17.6/20

Kenowan
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Child of light est de ces jeux qui vous transporte dans un voyage rafraîchissant.
Pour 25€ en boite le jeu en édition complète, c'est a dire avec tous les dlc, ou 15€ sur le store sans les dlc.
Le jeu semble peint a la main. Il est très beau et rend parfaitement sur l'écran Oled. C'est un régal pour les rétines.
La bande sonore est a la hauteur des graphisme, un régal pour les oreilles.
C'est jeu en 2 D de type aventure RPG ou il faut améliorer son personnage et son équipe car très vite on s retrouve avec différents protagonistes. Les mécanismes de jeux sont prenants et fluide. Des combats de type tour par tour, avec stratégie et possibilité de magie ou potions etc, une petite luciole que l'on contrôle, des énigmes... Un jeu complet et très agréables.
Je vous conseille cette pépite. Je ne peux pas comparer les autres versions, mais c'est l'un de mes jeux préfère sur Vita.

Yggdrasill
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Jeu très bien réalisé qui nous transporte dans un véritable conte de fée. Le moteur graphique fait des merveilles et les musiques sont très agréables à l'oreille.
J'ai pour ma part fait l'acquisition de la version matérielle et je ne suis pas déçu, elle inclut divers DLC blablabla.
Le système de combat à la Grandia (un de mes jeux préférés) est un gros plus pour moi et le sera probablement pour beaucoup d'autres. Cependant le jeu s'avère un tantinet facile et je recommande la difficulté maximale pour bien profiter de la dimension tactique (mais simple) des combats.
J'ai pu constater parfois des baisses de framerate mais cela a du m'arriver trois fois et ce en l'espace d'un bref instant.
Autre petit souci, le joystick droit se trouvant assez proche de l'écran tactile, il m'arrive de faire déplacer involontairement la luciole à l’extrémité de l'écran, quand je ne fais pas trop attention.
Excepté ces légers détails, Child of Light sur vita vaut le détour et je le recommande à tous les amateurs de poésie et de RPG.

Kenowan
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

La bande sonore est a la hauteur des graphisme, un régal pour les oreilles.

Yggdrasill
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

alucardrichter
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

ce jeu est une pure merveille et ce a tous les niveaux...( le seul tout petit defaut est sa durée de vie qui aurait pu etre plus longue ) . alors par contre , je ne comprends vraiment pas jeuvideo.com qui ne teste pas le jeu sur psvita alors qu'il vient de sortir en version physique ( boite ) et complet , avec tous les bonus de preco des autres versions plus quelques dlc...la moindre des choses , quand un jeu sort sur plusieurs supports , c'est de tester les autres versions et non pas recopier bêtement ce qui a eté dit pour les versions précédentes...une redaction de pigiste pro aurait demandé a un autre de ses employé de tester telle ou telle autre version et non pas recopier bêtement celles déjà existantes...la en plus , rien du tout , nada , que dalle !!! encore une fois , bravo jeuvideo.com pour votre manque de sérieux !!!

Cieosis27
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Le jeux est beau graphiquement et l'animation est fluide, le gameplay est très sympa, les séances de combats sont intenses pour revenir à une sérénité quand on à fini de combattre, on rentre vraiment bien dans le jeux.
Rien à dire je le conseil..

celt45
Posté le 21 mai 2020 à 18:36

ce jeu nous rappel que le jeu vidéo est un art, la bande son douce, tout comme les bruitages des pas et de la pluie qui mélange à la musique, c'est reposant.

Les graphismes en plus d'être magnifique son recherché, chaque endroit a sa particularité.

Le gameplay réinvente le tour par tour classique, seul deux personnage à l'écran avec leur particularité à monter, une unique barre d'action pour tout le monde ( ennemi et nous-même ) pour agir, aidé d'un luciole à rechargé grâce au potions ou des plantes dans le décor ou bien en laissant le temps défilé peut ralentir l'ennemi ou bien nous remettre des vie, bien entendu il est possible d'améliorer nos personnage grâce à des objets trouvé pour augmenter nos statistique ou encore avec des cristaux à fusionner!
toutefois il faut mettre le mode difficile pour avoir une bonne difficulté et avoir l’occasion de mettre en place des stratégies qui pour des joueurs inventif peuvent êtres nombreuses.

l'histoire simple mais accompagné de texte magnifique en langage soutenu nous emporte dans un autre monde où la magie et les créature étrange existe et rend le tout cohérent au point que l'impression que tout peu exister ici de plus les ennemis sont assez variés avec des boss sublime.

En bref c'est rafraîchissant, léger, beau, pour les oreilles c'est reposant accompagné d'une belle histoire avec un univers féerique et une durée de vie parfaite, les triple A devrais y jouer pour se ressourcer.

coIdfinger
Posté le 27 janv. 2019 à 12:42

RPG atypique avec des choix de design et de gameplay audacieux et déroutant, Child of Light a mis quelques heures avant d'arriver à me séduire. Il faut savoir insister, car il en vaut la peine, avec pas mal de bonnes idées et une réalisation générale au top.

J'ai aimé :
- Le système ATB original qui met en avant le timing et la stratégie tour par tour
- L'utilisation intelligente d'Igniculus
- Le choix graphique et scénaristique inspiré des livre de contes
- L'évolution des compétences des personnages
- Une durée de vie (15/20h) qui convient bien à l'aventure
- La quête des 100% est motivante et incite à tout explorer
- Le système des oculis (gemmes qui remplacent l'équipement)
- Les musiques du jeu très réussies
- Un RPG en 2D très vertical avec une héroïne qui peut voler, ce n'est pas courant
- Une version boîte sur PS Vita !

Je n'ai pas aimé :
- Facile si on n'esquive pas les combats
- Les dialogue tout en rimes, c'est particulier
- Les quêtes secondaires peu passionnantes
- Les ennemis sont souvent recyclés

PiecedePuzzle
Posté le 25 nov. 2017 à 15:22

J'ai aimé la belle aventure que propose ce jeu, avec une musique agréable, un style graphique fabuleux et des personnages charmants.
Le système de combat avec la jauge qui permet de gérer la vitesse des actions est bien pensée et amène des combats intéressants. Tous les personnages jouable offrent leur particularité et il est aussi agréable qu'efficace de les intervertir entre eux durant les affrontements.
La particularité des dialogues qui se veulent en rimes est très bien seulement parfois on sent que c'est forcé et c'est maladroit.
Niveau difficulté c'est correct, pour peu qu'on affronte suffisamment les créatures sur le chemin, il n'y a pas vraiment de problème pour un habitué du genre.

Superguest

18 pour le scénario
j'arrondis à 17 parce que j'aime bien

Squallpes5
Posté le 08 juil. 2015 à 23:08

Bon jeu dans sa globalité. Graphismes très soignés, bande son incroyable et système de combat déjà vu mais efficace. Seul gros bémol pour moi, un scénario peu travaillé.
Pour tout fan de rpg, à posséder!

wendellbray
Posté le 07 juin 2015 à 16:08

child of Light sur ps vita est véritablement une pure merveille aux niveau des graphismes et ainsi que sont scénario . c'est jeux purement poétique et tellement beau et bien fait de passer de bon moment sur le jeux et je le recommande vivement avis aux amateurs ☺ vous ne serais pas dessus.

Mysticall666
Posté le 20 mai 2015 à 06:24

Child of light fait partie de ces jeux qui sortent des sentiers battus et qui etonnent dès les premières minutes. L'histoire d'aurora nous prend et nous lâche pas. la bande son est magnifique, la durée de vie honorable, le gameplay est sympathique et facile à prendre en main. on regrette cependant que les personnages ne soient pas plus exploités.

Arckaos
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Très joli graphiquement. Le gamepkay est très très bon, les combats sont très sympa. La durée de vie est pile poil impect. Pas trop court ni trop long. La bande-son est sublime. Le scénario est très bon aussi et les personnages très charismatiques. En plus tout le jeu est en rime et c'est une sacrée prouesse. Très bon jeu !

ilirea2
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique : histoire, dialogue, musique, graphisme. On se plonge dans un "conte de fée" et avec joie, on n'en redemande.Je suis bien content de l'avoir attendu sur vita. Il faut jouer en difficile car le jeu n'est pas si difficile que ça.

Devonjade
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

18/20.
Mérité.

Un jeu qui nous offre pas moins que ce dont il a l’ambition. L'ubi art framework affiche un rendu plus beau que jamais, sans compter que la direction artistique est magnifique (je reste toujours autant émerveillé de voir l'évolution visuelle, beauté/animations/fluidité des jeux en 2d). Les musiques sont magiques, l'histoire bien racontée, les personnages originaux.
Bref, pour 25 euros (version boite + dlc) on passe vraiment de bonnes heures. Il y a même quelques petites quêtes annexe pour nous occuper encore un peu plus.

Seul point noir sur ps vita (et encore...) : un léger soucis d'optimisation au niveau des sons qui saccadent ou grésillent un peu (notamment lorsque plusieurs sons sont joués en même temps). Cela arrive cependant très rarement.

En résumé :
Les +
-Bon graphs, bonne direction artistique
-Bonnes musiques
-Bonne histoire
-Bon gameplay

Les -
-Musiques qui saccadent très rarement sur la version vita.

Une bonne note pour un bon jeu dont le prix est trop bas pour une telle qualité de jeu.

[aurel60]
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Le style graphique est vraiment sublime. Les environnements sont vraiment magnifiques. Le gameplay est très bon. Le système de combat avec ce système d'oculis est excellent et très bien pensé. La durée de vie est parfaite. Ni trop courte, ni trop longue pour pas que le jeu finisse par nous lasser. Les musiques maintenant... Le point le plus réussi du jeu ! Elles sont tout simplement sublimes ! Le scénario lui est bon. Bref, un très bon jeu.

Vita 46.65€