Maisons
Posté le 17 mai 2019 à 00:30

J'enlève 1 point pour le prix sur un nouveau support, étant donné la présence dudit jeu sur d'autres supports.

Toutefois, quel jeu extraordinaire. Je ne l'appréciais pas sur console, je l'ai redécouvert en version portable.
63h pour finir le principale (tous les boss + quelques quêtes annexes mais pas toutes), c'est une excellente durée de vie, j'imagine que ceux voulant le compléter à 100% y passeront facilement 85/100h !
Le mode x4 est extra pour farm et naviguer rapidement dans les nombreuses zones.
Derrière, ce sont les mêmes qualités que dans le premier Zodiac Age, avec un petit avantage : La possibilité de réinitialiser ses jobs quand on veut. C'est excellent pour les néophytes qui auraient pu être dégoûté du jeu avant d'y jouer par le choix des jobs et jobs secondaires.
Petit bémol pour lequel j'enlève 1 point : Le scénario est certes très bon, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principale. Même si je trouve très intéressant le fait qu'il nous ressemble en quelque sorte, il est spectateur de tout ce qui l'entoure.

Ceux n'y ayant jamais joué, foncez ! Le jeu a très bien vieilli, le système de gambit rend parfois les combats très automatisés, mais vous rencontrerez toujours des boss ou des pics de difficultés qui vous obligeront à les adapter/modifier votre équipement.
Pour ceux l'ayant déjà, le fait d'y jouer partout est un +. C'est bien plus agréable de faire une session de farm de 40 min, se déplacer, reprendre le jeu pendant 20 min le temps d'explorer, puis rentrer et effectuer une grosse session story.

beuns87
Posté le 05 mai 2019 à 14:15

Très décrié a sa sortie sur l'ancienne génération , c'est un univers extrêmement riche qui fourmille dans votre poche. Le tout sans lag d'aucune sorte cette version switch est véritablement au top , à part pour la batterie qui prend chère.La batterie s'épuise après casi 3h.. un petit peu moins que pour zelda....c'est juste le petit bémol à un grand jeu qui frôle la perfection.

Maisons
Posté le 17 mai 2019 à 00:30

beuns87
Posté le 05 mai 2019 à 14:15

G7K
Posté le 21 mai 2019 à 21:13

La série Final Fantasy a toujours su se renouveler à chaque épisode en proposant de nouveaux univers fascinants mais aussi des systèmes de combat innovants. Cependant il faut bien admettre que depuis le treizième volet, la licence décline inexorablement et ce n'est pas le très moyen quinzième opus qui va changer la donne. Final Fantasy XII était chapeauté par Yasumi Matsuno (connu pour avoir participé à Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics et Vagrant Story) et parvenait à mêler habilement le J-RPG et le MMO. Largement critiqué pour avoir modifié profondément les codes de la série, ce douzième chapitre nous plongeait dans un univers riche et foisonnant du nom d'Ivalice. Ce Remaster restaure une œuvre déjà fantastiquement réalisée et sublimée par une direction artistique admirable mais améliore également l'expérience de jeu grâce à des ajouts utiles (accélération des combats, possibilité d'incarner les chimères et les personnages invités ou encore un système de jobs exploitant les signes du zodiaque). Il ne tient plus qu'à vous de (re)découvrir le dernier chef-d'œuvre en date de cette mythique saga dans des conditions optimales.

TheLastStory
Posté le 08 déc. 2019 à 20:27

Seule chose à prendre en compte avant de lancer votre partie de FF XII en mode portable: votre batterie va fondre comme neige au soleil. Mis à part ça, vous aurez entre les mains la version ultime d'un très grand jeu. Un régal incontournable, on pouvait difficilement rêver mieux.

Posté le 17 mai 2019 à 01:07

Le meilleur FF pour moi avec le VIII et il mérite bien un 19/20 , j ai la version PS4 et je me régale même si j ai connu la version PS2.L univers créé par Matsuno ( FF Tactics , Vagrant Story , Tactics Ogre ) est magnifique et que dire des musiques de Hitoshi Sakimoto tout simplement sublime 😍.

Homugod
Posté le 08 mai 2019 à 20:28

Jeu incroyable et le temps ne fait qu'embaumer son prestige et ses qualités. Le remaster sur Switch offre des features qui permettent d'expérimenter encore plus avec le système de combat. Je recommande.

mkbradi0614
Posté le 05 avr. 2021 à 21:05

Il est carrement difficile d'être critique sur un tel jeu, il est tout bonnement superbe
les differents paysages les différentes ville le scénario énorme , le système de combat parfaitement adapté a ce genre de jeu et en plus de la version ps2 il est possible de faire accéléré la vitesse du jeu ce qui rend moin penible certain combat qui dure ou même les montées de niveau, en mode portable sa passe tout seul on peut reprendre notre aventure partout, je l'avais déjà kiffer sur ps2 mais je suis très heureux de le retrouver sur switch
amateur de final fantasy vous devez le posséder !

dricc1
Posté le 13 déc. 2019 à 18:05

Voila un jeu qui m'a plu et déçu à la fois ... En fait , le début est trés prenant . on découvre un monde , des personnnages , un scénario , un systéme de combat , etc . Mais tout ça montre vite des limites : Le monde se révéle finalement pas si grand que ça , les personnages se comportent d'une maniere que je trouve un peu étrange (une princesse qui suit un orphelin , hein vraiment ?) , le scénario se révéle trés classique et enfin , le systéme de combat se révéle assez pénible à force .
Je n'ai pas terminé , en fait ... le tout dernier dongeon est long et plutot monotone , ça a finit par me décourager .

Falcogreg
Posté le 18 janv. 2022 à 13:45

Ce qui manque dans ce remaster c'est la suite qui est apparue sur portable. Une version HD / Console aurait été sympathique histoire de continuez l'aventure, même si le scénario de cette suite est moyen

Livaii60
Posté le 20 mai 2019 à 21:42

Ce remastered est de bonne qualité , tout y est , en mode portable un légé flou est à noter mais rien de méchant, pouvoir y jouer en nomade est un réel plaisir!
Après l'achat de ffVII ( déjà terminé ) et ffX ( en cours de jeu, c'est un peu le fil rouge sur ma switch jai envie de le terrminer à 100% ) voici le tour de FFXII qui a l'époque ne m'avait pas du tout accroché, mais ce remastered à été comme une seconde chance et au final je ne regrette pas mon achat ( surtout le fait dy jouer quand je veut et où je veut !! ).
Je le recommande !

RobinEuropeen
Posté le 22 sept. 2019 à 14:41

Aucun jeu n'est parfait, mais FFXII qui m'avait déjà conquis à l'époque est une oeuvre magistrale !

Alors en effet, on peut regretter la compression du jeu ou bien certains éléments de gameplay. De mon côté, je trouve le jeu sublime, les personnages et l’histoire attachants ainsi que les missions d'une extrême variété.

Enfin, les musiques sont fabuleuses !

yoko1988
Posté le 13 août 2019 à 11:19

Jeux très sympa je trouve l histoire prenante et les lieux visité intéressant sans parler des quêtes nombreuses (chasses, quêtes annexes, bestiaire).
J en suis a 55 heure de jeux et pas prêt d avoir tout fait.
Je recommande vivement ce jeux.

oldShaokan
Posté le 21 nov. 2019 à 11:38

-leveldesign scandaleux(ok c est du au limitation de la ps2).
camera folle.
le jeu n a qu une seul trame narrative.
rythme trop mal gerer.
quete fedex secondaire vraiment chiante (patient dalmascien)
une purge total sans soluce.
chara designe degeulasse.
personnage sans charisme a part balthier et encore .
univers star wars empire et vayne c est anakin mdr!
histoire vraiment simple sans aucune profondeur (ca casse vraiment pas 3 pattes a un canard).
0 emotion/sentiment entre les protagoniste.
EONS USELESS.obligation de faire les quete secondaire pour les eons
car deja a la moitié du jeu elle ne servent plus a rien,ce qui casse le rythme.
systeme de charge de myste sans aucune coherence
ni avec les personnage qui les lancent
ni avec les element enoncer.
element contraire INCOHERENT ,exemple foudre et glace a la place de feu et glace
eau et feu a la place d'eau et foudre...
les villes ne degagent rien (aucune ame,archadès ce lindbum du pauvre)
peu d ost vraiment marquante(pas d'Obuo...)
les +
c est pas si moche globalement
le systeme de gambit est agreable
beaucoup de choix pour les armes armures
le jeu est fun MAIS il n a rien d un final fantasy...
la je suis a gilvegane et je vais finir le jeu pour voir ce qu il y a vraiment a essayer de sauver par la suite mais j y crois vraiment plus...

JosaisMauvais
Posté le 17 mai 2019 à 04:18

14 pour le port HD et les ajouts.
Le jeu est toujours à chier en tant que FF, mais c'est cool on va pouvoir faire banquer plein pot tous les daleux de Xenoblade.
Le XIII devrait pas tarder à pointer, on parie?

stevy83
Posté le 17 nov. 2022 à 17:30

Je suis un grand fan de la série FF, clairement mes jeux préférés toutes consoles confondues !

Le XII était le seul que je n'avais jamais fais, pas "peur" au vu des retours des gens et surtout son style particulier. En passant sur Switch je me suis laissé tenté par l'expérience. Et honnêtement ça allait, j'ai bien aimé sur le démarrage mais après j'ai trouvé que le jeu était bien trop répétitif. Les personnages manque d'histoire contrairement à la série habituellement et du coup ça fait qu'on ne s'y attache presque pas. On se laisse porter en suivant cette ligne droite, peu de sensation d'être vraiment solitaire. Le système de combat est assisté, ça enlève carrément du plaisir au jeu car tout est automatisé. C'est dommage parce qu'il y avait beaucoup de bonnes choses mais j'ai finis par me lasser et je ne l'ai même pas terminé.

Switch 31.99€ Switch 37.44€