17.6/20

Kenowan
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Child of light est de ces jeux qui vous transporte dans un voyage rafraîchissant.
Pour 25€ en boite le jeu en édition complète, c'est a dire avec tous les dlc, ou 15€ sur le store sans les dlc.
Le jeu semble peint a la main. Il est très beau et rend parfaitement sur l'écran Oled. C'est un régal pour les rétines.
La bande sonore est a la hauteur des graphisme, un régal pour les oreilles.
C'est jeu en 2 D de type aventure RPG ou il faut améliorer son personnage et son équipe car très vite on s retrouve avec différents protagonistes. Les mécanismes de jeux sont prenants et fluide. Des combats de type tour par tour, avec stratégie et possibilité de magie ou potions etc, une petite luciole que l'on contrôle, des énigmes... Un jeu complet et très agréables.
Je vous conseille cette pépite. Je ne peux pas comparer les autres versions, mais c'est l'un de mes jeux préfère sur Vita.

Yggdrasill
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Jeu très bien réalisé qui nous transporte dans un véritable conte de fée. Le moteur graphique fait des merveilles et les musiques sont très agréables à l'oreille.
J'ai pour ma part fait l'acquisition de la version matérielle et je ne suis pas déçu, elle inclut divers DLC blablabla.
Le système de combat à la Grandia (un de mes jeux préférés) est un gros plus pour moi et le sera probablement pour beaucoup d'autres. Cependant le jeu s'avère un tantinet facile et je recommande la difficulté maximale pour bien profiter de la dimension tactique (mais simple) des combats.
J'ai pu constater parfois des baisses de framerate mais cela a du m'arriver trois fois et ce en l'espace d'un bref instant.
Autre petit souci, le joystick droit se trouvant assez proche de l'écran tactile, il m'arrive de faire déplacer involontairement la luciole à l’extrémité de l'écran, quand je ne fais pas trop attention.
Excepté ces légers détails, Child of Light sur vita vaut le détour et je le recommande à tous les amateurs de poésie et de RPG.

jopower-37
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Une bonne trouvaille, super pâte graphique et très poétique!

Bande-Son (18): Le plus gros point fort du jeu pour moi, qui met dans l'ambiance poétique, les musiques sont agréables et apaisantes.

Graphismes(17): Très beau graphiquement, le portage est très réussi sur psvita et avec l'oled, le jeu est, pour moi, plus beau.

Gameplay(15): Un gameplay original lors des combats, mais vite répétitif, un arbre de compétences bien mais redondant, et un système d'Oculi ingénieux! En plus de cela, ajoutez les fonctionnalités tactile de la bête.

Scénario(9): Un scénario un peu brouillon, très simple et "conte de fées".

Durée de vie(14): Pas si court qu'il y paraît, le jeu dispose de NG+,mais comme c'est la même histoire... Pour les DLC,a quête du Golem n'ajoute pas de durée de vie car elle donne un perso en plus, on a des tenues et des Oculi supplémentaires et c'est tout.

Bref, très bon jeu, il est certes pas hyper fun mais reste très bon pour moi, tout en finesse !

Keko78
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Child of Light est l'exemple parfait du jeux avec un rapport qualité/prix qui dépasse de loin 90% des jeux actuel. Quand je voit qu'on acclame Journey un jeu a 15 Euro dans le lequel on appuie que sur la fleche avant et des fois sur un bouton pour sauter et qui ce fini en 1h30... on sens vraiment que si on met de beau graphismes sayez tout le monde devient con et reste gaga devant, désolé mais au temps de la PS2 on savait sortir des vrai vrai chef d'oeuvre original et tres belle comme Shadow of the Colossus. Enfin bref Pour 15 Euros on a un RPG de qualité, tres bien réalisé avec un vrai scénario et beaucoup d'originalité (ce qui est rare aujourd'hui). De plus sa duré de vie est d'environ 15h (certes cours pour un RPG) mais tres tres long pour un petit jeux a 15 euros. De plus contrairement a ce qui ce dit les personnages principaux reste interessent apres on est dans un petit jeux donc oui ils sont pas super charismatique et non pas grand chose a dire mais il font partie du voyage et reste agreable a suivre. Je vais rien devoilé du jeux, juste acheté le il est vraiment tres bon, avec quelques quetes annexe sympa, il est tres tres jolie, scénario interessant avec une heroïne qu'on oubliera pas de si tot et des combat assez originaux. Franchement au vue de qualité et de son prix y a pas a hésité surtout si on est fan de RPG.

Luciousblade
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Acheté en boite, je suis ravi d'avoir fait ce jeux. Une direction artistique qui m'a touché, un système de combat parfait pour la durée de vie du soft ( 24€ les 12 heures... ca fait pas bien chère la minute!). L'histoire n'est pas très développée, mais ce n'est pas le but premier. Acheté pour être dépaysé, c'est réussit. Acheté sur VITA pour la sortie en boite + cartouche.

saimina
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Je suis assez surpris de devoir mettre une des notes les plus basses présente actuellement sur la version Vita.

Child of Light est un jeu extraordinaire. Je cherchais depuis longtemps un vrai RPG au tour par tour à la FFX et plus un Action-RPG, et je me suis rendu compte que ce n'était pas si facile d'en trouver un.
Child of Light remplie se rôle. Le gameplay est intéressant bien que parfois un peu trop long et que le gameplay souffre vraiment du nombre d'ennemi présent dans les combats.
C'est à dire qu'il sera beaucoup plus compliqué de vaincre trois ennemis standard qu'un Boss par exemple.
Le jeu est beau, le moteur graphique d'Ubisoft (le même que Rayman Legends) est vraiment bien et je trouve que ce type de moteur graphique sont bien mieux sur des consoles portables que des trucs en 3D qui au final font passer les graphismes de la PS pour du full HD.
La musique du jeu , composé par Coeur de Pirate, est extraordinaire, tout comme les dialogues en rimes.

Maintenant le problème du jeu c'est que qui dit jeu à moitié prix, dit jeux à moitié aussi.
Je sais que maintenant 15h de jeu c'est standart mais pour moi ça reste pas assez. Idem au final une fois qu'on à fini l'histoire il ne reste plus grand chose à faire, les quêtes annexe étant pas vraiment intéressante.
le système des occulis est intéressant, le soucis c'est qu'il est bien seul. L'arbre des compétences est très simpliste et dans ce jeu, il n'y a ni équipement, ni vendeur au final pas grand chose.

Du coup lui mettre plus que 16 est impossible et pour moi Ubi tiens une perle entre ses mains et devraient penser à faire un vrai jeu de cette licence est non pas un demie-jeu.

Vita 46.65€