14.7/20

Cedndo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Rayman contre les Lapins Crétins sur Wii est un party-game plutôt sympa et bien fun. Graphiquement pas au top avec des textures qui laissent un peu à désiré et avec un gameplay quelques peu approximatif. Le jeu ce démarque surtout par son côté décalé, voire complètement barré. Les Lapins Crétins, voir complètement débile, amène une grosse touche de fraicheur et une franche partie de rigolade. Au niveau des mini jeux, il y en a pour tout les goût, avec de la rapidité, de la réflexion, du tir, etc, et le tout dans un nombre incalculable, on passe un très bon moment en compagnie de ces petites bêtes, complètement bête !!!

Aragnos
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Pour moi, ce n'est meme pas un jeu ! Les graphismes sont horribles, la bande son est vraiment nulle et on ne peut meme pas jouer à 2. D'ailleurs je ne suis pas le seul a dire ca. Franchement, je ne vous conseille pas ce jeu. Apres ce n'est que mon avis

sekoya
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Le délire est le maître mot de ce jeu, mais quel plaisir une fois la wiimote en main, le jeu répond super bien, ceux qui disent le contraire doivent avoir des problèmes psycho-moteurs ce n'est pas possible autrement ou alors ils s'énervent dans la précipitation des épreuves.
Ce jeu est excellent seul mais G E N I A L à plusieurs surtout pour des personnes non gamers (fous rires assurés). Bon pied à tous mais moi j'y retourne.

fred3147
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Les Lapins Vraiment Crétins, ce jeu est extra, pour moi même 1 an aprés la sortie de la console ça reste le meilleur jeu exploitant en plus à merveille les capacités ludiques de la Wii... Il me tarde le numéro 2.

Mysticall666
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Un bon 18 car ce jeu c'est le fou rire assuré surtout à plusieurs ! Si vous avez des joyeux lurons autour de vous ça fait vraiment des moments uniques !!
Le jeu en solo est aussi très agréable et les jeux de danses sont extrêmement bien réussis.

thecrassh
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Un seul mot à dire G.E.N.I.A.L. Les capacités de la wii sont très bien exploitées et le fun est au rendez-vous !
Le mode histoire, pour un party games, est plutôt long, 10h, un peu plus pour avoir toutes les musiques et déguisements. Un multijoueur déjenté dommage par contre que les courses se font chacun son tour mais sinon rien à dire.
Ce jeu est génial que l'on soit jeunes au plus grand.Je conseille ce jeu à l'achat d'une wii en plus de wii sport.

]Gab23[
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

En général, le jeu est bien. Simpliste et drôle, tout le monde peut jouer a ce jeu et se faire du fun. Le coté le moin rose du jeu est le ode histoire. J'ai réusi a passer le jeu en 6-7 heures environ. Je pensais que l'histoire se continuait apres s'etre évader mais non. Les graphiques sont beaux et la jouabilité est bonne et intuitive mais quelques mini-jeux serait à retravailller. Bref je lui donne 15/20 en tout. Si vous avez des enfants, c'est le jeu idéale car il n'y a aucun sang et les lapins sont tres drole. Dommage pour le mode histoire.

darkether2
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent au contraire, il bénéficie d'une bonne durée de vie car le mode histoire est assez long si vous voulez avoir tous les vêtements et musiques. Le mode score sert à débloquer du contenu vidéo ou dessin et à obtenir de nouveaux challenges qui en multi sont bien délirants. Le scénario est assez répétitif. La jouabilité avec la Wiimote et le Nunchuk est très bien pensée. On voit que c'est une exclusivité Wii grâce au capteur révolutionnaire de la Wii mais franchement j'aurais aimé avoir un plus grand contenu et d'autres qui seraient téléchargeables sur la chaîne boutique Wii. En tout cas achetez ce jeu en attendant un mario party 9 sur Wii et la sortie de Rayman contre les lapins encore plus crétins sur la Wii en fin d'année.

Ggbb77
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes sont bien surtout pour les lapins mais ils pourraient être mieux. La jouabilité est bien sauf pour quelques minis-jeux qui n'ont pas été bien fait mais ça va encore. Pour la durée de vie, l'histoire est un peu courte mais on joue toujours surtout quand on est plusieurs à jouer. La bande son de ce jeu est bien surtout quand les lapins crient mais le scénario n'est pas super (il faut se sauver de la prison et sauver les petits globoxes).

es92
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Je n'étais vraiment pas pour l'acheter mais mon père me l'a offert j'y ai donc joué (ça fait un moment donc j'ai même terminé) et je peux dire que c'est vraiment D-E-L-I-R-A-N-T ! On doit se servir de la wiimote et du Nunchuck pour lancer des vaches, taper des lapins, tirer des ventouses, taper des lapins, danser, taper des lapins, courir, taper des lapins, massacrer des lapins. Chez moi on y joue en famille et tout le monde accroche (pourtant mes parents ne sont pas très jeux vidéo). Mon seul regret est qu'il n'y ai pas un mode histoire comme dans les autres Rayman mais bon. Un jeu très bien que je recommande !

bi2001
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Rayman contre les lapins crétins est un bon jeu, mais sans plus. Les graphismes ne sont pas terribles mais bon ça va. La durée de vie alors là, c'est une catastrophe, il faut compter environ 5/6 heures pour venir à bout du mode histoire, ce qui est très peu. La jouabilité est très bien pensée on utilise très bien la wiimote et le nunchuk. La bande son est pas trop mal entre les musiques et les bruitages des lapins, ce qui nous met bien dans l'embiance dès le début de l'histoire. Le scénario est très basique, il n'on pas cherché très loin sur ce point là. En résumé un jeu qui est très bien pensée malgré une très courte durée de vie 5/6 heures et on termine le mode histoire. Un jeu à acheter en occasion ou alors pour les débutants sinon, il vaut mieux passer son chemin. Moi, personnellement je l'ai acheté en ocasion à 35€, c'est déjà bien suffisant, pourtant je ne suis pas un pro des jeux vidéos.

gromitflash
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

De base le jeu m'avait l'air d'un autre party game comme j'en avait beaucoup vu. Je me suis dit "chouette, on va encore passer des épreuves débiles et se faire mal aux doigts pour la postérité". Au final, c'est effectivement un party game mais il m'a fallut une douzaine d'heure pour arreter de rire comme un dément à chaque fois qu'un lapin me passait devant la tête en faisant "pouïk". Le jeu apporte à chaque épreuve une nouveauté bien pensée et marrante. A déguster de préférence avec des potes !

Cisela
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Un jeu très marrant et divertissant ! Certes, le mode histoire n'est pas très long, mais je ne peux m'empêcher de retourner jouer à mes mini-jeux préférés ! De plus, pour faire le tour du jeu entier, il faura du temps, notamment grâce aux challenges et au nombreux bonus à débloquer !
On prend également beaucoup de plaisir à jouer en multi. Je suis très satifait de ce jeu ! J'attends impatiemmment le 2.

_philigore_
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Carrément barré ce jeu... et je pèse mes mots. En jouant à ce titre, je me suis demandé où les créateurs avaient puisé leur inspiration pour créer un jeu aussi barge. Parce que de la folie il y en a, avec une bonne dose de sadisme à torturer ces pauvres lapins qui portent bien leur surnom de crétins. Pour ma part, je suis un fan de ce jeu qui met parfaitement à contribution la wiimote et cela sans aucun soucis de jouabilité. Sur tous les mini jeux proposés, il y en aura bien quelques'uns qui sont injouables (je pense au jeu du cochon qu'on doit ramener à sa maman à travers un chemin miné) mais la majorité est excellente. Pour ma part, je me suis éclaté sur les niveaux "Bouges ton corps" ou "les chasses au lapins" dont je suis un fan inconditionnels. Time Crisis avec des lapins crétins, ça se voit pas tous les jours. Le multijoueur est très sympa aussi et assez complet. En bref, si vous voulez un jeu barge, décallé pour vous éclater seul ou entre ami, foncez. Soirée décalée assurée.

gamer-jis
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Pour le lancement de la console wii le maniement du nunchunk/wiimote de Rayman sont des atouts pour se familiariser avec la petite dernière de nintendo. Le jeu est amusant et frais certes mais reste limité : court et pas assez de mini-jeux. Je regrette aussi que le mode multi ne soit pas assez complet. Ce jeu est quand même délirant et il n'a pas été baclé comme de nombreux jeux lors de la sortie de nouvelle console, bref j'attends une suite plus complète pour espérer remettre la main au portefeuille.

zeloft
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Graphismes : 17 ; Son : 17 ; Durée de vie : 18 (en solo si on y accroche, et en multi) ; Maniabilité : 20 ; Gameplay : 17. Voici un jeu bien meilleur et profond qu'on pourrait le croire au début ! Je ne parle pas du mode histoire, quasi ridicule, mais du mode défi, autant seul qu'à plusieurs. En solo, j'ai trouvé que battre les records dans tous les mini-jeux (obtenir 1000 points à chaque mini-jeu) est tout bonnement fantastique ! Je n'aurais jamais cru autant me prendre au jeu. On débloque des challenges (compilation de mini-jeux) et des vidéos bien délire et on a toujours envie d'aller plus loin, même si c'est souvent très, très dur... trop dur en fait ! C'est là pour moi le principal défaut du jeu : certains scores à battre sont tout simplement impossibles... parfois même au sens propre ! En effet, quelques bugs empêchent de finir le jeu à 100% (par exemple, il n'y a pas assez de points dans certains jeux de danse pour arriver au score demandé!) et c'est très très dommage. Sans compter le niveau de difficulté parfois monstrueux de certains jeux, où la chance a en plus une part importante ! Bref, dommage, c'est peut-être dû à la sortie précipitée du jeu en même temps que la console, mais ça tue (un peu) le plaisir. En multi, c'est sûrtout très drôle. Impossible de garder son sérieux dans certains mini-jeux, ce qui corse l'affaire et rend le jeu encore plus fun. Dommage que certains mini-jeux ne soient jouables qu'au tour à tour, on attend parfois longtemps pour jouer. Mais sinon, c'est très fun. Une très bonne mise en bouche avant une partie multi plus "hardcore" ! A ce propos, le jeu est très "grand public", un peu à la manière de Wiisports ou Wiiplay. D'un point de vue technique, le jeu tient la route : les graphismes sont soignés (mais pas en 16/9e), les musiques et bruitages dans le ton (mais pas en surround), et la maniabilité très bonne. Certains jeux sont plus délicats que d'autres à prendre en main, mais au final on s'éclatte vraiment et on ne pense plus aux commandes, presque toujours très bien pensées. Enfin, le jeu est très diversifié : les jeux de tir à la première personne et les jeux de danse (tous excellents!) sont en majorité, mais il y a également des jeux "d'endurrence", de précision, de courses (plutôt moyens d'ailleurs). Il y en a pour tous les goûts !

wildtablo
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Graphismes : 17 ; Son : 17 ; Durée de vie : 18 (en solo si on y accroche, et en multi) ; Maniabilité : 18 ;
Gameplay : 17. Voici un jeu bien meilleur et profond qu'on pourrait le croire au début ! Je ne parle pas du mode histoire, quasi ridicule, mais du mode défi, autant seul qu'à plusieurs. En solo, j'ai trouvé que battre les records dans tous les mini-jeux (obtenir 1000 points à chaque mini-jeu) est tout bonnement fantastique ! Je n'aurais jamais cru autant me prendre au jeu. On débloque des challenges (compilation de mini-jeux) et des vidéos bien délire et on a toujours envie d'aller plus loin, même si c'est souvent très, très dur... trop dur en fait ! C'est là pour moi le principal défaut du jeu : certains scores à battre sont tout simplement impossibles... parfois même au sens propre ! En effet, quelques bugs empêchent de finir le jeu à 100% (par exemple, il n'y a pas assez de points dans certains jeux de danse pour arriver au score demandé!) et c'est très très dommage. Sans compter le niveau de difficulté parfois monstrueux de certains jeux, où la chance a en plus une part importante ! Bref, dommage, c'est peut-être dû à la sortie précipitée du jeu en même temps que la console, mais ça tue (un peu) le plaisir. En multi, c'est sûrtout très drôle. Impossible de garder son sérieux dans certains mini-jeux, ce qui corse l'affaire et rend le jeu encore plus fun. Dommage que certains mini-jeux ne soient jouables qu'au tour à tour, on attend parfois longtemps pour jouer. Mais sinon, c'est très fun. Une très bonne mise en bouche avant une partie multi plus "hardcore" ! A ce propos, le jeu est très "grand public", un peu à la manière de Wiisports ou Wiiplay. D'un point de vue technique, le jeu tient la route : les graphismes sont soignés (mais pas en 16/9e), les musiques et bruitages dans le ton (mais pas en surround), et la maniabilité très bonne. Certains jeux sont plus délicats que d'autres à prendre en main, mais au final on s'éclatte vraiment et on ne pense plus aux commandes, presque toujours très bien pensées. Enfin, le jeu est très diversifié: les jeux de tir à la première personne et les jeux de danse (tous excellents!) sont en majorité, mais il y a également des jeux "d'endurrence", de précision, de courses (plutôt moyens d'ailleurs)... Il y en a pour tous les goûts !