13.4/20

julien59710
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Jeux acheté sans grande conviction, mais plébiscité par le vendeur. Au final on a un jeu lego bien sympathique comme tout les autres. Dommage qu'il n'y ait pas de jeux en ligne ou en réseau (enfin je n'en ai pas vu) car le second perso ne sert strictement a rien au combat et meme si ceux ci sont d'une extreme facilité puisque meme si l'on meure on réssussite en perdant 1000 jeton qu'on peux récuperer. Je le conseille tout de meme au fan ou a ceux qui veulent découvrir la serie et qui n'ont pas de console de salon

Mister_X_fr
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

après avoir testé la version pc, je me rends compte que la version vita a été baclée entre:
_les cinematiques dont la résolution est dégeu et dont une partie ont été enlevées
_les missions qui ont été rendues plus facile (comme le comabt contre le bateau du joker )
_le mode league des justiciers qui n'est au final qu'un jeu de survie à des vagues d'assault
_le manque de contenu débloquable; sur ce point je m'explique: comparé à lego star wars 2 sur psp ou l'on pouvait débloquer des constructions avec des briques en or ou des maquette de vaisseaux avec les minkits, ce jeu ne propose que de debloquer des perso avec les minikit.
_le mode jeu libre ou l'on ne dispose pas de tous les personnages necessaires pour debloquer tous les minikit en 1 passage (je me suis retrouvé bloquer en plein milieu d'une mission car mon batou n'avait pas la bonne combinaison et impossible de l'avoir sur un portail)
bref, cette version vita (qui n'est rien d'autre que celle de la 3DS)est extremement decevante comparé à celle des autres support (autre que 3DS)malgrès la puissance de la console mais reste neammoins un bon divertissement

Jean_K
Posté le 26 mai 2015 à 01:50

Mon tout 1er Lego et la seule chose que je peux regretter c'est de ne pas en avoir essayer plus tot!
Hormis les cinématiques vraiment degueulasse, le jeu est plutot beau et ne fatigue pas trop les yeux. Le gameplay est correct meme si je regrette le manque d'exploitation des possibilités de la vita. Pour le scénario, rien de transcendant mais ça passe bien, l'histoire est agréable à suivre.
Le très bon côté du jeu est la durée de vie! Le mode histoire est pas bien long mais la rejouabilité est énorme! On peut refaire les chapitres de l'histoire en "mode libre" avec des nouveaux perso pour debloquer d'autre nouveaux perso ainsi que des bonus. De longues heures pour tout debloquer nous attendent. Il y a aussi un mode ligue qui ressemble à une arène de survie avec des hordes d'ennemis a battre, histoire de changer du mode libre un peu.
Sinon beaucoup de perso jouable comme Superman, nightwing, bane, catwoman, etc, etc, bref un tres beau catalogue de perso jouable.

Je sais pas ce qu'il vaut sur console de salon, mais vu le maigre catalogue vita, c'est dommage de passer à coté! Sur ce, je vais ressortir mon vieux Indianna Jones qui traine sur 360 et que j'ai jamais tester, tellement j'ai été conquis par Batman.

Posté le 27 févr. 2015 à 22:31

Éditeur: Warner Bros Games
Développeur: Traveller's Tales
Type: Action/Aventure/Arcade
Date de sortie: 21 Juin 2012
Classification: Déconseillé aux -7 ans

Graphismes: Les graphismes sont beaux sans pour autant être magnifiques. On se retrouve bien loin de la capacité totale graphique de notre PS VITA. Les personnages sont pas mal faits mais comme je le disais ci-dessus,ce n'est pas à la hauteur de la Vita.
En revanche les cinématiques sont très très belles,d'ailleurs le jeu devrais être comme ça tout le temps :(
Donc jolis graphismes mais sans plus.

Jouabilité: J'ai toujours aimé les jeux Lego pour leur Gameplay simple et accessible à tout le monde. Le coté Arcade se fait toujours ressentir dans Lego Batman 2 car il vous faudra changer de costumes ou utiliser certains personnages comme SuperMan pour pouvoir ramasser des objets cachés (briques rouges,personnages,extras...)
Mais le système de combat manque clairement de dynamisme (quand on joue à Lego Le Hobbit on voit qu'il y a mieux :ok: )
De plus il vous faudra passer par le mode Ligue des justiciers pour avoir le fameux trophée de Platine. Mode de jeu qui vous fait enchaîner plusieurs niveaux de combat avec un boss à la fin (bonne chance à tous !). Et comme le système de combat et peu dynamique ,bonne chance pour passer ces niveaux.
Mal-grès ce défaut du système de combat,le jeu reste jouable,assez fun et accessible pour tous,que ce soit les plus jeunes ou les plus vieux ( :hap: )

Durée de vie: Comptez environ une vingtaine d'heures pour finir le mode histoire avec tout les objets et environ 2 à 3 heures pour le mode Ligue des justiciers car il faudra recommencer les niveaux plusieurs fois pour bien connaître les points faibles des ennemis.
Bonne durée de vie mais c'est loin de ce qui a été fait sur nos consoles des salon !

Bande son: On peur retrouver des musiques originales des films Batman et certaines musiques du premier jeu Lego Batman.
Mais le plus gros point c'est que nos petits personnages en briques disposent maintenant d’une voix,eh oui,une voix. D'habitude ils ne parlaient pas mais l'ajout à été fait dans le but de bien nous faire comprendre le scénario. Les voix françaises sont bonnes dans l'ensemble.

Scénario: C'est badasse,c'est basique mais c'est marche,grâce à l'ajout des voix. Oui,Lego Batman 2 dispose de son propre scénario grâce aux voix qui y sont pour quelque chose il faut dire. C'est classique (les supers-héros DC s'unissent pour sauver le monde face au méchants pas beaux vilains) mais ça marche surtout grâce aux voix encore une fois qui sont une très bonne surprise et nouveauté.

Les notes:

Graphismes: 12/20
Jouabilité: 14/20
Durée de vie: 15/20
Bande son: 17/20
Scénario: 15/20
Note Globale: 15/20

Lego Batman sur console portable n'est pas un mauvais jeu,au contraire,c'est un bon jeu doté d'un level-design soigné et travaillé (on voit que c'est pas fait à la va-vite)
On regrettera énormément le mode libre sur consoles de salon et pc qui sera remplacé par le mode ligue des justiciers ( :snif: ). Mais bon avec une durée de vie de 25 heures environ il y a de quoi faire. Donc un bon jeu accessible à tous et encore une fois avec un bon potentiel assez bien exploité.

ViFou
Posté le 12 févr. 2015 à 02:33

Une grande licence (enfin même 2 pour le coup), cependant le jeu est assez court, très, voir trop facile.
Toutefois, comme pour tous les Lego il vous faudra refaire le jeu une seconde fois pour tout débloquer, et là encore la difficulté n'aura pas augmentée.
Sur cette version Vita, la pire chose qui soit ce sont les vidéos d'une très très mauvaise qualité, on peut même noter que le son est relativement faible, au point que si vous avez un fond sonore vous n'entendrez pas ou très peu les voix.

Bref, c'est un jeu facile à faire qui ne vous demandera pas trop d'investissement, et au background intéressant (pour les amateurs du/des genre(s)).

marshm-halo
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Points positifs :
- Marrant ;
- Scénario sympa ;
- Graphismes adaptés ;
- Gameplay sympa ;
- Pas mal de bonus à trouver ;

Points négatifs :
- Assez court ;
- Trouver les bonus exige de refaire plusieurs fois un certain nombre de niveaux ;
- Quelques bugs (de ceux qui vous obligent à refaire un niveau entier) ;
- Assez facile ;

Résumé :
Un jeu sympathique plutôt destiné aux plus jeunes. Un peu court dans l'ensemble. Le jeu assume parfaitement son coté "parodie" de batman.

Note : 13/20
Ceci est mon avis global sur le jeu, ce n'est pas une moyenne arithmétique. De plus cette note ne tient pas compte des notes des autres joueurs.

BuenZ
Posté le 04 août 2014 à 00:00

N'ayant jamais touché à l'épisode de salon je ne pourrai faire la comparaison avec les modes manquants mais je me doute bien que le fait de proposer seulement des niveaux fermés et la non possibilité de pouvoir se promener comme bon nous semble dans un Gotham ouvert doit enlever une bonne partie du jeu, et ainsi perdre en durée de vie. Amputée de cette partie le jeu me semble quand même un peu court, et je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que plus on avance dans le jeu, plus les niveaux sont de moins en moins longs. Sur ce point Lego Batman premier du nom me semblait beaucoups mieux fourni, du moins comparativement à cette version portable. La durée de vie pour finir le jeu à 100% ne me semble pas très longue non plus (comptez au bas mot une quinzaine d'heure pour tout débloquer). D'ailleurs à part pour le coté collectionnite, posséder tous les persos n'apporte rien de plus car énormément de personnages possèdent entre eux les mêmes aptitudes. Un petit jeu à l'ambiance sympa mais qui se révèle être au final très redondant sur la durée.

Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Étant mon premier jeu Lego je ne peut le comparer à d'autre, néanmoins je le trouve assez bon.

Contrairement aux autres plates-formes le jeu n'a pas d'open world ce qui est un point assez négatif et ce qui réduit la durée de vie du jeu.

Dommage qu'il n'y est pas de multi car le second personnage qui vous accompagne de sert pas à grand chose.

Les graphismes ne sont pas au rendez-vous surtout lors des cinématiques qui ne sont pas terrible, cependant les personnages parlent ce qui reste un point positif.

Ma maniabilité reste bonne, la prise en main est rapide et nous rentrons vite dans l'univers du jeu.

La bande son est agréable et reposante à écouter.

Comme tout autre jeux lego le jeu reste sympathique et amusant.

Je conseille le jeu pour de courte sessions sinon il devient répétitif et ennuyant.

hitman362
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est nul et ennuyeux je n'est eu aucun plaisir à y jouer tellement que je me suis fait chier durant tous le jeu c'est le pire jeu lego que j'ai jamais vue je vous le déconseille à part si vous voulez depenser de l'argent pour un jeu complètement vide encore heureux que je l'ai eu au playstation plus...

marie-anne222
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Jeu sympathique. Je l'ai acheté car je suis fan des jeux Lego. Je regrette la disparition du scénario "vilain" qui existait dans le premier volet mais l'apparition de nouveaux personnes DC permet de compenser. Les points noirs :

- l'absence d'open-world qui existe sur les consoles salons
- l'impossibilité de jouer en ligne (pour un jeu fait pour jouer à plusieurs, c'est tout de même embêtant !)

J'ai également pu jouer à ce jeu sur la xbox 360. Je conseillerais plutôt d'acheter ce jeu aux personnes qui n'ont que la ps vita (rares, je pense). Sinon, il vaut mieux privilégier une version salon plus complète (+ possibilité de jouer en ligne et avec ses amis).

Uzizu
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Le père noël a glissé sous mon sapin une magnifique ps vita, avec quelques jeux dont ce lego batman 2 dc super heroes. Je commence par signaler que je suis un mordu de bd, et particulièrement de dc comics, et que malgré l'aspect enfantin de la licence, je retrouve avec plaisir presque la totalité des super héros et supers vilains dans un scénario pas très recherché, mais qui reste fidèle à l'univers. Pour le jeu, c'est mon premier Lego, je ne m'étais jamais tourné vers ces derniers, les jugeant trop simplistes... C'est un peu vrai pour ce jeu, mais les mécaniques sont plutôt bien pensées (quoique redondantes, et apparemment surexploitées dans tous les jeux de la franchise). Mais le jeu reste très plaisant. Les musiques des batman de tim burton collent parfaitement, j'adore. Par contre point négatif pour les vidéos, floutées en basse qualité peut être pour un gain de place, mais j'en doute. Et les fonctions tactiles de la vita pas assez exploitées à mon goût (on sent bien que ce n'est qu'un portage vite fait bien fait). Néanmoins je recommande ce jeu à tous les amoureux de la bd. Pour les autres, ce titre est peut être dispensable...

BIGARD67
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à ce jeu. Etant fan des super-héros dont Flash, Superman et autres Green Lantern, j'ai adoré pouvoir les jouer.
Certes, ça reste assez linéaire, mais personnellement cela ne me dérange pas. Je préfère un bon jeu linéaire bien fichu qu'un open world où on se perd et remplie de bugs...
C'est un bon jeu qui se joue entre midi et 13h au bureau ou le soir dans son lit au coucher...
Pas prise de tête, super accessible, gameplay simple mais efficace. Tout ce qu'on demande sur un jeu de console portable quoi...
Sinon pour les autres, il y a la PS3... A bon entendeur...

-ClaudeSpeed-
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Assez décu de cet opus sur Vita, étant donné le manque cruel de jeu sur cette dernière je pensait me le prendre pour combler ce manque en question. Hé bien non le jeu sur Vita est inférieur à ceux sur console, pourtant je suis sûr qu'il aurait pu être meilleur :-(

Toriaka
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord, je préfère vous dire que je n'ai pas jouer à beaucoup de jeux Lego avant (Star Wars Lego), donc je ne peux pas dire que j'ai trouvé le jeu très ressemblant aux autres jeux Lego.

Soit, côté graphique. c'est acceptable. Les objets en Lego sont assez bien fait, mais ce sont les textures que je ne trouve pas très jolie. Par contre, pour une raison que j'ignore, les cinématiques étaient toutes très pixélisées ce que je trouvais dommage, puisque j'aimais les vidéos.

La jouabilité est simple, peut-être un peu trop, donc on finit toujours par répété les même touches pour pouvoir attaquer, ce qui est un peu lassant à la longue. Les fonctionnalités à la Vita sont assez peu exploitées. Seule la pavé tactile avant sera légèrement utilisé.

Sinon, la durée de vie est correcte. Même si l'histoire est assez courte, aller chercher tous les trophées (le jeu à 100%) peut être assez long. En tout cas, de mon côté, je trouvais le jeu un peu trop redondant, alors, parfois, c'était une torture de revenir sur les tableaux pour aller chercher tous les objets à débloquer.

Ensuite, je trouvais la bande-son correcte. Ce ne sont pas des musiques que l'on va se souvenir, mais elle colle bien à l'univers du jeu. Les bruitages sont bien faits et le doublages français est drôle. Je l'ai bien aimé !

Finalement, comme je l'ai dit à quelques reprises un peu plus haut. Le scénario, même s'il était simple, était bon ! Nous retrouvons l'humour que l'on veut retrouver dans un jeu Lego, alors je n'ai rien à redire de ce côté là.

En gros, je conseille ce jeux aux personnes qui veulent passer du bon temps sans se prendre la tête. Les hard Gamers, passez votre chemin.

Halo_U
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont beaux, la jouabilité facile, agréable, la durée de vie est longue, la bande-son est bien soignée, et le scénario est bien ficelé, j'enlève tout de même un point parce que ma jouabilité est quand même assez imprécise, j'espére que sur Wii U, en bref, LEGO Batman 2 DC Super Heroes sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

[France]
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est marrant, il est cependant un peu trop facile. De plus il me parait très décevant qu'il n'y ai pas de monde ouvert comme pour la version ps3, alors qu'il n'est pas question des capacités de la Vita puisque Gravity Rush est bien en monde ouvert, donc pourquoi cette décision de couper de cette manière le jeu.
Le graphisme des vidéos laisse beaucoup à désirer, je ne comprend pas pourquoi une aussi mauvaise qualité de vidéo si le Vita peut faire bien mieux.
En bref c'est un jeu amusant, acceptable pour être la première fois, mais espérons que Traveller's Tales et LEGO s'investiront plus dans leur prochain opus.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie ,Merci !!!