Maisons
Posté le 17 mai 2019 à 00:30

J'enlève 1 point pour le prix sur un nouveau support, étant donné la présence dudit jeu sur d'autres supports.

Toutefois, quel jeu extraordinaire. Je ne l'appréciais pas sur console, je l'ai redécouvert en version portable.
63h pour finir le principale (tous les boss + quelques quêtes annexes mais pas toutes), c'est une excellente durée de vie, j'imagine que ceux voulant le compléter à 100% y passeront facilement 85/100h !
Le mode x4 est extra pour farm et naviguer rapidement dans les nombreuses zones.
Derrière, ce sont les mêmes qualités que dans le premier Zodiac Age, avec un petit avantage : La possibilité de réinitialiser ses jobs quand on veut. C'est excellent pour les néophytes qui auraient pu être dégoûté du jeu avant d'y jouer par le choix des jobs et jobs secondaires.
Petit bémol pour lequel j'enlève 1 point : Le scénario est certes très bon, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principale. Même si je trouve très intéressant le fait qu'il nous ressemble en quelque sorte, il est spectateur de tout ce qui l'entoure.

Ceux n'y ayant jamais joué, foncez ! Le jeu a très bien vieilli, le système de gambit rend parfois les combats très automatisés, mais vous rencontrerez toujours des boss ou des pics de difficultés qui vous obligeront à les adapter/modifier votre équipement.
Pour ceux l'ayant déjà, le fait d'y jouer partout est un +. C'est bien plus agréable de faire une session de farm de 40 min, se déplacer, reprendre le jeu pendant 20 min le temps d'explorer, puis rentrer et effectuer une grosse session story.

beuns87
Posté le 05 mai 2019 à 14:15

Très décrié a sa sortie sur l'ancienne génération , c'est un univers extrêmement riche qui fourmille dans votre poche. Le tout sans lag d'aucune sorte cette version switch est véritablement au top , à part pour la batterie qui prend chère.La batterie s'épuise après casi 3h.. un petit peu moins que pour zelda....c'est juste le petit bémol à un grand jeu qui frôle la perfection.

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 12:33

Ce jeu est incroyable. Le graphisme est dingue. Pour moi le meilleur jeu de combat. Même les coups et les parades sont folles. J'adore. 18 parce qu'on peut toujours mieux faire.

Switch 37.44€ Switch 39.99€