15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

10  11  12  13  14
laloque
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

un jeu bien foutu, original, décalé, avec un excellent gameplay et une super bande-son! N' atteint pas le niveau de res4 sur Wii, mais en même temps c'est tres different; si vous voulez un bon jeu bien barré, c'est celui-ci!

rayman32006
Posté le 02 sept. 2008 à 00:00

très bon jeu mais je ne lui met pas 20 car je trouve la durée de vie et un peu courte.la bande son est pas mal et les graphisme on un style particulier.sur la jouabilité il n'a rien a dire c'est au top. A ACHETER.

tomspiderman
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

No More Heroes est une sorte de GTA-Like.
Cela en fait un très bon soft, malgré l'aliasing omni-présent.
Une très bonne jouabilité,un scénario d'enfer, en font un des meilleurs jeux de la Wii.
Sans oublier une très bonne bande-son.

firstbenji
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est plutôt sympa pendant les premières heures mais devient vite lassant quand on s'aperçoit de la pauvreté dont il est victime.

D'un point de jeu graphique, No more heroes arbore un style un peu oldschool, pas déplaisant mais qui parait frustrant la première fois : 15/20

Les musiques du jeu sont peu variés, les thèmes durant les combats sont presque toujours les mêmes (sauf contre les boss). 11/20

Je trouve que NMH n'exploite pas du tout les possibilités de la wiimote. J'aurait aimé me défouler en agitant la wiimote dans tous les sens mais je n'ai du que la lever et appuyer sur un bouton. Décevant... 11/20

La durée de vie du jeu est conséquente. Mais la pauvreté du gameplay va a mon avis saouler bien vite ceux qui ne connaissent pas trop le genre (comme moi en fait). 15/20

namifia
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

ce jeu est super bon et est original l'aventure est drôle et amusante,les petits boulots sont à mourir de rire et les missions d'assassinats ainsi que les mini missions où nous ne devons pas se faire toucher sont de vrais challenges,et surtout les affrontements entre les meilleurs tueurs à gages de santa destroy sont inoubliables et impressionnants et les graphismes sont stylés. Cependant le nombre de combos pour chaque katanas n'est pas assez étoffé,la musique est sympa mais trop répétitive et la durée de vie varie selon si vous voulez avoir tous les bonus ou simplement joué jusqu'au bout et découvrir la fin,mais l'aventure et bien à recommencé en salé et en hot.Ce jeu en est donc un très bon et original.Je lui attribue donc un 17 sur 20 pour son originalité qui fait donner un nouveau genre à la wii

Archiradix
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

No More Heroes est un jeu que j'ai fini en très peu de temps, mais la possibilité de recommencer avec le même sabre et d'augmenter la difficulté m'a permis de m'amuser un peu plus, même si je m'attendais à un jeu plus complet, les missions sont assez répétitives.
Je dirais pour conclure que No More Heroes est un jeu qu'on joue quand on a rien d'autre à faire ou envie de se changer les idées, une sorte de bon défouloir à la GTA Made In Japan.
Niveau graphique, ça marche, ça marche même très bien avec un style dessin animé mélangé toujours avec du GTA. En conclusion, le niveau graphique ne dérange pas.
GamePlay lassant mais tellement bon de découper avec son sabre ; j'aurais aimé moins de push A.

aegisshield
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Lorsqu'on insère la galette de No More Heroes dans notre Wii, on s'attend à trouver un jeu qui sera soit fantastique, soit nulissime de part le parti pris graphique de l'univers, ainsi que son gameplay.
Pour ma part, c'est dans la première tranche que je me trouve. En effet, j'ai été immédiatement séduit par l'univers aux inspirations terriblement riches et éclectiques. En 20 minutes de jeu, il doit y avoir pas loin d'une quinzaine de références à des oeuvres du grand écran, des comics ou des mangas. Ajoutons à cela des personnages charismatiques et une scène introductive où notre héros exécute sans trop forcer un clone de Dante, marquant clairement la pensée d'un réalisateur ambitieux qui ne veut plus lui-même des personnages qu'il a créés.
Ajoutez à cela un gameplay bien pensé qui ne fait pas dans la surenchère de mouvements superflus (le système est basé sur deux différents positionnements de la Wiimote qui permettent d'alterner entre coups hauts et bas, ainsi que sur des actions simples à réaliser, quand il s'agit d'exécuter un finishing sanglant ou une prise de catch sympatoche), une bande-son géniale, des ennemis charismatiques et des dialogues caustiques à souhait et vous obtenez un must have de la Wii. Si vous vous posez la question de savoir pourquoi je lui ai retiré 2 points qui lui font rater le maximum, je dirais simplement que les phases en motos, bien que jouables manquent d'ambition(j'aurais apprécié qu'elles soient complètement barrées mais bon) ainsi qu'une caméra parfois un peu chiante. Notez également que le jeu aurait encore perdu 2 points si je ne jouais pas sur la version US qui, en plus d'être traduite en Français, est non censurée ce qui permet d'apprécier cette oeuvre dans sa pleine mesure.

superdurand2000
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Salut !
Je viens de terminer le jeu et j'ai vu les 2 fins.
Ce jeu, il est immersif dans les combats et les boss ont un réel charisme et ont chacun leur personnalité.
Je le conseille à tous. Et j'attends impatiemment la suite pour connaître toute l'histoire de notre héros.

travis62
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est parfait, mis à part la durée de jeu. Mais bon, il est le meilleur jeu de la wii. Ce jeu est en ce moment l'une des valeurs sures de la wii et passer à côté est signe de faute de goût. Merci Suda51, merci Grasshopper, merci les nippons de ce jeu magnifique et si rare en France.

web222
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas fini ce jeu, j'en suis actuellement au 5eme Boss, donc il y aura peut-être des détails important que je ne pourrai pas expliquer.
Je vais donc commencer ce test en citant le seul et gros défaut de ce jeu : La ville de Santa Destroy.
En effet, les développeurs ont voulu insérer dans le jeu en semblant de liberté, qui, tel un GTA, nous permet de sillonner les rues pour se trouver un boulot, se muscler ou encore acheter des fringues pour Travis. Si les différents jobs et les missions d'assassins sont relativement bien exploités, le gros souci réside la ville elle même. En effet, les passants ne sont que des décorations, la ville est complètement vide et truffée de bugs de collisions et d'alliasing en tout genre...
Heureusement grâce à sa grosse bécane, Travis déambulera à toute vitesse dans la ville et tous les bugs n'attireront plus notre attention après quelques minutes dans le jeu. Justement, la moto de Travis, nous y venons : Enorme, classe mais peu maniable, elle sera au début un fardeau mais, une fois que l'on maitrise les dérapages, le turbo et les sauts, cela devient un jeu d'enfant.
Mais ne parlons pas de malheur, parlons plutôt du héros de ce jeu, Travis Touchedown ! Cet homme, aussi classe que son nom, et l'otaku le plus cool de la terre. Il réside dans une chambre d'hôtel, qui est son quartier général. C'est a partir d'ici que vous pourrez tout gérer : Sauvegarder (dans les toilettes !), changer de vêtements, regarder la télé, récupérer sa vie et même s'occuper de Jeane, son petit chat...
Par ailleurs, le jeu a un style graphique très particulier qui peut être très bien ou très mal perçu. Pour ma part, je trouve que c'est un des plus beaux jeu de la wii.
Mais bon, venons en au gros du jeu, le gameplay. Il n'y a rien à dire. En effet les développeurs n'ont pas voulu absolument instauré un système de combat utilisant le détecteur de mouvement de la wiimote. Les combos se font simplement en martelant le bouton A, le bouton B servant lui à effectuer des prises de catch. On effectuera un mouvement de wiimote seulement pour achever son adversaire, en la bougeant dans le sens indiqué à l'écran. Le système est donc simple mais combien efficace.
Je voulais aussi m'arrêter sur le charisme incroyable des boss. Ils sont au nombre de 10, mais chacun possède sa propre personnalité, et ils sont tous aussi attachants les uns que les autres (ma préférence va pour l'instant à Destroyman ^^).
Au final, ce jeu possède une identité propre vraiment excellente, des graphismes excellents, une jouabilité un peu répétitive mais quasi parfaite, un bande son très classe, une durée de vie plus qu'honorable pour un jeu de ce genre et surtout une bonne grosse dose de folie et d'humour. Mis a part quelques défauts, comme l'aspect GTA-like mal exploité ou encore la décision étrange de nous censurer le jeu en Europe. Fini les gerbes de sang qui jaillissent des ennemis. Nous avons droit à des effets rétro de pixels noirs. C'est assez bien réalisé, mais ça ne remplace pas le sang.
Pour conclure, ce jeu est vraiment une bonne surprise et un des meilleurs jeux actuels sur la console wii.

aiolia92
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleur jeux de la wii, No More Heroes arrive parfaitement à établir un équilibre entre references aux consoles 8 bits et un gameplay moderne. L'autre point fort du jeu est l'incroyable ambiance qui se dégage du jeu, avec un design de folie qui se rapproche des meilleures productions manga du moment et notamment afro-samourai. Alors certes, l'aspect technique laisse un peu à désirer surtout lors des déplacements en ville, qui laissent apparaître un cliping omniprésent venu d'un autre âge. Mais la fraîcheur et l'ingéniosité du concept font rapidement oublier ces défauts techniques qui sont d'ailleurs tout à fait logiques vu le budget du jeu. Enfin dernier point à signaler, les développeurs ont su intégrer des mouvements à la wiimote de manière astucieuse. En effet, ces mouvements apparaissent seulement lors des finish, ce qui évite au jeu de succomber aux syndrome "tout a la wiimote", qui pourrit beaucoup de jeu de la wii. Pour résumer, No More Heroes est un jeu furieusement barré, avec une excellente maniabilité, une très bonne durée de vie mais surtout une identité visuelle incroyable, qui montre qu'on peut faire un jeu visuellement agréable, sans pour autant engloutir des millions dans le développement.

jk_O
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Au départ on se dit que c'est un GTA mais on s'aperçoit vite que l'univers de ce jeu est vraiment particulier. Très Oldies no Life avec des sons 8 bits, des ennemis qui éclatent en pixel. Il n'y a rien à dire, le fun est au rendez-vous avec des missions très diverses (du jardinage à la tuerie désorganisé). On prend vite goût à cet univers unique et à cette ambiance japonaise. Gameplay intuitif, objet à collectionner sympathique, évolution du personnage rapide. Rien à dire sur ce jeu surprenant ; je le conseille aux amateurs de veilles consoles.

ryu_link64
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

En achetant ce jeu, j'étais assez perplexe. Les graphismes me paraissaient moches et l'histoire bof. Je me suis complètement trompé! Le jeu est formidable: le sabre est très bien pensé, les graphismes ont y trouvé du charme finalement, l'histoire est très sympathique et les persos secondaires, aussi bien que les boss sont super bien pensés. Travis est un héros très sympa et charismatique. Le meilleur jeux des éditeurs tiers sur Wii!

---Vishnu---
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Je donne une note de 11, car le graphisme est trop, trop décevant. Donc, juste 11 sinon maniabilité plutôt pas mal mais vu que j'en suis qu'au début je ne peux pas vraiment me prononcer. Mais la note n'ira pas au-dessus de 11, tellement les graphismes sont pitoyables pour la WII.

tatewaki
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment surpris, il est à tous les points génial ! Pourtant, au début de l'aventure je le trouvais vraiment nul, mais avec le temps on apprend comment jouer correctement et cela devient de plus en plus passionnant. D'autant plus que les différents boss ont toute une particularité qui donne envie de refaire tout le jeu une seconde fois. Bref, un trés bon jeu, vraiment innovant.

10  11  12  13  14