17.6/20

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce Metroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, qu'on se le dise de suite. Mais selon moi, il est un cran en-dessous des deux précédents opus sortis sur Gamecube. Ambiances moins fortes, gameplay moins riche, et surtout cette sensation perdue de solitude, qui était pourtant si jouissive dans le 1. Malgré ces quelques défauts, Corruption reste vraiment un bon Metroid, et un très bon jeu.

Nekocotier
Posté le 25 janv. 2017 à 00:10

Après deux excellents opus, c'est enfin sur wii que le troisième épisode arrive, cet épisode est très différent des précédent opus, retro studio à voulu apporter un peu de changement et je salue ce geste, au moins ils ne reste pas sur leurs acquis, premièrement, il n'y a plus ce sentiment de solitude que j'adoré dans cette saga, car vous ne serez tous seul dans cet aventure, enfin surtout au début, l'ambiance est très différente comparé au précédent opus, ce qui fait que déjà, ce metroid bien que très bon reste bien en-dessous dès précédent opus sortie sur gamecube.

Commençant par l'exploration qui est l'un des points fort de cet saga, maintenant vous aurez pas une mais plusieurs planète à explorer, 5 ou 6 je crois de mémoire, ce qui rend le jeux un peut plus linéaire, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, concernant la direction artistique, elle toujours aussi agréable à l’œil, elle se distingue bien entre chaque planète.

Autre changement, c'est le gameplay à la wiimote et au nunchuk qui est juste géniale, facile à prendre en main et très bien exploité dans le jeux. Les combat de boss sont vraiment géniale, comme le précèdent opus mon coup chœur reste encore celui contre dark samus avec son thème(un petit peu retravaillé) qui est toujours aussi énorme.

Bref, un très bon jeux, une suite réussi encore une fois, mais le plaisir est un peu-dessous que quand j'ai joué au précédent opus, du coup c'est un 17/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Metalink187
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

3 ans... Voilà le temps qu'il aura fallu à Retro Studios pour sortir le dernier né Prime : Corruption. Et le grand fan de Metroid que je suis se demande si le jeu a pris une bonne tournure. La jouabilité est bonne, la détection de mouvements nous immerge complètement à l'intérieur de l'armure. Mais malheureusement, les possibilités de jeu sont très réduites : exit les différents rayons, les combo missiles, les power bombs, et bonjour à l'Hypermode. Hypermode, c'est juste le truc le plus aberrant du jeu : 25 secondes d'invincibilité, puissance de feu démultipliée par 10 (voire plus...) en échange d'une simple réserve d'énergie... c'est trop ! De plus, la difficulté elle aussi a baissé d'un GROS cran, et on ne savoure pas le jeu autant que Prime 1 et 2. Mention spéciale au level-design ennuyeux.
Les graphismes sont excellents pour la Wii, ça : aucun problème. Seulement, les environnements sont franchement pas aguichants...
La durée de vie est correcte, bien que plus faible que les autres Prime. Cependant, l'ajout de difficulté Hypermode soulagera les joueurs aguerris de cette petite tare.
La musique est en moins bonne quantité que dans les opus précédents et n'est pas vraiment marquante.
Le scénario, lui, est plus étoffée, et on en apprend plus sur l'histoire du Phazon et les volontés de Dark Samus.
Le fan de Metroid que je suis n'a pas trop apprécié la présence de NPC, du vaisseau pour se déplacer, des planètes trop petites.
Bref, un bon jeu, mais un mauvais Metroid.

Falco-alien
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Ah ok, le jeu en béton armé. Je dois vous avouer une chose. C'est la première fois que j'achète un metroid, et je ne l'ai pas regretté une seule seconde ! Graphismes exceptionnels pour la Wii, un gameplay abondamment dosé, une durée de vie plus que raisonnable. Le must du FPS sur Wii, n'attendez pas ! Achetez-le !

Mecanes
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Franchement rien a dire,
graphismes mieux faits que sur GMC
système de visée bien pensé et pratique ( attentions aux détecteurs qui beugent ')
boss assez long ( trop des fois ^^')
la vie au début est boss mais après plus tard plutôt longue
et le kamikaze de l'hyper mode donne un peu plus d'action surtout a la fin...
et toutes les améliorations et passages boule morphing génial! ^^

Posté le 23 août 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu en deux ans et la durée de vie est très longue. Pour moi, c'est le meilleur FPS avec Metroid Prime et Metroid Prime 2 Echoes. Les boss sont durs (surtout Mogenar), les cartes sont assez grandes, et la maniabilité de la Wiimote et du Nunchuck nous fait en sorte d'être dans le jeu. Bref un jeu que je conseille à tout le monde.

Babaduv
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Par où commencer ?
Eh bien tout d'abord,le style FPS de ce jeu.Je veux dire par là que la Wiimote nous offre une impression de mouvement inégalée dans cette merveilleuse saga.Il y a ensuite le scénario très bien ficelé,notamment l'idée de la corruption et de la combinaison D.A.P. qui donne un gros boost à ce jeu.En effet,l'avantage est de pouvoir se débarrasser des hordes d'ennemis assez facilement sans pour autant pouvoir en abuser.Oui,je veux parler de cette limite qui peut nous affaiblir aussi rapidement que l'on tire avec le mode de la combinaison D.A.P. qui draine notre vie.Voilà la limite.En plus de,le fait de devoir éliminer nos amis nous fais sentir la situation de Samus.Enfin bref,fin de la trilogie en beauté!

kruch_murlok
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est magnifique, il est très beau, le scénario est bien arranger les monstres et les boss sont juste asser dur à battre et les maps sont toutes longue à souhait. Que dire de plus...c'est un TRÈS bon achat, je le vous recommende fortement.

bloody-is-back
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je viens de finir metroid prime 3 : corruption est c'est vraiment a mon gout le meilleur métroid que j'ai fait jusque la. Le game play est vraiment super avec wiimote nunchuk comme tous les FPS. Le scénario est bien mené. Vivement metroid other m

FuckTheLaw
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Mon premier Metroid (je sais je sais, quelle honte !) mais tout bonnement l'un des meilleurs.
Tout ce que j'aime dans un FPS-Aventure, se trouve dans ce magnifique jeu, qui exploite pleinement les capacités graphiques de la wii. Les décors sont sublimes, très bonnes représentations des personnages, bref : MA-GNI-FIQUE !
Seul petit bémol, enfin ça ma concerne peut etre moi particulièrement, c'est la difficulté à s'y retrouver. C'est assez dur, d'ailleurs j'ai du me perdre une bonne dizaine de fois... Mais bon ce n'est pas assez pour dire que ce jeu est mauvais, parce qu'il est énorme !

charpent
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

un jeu de plate forme qui se donne des allures de fps... QUEL BONHEUR!! ce jeu es une pure merveille, l'esprit des anciens metroid es toujours présent et ca fait toujours plaisir, un jeu magnifique et atypique un must have pour la wii, j'ai simplement adorer quel plaisir de tendre le bras pour zigouiller tout ce qui passe! chaque mouvement a la wiimote nous immerge un peu plus dans ce jeu exceptionnel! j'en reve encore...

redchili
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une merveille, on retrouve bien l'ambiance qu'il y avait sur Gamecube. Graphismes excellents (Les rageurs qui critiquent les graphismes n'ont pas conscience que la Wii peut faire des merveilles malgré sa puissance limitée), Gameplay très bon même si j'ai parfois du mal à locker certains ennemis (j'ai lu dans les avis que quelqu'un aimait le gameplay mais trouvait la jouabilité moyenne... explication?). Côté durée de vie, MP3C en a une bonne qui tourne autour des 20-25h si on explore bien les niveaux.
La difficulté du jeu est un peu élevée ce qui en fait un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains ( Ca m'énerve de voir que des gamins critiquent le fait que le jeu soit dur ou que les niveaux soient trop grands, ils n'ont rien compris à Metroid).
Je tiens ensuite à préciser que ce jeu n'est pas un FPS à la COD (Parce que quand j'vois des commentaires qui disent que COD est mieux, je trouve ça vraiment débile).
En conclusion, un très bon jeu pour gamer.

kcca
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Métroid Prime 3 : Corruption sur Wii est LE meilleur Métroid Prime de cette superbe trilogy. Visuellement, le jeu est très beau, avec parfois de très beaux effets de lumière, malgré un léger aliasing, la maniabilité est parfaite grâce au combo "Wiimote-Nunchuk", la durée de vie est plus que correct, d'autant plus si l'on veut débloquer tous les bonus et refaire le jeu en difficulté "hypermode", la bande son est excellente (surtout celle d'introduction) et le scénario conclu brillamment cette trilogie.

whoschuck
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Je vois que l'ambiance de solitude habituelle des Metroid Prime a ici presque disparu au profit d'un scénario plus riche et complet , c'est bien dommage mais ça n'entache pas le jeu pour autant.
Le graphismes sont très plaisants, la maniabilité ne pose pas de problèmes mais le système des armes/rayons, ne me convaincs pas, en effet les différents rayons annulent les anciens, de sorte qu'il est impossible de choisir entre eux et de donc de déduire par soi-même, ce détail est peu gênant mais vient s'ajouter à un de mes gros problèmes : la facilité du jeu. Comparés aux autres opus de Trilogy, ce dernier est relativement court, facile et surtout d'après moi un peu trop intuitif, si l'UA peut nous indiquer la marche à suivre ce qui est tout à fait normal, une fois sur les lieux je trouve que Samus est un peu prise par la main car tout semble beaucoup trop évident, il n'y a pas beaucoup de matière à réfléchir, idem pour les boss.
Même si le système du canon me laisse dubitative comme je viens de le dire, l'ajout de nouvelles fonctions au grappin est très plaisant car il nous permet parfois d'attaquer au même titre que la canon et offre plusieurs possibilités de combat.
Malgré cela ce jeu reste distrayant, je ne suis pas fanatique des FPS et des jeux futuristes/robots mais j'y ai tout de même accroché, donc, un jeu à ne pas rater sur Wii.

luffy-is-back
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce jeu utilise très bien la vue à la première personne.L'histoire est complète et les armes,traditionnelles ou nouvelle,sont facilement maniable.Par contre,on ne voit pas tout:il faut bouger la Wiimote pour regarder et c'est déstabilsanyt,surtout contre un boss

max36fr
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

ce jeu m'as très bien plu car j'aime bien les jeux long, ou l'on peut aller ou on veut (et non suivre obligatoirement un couloir). les graphismes sont sublimes, les environnements sont superbes. Mais la vue est un peu petit, même si on a bien l'impression d'être dans le casque. c'est cet inconvénient qui m'a obligé de mettre que 18. sinon ce jeu est à posseder pour les fan de metroide.

iuls
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je déteste ce jeu la carte est très grande et c'est très complique car on doit prendre le vaisseau et d'aller de sur une planète sur une autre et parfois on reste bloque car on trouve pas la sorti ou quoi faire, parfois il y a des défi des bosses ou c'est très difficile de les battre c'est très complique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20