable de voir que toute effusion de sang soit bannie de la version européenne ! Toute cette hémoglobine donne encore plus de cachet à un jeu en possédant énormément sans cela. Je n'ai rien à dire de plus, mais je tiens tout de même à rajouter que la maniabilité du Schpel Tiger est affreuse !
Enfin, à tous ceux qui pensent retrouver dans ce jeu un GTA-like sur la Wii, passez votre chemin et prenez plutôt Bully Scholarship Edition !

arnaud077
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Bon jeu, surtout avec les prises de catch.... C'est énorme ! Des graphisme sympas, mais dommage qu'on ne peut pas voler les voitures et tuer les gens dans la ville, et que le jeu est censuré. C'est pour ça que je le note 18 - parce qu'on ne peut pas mettre 17.5 !

lovenintendo
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est une véritable perle, trop rare sur Wii mais dont la venue fera du bien à tout le monde ! L'univers de No More Heroes se révèle incroyable d'originalité et d'immersion, les persos sont charismatiques et parfois très comiques, le gameplay est exceptionnel. La Wiimote est très bien utilisée (même si le jeu aurait pu être bien meilleur en terme de possibilité de gameplay), le scénario est aussi génial et loufoque. En bref, ce jeu a tout pour lui, même la durée de vie a l'air d'être très bonne pour le genre, autour de 20 heures ! Si vous voulez encore avoir des jeux de ce calibre sur Wii et si vous voulez la suite de No more Heroes sur Wii qui pourrait être encore meilleure, montrez-le en achetant ce jeu qui se révèle être le meilleur jeu des éditeurs tiers sur Wii !

Assendanon
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Après tout ces retards No More Heroes ne pouvait qu'être super... Et bien sûr, il l'est ! Graphismes idéaux pour l'ambiance du jeu, maniabilité superbe qui tire tout ce que la Wiimote offre, scénario à la Kill Bill , No More Heroes est un jeu que tout possesseur de la Wii doit posséder ! A n'acheter sous aucun prétexte !

Fafao
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Enorme ! Un vrai jeu de "barré", bourrin, jouissif, réalisé avec passion par des gamers pour des gamers ! Le style graphique est unique et vraiment plaisant, la jouabilité est très bonne, la bande-son est juste une des meilleures sur Wii... Possesseurs de Wii, ne passez pas à côté de ce jeu ! Allez, j'y retourne !...

kirua51
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Quel plaisir ! Voilà un jeu qui manquait cruellement à la Wii. Complètement décalé et fun ! Malheureusement quelques défauts sont à signaler, mais rien de grave, le plaisir du jeu n'est pas gâché. J'espère déjà une suite car on voit très bien que ce jeu peut être amélioré. J'ai juste un chose à dire : merci !

chalex5
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

No More Heroes est un très bon jeu, à la fois drôle et cool. Les phases de combat sont extraordinaires, la bande-son correspond très bien à l'esprit du jeu. Le gameplay se marie parfaitement aux combats et procure une jouissivité exemplaire. Les défauts que je lui reproche sont le fait que Santa Destroy est assez vide pour une ville et que les jobs sont un brin répétitifs. Les vidéos sont très agréables ; les graphismes un peu médiocres par rapport aux capacités de la Wii, mais sont tout à fait acceptables.
Si vous aimez les jeux du genre GTA, ce jeu est fait pour vous !
Bref... tuez tout le monde et devenez le numéro 1 !

KunichuuWaa
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Excellent ! Tout simplement excellent ! Je trouve les graphismes excellents et très détaillés, malgré ce qui a déjà été dit : on se surprend à remarquer des grains de beauté bien dissimulés sur le corps de la charmante Sylvia ! Cependant il est vrai que les décors ne sont pas très poussés. Le gameplay est simple à prendre en main, voire classique, j'aurais préféré un peu plus de Wii là-dessus. Le scénario est hilarant à en mourir ! Impossible de ne pas sourire !
Je vous le conseille vivement ! Franchement, son seul défaut c'est le peu de soin apporté sur la ville et d'un gameplay qu'on y retrouve mais c'est tout ! Et aussi que ce soit si court !
Vivement le prochain opus !

masterlink78
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Après le fabuleux Killer 7, Suda 51 nous offre un autre très bon jeu. No More Heroes est un jeu génial, avec des séquences jouissives et un scénario original mais qui, certes, n'égale pas un Killer 7.
Un hit de la Wii que tout le monde doit posséder !
Merci Suda 51 !

Sorvan
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Certainement un des tous meilleurs jeux de la console, avec une ambiance unique et totalement déjantée. À prendre au 30ème degré, le jeu est très violent, propose des passages parfois délirants parfois surprenants, stylisés ou très sérieux, mais toujours assumés. Point vraiment intéressant, le gameplay des combats peut sembler simpliste de prime abord, mais il possède pas mal de subtilités et de richesse cachée avec les techniques de contre-attaque ou instant-kill, non expliquées dans le tutoriel. Les combats contre les boss sont autant de moment d'anthologie et la mise en scène rappellera les différents styles des réalisateurs tels que Tarantino, Fincher ou encore Miike, saupoudrée d'une bonne dose d'humour, d'une jolie parodie, des clichés des scénarios de jeux vidéo, ainsi que quelques mises en abîme hilarantes.

damascus06
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

No More Heroes, le nouveau jeu développé par Suda 51, voit enfin le jour en Europe. Le bilan : "-"
-Graphiquement horrible, dégoulinant d'aliasing de toutes parts, l'image clignote tant le fameux "effet escalier" est omniprésent... Décors vides (la ville se résume à une route, un bâtiment et le ciel bleu, les intérieurs ont des murs de couleur unique), textures inexistante, le tout est horrible. Heureusement que le design global du jeu sauve un peu la mise.
-Gameplay vraiment sympathique, dynamique, bien géré et ne nous obligeant pas à balancer la Wiimote dans tous les sens inutilement. Les phases en ville sont à oublier par contre, phases en moto horribles(heureusement qu'on n'a pas de missions à faire en moto), gameplay mou et trafic quasi inexistant impossible à "toucher"...
-Scénario sympathique
-Et le gros plus du jeu : l'ambiance totalement décalée, capable de vous insérer un mini-jeu de base-ball en plein milieu d'un combat ou de parler potins avec un adversaire que vous comptez tuer dans moins d'une minute... Au bilan, un jeu sympathique et décalé, mais pas indispensable. A tester, pourquoi pas...

10  11  12  13  14