14.5/20

Stardust-Sonic
Posté le 24 mai 2019 à 10:53

Je trouve que le jeu est assez bon dans l'ensemble :
- les mécaniques de jeu en équipe sont assez simples et fonctionnent à merveille en course
- le plaisir de jeu des autres Sonic Racing est intact ici. C'est rapide, c'est fluide, c'est jouissif. Il y a plein d'opportunités de boost, en solo ou en équipe.
- je ne suis pas d'accord pour dire que les circuits ne sont "pas complexes" ou "peu inspirés". Que ça soit des anciens ou des nouveaux circuits, ils contiennent tous plus ou moins plusieurs passages que nous (et notre équipe) pouvons emprunter, ce qui leur donne au final une assez grande rejouabilité. De plus, certains tracés rendraient jaloux les circuits de Mario Kart 8 même (je m'adresse à toi, la station spatiale "route arc-en-ciel")
- la customisation est assez fouillée. Les différents éléments changent les caractéristiques des véhicules des personnages sans trop pour autant les dénaturer. La possibilité de changer son klaxon est assez marrante, quoi que secondaire comparé au reste. Les vinyles donnent un vrai style aux véhicules. Dommage qu'on ne puisse pas choisir librement les couleurs et qu'on est réduit aux "kits de peinture" qui pour chacun proposent 4 couleurs au choix sur le véhicule.

Sinon, peut-être un peu plus de contenu serait le bienvenu (+ de circuits, de persos, de modes de jeu) au vu de la concurrence. Peut-être que le simple fait de retirer aussi les autres personnages SEGA fait perdre de l'envergure à ce jeu de course sympathique, mais je m'y suis fait, et ça n'entâche pas beaucoup le plaisir de jeu au final. Donc vous pouvez y aller malgré tout, vous y passerez un bon moment également.

Aerixz
Posté le 24 mai 2019 à 17:14

Quel vent de fraicheur !
Les graphismes sont très beaux, mais c'est surtout le fait de jouer en équipe qui donne une grosse valeur ajoutée.

Jeu payé 26€ sur Amazon... A ce prix là c'est un excellent jeu, tout aussi bien que Mario Kart. C'est pas la même chose, les deux sont parfaitement complémentaires là où Crash Team Racing sera un concurrent de MK.

Foncez si vous ne l'avez pas encore essayé :)

CrY0han
Posté le 18 août 2022 à 19:41

Un Sonic très sympa, j'ai aimé les circuits que le jeu propose et le système d'équipe est assez cool sauf quand les ORDI de ton équipe te pousse ou font de la merde.
Point négatif, la difficulté des défis et gagner une médaille platine. Il ya un des défis qui est très casse bonbons et c'est celui où il faut passer à côté des bornes étoiles.

Sinon un bon jeu Sonic comme je les aime.

Marilynneuh
Posté le 05 juin 2021 à 13:41

La jouabilité est simple, rien à signaler concernant les graphismes.
Certains niveaux sont plus compliqués que d'autres.
J'ai bien aimé jouer en équipe.
Cependant, ça aurait été mieux s'il y avait plus de joueurs.

IngeniusSoul
Posté le 17 oct. 2020 à 23:35

L'idée de base était géniale, mais je n'ai pas supporté l'idée que trade des objets avec les teammates leur donne 3 objets, qu'on en utilise 2, et qu'on puisse renvoyer le 3° à un pote, qui en recevra 3 à nouveau. C'est comme si y avait un glitch pour démultiplier les objets, se les passer, et en bombarder indéfiniment sans même avoir de boîte à ramasser, c'est vraiment terrible comme mécanique. Résultat, ben en multi c'est un champ de bataille, les gens bombardent non stop, ça fuse à l'infini, les gens ont H24 des objets.
Je mettrai un 15 si un jour (on sait jamais, mais j'y crois pas trop), on ne puisse plus renvoyer un objet reçu d'un équipier. Ça changerait tout.
Mais pour l'instant, je ne peux pas lui mettre une meilleure note, vu que je ne peux plus y jouer en ligne et avoir une expérience potable.

[CIad]
Posté le 25 juil. 2020 à 18:53

Je comprend pas ceux qui disent quil est lent. Il est bien plus classe et dynamique qu'un Mario kart.
Peut-être leur cerveau-lent joue sur leur perception ?

C est un jeu pour les Beaux/belles goss

Quilkt0rz
Posté le 02 avr. 2020 à 18:45

Le mode online faut attendre cb de temps avant d'avoir des joueurs et pouvoir jouer c une blague c juste une putain de blague offff quand au reste j'ai pas testé car moi j'aime bien jouer contre des humains et pas des huitains de bots de mer..

Posté le 22 févr. 2020 à 19:51

super jeu de kart différents de mario kart et dans l'univers de sonic seulement et pas de sega . Une très bonne idée ,on retrouve l'univers du hérisson bleu avec des courses en équipe. un très bon jeu de course

g-trak
Posté le 21 juin 2019 à 00:29

Jouant sur SWITCH, je ne peut s'empêcher de comparer ce volet siglé SEGA avec la référence Mario Kart ou encore le remaster CTR qui sort demain... Et là forcément le hérisson bleu risque de rester dans l'ombre des 2 autres. Mais toute comparaison mise à part ce jeu mérite d'être testé ne serait-ce que pour l'originalité de la course en équipe et la campagne solo/coop et ses défis. Le côté technique et la vitesse sont à mettre en avant par rapport au côté "aléatoire" quelque fois un peu énervant chez le moustachu. Ici on regrettera tout de même un choix très limite de personnage et des circuits (trop) chargés et par conséquent un peu brouillons en écran splité. Mais on appréciera la prise en main rapide et la possibilité de personnaliser les véhicules pour le plaisir des yeux mais surtout pour l'amélioration de leurs performances. En attendant le retour de Crash et ses collègues (mélange de nostalgie et d'excitation), cet épisode Sonic reste plaisant et a tout à fait sa place sur l'étagère malgré une critique globale assez moyenne.

HUNTER448
Posté le 28 mai 2019 à 19:13

Le jeu vraiment top, la sensation de vitesse est meilleure que sur Mario Kart 8 (surtout en difficulté expert) et les circuits sont très beaux. De plus la personnalisation est très intérressante et aboutie, personnellement je la préfère à Mario Kart. Là ou le jeu est moins bien c'est sur les passages de certains circuits qui sont vraiment trop longs, trop en ligne droite, mais sinon le jeu maintient les 30fps continuellement et la DA est au top.

Pour 27€ ça vaut vraiment le coup.