16.4/20

Corentin8642
Posté le 13 janv. 2016 à 21:36

Je pense que Rayman contre les lapins crétins sur GBA est pareille que les autres Rayman en gros il est vraiment bien, moi en temps que fan de Rayman je dis que c'est bien mise à part les niveau difficile de vitesse qui sin trop bof se qui enlève 4pts sinon j'aime bien le concept d'avoir plusieurs personnes de Rayman, voilà.

Posté le 29 août 2018 à 18:29

Ce jeu est bien là le seul et unique jeu au nom des lapins crétins ayant frôlé l'excellence, et pour cause celui-ci est le seul à rester fidèle à Rayman et au concept original des lapins crétins, s'il y a bien un jeu lapin crétin qui doit être respecté c'est celui-là, le reste n'est que du vol d'argent.

Corentin8642
Posté le 13 janv. 2016 à 21:36

Posté le 29 août 2018 à 18:29

Posté le 19 déc. 2017 à 11:33

Ouh un excellent jeu Rayman portant le nom des lapins crétins !? Oui ça existe ! Et c'est normal puisqu'il s'agit des lapins crétins originaux et non pas de ceux qu'on s'est tapés par la suite ! Si la durée de vie aurait été meilleure et que certains points du gameplay et de la musique auraient été améliorés on aurait là le meilleur Rayman en 2D ! Mais le 1 reste le meilleur en l'état actuel.

Metalonchedufap
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

beucher32
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Intéressant, jamais de ma vie je n'aurai crû qu'un Rayman me décevrait. Et bien si, "Rayman contre les Lapins Crétins" sur GBA a réussi cet exploit. Pourquoi? Comment en est-on arrivés là? C'est la question à laquelle je vais répondre.

Petit rappel historique, à la base, le jeu "Rayman contre les LC" était censé être un vrai jeu de plate-formes/aventure avec quelques mini-jeux. Faute de temps, Ubisoft a décidé de sortir sur consoles de salon un jeu composé uniquement des mini-jeux. Les versions GBA et DS sont donc des reliques du jeu original, étant donné qu'elles sont composées uniquement de plate-formes (enfin, à 95%). On se dit donc "Ouah, génial, ce jeu va être trop cool, on incarne Rayman dans un vrai jeu de plate-formes contre des vrais méchants".

Comme le dit si bien Phoenix Wright: "Objection!".
Dans un jeu de plate-formes, qu'est-ce qu'on recherche avant tout? Le gameplay. Et bien, bonne nouvelle, Rayman réagit au doigt et à l'oeil. Mauvaise nouvelle: sa hitbox est complètement buguée! Ca se voit très bien dans le combat contre le boss final (un robot tirant des lasers) où Rayman est amené à voler. Il m'est arrivé un nombre incalculable de fois de voir le laser passer SOUS Rayman (donc, logiquement, il est esquivé), et pourtant, notre brave héros prend un coup! Quand on sait que sa barre de vie ne lui permet d'encaisser que 4 attaques, et que le boss est (relativement) long à battre, ce genre de bug est très handicapant!
Autre chose, le jeu met l'accent sur l'utilisation de costumes. Problème: quand Rayman enfile un de ces costumes, il court moins vite, saute moins haut et ne peut pas voler. Autrement dit, si vous êtes amenés à utiliser ces costumes, il vous faudra très vite vous remettre en forme normale, sous peine de mourir bêtement dans un trou. Accessoirement, ces costumes ont une utilité très limitée. Exemple: le Rayman Disco a un pouvoir qui n'est utile que trois fois dans le jeu! Et dans le même niveau!

La bande-son maintenant. Les Rayman nous ont toujours habitué à d'excellentes musiques (que ce soient dans Rayman 1, 2 ou Origins). Eh bien là, SURPRISE!! Les musiques sont nulles. En gros, vous allez avoir dans chaque monde (c-à-d dans 4-5 niveaux) la même musique. Si encore elle était bien, mais non! Il s'agit bêtement d'une mélodie enfantine de 4 notes qui se joue en boucle! C'est affreux! Et pourquoi les Piranhas font le bruit des Robots-Pirates de Rayman 2 quand on les touche?

Graphiquement, on peut dire que c'est moche. Le jeu utilise le même moteur que Rayman 3 GBA, qui est pour moi le plus beau jeu de la console. Alors, comment ont-ils fait pour le rendre aussi laid? Simple: Rayman est désormais plus petit et a un corps très ovale, les niveaux sont truffés de détails inutiles qui gènent la visibilité (des carottes qui se baladent, un lapin non offensif...), Ly et Murfy ont été redesignés, pour le pire, mais pas pour le meilleur, et surtout: les cinématiques ont été dessinées par un enfant de 4 ans, je vous jure, regardez les images de JVC. A jeter!

Et pour finir, le scénario. Bon, il est relativement basique, je vais pas l'attaquer, je lui reprocherai juste l'absence de Globox et le redesignage de Murfy et Ly.

Pour finir, Rayman contre les LC est le pire Rayman de la GBA, préférez-lui mille fois l'excellent Rayman 3, le surprenant Revanche des Hoodlums, ou même l'excécrable portage de Rayman.

gaelrasengan
Posté le 26 janv. 2020 à 17:50

J'avoue que je n'aurais jamais pensé noter un jour, un jeu estampillé "Lapins Crétins", surtout au vu de ce qu'ils ont fait subir à Rayman... :-(

Mais ce jeu regroupant pas mal d'éléments des épisodes Rayman 4 abandonnés, il fallait que j'en parle. Surtout qu'il est plutôt bon, quand on y pense, même s'il n'a rien à voir avec les jeux mythiques de la série originale ! Même la version GBA de Rayman 3 qui est ultra différente du jeu original, est bien au dessus de la version de Rayman contre les Lapins Crétins sur la même console

Graphismes : Un point que la série Rayman ne ratera visiblement jamais : le jeu est super beau, rien à dire. Les animations de Rayman sont fluides et bien réalisées, les différents mondes visités sont colorés et très bien fait artistiquement parlant :oui: (on y retrouve justement des thèmes de mondes venant d'un des Rayman 4 abandonnés comme le pays des jouets, les cavernes organiques ou encore la prison des lapins venant du vrai Rayman 4 contre les Lapins Crétins). Je suis juste un peu moins fan pour certains artworks de certaines cinématiques, comme Ly qui a eu un redesign qui ne m'a pas vraiment fait plaisir. :malade:

Gameplay : On y retrouve tout ce qui a fait le succès du gameplay de la version GBA de Rayman 3 à quelques exceptions prêtes. En effet, on y retrouve des costumes que Rayman peut changer en cours de jeu (inspirés du Rayman 4 avec les lapins : costume de rappeur, costume gothique, costume de grand-mère...) et qui permettent de réaliser certaines actions pour avancer dans le jeu (et peuvent servir contre les boss du monde en question). Sauf que ces costumes, techniquement, c'est une idée discutable : avec eux, Rayman ne peut plus utiliser ses capacités de base (lancer son poing et voler en hélico !) et en plus, ils ne servent que très peu de fois... certains costumes sont même utiles que dans UN SEUL monde ! Par exemple, le costume gothique qui sert à faire des trampolines en chewing gum ne sont quasiment utiles que dans la Forêt Primordiale ! Vraiment dommage car ça paraissait fun sur le papier (surtout que pour en revenir aux boss, ils sont quasiment tous similaires !)

Durée de vie : Au moins, si vous voulez récupérer tout les lums jaunes et détruire toutes les cages, vous en aurez pour votre argent. Certains d'entre eux sont cachés assez bougrement et il faut savoir capter certaines subtilités du level design assez bizarre, parfois.

Bande son : Je ne pensais pas dire ça, un jour, mais la bande son de ce jeu Rayman est tout simplement I-NAU-DIBLE ! Je ne sais pas comment le compositeur a fait, mais la GBA est capable de réaliser des musiques BIEN MEILLEURES que ce qu'on entend dans le jeu ! Le son sature parfois tellement fort que ça en fait mal aux oreilles ! :snif: C'est dommage, car les compositions en elles mêmes sont pas mal du tout, mais gâchées à cause d'une qualité sonore infernale et des saturations étranges...

On passe le scénario anecdotique pour en arriver à la note de 14/20. Un jeu pas extra, mais pas vraiment mauvais. C'est quasiment tout ce que les joueurs pouvaient se contenter à l'époque comme jeu de PF Rayman inédit, avant l'arrivée d'un certain Rayman Origins en 2011 ! :cute:

fifa_2006
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu plutôt beau, les graphismes sont colorés, Rayman est bien détaillé. Mais et c'est un grand MAIS, ce qui me choque c'est que Rayman est trop lent lorsqu'il avance, il aurait fallu le booster un peu plus. Autre chose, le poing : par rapport aux consoles de salon, Rayman ne peut pas charger son poing et avancer. Sinon, cet épisode de Rayman sur gba est sympa, les courses en 3D sont réussies et sont pas males.

ColorofWorld
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

J'ai adorée il est super (mais je l'ai perdu dommage) j'aimerai le recommencer la bonde son moyenne durée de vie cool et graphisme super!! pour l'époque je dis encore que j'ai adorée

Retr0Pl4yer
Posté le 13 sept. 2023 à 13:53

Si la version PS2 prenait les allures d'un party game qui n'a rien à voir avec la trilogie des Rayman outre le nom, la version GBA reste beaucoup plus fidèle à la vision que l'on se fait de "Rayman 4".

C'est très déroutant aux premiers abords étant donné que le jeu n'a strictement rien à voir la version PS2, il y'a une histoire et il y'a des mondes qui rappellent fortement ceux du premier volet. Graphiquement et au niveau de la maniabilité, le jeu est agréable.

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 04:33

Une étrange collaboration qui marche plutôt bien. Je n'étais pas fan de l'idée mais en jouant elle m'a montré son efficacité. C'est un bon jeu, un peu différent mais on s'y fait vite

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment prit plaisir à jouer à ce jeu. En effet, les desseins sont jolis, la prise en main est simple et la musique amusante. Encore une fois, Ubisoft a su utiliser un scénario qui colle à l'image des lapins. Je trouve donc que ce jeu est très bon..

basil_91
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est super et les graphismes magnifiques, il se prend tout de suite en main et est très marrant mais un peu moins bien que la version wii. Un jeu que je conseille à tous les fans de Rayman et des Lapins. Un jeu à acheter absolument pour tous ceux qui ont la wii, la gba.

terence29
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00