14.8/20

zenantais
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Call of duty 3 est LE jeu incontournable en FPS sur Wii la prise en main est délicate mais avec de l'entraînement on peut viser super bien ; après 2 ou 3h de jeu on manipule trés bien la wiimote et le nunchak là je peux viser aisément la tête des fritz, je ne parle pas des cinématiques qui sont sublimes pour ce que certains appellent une GameCube améliorée ; les voix sont bien et l'ambience est sublime et franchement, vu le teste de JV.com, je m'atendais à être déçu mais pas du tout, je recommande ce jeu à tous les passionnés de FPS.

It-s-me-mario
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un vrai ratage, quel dommage. Treyarch s'est vraiment planté pour le coup. Pourtant Call Of Duty 3 avait été doté de nombreuses qualités tel que le scénario qui tenait vraiment la route et qui, pour la première fois, comportait des personnages principaux, et bien sur l'ambiance 2nd Guerre Mondiale vraiment bien retranscrite. Mais cela ne suffit pas à "en marche vers Paris" pour en faire une réussite. On a abandonné les grandes scènes de batailles aux effets hollywoodiens des épisodes précédents au profit de petites missions d'infiltrations peu palpitantes. Des graphismes abominables, des bugs de partout et une maniabilité avec la wiimote qui laisse vraiment à désirer, un Call Of à mettre donc de côté, si ce n'est pour ne pas dire à la poubelle ! C'est pour moi à partir de cet épisode que les Call Of ont commencés à amorcer leur terrible chute dans la déchéance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
fikipsi
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

Super jeu ... Et je ne suis pas d'accord avec le commentaire de la rédaction. Si la prise de commande de la wiimote et du nunchuck s'avère difficile, c'est au contraire un ravissement dans ce jeu, qui devient plus réel. Car quelle utilité sinon d'être planqué derrière un obstacle et de tituer chaque soldat allemend d'une balle dans la tête ? Là, au contraire, il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de voir notre ennemei tomber (sauf si on tombe avant lui) . Je trouve cela bien plus réel. Pour ma part, j'ai tout de suite pris la difficulté maxi, c'est dur, mais au moins, c'est plus réel et je m'éclate !!

jediced
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu de guerre, mais la prise en main au nunchuck est plus difficile que sur d'autres jeux, il faut un certain temps avant de s'y accoutumer mais une fois les commandes bien en mains, c'est du bonheur ! La conduite en voiture est excellente et fait partie des meilleurs moments du jeu.

haitiendu95
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu cette semaine et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Graphiquement, ce n'est pas exceptionnel mais jeu est tout de même joli, en ce qui concerne la maniabilité après 10 minutes de jeu on s'y fait en tout cas pour ma part. Par contre, le jeu n'a pas l'air très long car je l'ai quasiment fini (je suis un peu près à 7h de jeu). Donc au final, c'est un jeu que je recommande chaudement à tous les possesseurs de la wii qui aiment les FPS.

Breizhkov
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Hiro, je te trouve un peu dur sur ce test-là. Certes, les premières secondes de jeu sont très difficiles et on se demande comment on va s'en sortir avec la wiimote. Mais il ne faut pas non plus "des heures" pour s'y retrouver. Comme tout jeu de guerre qui se respecte, il faut être posé, calme, sniper les mechands, lancer de la grenade (au nunchuk, c'est fun mais compliqué). La durée de vie semble assez longue en mode difficile mais peut-être le jeu est-il répétitif. A voir (quand je l'aurai fini). Conclusion :
Premier fps sur la machine de nintendo, bonne pioche si on a envie de faire une pause dans le Zelda. Parfois on en oublie qu'on joue à la console tant on est pris dedans. J'ai aimé.

The-gamer2
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

J'ai mis 17/20 parce-que ce jeu en vaut la peine ; d'accord je l'ai fini en 8h00 à tout casser mais c'est tipique des fps ça et au contraire, je trouve que la wiimote et le nunchuk apportent largement plus que sur une autre console, exemple je n'arrive presque plus à jouer à la playstation 2. "Call Of Duty 3 est un jeu agréable mais sans surprise" ça non plus je suis pas d'accord, je suis un fanatique de la guerre et sûrtout de ces jeux là, quand on compare avec les autres Call of Duty il y a beaucoup de changements comme les corps à coprs, les comptes à rebours sur les grenades qu'on n'avait pas dans COD, le jour de gloire, les fumigène.... et quand on dit ouais c'est dure de jouer au FPS sur X_Wii c ridicule moi il ma falu 10 minute pour savoir plus ou moin jouer enfin bref, je suis pas d'accord avec jeuxvideo.com.

le-dingo
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Call of duty est un bon jeu, méritant largement le détour notemment grâce à son gameplay totalement original (je parle par rapport aux autres consoles, car sur wii va falloir s'y habituer) même si pour ce jeu il faut compter environ 2H pour bien le prendre en main ! Mais une fois passé ce delai c'est vraiment très plaisant (sauf pour la conduite en jeep qui est un peu galère). La durée de vie est tout à fait correcte, comptez une douzaine d'heures pour finir le jeu en mode normal (en comptant les 2H deprise en main du jeu). Puis si vous êtes motivés refaites le en difficile ce qui augmente encore la durée de vie (c'est artificiel mais ça vaut le coup, je pense).
Graphiquement le jeu n'a rien d'exceptionnel mais ceci n'est guère surprenant. Il y a cependant une chose qui m'a grandement déçu : effectivement à certains moments lorsqu'il y a trop d'ennemies et d'explosion à gérer la console ram. C'est pas fréquent (c'est arrivé 2-3 fois) mais c'est déjà trop à mon goût. Sinon il y a encore une chose que je n'apprécie pas énormément mais ceci ne vient pas du jeu mais de la console : c'est le système de points de vie : on s'en prend plein de tire en pleine poire, on meurt pas, on se cache et voilà on est remis sur pied comme si de rien été, je trouve ça pas tip top mais c'est un choix des devellopeurs. Pour conclure, Call of Duty est un bon jeu pour un lancement de console, qui vaut le detour et qui permet d'avoir une première approche de ce que donne un fps sur wii.

ngcvsds
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Bon, graphiquement, le jeu est plus beau que Call of Duty 2 sur gamecube, c'est très sufisant, ensuite la durée de vie est assez bonne, la dificulté bien dosée, maintenant je trouve meilleur le gameplay à la wiimote, au début c'est vrai il faut s'habituer, mais il n'est pas nécessaire de toucher aux réglages de la sensibilité, j'ai laissé les réglages par défaut et ça marche très bien, question d'habitude, dommage qu'il y ait pas de mode multi, qui sait peut-être au prochain épisode, par contre au début du jeu et sûrtout à la toute fin du niveau, j'ai constaté un bug de gameplay, en effet à un certain moment, vous aurez beaucoup de mal à jouer corectement car il semblerait que le jeu ne prenne plus en compte vos mouvements, donc le personnage se déplace dans le dernier mouvement pris en compte. Bref il va falloir lutter, heuresement que ces problèmes sont rares, seulement à 3 endroits, sinon au final c'est un bon jeu du line-up de lancement.

Paulusa
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien réussi. Il est dificile au début de s'habituer à la wiimote qui rend le jeu plus réel. Beaucoup d'effets réalistes. Les graphismes sont corrects. La jouabilité est correcte. Enfin bref, il est correct ce jeu.

max1511
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

C'était la première fois que je jouais à Call of Duty et malgré la cote de jeuxvideo.com (qui n'était pas terrible) j'ai trouvé le jeu prennant, très amusant mais court, je l'ai fini en moins de 6h en mode de difficulté moyenne. La campagne étant très amusante avec la conduite de chars d'assaut, de mortiers, de canons etc... je l'ai recommencée en difficile mais je ne l'ai toujours pas finie. Et pour finir, je metterais aisémant 16/20 à un bon jeu de guerre comme celui-ci. ps : Commencez directement le jeu en moyen ou difficile sinon vous allez le finir trop rapidement.

Rammstein4
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Voilà un Fps sur Wii. Les graphismes sont corrects mais bon peut mieux faire. Sinon le jeu je l'ai pris très vite en main mais j'ai encore du mal à manier la jeep mais bon ce n'est pas grave. Sinon ce que je lui reproche c'est des fois il y a des sortes de blocages où le perso continue à tourner tout seul ou alors il ne s'arrête pas de tirer ou encore ne veut pas arrêter d'anvancer ce qui embête quand on veut se mettre à couvert car il nous faut récupérer et qu'on meurt sans pouvoir rien faire. Sinon il est déplorable d'avoir enlevé le mode multi et puis quand pourra-t-on jouer en ligne avec la Wii ?

Koucee
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Comme le dit le test de JV.com, le jeu est agréable, le shoot, c'est agréable. Les graphismes sont plutôt bien réussis pour une Wii et le son excellent. L'histoire, quant à elle, a été vue et revue maintes fois : classique. Mais la 2nde Guerre Mondiale a sa propre histoire que l'on ne peut déformer à sa guise. Vient ensuite la maniabilité : je l'ai trouvée tout bonnement excellente et la prise en main rapide. En revanche ce qui me fait descendre la note à 14 au lieu de 16 ou 17, ce sont les bugs qui me donnent envie de balancer ma wii par la fenêtre : du style trop d'ennemis et de fumigènes qui pètent en même temps et votre wii fait une crise cardiaque (le pointeur reste bloqué, le personnage tire tout seul, puis se déplace de lui même sans que vous puissiez y faire quelque chose -> reset oblige, la jeep qui ne veut plus avancer, la pose de bombe impossible la goupille demande au moins une dizaine de geste!, etc...), cela gâche vraiment le jeu, mais bon quand c'est le seul jeu pas trop gamin de la WIi, on s'y fait.

Patriotr
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec JV.com., les graphismes sont très beaux, pas exceptionnels, on a vu mieux (Zelda TP) mais on a vu pire (Red Steel). Pour la jouabilité, je l'ai trouvée hyper réaliste, très bien rendue et il n'y a pas de bug du "pointeur affollé" comme dans Red Steel. La diversité des campagnes est d'après moi LA meilleure de la série des Call of Duty (on peut enfin jouer comme soldats canadiens, super) par contre, certaines armes (commes les armes allemandes, sûrtout la Kar98k) auraient pu être mieux modelées. Seul point négatif : les mêmes foutues alliés invincibles (2 en général) est la seule ombre au tableau qui peut "brimer" le réalisme si bien rendu de Call of Duty 3 sur la Wii. COD 3 est de loin supérieur à Red Steel (qui lui est un jeu baclé et franchement très laid), je vous le conseille fortement.

Alexpa12
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Call of duty 3 est un bon jeu dans l'ensemble. Graphiquement très joli il souffre malheuresement de paysages très ressemblents. On prend vite le jeu en main, moi, je me suis vite senti à l'aise avec la wiimote et le nunchuk. La durée de vie n'est pas suprenante pour un FPS (une dizaine d'heures) et toujours pas de modes multijoueurs dans Call of Duty, ce qui est dommage. La bande-son est très bonne, les différents bruitages sont très réussi. Un scénario très classique, ce qui est lassant. En résumé, ce jeu est assez satisfaisent mais est assez répétitif, on prend quand même du plaisir à jouer à ce jeu.

grandsaucisson
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Alor sincérement il faudrait arrêter de tirer sur les éditeurs qui tentent de faire des jeux innovants. Certes, le jeu est difficile au début et les quelques bugs du jeu sont assez génants mais faut pas abuser quand même, le jeu est super, et le fps a de l'avenir sur la wii. Les graphismes sont corrects, la bande son est énorme mais quel plaisir de jeu avec toutes ces animations. Alors pour conclure, certes la prise en main est difficile mais c'est normal c'est un nouveau type de gameplay aussi et on s'y habitue vite ; ne mentez pas, il m'a fallu 30 à 40 min pour être à l'aise ! Ma note est de 16 car ce jeu vaut cette note et les innovations sont énormes et apportent beaucoup au plaisir de jeu !

foxykan2
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

12 sur 20 ! Ce jeu-là mérite au moins 18. Je sais que le jeu est difficile à manier avec la nunchunk et la wiimote mais les graphismes sont jolis, la bande son est excellente, les campagnes assez bien, c'est pour cela que je lui mets 18 sur 20. Il faut au moins 2 heures de jeu pour s'y habituer. Moi, maintenant quand je pointe un ennemi ça va tout seul (très bon jeu mais un peu cher 59.99).

1  2  3  4  5  6  7  8  9