16.5/20

durendal010
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Child of Light est un jeu marquant. Vous n'en croiserez pas beaucoup avec le même cachet. Cependant, en vaut il l'achat ?

Graphiquement, nous avons affaire à une 2D maîtrisée, et le moteur ubi-art est très bien utilisé, correspondant tout à fait au jeu, lui donnant une véritable identité.
Les rimes présentes apportent également beaucoup à ce jeu, ce qui le rend différend. Bien entendu, c'est assez simplet, mais on apprécie l'effort fourni.
On apprécie également la musique, cœur de pirate. Agréable et plaisante à entendre, devient cependant relativement vite répétitive.

Facile à prendre en main, il ne s'agit pas seulement d'une histoire ou vous serez le spectateur, vous en serez aussi acteur. Combats au tour par tour classique, il ne révolutionne rien. Vous gagnez de l’expérience au fil des combats améliorant vos stats et vous permettant de dépenser des points dans un arbre de compétence, qui soit dit en passant est très simple et basique, il s'agira bien souvent d’améliorer vos stats comme la force, la defense, etc... Parfois, une nouvelle attaque, bien souvent celle de base en un peu plus forte.
Bestiaire quelque peu décevant, souvent les mêmes montres, mais parfois avec une flamme sur le dos, un coloris qui change ou une taille plus grosse. Dommage.

Ainsi, child of light a bien tenté de proposer au joueurs quelque chose de nouveau. Toutes ces particularités (2D, conte enfantin, rimes) permettent de créer un jeu unique vraiment tape à l’œil. Après, ces choix de developpement, assez poussés ne peuvent en aucun cas plaire à tout le monde. Il n'y aura pas vraiment d'entre deux, il y aura les allergiques et les conquis. Cela explique la faible durée de vie, 10 Heures, résultat d'un budget maigre comparé à ce que pourrait fournir ubisoft. Le prix n'est cependant pas excessif non plus, 15 euros le jeu de base, ça les vaut.

Un jeu très spécial mais maîtrisé, ne conviendra pas à tous, laisse les joueurs sur leur faim.
17, un jeu sans prétention, plaisant, mais remarquable et séduisant.

Tdrew15
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Child of light est une perle une véritable prouesse du talantueux studio ubisoft Montréal . Tout d'abords parlons des graphisme magnifiques dessinés a la main, on a l'inpression d'évoluer dans livre imagé , et le fait de pouvoir voler nous permet d'en explorer les moidres recoints ce qui est des plus plaisant. Le gameplay quant à lui est excellent , il empreinte ce qui ce fait de mieu dans le genre les combats au tours par tour sont très dynamiques et j'apprécie énormément le tableau des compétence qu'on peut fair évoluer comme bon nous le semble . Le scénario quant à lui est efficace et contribue à l'ambiance lyrique du titre . Au final child of light est un véritable chef d'œuvre et s'ajoute au maigre catalogue des perles du PSN .

durendal010
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

17, un jeu sans prétention, plaisant, mais remarquable et séduisant.

Tdrew15
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Endorph[-ine]
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Beaucoup reproche au jeu de trop insisté sur le coté powetik avec les dialogues en rimes les dessins en aquarelle et tout le bordel mais perso ce scénario de conte pour enfant ces personnages digne d'une fable pour les 7-8 ans couplé a une musique parfaite et des décors somptueux je trouve ca enchanteur.

C'est pas un jeu pour enfant mais c'est un jeu qui mise tout sur la nostalgie de ces comptes qu'on nous racontait en primaire et maternelle et perso j'adhere a 200%.

C'est niais mais ca tombe jamais dans la stupidité. Tu montes les niveaux tres vite mais en mode difficile le jeu est tout sauf simple.

Le jeu atteins un tel niveau d'équilibre entre toutes ces notions qu'il en deviens parfait

Apres c'est comme le délire eighties de Blood Dragon faut accrocher au délire conte de maternelle de Child of Light sinon passe ton chemin l'experience sera indigeste.

999_stimpacks
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Tout ce bruit pour pas grand chose au final si ce n'est un rpg au tour par tour (façon Grandia) dont les forces ne dépassent pas les faiblesses à mon sens.
Le scénario est très léger, et les dialogues en rimes (rimes de base hein, ça n'est pas du Baudelaire non plus) sont niais au possible.
Le bestiaire est ultra limité, et souvent les monstres ne sont que des déclinaisons (feu, glace, électricité,...)de ceux rencontrés précédemment.
L'arbre de compétence est ultra limité et peu utile au final.
La carte est peu claire, et les objectifs souvent incompréhensibles.
Les effets spéciaux sont assez minables lors des attaques magiques par exemple...
Les personnages ont le charisme d'une poule déplumée en fin de vie.
La musique est ultra redondante et un peu trop mélancolique façon "tiens du pathos qui te tirera une larme de l'oeil".

Après oui la thématique (bien que déjà vue à maint reprises maintenant) est intéressante, le design général est plutôt joli, le gameplay est pas mal, et surtout le prix est faible pour un collector (19.99eur.).

Mais en toute honnêteté je m'attendais à une aventure bien plus prenante, à quelque chose de beaucoup plus abouti.

MAKiiAVEL
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

à l’heure où beaucoup de joueurs se plaignent de la perte de créativité des principaux développeurs et éditeurs du milieu, qui nous ont régulièrement abreuvés de suites ou de rééditions ces dernières années, certains projets audacieux arrivent heureusement à nous prouver que tout espoir n’est pas perdu. C’est le cas avec Child Of Light, un RPG développé par Ubisoft Montréal, qui témoigne d’une réelle prise de risque. Mais au-delà de sa patte artistique particulièrement attrayante, le titre en a-t-il suffisamment sous le capot pour nous convaincre ?? :oui:

Robbet[JV]
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

e vois pas à qui il a pu plaire à part aux hipster jeux indés et les gars qui n'y jouent que pour la patte artisitique

Franchement vu les test sur internet je m'attendais a beaucoup mieu entre l'histoire basique au possible, la durée de vie ridicule pour un rpg (j'ai mis 8 heures pour le finir je crois), le système de combat complètement pompé de Grandia (aucun ajout ou spécificité par rapport à Grandia niveau gameplay c'est vraiment du c/c) les énigmes d'une facilitée enfantine (ouah mettre le rond dans le rond et le carré dans le carré :ouch: ), la difficulté proche du néant, les musiques qui te donnent toute envie de dormir même dans les combats (mention spéciale à la musique du jeu remixée à toute les sauces) et les phases de gameplay toutes pareilles (ok c'est drôle d'illuminer des endroits avec le slim de Dragon Quest mais pas une fois toute les 15 secondes merde quoi )

Enfait c'est un peu le Crysis 3 des jeux 2d, c'est beau mais c'est chiant

bacuri
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super sympa !

L'univers féérique nous donne l'impression de vivre un compte un peu sombre mais très prenant.

Pour ce qui est des défauts et des qualités :

Les défauts :
bestiaire un peu trop redondant
Evolution un peu rapide dans l'arbre des compétences
Niveau de difficulté un poil faible
les dialogues en rime un peu lourds

Les qualités :
univers très sympa
environnement graphique très réussi
arbre des compétences bien foutu
système de combat bien pensé
jouabilité agréable
prix abordable

c'est le jeu qui m'a le plus enthousiasmé de Beyond two souls (et oui j'ai bien aimé B2S...).

Ce n'est pas le jeu du siècle mais il permet de passer de bon moments. Ah oui je n'ai pas testé le mode coop mais à mon avis il doit être très dispensable compte tenu du fait que le second joueur ne contrôle que la luciole...

strik3r93
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Voila un excellent jeux en 2D!, les graphismes sont vraiment sublime, que se soit sur les personnages/monstres ou les différents environnements c est top.

- La difficulté des boss est vraiment bien trouvé, a titre personnel j'ai du geré correctement mon combat contre le premier veritable boss x) (l hydre a 3 tetes).j etait lv10~).

- Le tour par tour est présent, vous pouvez egalement provoquez des interruptions ( tout comme les ennemis).

- L'arbre de competences est plutot pas mal, bien qu il n y ai plus de Stats bonus que de compétences.

- Les musiques sont plutot bonne dans l ensemble tout comme la narration.

- Les phases d explorations sont plutot sympa, surtout des qu on vole. Je n'ai pas encore tout exploré, mais pour le peu que j ai aperçu c est vraiment splendide !

Pour finir, le jeu vaut vraiment la peine d etre acheter et terminer a 100%.

angelus6275
Posté le 07 mai 2017 à 12:27

Certes court et classique, mais l'esthétique, l'écriture et la bande originale de cœur de pirate de ce titre ne laissent pas de marbre !!! Un véritable petit voyage féerique que je vous recommande !!!

kronos-SJB
Posté le 15 mars 2016 à 18:30

Ce jeu est une très bonne expérience, un petit bijou.

Si le scénario est classique et puise plus son inspiration dans les traditions populaires européennes que dans le fantastique, il est servit par une DA magnifique et une bonne OST, sans parler de l'ambiance qui s'en dégage. Les combats sont du tpt à échelle comme je les aime, il y a pas mal de coins et recoins à trouver... Pour moi le seul défaut du jeu est sa longueur.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 13:43

Une jolie fable façon RPG. Un peu simple, un peu répétitif, on s'aventure avec plaisir dans ce titre desservi par une musique de toute beauté. Il faut aussi salué une patte graphique unique.

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 17:52

Il a l'air plutôt bien,pas mal les graphismes,les trophées ont l'air tout simple,a part que je suis coincé dans le jeu,mais je pense pas que je vais le finir... :(

Angelodx3
Posté le 15 juil. 2015 à 10:39

Tout simplement excellent!
Les graphismes et la durée de vie sont tout a fait remarquable.
Et les musiques...on se croirait dans un zelda!
Il est tout simplement incroyable et je ne regrette absolument pas l'achat
allez... :salut:

Jaymz88
Posté le 25 mai 2015 à 22:52

J'ai cherché de défauts à ce jeu, j'en ai pas trouvé. Ce jeu est magnifique. Mention spéciale pour la bande son qui est sublime et pour les textes envoutants...

destiny68
Posté le 21 mai 2015 à 20:08

Le jeu est bien mais je ne trouve pas qu'il mérite autant de hype qu'on veut bien nous faire croire, j'ai plus l'impression en ayant joué a ce jeu qu'il n'y a tellement plus rien de bien qui sort que si un jeu sympas sort, il en devient l'un des meilleurs jeux au monde.

Bien sur il s'agit d'un jeu indépendant, un rpg de ubisoft en plus je l'ai eu pour 5euros et cela les vaut largement pour un jeu que j'ai bouclé en 3 jours ce qui pour un rpg est vraiment léger, ensuite les graphismes sont très jolis et le scénario se veut poétique et pourtant j'ai trouvé ça très/trop enfantin a mon sens il s'agit vraiment d'un rpg pour enfant qui débute dans ce genre mais scénaristique ce n'est franchement pas terrible et les personnages ne sont pas du tout intéressant, un bon jeu indépendant pour enfant et c'est très bien, marre de ces jeux violent comme call of, on dirait un rpg disney