Team Sonic Racing

15.1/20

Stardust-Sonic
Posté le 24 mai à 10:53

Je trouve que le jeu est assez bon dans l'ensemble :
- les mécaniques de jeu en équipe sont assez simples et fonctionnent à merveille en course
- le plaisir de jeu des autres Sonic Racing est intact ici. C'est rapide, c'est fluide, c'est jouissif. Il y a plein d'opportunités de boost, en solo ou en équipe.
- je ne suis pas d'accord pour dire que les circuits ne sont "pas complexes" ou "peu inspirés". Que ça soit des anciens ou des nouveaux circuits, ils contiennent tous plus ou moins plusieurs passages que nous (et notre équipe) pouvons emprunter, ce qui leur donne au final une assez grande rejouabilité. De plus, certains tracés rendraient jaloux les circuits de Mario Kart 8 même (je m'adresse à toi, la station spatiale "route arc-en-ciel")
- la customisation est assez fouillée. Les différents éléments changent les caractéristiques des véhicules des personnages sans trop pour autant les dénaturer. La possibilité de changer son klaxon est assez marrante, quoi que secondaire comparé au reste. Les vinyles donnent un vrai style aux véhicules. Dommage qu'on ne puisse pas choisir librement les couleurs et qu'on est réduit aux "kits de peinture" qui pour chacun proposent 4 couleurs au choix sur le véhicule.

Sinon, peut-être un peu plus de contenu serait le bienvenu (+ de circuits, de persos, de modes de jeu) au vu de la concurrence. Peut-être que le simple fait de retirer aussi les autres personnages SEGA fait perdre de l'envergure à ce jeu de course sympathique, mais je m'y suis fait, et ça n'entâche pas beaucoup le plaisir de jeu au final. Donc vous pouvez y aller malgré tout, vous y passerez un bon moment également.

aerixz
Posté le 24 mai à 17:14

Quel vent de fraicheur !
Les graphismes sont très beaux, mais c'est surtout le fait de jouer en équipe qui donne une grosse valeur ajoutée.

Jeu payé 26€ sur Amazon... A ce prix là c'est un excellent jeu, tout aussi bien que Mario Kart. C'est pas la même chose, les deux sont parfaitement complémentaires là où Crash Team Racing sera un concurrent de MK.

Foncez si vous ne l'avez pas encore essayé :)

Stardust-Sonic
Posté le 24 mai à 10:53

Je trouve que le jeu est assez bon dans l'ensemble :

aerixz
Posté le 24 mai à 17:14

Quel vent de fraicheur !

Foncez si vous ne l'avez pas encore essayé :)

Blaze-2005
Posté le 09 juin à 03:06

Le jeu me plaît bien dans sa globalité. La conduite est assez facile à prendre en main, la sensation de vitesse est bonne, la difficulté est bien dosée, les graphismes sont beaux... Et j'aime beaucoup le fait de pouvoir jouer en équipe.
Le contenu en solo me semble assez correct.
Cependant, il y a certains détails qui me gênent un peu. Par exemple, le fait qu'on ne puisse pas prendre l'aspiration des autres véhicules, le fait que les collisions entre les véhicules soient trop simplistes, ou le fait qu'on ne puisse pas créer notre propre équipe.
Mais pour 25-30€, je trouve que le jeu vaut largement le coup.

afko
Posté le 27 mai à 07:48

Sonic revient ici dans un jeu nerveux, arcade et terriblement fun. J'étais sorti quelque peu déçu de Mario kart 8, qui avait un côté aléatoire trop prononcé, et un certain manque de punch dans les courses. Sonic arrive à proposer un jeu en équipe super prenant, des tracés bien réalisé, où il faut enchaîner drifts, acrobaties et combat contre ses adversaires. Le jeu est beau sur switch et tient un solide 30fps, sans ralentissement. A noter que le contenu solo est assez conséquent, et le jeu est encore plus fun en multi local et en coop. Également nous pouvons jouer à l'ancienne, sans équipe. Un gros point fort sur l'ost. Comme beaucoup on aurait aimé au moins 4 circuits de plus. Au final, j'avais peur qu'après transformed, les autres licences Sega manquent mais il n'en est rien, tout est bon. La customisation des voitures est sympa. Bref, un gros coup de cœur pour moi.

setarse
Posté le 21 mai à 23:27

Bon déjà le jeu coûte 30 euros c'est une info à prendre en compte.
Le jeu est bien est l'idée du système d'équipe est vraiment génial.
Globalement le jeu est fluide et on s'amuse, il fait son job

En revanche sur switch on notera que graphiquement ce n'est pas top si on joue à 2 et des délais de chargement un peu long... De même, plus de persos serait bien 15 reste limite.

J'avais joué a la version wii qui était plus fun (des véhicules différents)
Bref pour 30 euros il est vraiment sympa, à 50 euros le contenus aurait fait tâche

d-houss
Posté le 21 mai à 16:37

Jeu vraiment sympa avec une super bande son, un gameplay accrocheur, de super décors et des circuits vraiment seul bémol le roster assez faibles et la vitesse qui par moment et beaucoup trop molle

Hobeop
Posté le 23 juin à 22:56

sortie sans faire trop de bruit et par la petite porte, caché par deux mastodonte qui sont mkt8 et ctr, ce team Sonic racing apporte un vent de fraîcheur et dépoussière le genre. l'expérience est sans prise de tête, fun, plaisante et divertissante et c'est ce qu'on demande . on reprochera un nombre de circuits et de personnages pas assez diverses et variés

Zweat
Posté le 31 mai à 02:58

"de toute façon, sonic avec une voiture c'est mario kart"
alors non parce qu'en faite c'est beaucoup plus que ça, la série sonic all star racing est très différente de mario kart surtout avec transformed qui change complètement avec comme son nom l'indique, la transformation
mais là je vais vous parler du tout dernier opus, team sonic racing
team sonic racing est génial, le système d'équipe est très bien pensé et très bien réalisé
si vous jouer solo, que votre seul objectif c'est d'arriver 1er eh bien c'est pas le bon jeu pour vous, ici il faut travailler en équipe et vous êtes énormément récompensé si vous le faites bien
dans team sonic racing, il y'a ce truc génial qui s'appelle le team boost, ce team boost il va se charger quand vous et votre équipe faites des actions d'équipe comme par exemple donner un item ou donner un boost quand ils se sont fait touché
après avoir fait tout ça, votre team boost est chargé au max et c'est la que le fun commence!
déjà, une musique épique par personnage par exemple sonic qui à un remix de reach for the stars ou shadow avec un remix de all hail shadow et avec ça, vous gagnez un boost de vitesse impressionnant qui vous rend invincible (pas aux trous :/(ah oui parce que si vous tombez dans un trou en plein boost, vous le perdrait )) et quand vous bousculez vos adversaires, votre bonus dure un peu plus longtemps!
maintenant, on va parler des mécaniques qui donne des points de team boost. la première est un mécanique qui s'appelle en anglais: le "slingshot" ou alors concrètement, le lance pierre. oui c'est moins impressionnant en français mais bon bref, cette mécanique est très simple mais aussi très efficace pour l'équipe. le joueur de l'équipe qui est en premier de son équipe va laisser derrière lui une traîné jaune, et quand les coéquipiers derrières rouleront dans cette traîné, ils chargeront un petit boost, et quand ils sortiront de cette traîné, ils gagneront un grand boost de vitesse. la deuxième est le "skimboost", en gros, si un coéquipier s'est fait touché par un projectile ou s'est pris un mur et qu'il est ralenti, un coéquipier peut passer à coté de lui pour lui donner un boost qui va lui permettre de retourner dans la course. la troisième et dernière est le fait de donner ses items. dans tsr (team sonic racing), les items présents sont des "wisps", certains wisps ne vous seront pas utiles donc, autant les donner! vous avez deux options, soit vous donner votre wisp à quelqu'un ou alors si vous n'avez pas de wisps mais qu'un de vos coéquipiers en ont un, vous pouvez faire une demande pour avoir un wisp. chaque fois que vous donnerez, recevrez un wisp, le team boost se chargera. et si vous donnez un wisp à un de vos coéquipiers, ce wisp ce multipliera par 3! donc n'hésitez pas à donner des wisps à vos coéquipiers galérant à remonter. vous pouvez aussi gagner des points de team boost en envoyant valser vos adversaires à l'aide des fameux wisps mais bon, je préfère mieux aider mon équipe, comme ça ils auront une chance de remonter dans le classement.
comment ne pas parler d'un des points forts de ce jeu? les musiques bien sûr! des remixs aux originales, ces musiques sont là pour vous donner une sensation épique/intense d'une course (bingo party et green light ride <3)
il y'a aussi un système de lootbox mais ne vous inquiétez pas, pas de micro transactions! une lootbox coûte 10 crédits et vous gagnez à peu près 25 crédits par courses, donc c'est très facile d'avoir les différents parties de véhicules.
par contre, il y a seulement 15 personnages disponibles, c'est presque évident qu'ils vont en sortir d'autre dans le futur en dlc probablement payants mais bon, si c'est pour avoir la team chaotix au complet, chaos, plus de méchants et les babylons je suis partant!
les seuls problèmes que j'ai eu avec la version switch c'est que c'est bloqué à 30 fps et qu'il ne semble pas avoir énormément de joueurs en ligne.

mais sinon je conseille ce jeu, il est énorme, les courses et musiques sont incroyables, le système d'équipe est génial, les intéractions entres personnages sont hilarantes, les mécaniques sont monstrueusement fun, ça vous force à jouer en équipe pour une victoire assurée et il est juste énorme. j'ai déjà dit qu'il était énorme? parce qu'il est énorme.

Marty2015
Posté le 22 mai à 20:28

Le retour de SEGA ! Oui,on a enfin un bon concurrent à Mario kart ! Du tout pareil, à croire que la rivalité S/N, n'a pas bougé d'un yota :-))) C'est beau, fluide, très animé,bande sons réussi,pas mal de courses, possibilité de modifier son kart et même un mode histoire ! Bravo à SEGA :-)

KevinLeProGamer
Posté le 21 mai à 18:01

Bon jeu, graphismes tres corrects, les 30 fps ne sont pas trop ressentis meme si 60 fps serait mieux.
Circuits colorés et il faudrait 6-7 personnages en plus je pense

Bon gameplay bonnes sensations de vitesse !

SQU4II30N4RD
Posté le 01 juin à 13:30

trés bon jeu.
team sonic racing es assez méritant mais il y a comme même quelque défaut sur la fluidité des objet attaque défense.
sonic &all star racing la tu comprenais les objet que tu balancé. la il faut comme même apprivoisé les objet que tu as dans les mains.
la difficulté du jeu et un mal faite mais avec de l'entrainement ça passe mais un petit enfant de 3 a 5 ans ne pourra pas gagné
le contenue de l’aventure ça passe
mais le contenue du au solo or carrière et limité comparé a s&asr et transformed
le mode local toujours présent sa fais plaise pouvoir jouer a plusieurs
mais manque de contenue dans le mode local multi hors-ligne. mise a par les gp course équipe ou standard.
par exemple il aurais plus mettre élimination combat course sans objet etc.
le mode multie en ligne a plus de contenue mais le système de rang sert un peut a rien. car si tu ne joue pas pendant un temps ton rang baisse fortement donc un peu inutile
note global 15 mais il y a d'autre défaut je pense que ctr fera mieux
ceci et que mon avis.

NintenZak
Posté le 22 août à 01:32

Le jeu ma déçu :/

Alors les points positif (Selon MON avis)

- Le jeu est beau
- Entendre les personnages parler pendant les courses, même en VF j'ai trouver ça amusant !
- La personnalisation de Kart qui est sympathique
- Le gameplay est aussi bon que les anciens Racing (Sauf pour les dérapages j'en parle en bas)
- Le mode Team qui a du potentiel
- L'OST toujours aussi bonnes, toute façon j'ai l'impression que un jeu Sonic peut être NUL sur touts les points l'ost sera toujours génial !
-Les items, bien que classique, j'ai trouver l'utilisation des Wisps vraiment cool !

Voila mes points positif, maintenant les négatifs (Toujours selon MON avis)

- La sélections de personnages est PAUVRE je trouve, 12 personnage en 2019 SÉRIEUX ? Et c'est pas l'univers de Sonic qui manque de personnage, où est Cream, Espio, Charmy bee, Infinite aurait pu être présent pour représenter Sonic Forces qui était certes vraiment pas génial, mais quand même et y'en a TELLEMENT d'autre que je pourrait proposer !
- (Switch uniquement) Le 30fps fait un peu mal, je suis pas du genre a me plaindre de la fluidité d'un jeu, mais je sais pas sur celui la ça ma fait presque mal au yeux
- Pas beaucoup de course et même de course ORIGINAL, 9 courses sur 21 sont reprise des 2 premiers jeux et je trouve ça assez décevant
- La manière de unlock les parties de Kart avec des espèces de Lootbox gratuite, pas horrible, mais bon unlock quelque chose que on veut pas c'est pas ouf
- L'IA débile et vraiment frustrante en mode Team vu que les points des 3 membres sont additionner pour le résultat final, donc quand vous êtes premier les 4 courses et que vous perdez car vos allier étais 11 ou 12ième...
- J'ai trouver le feeling des dérapages moins satisfaisant que les 2 anciens jeux, je trouve que quand on relâche la touche le boost est vraiment pas fou...
- L'impression de vitesse étais nul j'ai trouver...
- Le Online, c'est simple, je trouvais jamais personne et j'avais de gros problème de connexion et se n'étais pas moi.

Pour finir:
Alors vous aurez remarquer que j'ai n'est pas mentionner le mode Aventure dans les différents points, tout simplement parce que je n'est pas été assez loin pour pouvoir donner mon avis dessus... J'ai vu pas mal de critique plutôt positive pour ce jeu qui me surprenne a chaque fois, mais en faite j'ai l'impression que le jeu ma déçu parce que j'ai connu et ADORER les opus All-Stars, justement je n'est pas parler de la décision d'enlever le coté All-Stars pour cette opus, parce que je pense qu'ils sont leurs raisons, mais je crois que on peut apprécier ce jeu si on a pas connu les anciens opus, j'avais été agréablement surpris par les All-Stars et celui me semble juste... vide comparer au 2 autres... Enfin bref, personnellement il ne ma pas accrocher et je les revendu quelques semaines après sa sortie, (Je l'avais pris Day One) je m'attendais peut-être a trop :/

setk
Posté le 09 juil. à 21:30

J'ai reçu le jeu aujourd'hui et franchement, ben bof quoi. Point positif, Sega tente un truc de nouveau dans les jeux de cart. Point négatif, ben c'est raté. Musiques "dance" vraiment bas de gamme. Graphismes corrects. Fun : pas fun...

g-trak
Posté le 21 juin à 00:29

Jouant sur SWITCH, je ne peut s'empêcher de comparer ce volet siglé SEGA avec la référence Mario Kart ou encore le remaster CTR qui sort demain... Et là forcément le hérisson bleu risque de rester dans l'ombre des 2 autres. Mais toute comparaison mise à part ce jeu mérite d'être testé ne serait-ce que pour l'originalité de la course en équipe et la campagne solo/coop et ses défis. Le côté technique et la vitesse sont à mettre en avant par rapport au côté "aléatoire" quelque fois un peu énervant chez le moustachu. Ici on regrettera tout de même un choix très limite de personnage et des circuits (trop) chargés et par conséquent un peu brouillons en écran splité. Mais on appréciera la prise en main rapide et la possibilité de personnaliser les véhicules pour le plaisir des yeux mais surtout pour l'amélioration de leurs performances. En attendant le retour de Crash et ses collègues (mélange de nostalgie et d'excitation), cet épisode Sonic reste plaisant et a tout à fait sa place sur l'étagère malgré une critique globale assez moyenne.

lmain69
Posté le 01 juin à 16:10

Aucun intérêt mais où est passer mon Mario kart chérie bordel. Je ne comprend l'angouement autour de ce jeux, c'est plat, c'est fade les graphismes ne sont pas exceptionnels, à part les effets de vitesse qui reste bons c'est tout, et puis ces musiqueq ces commentaires débile. Je joue le son coupé tellement c'est laid ces voix. Bref ça vaut meme pas 30e un jeux pareil. J'en attendais plus bien plus surtout après all star transformed. Et ce choix infâme de personnage, y a rien

Amazon Switch 24.99€ Fnac Switch 24.99€ Cdiscount Switch 27.99€ Fnac Marketplace Switch 31.49€ Amazon Switch 37.71€ Amazon Switch 47.69€