17.6/20

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce Metroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, qu'on se le dise de suite. Mais selon moi, il est un cran en-dessous des deux précédents opus sortis sur Gamecube. Ambiances moins fortes, gameplay moins riche, et surtout cette sensation perdue de solitude, qui était pourtant si jouissive dans le 1. Malgré ces quelques défauts, Corruption reste vraiment un bon Metroid, et un très bon jeu.

Nekocotier
Posté le 25 janv. 2017 à 00:10

Après deux excellents opus, c'est enfin sur wii que le troisième épisode arrive, cet épisode est très différent des précédent opus, retro studio à voulu apporter un peu de changement et je salue ce geste, au moins ils ne reste pas sur leurs acquis, premièrement, il n'y a plus ce sentiment de solitude que j'adoré dans cette saga, car vous ne serez tous seul dans cet aventure, enfin surtout au début, l'ambiance est très différente comparé au précédent opus, ce qui fait que déjà, ce metroid bien que très bon reste bien en-dessous dès précédent opus sortie sur gamecube.

Commençant par l'exploration qui est l'un des points fort de cet saga, maintenant vous aurez pas une mais plusieurs planète à explorer, 5 ou 6 je crois de mémoire, ce qui rend le jeux un peut plus linéaire, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, concernant la direction artistique, elle toujours aussi agréable à l’œil, elle se distingue bien entre chaque planète.

Autre changement, c'est le gameplay à la wiimote et au nunchuk qui est juste géniale, facile à prendre en main et très bien exploité dans le jeux. Les combat de boss sont vraiment géniale, comme le précèdent opus mon coup chœur reste encore celui contre dark samus avec son thème(un petit peu retravaillé) qui est toujours aussi énorme.

Bref, un très bon jeux, une suite réussi encore une fois, mais le plaisir est un peu-dessous que quand j'ai joué au précédent opus, du coup c'est un 17/20.

john_easy
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Metroid Prime 3 est un bon jeu, même un très bon jeu, ça c'est sur et certain : graphisme correct, scénario intéressant, gameplay, jouabilité, etc. Aucun problème, à part qu'on pourrait dire qu'il manque un mode multijoueur mais quand on voit celui de Metroid Prime 2 on comprend pourquoi il n'y en a pas... Mais j'ai l'impression qu'il s'éloigne trop de la série Prime : on a un peu moins une impression de solitude (mais elle est toujours là), les rayons s'additionnent, le jeu est un poil plus dirigiste que les autres MP... Mais surtout adieu les longues traversées à pied dans l'espoir de trouver le chemin à prendre, maintenant un petit vol de vaisseau et on a plus que 2-3 pièces à faire pour atteindre "l'objectif suivant"... L'aspect exploration en prend un sacré coup. Sinon, la série MP mise à part, le jeu est court, presque TROP court comme beaucoup d'autre jeu maintenant... Et dans la série "j'en ai marre de..." je vais ajouter que les jeux Nintendo sont de plus en plus facile et que MP3 ne sort pas du lot...

eclairdefeu2
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

J'en suis encore au tout début du jeu mais je voudrais faire part de mes premières impressions...
Fan de la série Métroid en passant des opus 2D NES jusqu'aux derniers sur Cube, ce jeu m'a déçu au niveau des graphismes premièrement. Heureusement la tendance va en s'améliorant... Mais je ne savais pas que la série Métroid était cousine à celle des Halo? Le début donne franchement cette impression... Sinon la jouabilité est impeccable, rien à dire la dessus, on est chez Nintendo faut pas l'oublier... La bande son est digne de la série, mais la difficulté que j'ai rencontré jusque là me fait peur... J'espère qu'elle va augmenter parce que par rapport au premier Prime, c'est une promenade de santé !

bouffon54
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Voilà la fin de cette belle série. J'ai trouvé cet épisode vraiment bien. Ce qui fait surtout son charme est que le jeu est sur la Wii. Avec la wiimote la visée devient bien mieux que sur les autres consoles. Je pense que plus de FPS devrait sortir sur la Wii.
Les graphismes sont assez bien, malheureusement la durée de vie est courte, il ne reste plus qu'à trouver toutes les vies et missiles.
Bref achetez-le, franchement je vous le conseille.
On se demande bien pourquoi il n'est pas premier au hit parade (même si RE4 est bien) !!!!!

samyux
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté il y a une semaine, et après 3 heures de jeu, je le trouve excellent, graphismes magnifiques, j'ai lu qu'avec une connectique adapté, c'est comme un jeu HD.
Enfin bref MP déchire tout, je n'ai pas joué aux deux précédents mais je sens que je vais acheter les autres sur Gamecube avec une manette pour encore mieux comprendre l'histoire.
Les + : graphismes magnifiques, jouabilité excellent.
Les - : quelques fois trop linéaires.
Mais bon je le conseille à tous les propriétaires de Wii.

Koulamata
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Ok les graphismes ne sont pas vraiment next-gen mais c'est quand même assez propre pour la Wii. Disons qu'on a parfois l'impression d'être devant Half Life 1 sur un bon PC. La musique est un peu "old school" dans la pure tradition Nintendo (par ex la petite mélodie dès qu'un passage secret se révèle à la façon Zelda). Les commandes sont vraiment bien exploitées et la prise en main est assez jouissive mais voilà Metroid est plus un jeu d'aventure/plate-forme fidèle à la tradition Nintendo des Zelda et autres Mario qu'un véritable FPS à proprement parler. En effet on passe plus de temps à se balader dans toute la galaxie (avec un nombre non négligeable d'aller retour forcé) à chercher des items pour débloquer des mécanismes ainsi que de sauter de plate-forme en plate-forme que de shooter avec son gros canon. Avec tous ces aller retour, la durée de vie est évidemment allongée (faut compter quasiment une vingtaine d'heures pour finir le jeu à 100 pour 100). Question scénario, vraiment rien de nouveau, Samus finit par se battre contre son côté obscure de la force/phazon. De ce point de vue même Spiderman 3 fait mieux dans le genre. Egalement énorme déception du fait qu'il n'y ai pas de mode on-line ou coopération. En bref un excellent jeu pour les fans boy hystériques de Mario et Zelda, pour les autres à tester tout de même peut être en occaz.

geronimo93
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Je pense que la note de la rédac doit être revue à la hausse car il mérite un peu plus.
Il ne déçoit pas si vous connaissez la série, j'avoue que mon préféré reste le Metroid Prime, premier du nom, mais avec la wiimote, l'univers prend une nouvelle dimension, l'immersion est encore plus poussée. La prise en main est quasi-immédiate.
J'aurai aimé plusieurs canons car les canons "s'additionnent". Les graphismes et les ambiances sonores vous plongent dans l'univers de Samus. Et on en apprend plus sur la fédération.
Et j'adore l'interface avec le vaisseau.

Bahamut82
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Trés bon jeu pour la console WII. Bonne prise en main, les manipulations s'apprennent vite, toutes les touches servent. Les mouvements sont trés bien faits (pas de soucis pour viser, sauf au début mais ça passe trés vite). Bonne histoire.
Mon seul regret est qu'il n'y ait pas de mode on-line.

jerebond
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Meme s'il mérite la note d'excellence, c'est le premier FPS de la Wii donc s'il y a mieux à l'avenir et j'espère la note sera meilleure. Les graphismes et la jouabilité ne font qu'un au service d'un jeu extraordinaire. La trilogie se ferme sur un chef-d'oeuvre (comme Prince of Persia). A acheter sans se poser de questions.

julien1973
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Petite déception que ce hit annoncé, beaucoup d'emballement mais peu d'objectivité.
Les moins à mon sens :
- Graphiquement c'est beaucoup trop "riche" pour distinguer quoi que ce soit. Regardez juste les screenshots, imaginez ça animé, ça fait mal aux yeux... Star trek à côté c'est design.
- Très linéaire, tu avances, tu vas à gauche, à gauche j'ai dis et pas à droite sinon tu n'avances pas. Bon en 2007 on peut peut-être imaginer des scénarii moins directifs non ?
Le côté positif :
- Les contrôles répondent très très bien, enfin la Wii donne ce qu'elle a dans le bide. C'est intuitif et agréable à contrôler.
Conclusion, c'est un bon jeu si tu aimes les univers SF, sinon passes ton chemin.
Personnellement je vais revendre le mien et peut-être faire un heureux.

Yoshifan22
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Franchement j'ai adoré les deux premiers "Prime" et l'opus DS mais là, on nous sert un concentré des 3 et ça donne un jeu détonnant. On a les bonnes idées e les armes de "Metroid Prime", le côté bien et mal et le scénario suite de "Metroid Prime 2" et la maniabilité exquise de "Hunters". Le seul point noir dans ce jeu c'est qu'il manque un mode multi, mais après tout, c'est un bon prétexte pour faire un autre "Metroid" qui enclencherai une nouvelle saga alternative au "Prime" et axé sur un multi du niveau de l'opus DS. On compte sur vous Nintendo !

link_twilight
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Le jeu est complet mais la durée de vie est misérable (je l'ai fini en 14h et des poussière) comparé aux autres Metroid Prime sur Gamecube.
De plus bien que le grappin est une grande importance dans le jeu, il manque des moments que l'on retrouve dans les autres Metroid tel que les passages aquatique, et pour finir sur la mauvaise critique, le boss de fin est beaucoup trop facile pour un boss de fin.
Sinon l'ensemble des nouvelles armes est très satisfaisant (surtout le rayon nova) et les ennemis sont assez variés. Donc un petit 12/20 pour un jeu qui aurait pu être mieux.
PS : ils n'ont même pas mis les bombes de puissances.

Adrezo
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Vraiment pas fAn de MP ni sur GC ni sur GBA ni sur DS, c'est avec une petite inquiétude que j'insère le dvd dans la Wii et là, seule quelques minutes de jeux suffisent à me faire sortir un "P***** mais c'est trop bien !".
La jouabilité est exceptionnelle. On n'atteint pas la précision du PC mais on surpasse de loin tout ce qui a déjà été fait sur console.
Le monde est très original, les énigmes intéressantes rendent le monde plus magique encore, les combats sont grandioses, combattre un boss tient en haleine un long moment et chaque combat devient plus épique que le précédent.
Un MUST, sincèrement !

zhack
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Je n'avais jouer qu'à Metroid Fusion (rien à voir).
Je l'ai acheté avec une petite hésitation, je me demandais vraiment s'il en valait le coup... Et bien oui, il en vaut le coup. Au "Regret" (clin d'oeil pour les connaisseur) de ne pas posséder de 360 avec Halo 3, Metroid Prime 3 compense largement ce manque par une jouabilité exceptionnelle. Le nombre d'actions est effarant et les 3/4 ne se contentent pas comme certains interrupteurs d'une simple pression sur le bouton "A" mais d'un vrai jeu avec la wiimote... Les graphisme sont splendides, il y a juste à voir les beaux yeux de Samus reflétés dans son casque pour comprendre. Le scénario est digne du Metroid Fusion que j'ai adoré, une intrigue qui parait simple mais qui part dans des noeuds compliqués (même si on devine certains truc parfois) et la jouabilité est géniale.
Moi personnellement je reste sur mon postérieur (restons poli, des jeunes lise ça) face à ce jeu splendide qui font de la Wii la seule vraie next-gen.

darkmic79

Que dire à part GENIAL !
La maniabilité est tout simplement LA MEILLEURE à ce jour sur console.
Niveau immersion, les graphismes stylés et la musique enivrante livrent une expérience tout bonnement excellente.
Le fait de pouvoir strafe, 'locker' et viser librement en plein déplacement, il faut s'y habituer, mais c'est énorme.
Ayant été un fan du 1er, celui-ci réédite l'exploit !
Un must have sur Wii pour ceux qui ne sont pas réfractaires à la SF (et encore...).
N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

squall1858
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Bah pour un jeu de console nouvelle génération les graphismes ne sont pas vraiment à la hauteur, juste après le premier boss on a une vue balayage et là gros aliasing sur les bâtiments. Pour moi ça vaut -3 points (je pars du principe que tout jeu mérite 20/20).
Ensuite le gameplay là rien à dire c'est du propre, ça tire bien parti de la Wiimote à part quelques difficultés d'adaptation lors des manipulations des interrupteurs au début donc aucun point enlevé ici.
Côté multi-joueurs mon avis est tranché pour une console avec accès wifi etc, pas de on-line c'est direct -4 points...
Côté scénario pas de problème, c'est clair, limpide, accessible, seul regret ça ne fait pas trop Métroïde : trop de personnages extérieurs sont présents, c'est bête mais j'aimais beaucoup l'ambiance "solitaire" des 2 précédents opus -1 point.
Bande son : égale à elle-même, bien agencée, elle a un rythme qui colle parfaitement au jeu lui-même, aucun point à enlever ici...
Donc 12/20 principalement à cause de la faiblesse graphique et du manque énorme de on-line.