17.6/20

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce Metroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, qu'on se le dise de suite. Mais selon moi, il est un cran en-dessous des deux précédents opus sortis sur Gamecube. Ambiances moins fortes, gameplay moins riche, et surtout cette sensation perdue de solitude, qui était pourtant si jouissive dans le 1. Malgré ces quelques défauts, Corruption reste vraiment un bon Metroid, et un très bon jeu.

Nekocotier
Posté le 25 janv. 2017 à 00:10

Après deux excellents opus, c'est enfin sur wii que le troisième épisode arrive, cet épisode est très différent des précédent opus, retro studio à voulu apporter un peu de changement et je salue ce geste, au moins ils ne reste pas sur leurs acquis, premièrement, il n'y a plus ce sentiment de solitude que j'adoré dans cette saga, car vous ne serez tous seul dans cet aventure, enfin surtout au début, l'ambiance est très différente comparé au précédent opus, ce qui fait que déjà, ce metroid bien que très bon reste bien en-dessous dès précédent opus sortie sur gamecube.

Commençant par l'exploration qui est l'un des points fort de cet saga, maintenant vous aurez pas une mais plusieurs planète à explorer, 5 ou 6 je crois de mémoire, ce qui rend le jeux un peut plus linéaire, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, concernant la direction artistique, elle toujours aussi agréable à l’œil, elle se distingue bien entre chaque planète.

Autre changement, c'est le gameplay à la wiimote et au nunchuk qui est juste géniale, facile à prendre en main et très bien exploité dans le jeux. Les combat de boss sont vraiment géniale, comme le précèdent opus mon coup chœur reste encore celui contre dark samus avec son thème(un petit peu retravaillé) qui est toujours aussi énorme.

Bref, un très bon jeux, une suite réussi encore une fois, mais le plaisir est un peu-dessous que quand j'ai joué au précédent opus, du coup c'est un 17/20.

cralas
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Pour moi, le meilleur FPS de la wii car il n'est classé que
-12 ans. Sa durée de vie est correcte même très bonne grace au quêtes annexes.Les graphismes sont sublimes.On peut même resssentir l'angoisse en y jouant tellement ce jeu vous plonge dans l'ambiance.Je recommande ce jeu a ceux qui aiment les FPS (surtout les - de 16 ans qui n'ont pas le droit a un jeu 16 et +) et les passionés de metroid et de science-fiction.

leploukducoin
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait il est beaucoup moins compliqué que les 2 précédent mais les graphismes sont toujours super; les bandes son vont très bien avec ce qui se passe. Certaines choses des 2 premier jeu sont très bien calé(chozo,les planètes,...).Les créatures sont excellentes.Vraiment je le trouve extrêmement bien pour finir cette trilogie.

burningrangers
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

C'est parti pour un test objectif de ce jeu (voir mon test de Mario Kart sur Wii pour comprendre !)
Graphisme :17/20: C'est magnifique c'est grandiose !! On est dans l'esprit graphique du 2 mais on constate plus d'éléments en 3D dans les décors. C'est varié de surcroit et le design général est excellent ! Mais ça scintille en fond d'écran... dommage !
Animation :15/20: C'est là encore du tout bon si ce n'est de légers ralentissements lors de l'affrontement de certains boss et à certains passages. Mais les environnements sont vivants et certaines créatures sont splendides à voir.
Jouabilité :17/20: Parfaite aussi ! On prend plaisir à se déplacer et à utiliser les mécanismes des portes ! On a une valeur ajoutée Wii et ça fait plaisir !
Son :18/20: On reste dans l'esprit des anciens épisodes et ça reste divin. La musique nous immerge dans l'ambiance splendide de ce jeu unique.
Intérêt :14/20: On n'est que peu surpris par les énigmes et le déroulement du jeu surtout quand on connait les précédents opus. Mais on progresse avec plaisir et on découvre l'histoire avec joie !
Note finale :16/20: C'est LE JEU de la Wii avec une ambiance unique et un défit de jeu correct mais bien existant (contrairement à de nombreuses productions Wii faites pour les joueurs du dimanche !!). Certes c'est une suite des versions Cube mais c'est un vrai jeu Wii et il faut le souligner !! Tout n'est pas parfait mais passer à coté serait une Hérésie !!

teddy_boy
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Bon, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit de bon sur ce jeu (en particulier au niveau des graphismes et du gameplay), mais au niveau de la durée de vie, c'est clair que si vous faites le jeu en mode Normal le jeu se fini très vite, perso la 2e fois que j'ai fais le jeu en mode Normal j'ai mis 12H a le torcher a 100%, mais faites le jeu en mode Hypermode ou ne serait-ce en mode Vétéran... Ben vous verrez que la difficulté n'est pas si facile que sa, elle meme parfois a s'en tirer les cheveux ^^
Donc les Noobs incompétent qui se plaignent de la difficulté et de la durée de vie du jeu, pas la peine de donnés votre avis si vous êtes pas capable de voir un jeu dans son intégralité !

chokboy
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

bonjour a tous,contrairement à certain, je trouve que ce metroid est beaucoup trop simple, l'unité aurora est toujours a nous dire ou on doit aller et sa devient énervant.Ensuite, le manque d'originalité des canon m'a déplu vu que, dans le 1 et le 2 on en avait 4 bien différent(je ne compte pas le canon de phason). Ensuite la facilité m'a dégouté vu le boss final et les ennemis comme les pirates de l'espace.De plus l'histoire est pas mal mais sans plus comparé au 1 et 2(c'est mon avis). Par contre le gameplay est magnifiquement bien réalisé ainsi que les boss des léviathans.Voila je lui met 15 pour son gameplay et les boss et parce que je suis un grand fan.
Mais sinon, pour les personnes qui veulent un bon jeu d'action, je le recommande.

alex38150
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est excellent il est assez compliqué la durée est assez longue la jouabilité est bien faite le scenario est bien ficelé graphiquement c'est bien fait.Ce qui ont peur de trop réfléchir ne prenaient pas ce jeu sinon bonne chance pour y jouer.

costoboy
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Sérieusement la seule chose qui m'a déçu c'est la difficulté j'ai fini le quart du jeu dans le mode le plus difficile et j'étais saoul. Quand j'ai battu(ajun) le boss final je m'attendais a quelque chose ensuite ça ma beaucoup déçu pour le reste c'est parfait.

pierot_84
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Metroid ce nom vous évoque quelque chose, cette série mythique sur gamecube. Oh OUI ce jeu est tuerie avec des graphismes à couper le souffle une durée de vie de 20 heures pour un novice ce jeu révolutionne le FPS sur la wii pour le moins instinctive et une bande-son époustouflante. Je conseille ce jeu à tous les fans de la série et aux fans de FPS sur console.

freeboy_R
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

C'est très rare que je donne des 20 mais ce jeu bat tout les jeux sur la wii. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est jouable et les niveaux sont assez durs qu'on peut faire le tour en seulement 2 semaines. Je suis vraiment un big amateur de jeux vidéo et je passe les jeux vidéo à l'habitudes entre 4 à 5 jours. Métroid Prime 3 est le meilleur métroid que je n'aie vu. L'apparition du vaisseau et des commandes de vaisseaux vient révolutionner l'histoire. Le seul défaut est que nous n'avons pas beaucoup de gun et on ne peut même pas les échanger. Mais ce n'est pas très grave.

Louis67
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

Eh bien, c'est le seul jeu que j'ai auquel j'ai envie de jouer! je suis accro !
Les graphismes sont relativement bons, la maniabilité parfaite; le scénario passe, mais c 'est pas le point essentiel du jeu... et il y a quelques petites énigmes où il faut réfléchir un peu, très sympa !
Je le recommande à tous ceux qui aiment les jeux de tir, et l'action en général, mais aussi à ceux qui aiment chercher... ceux qui ont apprécié la série Quake seront séduits.

Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

je viens de le finir et quel bonheur,des combat avec des boss titanesque,crevant mais tellement captivant,j'ai adoré merci à nintendo de nous offrir des moments aussi génial digne d'un combat entre link et ganon,metroid est un très bon jeu d'aventure ,allez-y jouez-y car c'est excellent!!

darkmatt22
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Les graphismes sont bien et la jouabilité est pas mal mais les niveaux sont beaucoup trop dure. Les armes ne changent pas donc ça manque de shoot. A part si vous êtes un boss il vous faudra au moins plus de vingt heure de jeu pour le finir. Du moins c'est le temps que j'ai mis. Donc conclusion graphisme et jouabilité bien mais le gameplay pas terrible donc je lui met la moyenne.

footballeurdu69
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

Je viens d'avoir ce jeu et je peux dire qu'il est vraiment super je conseille a tous les fans de FPS!!!!!!
Et aussi tous ceux qui aime bien nintendo!
C'est le premier metroid auquel je joue et je trouve que c'est 1 des meilleurs jeux Wii!

Fabkiller113
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

Ce jeux est nikel en tous points
mais s'ils avaient mis un mode en live / multijoueur et le controle du vaisseau quand on change de planète par exemple
le jeu aurait été parfait.

Malgré ca je le conseil a tout le monde

minou96
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

j'ai adoré le jeu car il s'adapte très, très bien sur la wii (enfin je trouve) et que sa change des jeux de merde sur la console.Pour finir il faudrait un nouveau jeu de metroid sur wii (si sais possible) .