17.6/20

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce Metroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, qu'on se le dise de suite. Mais selon moi, il est un cran en-dessous des deux précédents opus sortis sur Gamecube. Ambiances moins fortes, gameplay moins riche, et surtout cette sensation perdue de solitude, qui était pourtant si jouissive dans le 1. Malgré ces quelques défauts, Corruption reste vraiment un bon Metroid, et un très bon jeu.

Nekocotier
Posté le 25 janv. 2017 à 00:10

Après deux excellents opus, c'est enfin sur wii que le troisième épisode arrive, cet épisode est très différent des précédent opus, retro studio à voulu apporter un peu de changement et je salue ce geste, au moins ils ne reste pas sur leurs acquis, premièrement, il n'y a plus ce sentiment de solitude que j'adoré dans cette saga, car vous ne serez tous seul dans cet aventure, enfin surtout au début, l'ambiance est très différente comparé au précédent opus, ce qui fait que déjà, ce metroid bien que très bon reste bien en-dessous dès précédent opus sortie sur gamecube.

Commençant par l'exploration qui est l'un des points fort de cet saga, maintenant vous aurez pas une mais plusieurs planète à explorer, 5 ou 6 je crois de mémoire, ce qui rend le jeux un peut plus linéaire, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, concernant la direction artistique, elle toujours aussi agréable à l’œil, elle se distingue bien entre chaque planète.

Autre changement, c'est le gameplay à la wiimote et au nunchuk qui est juste géniale, facile à prendre en main et très bien exploité dans le jeux. Les combat de boss sont vraiment géniale, comme le précèdent opus mon coup chœur reste encore celui contre dark samus avec son thème(un petit peu retravaillé) qui est toujours aussi énorme.

Bref, un très bon jeux, une suite réussi encore une fois, mais le plaisir est un peu-dessous que quand j'ai joué au précédent opus, du coup c'est un 17/20.

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Nekocotier
Posté le 25 janv. 2017 à 00:10

Crocsta
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment réussi,des superbes graphismes,une bande-son géniale,des énigmes bien trouvées,et un scénario qui tient la route!si vous ne l'avez pas encore,je vous conseil vraiment de l'acheter,il est formidable.Pour moi,un des meilleurs jeux de la saga.

Dawger
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est excellente, notamment grâce à un très bon level design et à des graphismes qui exploitent la console au maximum. La bande-son est agréable, et la durée de vie conséquente. Je ne lui enlève que trois poitns pour un gameplay que je considère comme trop répétitif avec un difficulté trop irrégulière.

Vita-mines
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Ce metroid prime 3 est très bon !!!
De l'action, du suspense,une aventure = une réussite !
Des planètes toujours autant hostiles que prise-de-tête!
Ce que j'aime dans la série metroid, c'est ce level-design de très très haut niveau: l'architecture et la topographie des lieux sont vraiment énormément travaillés. on prend vraiment du plaisir à s'enfoncer au coeur des lieux, je crois même que c'est la série que j'admire le plus pour ces aventures palpitantes au cœur d'un niveaux. Ami(es) de l'aventure, Ami(es) des FPS ruez vous sur ce bijou !!!

Skins_
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux sur Wii. J'ai jamais vraiment accroché aux fps, mais Metroid Prime ne se limite pas a tirer sur tout ce qui bouge fort heureusement. Exploration, logique, on découvre souvent plein de zones auxquelles on pouvait pas accéder avant. Une bonne durée de vie, le plaisir y est, c'est même stressant a certains moments. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est l'atmosphère si sombre de ce jeu

SubVolt
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce Metroid Prime 3: Corruption est une vraie réussite pour ma part. Ne dépassant pas Metroid Prime 2 Echoes, mais au final un jeu vraiment réussi. Le scénario reste basique, mais les nombreux boss, armes, bande son, etc, nous font vite oublier cela. Un jeu vraiment réussi graphiquement pour un jeu Wii ! Je le conseille !

chloroforme
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Par rapport autre volet de la série, je trouve que Metroid prime 3 et le moins bon, En terme de graphisme et de gameplay celui marque par contre le plus de points, mais le fait de devoir voyager de planète en planète casse le rythme du jeu, et casse les mondes ouvert que nous offraient metroid prime 1&2, on note aussi la disparition du mode multijoueur , et la palette de rayons. En effet les 2 autres opus nous laisser le choix entre les plusieurs rayons qui été acquis lors de la progression dans le jeu alors que là on à un rayon qui se upgrade et le rayon phazon. Ce qui porte une atteinte à la richesse de l'armement de Samus.

RoundX
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Metroid Prime 3 : Corruption est le dernier chef d'œuvre de la trilogie Prime. Et quel magnifique chef d'œuvre pour clôturer une telle saga. Le jeu trouve parfaitement sa place dans la trilogie, et pour cause il ne dénature en rien ses prédécesseurs. Il ne fait que les rafraîchir.

En effet Metroid Prime 3 apporte un vent de fraîcheur à la franchise, que ce soit avec son gameplay ultra intuitif (j'insiste) au combo Wiimote/nunchuck ou encore avec son univers incroyable que j'éviterais de spoiler.

En somme les qualités du jeu sont là : un univers toujours aussi réussi (Elysia !), une ambiance de solitude toujours présente (quoi qu'en disent les détracteurs de cet opus), un background toujours aussi fouillé et un gameplay parfait.

Le jeu est aussi beau et possède une belle OST, dans la lignée de ses prédécesseurs. En plus de ça il se permet d'avoir probablement les meilleurs boss de la trilogie !

Si je dois lui trouver des défauts (qui malgré tout sont minimes), ça serait le level-design général moins fouillé (si on le compare au 2 qui est un maître en la matière) qui s'explique cependant par un côté "action" plus prononcé. Normal après tout, cet opus se caractérise par une "guerre" entre la fédération galactique et le phazon. Enfin les temps de chargements m'ont paru plus longs aussi, dommage car ils cassent l'immersion.

Au final, le jeu se permet de conclure la trilogie d'une bien belle manière, avec une ending song magnifique et une fin qui porte espoir quant à une suite de l'univers Prime.

jefer
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Musique envoutante, héroïne torturé, une grosse durée de vie, des décors et des environnements foisonnant de personnalité. Jouabilité souple et varié, des ennemis qui n’ont qu’une envie, nous neutraliser. La gestion de la corruption est angoissante. Mon premier Metroid, très agréable à parcourir.

hapiness1842
Posté le 21 sept. 2017 à 01:46

Pffu la claque. 10 ans après c est toujours pareil... Jeu de malade, gameplay de malade, bande son... Incroyable.... Tous les metroid sont dingue. Défi, solitude, immersion. C est ça metroid.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 23:50

Dernier opus de la trilogie prime.

Le jeu est similaire en matière de gameplay, la recette est légèrement modifié avec le rajout d'équipements et d'armes.

La manette de Wii apporte la grosse nouveauté, bien pensé, il faudra comme souvent avec cette dernière bien régler son capteur et s'installer confortablement.

N'ayant pas fait le 2eme opus, je me suis un peu renseigné sur l'histoire avant de le faire.
L'intrigue est lié mais pas difficile à comprendre.

Sympa, labyrinthique comme ses prédécesseurs et remplis d'énigmes à résoudre, c'est une très bonne conclusion à la série.

acid_lynx
Posté le 12 mars 2015 à 03:28

Un cran en dessous de ces prédecesseurs, c'est vrai. Corruption reste néanmoins un excellent Metroid Prime. Bien que moins difficile et plus guidé, l'exploration est toujours présente, la sensation de solitude aussi. Les zones sont toujours aussi variée et certaines sont tellement magiques... C'est ce qui fait la force des Prime.
Je n'irais pas plus loin dans l'avis, c'était surtout pour mettre une note et puis, en tant que grand fan de la série, un avis détaillé serait un roman :-)

JamesMorgan
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Fan des Metroid Prime, celui-ci est une merveille exploitant vraiment les capacités de la Wii et notamment de la Wiimote. Les points négatifs sont : la difficulté qui est assez mal dosée et le fait que le jeu soit devenu un jeu "couloir".

Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00