15.6/20

albatorxx
Posté le 15 mai 2016 à 22:27

Je viens tout juste de finir No More Heroes 1 dur Wii en environ 15 heures de jeu (vraie fin).

Coté graphismes : on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés, bien entendu le jeu commence à dater et faut aimer le style graphique façon manga. Les cinématiques sont sympas et pleine d’humour.

Le gameplay : le jeu est rapide, y’a du punch, les commandes très accessibles, on se plait à découper nos ennemis à coup de beam katana. En bonus on a même des prises de catch.

Le scénario est assez simpliste mais très fun et addictif, quand on veut emballer une jolie blonde, on est prêt à tout pas vrai ?
Les personnages sont charismatiques et attachants.

La bande son globale est de bonne facture, les bruitages des armes, ou encore les voix digitales, et bien sûr la chanson du jeu « Heavenly Star ».

La durée de vie est très convenable pour ce style de jeu, on regrette certaines longueur parfois (phases de collecte d’argent assez longues surtout pour avoir la vraie fin) ou en encore l’aspect assez vide de la ville de santa destroy.

No More Heroes 1 est un jeu fun destiné à tout fan de japanime et tout geek digne de ce nom.
Un jeu original qui mérite qu’on s’y attarde même en 2016.

Virginie-Efira
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Incontestablement, No More Heroes est un bon jeu. Si les graphismes diviseront, ils donnent un cachet au jeu et une très forte originalité. La censure est évidemment un point noir, on aurait souhaité conserver le côté gore et cru des affrontements. On note aussi quelques problèmes d'ombre sur les personnages, ainsi que de l'aliasing. Rien de grave.

Question gameplay, il y a à boire et à manger. Le combat au beam katana est plus profond qu'on aurait pu le croire de prime abord, à base d'esquives, de réflexes et d'utilisations pertinentes de la wiimote. Dynamique, le gameplay est cependant entaché d'une bien vilaine caméra qui fait souvent des siennes, notamment dans des espaces clos. Ajoutons que les ennemis disposant d'armes à feu deviennent rapidement ennuyeux lorsque l'on est entouré de sabreurs et qu'on se fait fusiller de loin entre deux coups de sabre sans pouvoir sans dépêtrer correctement. Mais attention, tout ces défauts s'effacent devant les combats de boss, évidemment au coeur du jeu. Chacun doit être appréhendé d'une manière différente pour éviter la débandade. Chaque combat risque de vous provoquer un petit boost d'adrénaline (pensez d'ailleurs à mettre la difficulté au max !)

Revenons vers les défauts, on ne peut pas occulter les phases en moto et les déplacements en ville. Mals pensés, peu intéressants, les déplacements et les petits jobs et missions ne risquent pas d'égayer votre journée. Ils constituent une coupure lourde, notamment vers la fin quand l'argent est (trop) long à récupérer et qu'il faut se farcir des jobs et combats peu passionnants. La ville est vide, la conduite rigide et il faudra être un véritable otaku pour parcourir toute la ville et fouiller toutes les poubelles et les lieux pour tout découvrir. Entre les phases de boss et de pré-boss, il n'y a pas grand chose de palpitant à se mettre sous la dent, il faut l'avouer.

Abordons la durée de vie. Une quinzaine d'heures, malheureusement avec des hauts et des bas (phases en ville, encore une fois). On pourra en rajouter d'autres en cherchant et en achetant toutes les fringues. Du prolongement artificiel je dirais.

Et terminons avec le scénario, véritable pépite de what the fuck (qui a dit "Suda 51 style" ?). Les personnages sont attachants, notamment Travis, malgré sa personnalité de looser. Le scénario est émaillé de rebondissements et d'humour (citons entre autres Travis brisant le quatrième mur). Difficile de le définir. Pour les fans d'absurde et d'originalité, tout est là. Je salue en particulier la très bonne fin, humoristique et gratifiante après un dernier combat intense. Evidemment, on brûle d'envie de connaître la suite et de retrouver Travis et son univers.

Conclusion, un bon jeu, non exempt de défauts, mais bourré de qualités. Adoptez-le !

10  11  12  13  14
louka38
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Graphismes : 17/20. Plutôt pas mal sur Wii malgré une ville un peu déserte.
Jouabilité : 15/20. Très bonne malgré quelques non-réussites au moment des enchaînements des figures de catch. Le véhicule est bien maniable .
Durée de vie : 12/20. Pour moi vraiment courte.
Bande-son : 19/20. Grosse bande-son qui fait une belle qualité du jeu.
Scénario : 18/20. Très fort et qui donne envie de voir chaque boss qui a chacun sa personnalité.
Note générale : 17/20 !

g0urAngA

Graphismes : 13/20 ;
Jouabilité : 17/20 ;
Bande-son : 17/20 ;
Scénario : 16/20 ;
Note générale : 17/20.
No More Heroes est un jeu hyper original. Malgré sa réalisation limite potable (alliasing très présent, manque de détail, de polygone et autres défauts techniques), le petit bijou de Grasshoper vise plutôt le stricte minimum pour un fun omniprésent. Avec ses personnages super charismatiques, un scénario prenant (ressemblant à Kill Bill premier du nom), une bande-son rock electro toujours mise au bon moment, NMH est un excellent jeu, indispensable aux possesseurs de la Wii.

dark-geogeo
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Depuis que j'ai acheté ce jeu, je n'arrive pas à décrocher ! Mais attention, il faut faire des concessions. Les graphismes sont pas mal du tout et très atypiques, la bande-son marrante, le système de combat absolument génial et enfin des dialogues un peu moins enfantins et niais sur Wii pour ne rien gâcher. Là où ça fait mal, c'est la ville de Santa Destroy où aucune ou presque interaction n'est possible, ce qui est vraiment dommage pour un jeu de cette génération. Néanmoins on peut considérer que cela fait partie du cachet très old-school qui donne beaucoup à la facette la plus intéressante de ce jeu : l'ambiance (ou atmosphère au choix).

luvbuzz
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Un grand merci à Suda 51 ! Un peu de fraîcheur dans le monde vidéoludique, une originalité débridée (pourtant, Killer 7 ne m'avait pas emballé, du moins d'un point de vue narratif, car "artistiquement", rien à redire), voilà la recette type pour un jeu réussi. C'est le gameplay qui fait tout d'abord l'essence de ce titre, une maniabilité servie par des graphismes "cel-shadés" de grande classe, et un scénario génial et savoureux. Par contre, convenons-en, certaines tâches sont visibles sur le tableau : la conduite de la "moto" n'est pas des plus souples, les mini-jeux, sympas un temps, ont vite fait tendance à saoûler. Le côté "simulateur d'Otaku" fait bien plaisir (j'ai adoré le fait de pouvoir se regarder un clip vidéo entre deux massacres) car totalement original et décalé, une sorte de mise en abîme pour certains joueurs, c'est bien vu.
En revanche, la censure se trouve, à mon avis, justifiée par le fait qu'il est plus crédible de réduir un corps en cendres avec un sabre laser.
Tout ça pour vous convaincre (et surtout les réfractaires de la Wii) que nous avons là un des meilleurs titres de la console.

fragmann
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Enfin un jeu qui a une âme. Des personnages charismatiques, des combats grandioses, de l'humour... la recette d'un jeu réussi (surtout la version US qui est ultra trash -un régal). Il est vrai que le jeu souffre de défauts : une ville qui manque de vie, missions répétitives. Mais ceux-ci sont balayés par l'atmosphère qui se dégage de ce jeu. Un très bon mélange de Starwars, Tarantino (Kill Bill), Comics. Les fans du genre, foncez, vous ne serez pas déçus !

VanPoupoule
Posté le 25 mars 2008 à 00:00

No More Heroes est LE jeu qu'attendaient tous les geeks planqués dans la honte derrière leurs consoles, leurs PCs et leurs mangas. Enfin, ils pourront sortir dignement dans la rue, parce qu'être otaku va vite devenir tendance. Le jeu de Suda 51 est une pure tuerie, pleine d'humour et d'action, une bombe de créativité sur une console originale qui n'attend que de tels jeux pour exploser et devenir autre chose qu'un concept. Le gros, gros défaut du jeu est sa durée de vie : bouclé en 8 heures (et encore, en prenant mon temps), sachant que j'ai bien passé la moitié sur les missions pour financer le prochain boss, c'est court. C'est d'autant plus court que ces missions n'ont strictement aucun intérêt et qu'elles ne sont là que pour prolonger l'expérience de jeu... Mais à côté de l'excellence du scénario, de l'ambiance, de la bande-son, du graphisme et des références sous-culture à foison, on excusera ce faux pas aux développeurs. Un véritable must sur la Wii.

osmoze30
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Je l'ai depuis hier, et franchement, il est énorme ! Enfin, un vrai jeu sur la Wii... On avait Mario Galaxy et autre Metroid prime pour s'amuser dans une ambiance bon enfant, maintenant on a un jeu d'adultes.
Je commençais un peu à désespérer là, mais je suis franchement plus que satisfait par l'ambiance qui règne dans ce jeu. Graphiquement, c'est... spécial ! De toute façon, la Wii ne se bat pas sur le créneau des graphismes mais de la jouabilité, donc si vous commencez à critiquer la Wii graphiquement, c'est que vous n'avez pas vraiment compris l'objectif de cette console. Malgré tout, le jeu est plutôt beau et agréable à jouer. Ambiance rétro formidable ; moi, je lui mets 19...

sennamemories
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Super jeu ! Je viens de me le procurer et j'ai du mal à arrêter... Niveau graphismes, j'ai tout de suite accroché ainsi qu'un gameplay original (roulette, etc.) Donc, j'aurais bien mis 20 au jeu, mais les phases moto me déçoivent beaucoup (très ennuyeuses).

eric_maniac
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

Enfin un jeu sur Wii, qui s'adresse à un public réellement adulte. Jusqu'alors, je considérais la console de Nitendo comme une sorte de "jeu de société" virtuel, pour bien rigoler avec des amis, mais point barre. Avec son scénario décalé, ses dialogues marrants, No More Heroes se détache indéniablement du pauvre catalogue WII. Les fans de ciné se réjouiront des références (Kill Bill, Star Wars) et Collecter 7 boules de cristal ne vous rappelle vraiment rien ? Les bosses sont très originaux et notre héros Travis, très attachant.

iMaxou
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

Un jeu Grindhouse ! On le croirait presque développé par Tarantino...
Toutefois, il y a des côtés géniaux et d'autres réellement décevants.
Les plus :
-l'ambiance rétro vraiment sympa (ça rappelle nos premières consoles...)
-le style arcade, sa jouabilité facile et bien pensée ;
-la patte ultra gore (jouez en US si vous en avez l'occasion). Ça bastonne et gicle de partout, un délire énorme.
Le moins :
-les graphismes. Le côté rétro à beau être très sympa et on peut aimer le cel shading (je le trouve plutôt cool), on a du mal à pardonner la réalisation bâclé de la ville. Elle est vide et vraiment moche, les graphismes sont dignes d'un PSone... Ils sont tellement peu soignés (pas d'anti-aliasing ) qu'au bout de 10 minutes on en a (très) mal aux yeux.
En bref :
Un concept énorme, une réalisation globalement correcte avec toutefois de gros abus. C'est triste, car le jeu en valant tout de même le coup, il aurait pu devenir une référence absolue...
Ne passez pas à côté...

kaneda56
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

L'un des meilleurs jeux d'éditeur sur Wii, avec Zak and Wiki. Les combats sont vraiment géniaux, tout comme les dialogues et l'histoire. Dommage que la version euro soit censurée (j'aurais mis 17/18 si le jeu n'était pas censuré) ! Et contrairement à ce que certains pourraient dire, ce jeu est loin d'être un GTA Like, malgré une certaine liberté...

fairyliar
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Il faut être honnête ! No More Heroes nous ramène techniquement au temps de la Saturn. La ville est abominable et vide. Néanmoins, il y a assez de bons moments pour rattraper cet inconvénient. Certains combats deviennent un véritable carnage quand le perso entre en mode furie et les prises de catch sont bien funs. Par contre, 60€ c'est trop cher, 45€ aurait été un prix juste si on compare à un Metroid Prime ou Mario Galaxy.

david_canada
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Je l'ai attendu avec impatience mais mon constat ne saurait être plus clair : ce jeu est d'un ennui profond.
Le système de combat est simpliste : on appuie sur A toujours et encore, on esquive de temps à autres (ce n'est nécessaire que contre les boss), et on gigote Wiimote et Nunchunk lorsqu'on nous l'indique. Malgré les « souplesses » (sorte de prises de catch) sympas à faire, les combats sont fades, répétitifs. Pas de technique, pas d'apprentissage de nouveaux mouvements au cours de la partie ; c'est vraiment A, puis A, puis A.
Ça fonctionne, mais c'est tellement automatique, tellement peu gratifiant.
Entre chaque combat, il faut gagner de l'argent et là, le jeu devient tout bonnement calamiteux. On a le choix entre massacres de sbires immobiles (quelle tristesse) ou petits jobs plus mauvais les uns que les autres (je ramasse des noix de coco, je ramasse des papiers par terre, je ramasse des scorpions, etc.). Comme si la coupe n'était pas déjà pleine, pour se rendre à ses missions, il faut se promener dans « Santa Destroy », une ville « open world » vide, inutile, soporifique. Au fait, ces phases passionnantes représentent 50% du temps de jeu !
Les cinématiques plutôt stylées aperçues sur le net m'avaient flatté la rétine, mais la réalité graphique est toute autre. Comme le reste, les graphismes sont fades et tristes : on se bat dans des couloirs et des salles vides, on se promène dans une ville d'une pauvreté graphique peu commune. Je vais arrêter de tirer sur l'ambulance.
Il faut que je le dise, Travis est un gros bêta, et ça, ça me gêne un peu.
Positif : le jeu est court (je l'ai fini en 15 heures, moi qui suis très lent)... ce qui est plutôt une bonne chose tant il est ennuyeux.

got-2be
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Prenez un jeu où le système de combat est génial, la musique emballente, un caractère déjanté, une moto à la Batman, des graphismes époustouflants pour la WII ; le premier jeu du genre sur la WII, des jobs éclatants et un soupçon de GTA et vous obtiendrez le magnifique No More Heroes !

bennou3
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est une merveille, enfin dans les phases de combats, sinon les passages dans la ville sont inintéressantes. Enfin, il reste toujours l'un des meilleurs jeux de la Wiis! Je le conseille vivement à tous les joueurs casuals ou non ! A acheter!

10  11  12  13  14