15.4/20

Valexius
Posté le 14 févr. 2022 à 13:44

Un jeu magnifique avec une certaine poésie, le RPG tour par tour qui manque pas mal aujourd'hui avec une ambiance féerique. L'ost est superbe mais il a aussi une petite durée de 15h.

cindertat
Posté le 31 janv. 2019 à 15:41

J'ai essayé d'apprécier le jeu, son histoire, l'exploration, les combats, le lore, les lectures, les dialogues...
Bref, compliqué pour moi de donner une bonne note, l'expérience n'est pas désagréable bien sur mais est-ce inoubliable, le jeu mérite-t-il cet engouement ?
Ma réponse est non, malheureusement, l'histoire n'est pas accrocheuse, les dialogues sont vides, presques sans intérêt et le dénouement lui aussi.
Les combats sont bien faits, et c'est ce qu'il y a de plus réussi même s'ils deviennent vite répétitif.
La stratégie sera toujours la même, trouver les points faibles, se protéger ou taper au bon moment pour interrompre.
Le lore n'est pas mémorable et assez fouilli.
Les lectures et les dialogues sont insipides... sûrement à cause des rimes, beaucoup de passages sonnent niais, bêtes, inutiles.
Et pour ne rien arranger la switch rame par moment, à n'y rien comprendre...

Heureusement, les graphismes sont magnifiques, mais ça ne fait pas un bon jeu.
Voilà pour moi, passable... Pourtant j'aurai essayé.

Valexius
Posté le 14 févr. 2022 à 13:44

cindertat
Posté le 31 janv. 2019 à 15:41

Le lore n'est pas mémorable et assez fouilli.
Et pour ne rien arranger la switch rame par moment, à n'y rien comprendre...

Heureusement, les graphismes sont magnifiques, mais ça ne fait pas un bon jeu.
Voilà pour moi, passable... Pourtant j'aurai essayé.

Lichensoleil
Posté le 11 juil. 2019 à 21:09

Le jeu est précédé d’une réputation qui surprend. Ceux qui attaquent les jeux vidéo pourraient en faire l’argument parfait de leurs reproches : il suffit d’observer ce que fait un joueur pendant une de temps passé à ce jeu.
Dans une mise en scène digne des Street fighters ou Mortal combat mais en plus statique, le joueur regarde les effets de ses choix (quel combattant, quelle attaque, quel adversaire - ils vont par trois).
Et quel que soit le niveau atteint, le nombre de points de vie, de magie emmagasinnés, il peut aussi bien l’emporter que perdre. Chaque combat, et ils sont nombreux, parfois enchainés est une raison de laisser tomber, surtout si l’on tient compte de sa durée... pour cinq minutes de promenade dans des univers directement inspirés de la bande-dessinée ( poésie facile du rocher sortant de l’eau, des tons rouille et bleuté associés (ça fait féérique), il faut supporter les grognements rauques de monstres qui semblent, comme le joueur, de corvée de combat.
Ce jeu est rapidement une corvée et tous.ceux qui ont offert une switch à leurs enfants éviteront de les abrutir avec cette supercherie saturée d’occasions de le faire.
Comment expliquer le 18/20 qui a pu lui être attribué ? 2 est plus approprié si on aime les jeux vidéo ou la switch.

stevy83
Posté le 16 janv. à 19:56

Quelle énorme surprise ! J’avais pris le jeu sans une grande attente suite à une promo.

Au final je me suis éclaté. L’histoire est magnifique, on a l’impression d’être dans une poésie. On a vraiment une belle durée de vie et pas mal d’éléments qui permettent de gratter quelques heures en plus comme des collectibles différents à chercher même avant la fin du jeu. Sur le gameplay on est vraiment sur du très complet, tour par tour très efficace avec une grande possibilité de personnalisation d’équipe ou de stratégies de combats à opter.

Le jeu est accompagné par une musique merveilleuse, un très bon choix qui colle parfaitement avec l’univers crée dans ce sens. Tout y est, on a vraiment l’impression de se laisser bercer par l’ambiance incroyable qui a été mise en place. En plus de ça il y a une réelle narration et bien attachante, que ce soit l’histoire principale mais également chaque personnage avec leurs petites histoires à découvrir, tout aussi intéressant et bien écrit.

Le contenu est très complet et on n’a pas de difficulté à rentrer dans l’univers. Le jeu est rythmé tout en étant bien contrôlé. C’est clairement un énorme coup de cœur que je suis fier d’avoir connu. Je recommande à tout le monde, n’hésitez pas une seule seconde !!

Binouuze
Posté le 20 juin 2023 à 10:41

Personnellement j'ai adoré ce jeu. Les dialogues sont vraiment drôle, tout est écrit en rime, ça donne une certaine poésie qui n'est pas désagréable..
J'ai beaucoup apprécié le système de combat que je trouve assez original, y'a une histoire de timing à gérer et ça rend le gameplay intéressant.
Mis à part le boss de fin, je l'ai finit en difficile, je vous conseille d'en faire autant, sinon c'est vraiment trop simple.. on peut changer de difficulté à tout moment, donc c'est plutôt chouette.
Un jeu que je recommande pour les fan de Rpg.

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 13:35

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

A prendre sans hésitaitons !

Cortotom
Posté le 18 nov. 2021 à 15:57

Un jeu onirique à la musique envoûtante, des dessins type aquarelle magnifiques et des personnages au caractère bien trempé !
Une durée de vie honorable pour ce jeu poétique qui peut paraître rébarbatif mais qui nous amène de surprise en surprise.

draxx31
Posté le 10 avr. 2021 à 11:16

j'ai agréable avec un graphisme crayonné si est perturbant au démarrage mais si de révèle finalement plaisant.

le jeu au tour à tour permet de peaufiner sa stratégie.

le bestiaire n'est pas fou mais chaque ennemi amene ses résistances au combat, vous amenant à adapter votre équipe pour être les plus efficace.

Dos_Paul
Posté le 03 oct. 2020 à 23:27

Merci Dieu!

Point positive:

Une bonne DA et un style de tour par tour assez innovant (enfin je crois?). Une OST bonne, pas incroyable mais elle fait le taffe. Le fait de voler permet d'être plus libre dans ses déplacement. Chaque personnage a sa spécificité et certains sont très attachant.

Point négative:

Histoire pas assez développe et une OST de combat qui monte vite a la tête. Certains personnage je trouve sont assez inutile (ps:Tristis) et les dialogues sont chiant a la longue.

etniesniaf
Posté le 16 avr. 2020 à 00:39

J’ai pris énormément de plaisir à jouer, les graphismes sot magnifiques, le gameplay bien pensé. Et même si les combats sont rébarbatifs au début, on y prend vite goût lorsqu’ils se corsent un peu.
L’histoire est belle et prenante.
Bref j’ai beaucoup aimé

Goldfinger83
Posté le 24 févr. 2020 à 18:54

J'ai envie d'être dithyrambique sur ce jeu, car il m'a littéralement subjugué dès le début. C'est simple, le level design est à se pâmer. Rarement j'ai été autant admiratif du travail artistique sur un jeu, de mémoire il faut que je remonte loin dans ma mémoire.
Les décors, la musique (sublime), tout mène à verser dans le merveilleux. Et cette sensation de liberté... Unique.
Le gameplay est riche, les personnages attachants, les quêtes annexes nous offrent une plongée dans ce monde si vaste avec une profondeur de champ remarquable pour un jeu en 2D.
Une poésie de tous les instants.

glanbalf
Posté le 28 avr. 2019 à 03:30

Le jeu est beau, et à une aura enchanteresse, mais c'est bien la seule chose vraiment réussie.

Les combats sont mous, l'histoire n'arrive pas à accrocher, et je n'ai pas réussi à le finir tellement le manque d'enjeu et de gameplay prenant s'est fait sentir.

Dommage, le joli visuel n'était qu'un emballage vide.

DarkSamus80
Posté le 14 oct. 2018 à 11:35

Je ne comprend vraiment pas pourquoi jeuxvideo.com en fait toute une histoire a propos d'un jeux qu'on connait déjà et qui est sortie sur toutes les consoles nouvelle génération , moi j'ai joué a Child of Light sur Wii U il ya deux ans déjà , c'est un très bon RPG , je les fini deux fois , un jeux magnifique ya rien a dire qui mérite le 18/20 mais la je ne comprend pas ce que vous faite , franchement !!!