15.5/20

Stickosaurus
Posté le 26 mai 2019 à 19:42

Je joue aux jeux vidéo depuis la sortie de la Nes. J'en ai vu des jeux de Kart.

Team Sonic est un très bon jeu de Kart.
Pourquoi ?

Il apporte un mode de jeu désormais indispensable pour moi. Une fois qu'on y a goûter, on imagine pas jouer sans : le mode équipe

A quatre sur un canap, en mode Team, c'est juste un régal. Les intéractions au travers d'une équipe ont été travaillés (cumul du turbo, échanges d'item, stratégie en fonction des persos...). Et + il y a d'interaction, forcément, + c'est fun.

Gros point positif : la vitesse
Forcément sans déclencher de turbo ni autre bonus, on roule en vitesse normal (qui est déjà très bonne). Dès que vous connaîtrez les bases (cumul de turbo et autres power UP) vous serez toujours à block !!!

Les circuits sont franchement très fun. Si je devais les comparer a un Mario kart, je dirai égal (du facile et du compliqué).

Gros point positif : le solo ! Et oui forcément au lieu d'un "bête" mode de jeu solo, on joue en Équipe. Il faudra gérer les compétences des IA, les aider, surveiller que tout se passe au mieux. Il n'y aurait pas eu de mode team, clairement je n'aurai pas fait le solo.

On fait le point :
Graphisme
C'est beau, fouillé, peut être même un peu trop. A quatre sur un écran, on perd en lisibilité et parfois, on s'y perd.
Contenu
Le casting est assez varié et suffisant à mon goût. C'est un jeu de Karting, pas un RPG. Les circuits
Franchement, ça fait le job, RAS. Les modes de jeux : ENFIN un jeu de Karting qui apporte de la nouveauté ! Côté prise en main, RAS c'est du tout bon.Musique : c'est très bon, les nostalgiques de Sonic seront aux anges sur certains morceaux 😉.

Ingame : gros point positif, on n'arrive jamais vraiment à creuser l'écart, la pression est permanente. Même les joueurs occasionnels ont leur chance.
Point négatif : il n'est pas rare malgré une 2eme ou 3eme place de se faire allumé non stop a l'avant dernier virage et de finir dans les derniers, c'est assez frustrant.
Bref le principal défaut serait un léger problème de visibilité lors des cessions en écran splitté à 4.

C'est un excellent jeu de Kart multi et un très bon achat pour ma part.

Ben_Gates
Posté le 21 mai 2019 à 15:48

Un très bon jeu de course, des courses endiablés ou la cohésion d'équipe est importante.
Graphiquement c'est très jolie et fluide. On peut jouer le mode histoire en coop et jouer a quatre sur une même console ( ce qui est très rare de nos jours).
On peut même jouer a deux sur une même console en ligne.

Après le petit défaut, un faible roster mais les perso essentiel sont présent ( coucou Rouge :coeur:)

Vu le prix ( 40 euros) que j'ai eu pour 28 euros c'est donner.

Il mérite un solide 17/20.

Stickosaurus
Posté le 26 mai 2019 à 19:42

Je joue aux jeux vidéo depuis la sortie de la Nes. J'en ai vu des jeux de Kart.

Team Sonic est un très bon jeu de Kart.
Pourquoi ?

Gros point positif : la vitesse

On fait le point :
Graphisme
Contenu

C'est un excellent jeu de Kart multi et un très bon achat pour ma part.

Ben_Gates
Posté le 21 mai 2019 à 15:48

On peut même jouer a deux sur une même console en ligne.

Vu le prix ( 40 euros) que j'ai eu pour 28 euros c'est donner.

Il mérite un solide 17/20.

spyralex85
Posté le 22 juin 2019 à 15:03

Team Sonic est pour moi le résultat d’une direction un peu loupée que prend Sega depuis quelques temps avec les Sonic. Je m’explique, malgré que le jeu soir tout de même fun, le jeu manque cruellement de contenu, le nombre de pistes et de persos est largement inférieur à ce que pouvait proposer Sonic & All-Stars Racing Transformed et le fait que ce Team Sonic Racing ce concentre sur uniquement l’univers de Sonic est une erreur car dans mes anciens jeux le fait de mêler les univers Sega apportait une variété vraiment appréciable dans les circuits, personnages et défis proposés. D’ailleurs un bon nombre de circuits ont été repris des anciens épisodes ce qui fait qu’on ressent un manque de fraîcheur dans les circuits proposés. Un autre gros défaut qui saute aux yeux dès les premières parties est le cruel manque d’impression de vitesse surtout en ligne droite où c’est très flagrant. Du coup malheureusement le fun en prend un petit coup et comparativement à l’épisode Transformed c’est quand même une régression. Pour les points positifs, le mode Story est relativement sympathique même si il manque quand même de profondeur ey la progression est légèrement moins inspirée que dans Transformed mais ça reste correct. Le seul véritable hic dans ce mode histoire c’est la difficulté des défis annexes qui est particulièrement retord et injuste et c’est pas rare que l’on soit récompensé d’une « simple » médaille de bronze ou d’argent alors qu’on a fait preuve d’une conduite propre et sans réelle erreur de pilotage. À côté de celà j’apprécie la direction Team Play de ce sonic qui confère au jeu un côté stratégique vraiment bienvenu et idéal pour jouer avec des joueurs débutants (même si l’épisode Transformed faisait preuve de plus d’originalité avec les transformations en course). Au final le jeu est bon et fun mais reste selon mon point de vue moins inspiré et abouti que l’était Sonic & All-Stars Racing Transformed à sa sortie qui, encore aujourd’hui, reste supérieur à ce Team Sonic Racing sur de trop nombreux points pour en faire un incontournable du genre. Dommage.

kira59240
Posté le 06 juin 2019 à 08:39

bonjour je lui donne la note 10 sur 20
a cause de manque de contenue et avoir 21 circuit en total c'est pas beaucoup manque d'originalité. Mai j'ai bien aimé le mode équipes et graphisme très jolie. je préfère Celui de transformer que j'avais plus apprécié a l'époque . j'espère un prochain Sonic racing avec un peu plus de circuits la c'est décevant en contenue .

Posté le 28 mai 2019 à 23:14

Les défis sont inintéressants et trop difficiles bloquant la progression du mode "histoire" qui, par ailleurs, est totalement plat. Un mode facile doit être implémenté pour permettre à tout le monde de s'amuser tranquillement plutôt que de se prendre la tête sur des épreuves qui requiert un timing parfait. C'est aussi nul et inutile que le gymkhana dans les Dirt. L'IA est trop agressive et en fait exprès de me mettre la pression sans cesse en me pourrissant systématiquement avec les wisps que je sois en tête ou pas. C'est de l'acharnement gratuit surtout quand je suis à proximité de la ligne d'arrivée. Les équipiers passent leur temps à me heurter et me coller pour me faire perdre du temps et me ralentir !!! Redémarrer après avoir été touché prend 3 fois trop de temps et fait perdre des places.

Rafoufou
Posté le 27 mai 2019 à 11:00

Je trouve pour ma part le jeu très bon.
Ne possedant pas de console Nintendo récente je ne pourrais faire aucun parallèle avec le maître étalon qu'est Mario Kart.
Les circuits sont assez nombreux et très jolis, les 3 types de perso proposent un game play accessible pour les joueurs peu expérimentés comme par exemple ma fille de 11ans et en même temps assez technique pour que les pros de la manette trouvent de quoi faire. En solo sur PS4 Pro je ne déplore aucune baisse de framerate, en écran splitté c'est par contre beaucoup moins fluide mais ça n'enlève pas grand chose au fun. Le mode histoire plaira aux plus jeunes, les plus grand se concentreront sur les épreuves en zappant les cinématiques. Tout est doublé en Français même pendant les courses ce qui est à saluer.
La personnalisation est sympa sans atteindre des sommets. Je n'ai pas fait de parti en ligne donc je ne peux pas vous donner mon avis sur ce pan du jeu.
J'ai eu un peu peur quand j'ai lu et vu les avis de la presse en général mais je reste assez dubitatif par rapport à mes excellentes sensation avec ce jeu.
Et puis à 26 euros....je trouve que c'est quand même une très bonne affaire.

Ash-Selector-91
Posté le 09 juin 2019 à 17:30

Super fun et bien pensé, mais demande un temps d'adaptation.

TSR implante un nouveau concept de course en équipe, qui peut paraître bizarre d'un premier abord. En pratique cela demande au joueur de conduire avec précision bien avant de chercher à être rapide, ce qui apporte une certaine variété au gameplay car il y a plein d'endroits où rouler et de choses à faire pour gagner du temps et remplir sa jauge de turbo: suivre les traces de ses coéquipiers, faire des figures etc... On peut aussi récupérer des jetons pour améliorer sa vitesse maximale, et bénéficier de boosts instantannés à la suite de dérapages maîtrisés.

Les circuits sont parfois assez rectilignes (ce dont certaines personnes ne comprenant pas bien la logique du jeu se sont plaints) mais c'est pensé volontairement afin de favoriser le jeu en équipe (il est plus facile de suivre son coéquipier en gagnant un boost sur en ligne droite, ce qui remplit la jauge de super turbo et contribue à la victoire, puisque le classement final se fait par équipe). Souvent les tracés se séparent avec un côté amenant surtout vitesse pure (jetons, flèches boost) et un autre orienté jeu en équipe donnant la possibilité d'augmenter la jauge de super turbo (objets, sauts). Ainsi selon si on recherche plutôt rapidité pure ou augmentation de la jauge de super turbo il est souvent judicieux de choisir un côté plutôt qu'un autre, ce qui amène un aspect tactique intéressant nous amenant à réfléchir à notre position et celle de nos coéquipiers, à l'avancement de la course ainsi qu'à l'état de notre jauge de super-turbo collectif (est-ce qu'il vaut mieux la remplir en faisant des actions, ou privilégier la vitesse pure ou les objets car on n'aura jamais le temps de la remplir entièrement et bénéficier de ce super turbo collectif et salvateur avant la fin de la course?).

Ainsi le concept est prenant et fonctionne super bien. En mode normal ce n'est pas très rapide, en mode difficile le jeu est rapide mais assez ardu, et pour gagner il faut vraiment conduire à la perfection, ce qui constitue un challenge agréable et pas restrictif étant donné la variété des actions qui peuvent favoriser le jeu en équipe en vue de la victoire. Ce jeu est un pur bonheur pour peu que vous aimiez les kart racers et appréciez une difficulté un minimum soutenue.

D'un point de vue plus général les circuits sont absolument magnifiques et bien pensés, les bande-sons sont phénoménales, le jeu jouit d'une pêche incroyable et a un effet extraordinaire sur l'humeur. C'est un bonheur de retomber en enfance avec tant de fraîcheur et de couleurs, avec des personnages amusants et heureux de faire la course ensemble.

Doté d'un budget modeste le jeu se concentre sur l'essentiel de ce qu'on demande traditionnellement à un jeu video: un gameplay et une DA incroyable, un challenge agréable à surmonter, ainsi que du fun qui dure dans le temps et donne envie d'y retourner. D'autres aspects sont en retrait (scénario et mise en scène, pas de mode combat en arène, etc) mais ce sont de petits détails quand on apprécie le coeur du jeu. Je pense que ce jeu s'est pris beaucoup de notes médiocres car les journalistes ont accordé trop d'importance à ce genre d'aspects secondaires, alors que selon moi le fun à long terme, la profondeur de gameplay et la DA devraient être les arguments n°1 au moment de noter un jeu. Et sur ces aspects, ce TSR est une tuerie absolue pour peu qu'on s'y investisse un minimum et apprécie le concept.

En bref c'est un pur régal pour peu que l'on se prenne au jeu, et que nos invités prennent le temps d'adaptation nécessaire pour apprendre (contrairement à Mario Kart où n'importe qui comprend instantanément). Si il y avait quelques circuits en plus, un mode battle ou une histoire un peu plus aboutie j'aurais mis 18, mais l'essentiel est là et magnifique, j'espère qu'ils creuseront et élargiront ce concept de course en équipe à l'avenir.

Un bijou artistique au gameplay un minimum exigeant mais jouissif, je recommande allègrement. :oui:

RepubliqueJC
Posté le 17 juin 2019 à 16:06

Un bon jeu de courses mais le problème est justement qu'il est seulement bon.
Les circuits manquent vraiment de variété et de personnalité et c'est un reproche qu'on peut faire un peu a l'ensemble du jeu.
Il y a aussi un gros manque de persos et le mode carrière est franchement répétitif. a noter aussi que dans celui-ci les courses sont parfois d'une difficulté trop facile alors que les challenges comme la collecte de pièces sont beaucoup trop dures. Bref, mauvais dosage de la difficulté.
Dans l'ensemble, le soft est de qualité dans sa réalisation mais trop vite lassant.

akro-91
Posté le 25 mai 2019 à 16:22

Pour remonter un peu la note de jvc.... il vaut bien plus que 14 ...

Je suis sur ps4 pro , à priori quelque petit soucis sur pc et Switch mais cela devrais bientôt ce régler .

Quel plaisir de pouvoir jouer jusqu’à 4 joueurs sur le même écran , que sa soit en local et/ou en ligne ! Ça c’est top !

Ugoo66
Posté le 22 juil. 2019 à 23:10

Team Sonic Racing ou TSR pour les intimes est globalement un bon jeu de course! En effet, le gameplay est précis et soigné et la mécanique des dérapages n'en est que plus jouissif bien que basique... Malgré de belles qualités, TSR accuse de gros défauts et cela contribue à ma note finale, qui reste assez sévère pour un jeu de cette trempe: la faute à SEGA qui aura joué la carte de la sécurité comme d'habitude avec une campagne marketing eco+ très désastreuse...

Les "+"

-Le jeu est graphiquement magnifique surtout les circuits qui sont vraiment flamboyants à l'oeil.
-La bande-son est au top encore une fois , heureusement SEGA sait s'y faire sur ce point là...
-Gameplay précis et soigné.
-Présences des voix originales japonaise que j'affectionne particulièrement, gros + car je m'intègre bien mieux dans l'histoire.
-Sensation de vitesse par moment (mais pas assez , cela manque de peps...)
-Le online est bon, pas de défauts au niveau de la latence, tout est bien synchro.
-Les différentes particularités entre les types vitesses, maniabilités et lourds sont vraiment sympas et peuvent permettre de gagner stratégiquement au jeu.
-Mode offline impeccable, rien à redire à ce niveau là.
-Les capsules de gatchas qui permettent de récupérer les pièces afin de personnaliser les voitures. Concept très sympa et surtout, absence de microtransaction!
-le système des courses en équipe est bien pensé et offre heureusement de l’intérêt au jeu pour son originalité.

Les "-"

-Des chutes de fps (exclusivement en online) mais heureusement, cela reste très minime.
-Mode Aventure Anecdotique, très bateau et useless... prévisible à des kilomètres...
-Pas de cinématique... que des images fixes et du texte mais malheureusement cela fait bâclé à mon gout...
-Roaster très pauvre (15 persos seulement) absence de Cream ou encore des robots du Dr Eggman qu'on affronte dans leurs épreuves... En effet, leurs modèles auraient pu très bien réaliser une team B du Dr Eggman jouables et monter à 18 persos... dommage...
-Exclusivité de certaines armes pour les types vitesses, maniabilités et lourds. Ce n'était franchement pas nécessaire... Alors oui, on peut les transférer en mode équipe mais quid du mode course individuel? On l'a dans l'os en gros...
-Pas assez de circuits, d'autant plus qu'une grosse partie sont des reprises des précédents Sonic & SEGA All Stars Racing... Autant je peux accepter les circuits repompés des précédents opus mais ce n'est pas assez... Clairement, De nouveaux circuits auraient du être rajoutés ...En bref, pas assez de contenus , aussi bien circuits que pilotes...
-Pas assez de mode de jeu en Online: pas de batailles, que des courses... Cela manque de variété pour du online...
-Mode Online désertique... deux mois que le jeu est sorti et je n'ai croisé personne sur le online... 3-4 personnes grand max (moi inclus) sur 12... c'est dérisoire...
-Prix abordable mais quand on voit le rival CTR être 10€ moins cher qui a un contenu faramineux... Ce n'est pas possible de le prendre prix plein...
-Pas de podium dans ce jeu, c'est hallucinant! même Nickelodeon Kart Racers qui est réputé pour être bas de gamme en avait un... et surtout les précédants Sonic & SEGA All Star Racing aussi! Alors comment expliquer l'absence des podiums sur ce TSR? Manque de budget c'est sur...
-Ayant joué aux précédents Sonic & SEGA All Star racing, TSR perd quand même des plumes par rapport à son prédécesseur (le Transformed) qui me paraissait bien plus complet et plus nerveux... Mais ce dernier reste bon.

Au final, TSR aurait pu brillé de par son concept d'équipe et son gameplay soigné mais malheureusement, l'absence d'un budget conséquent par SEGA et l'arrivée fracassante de CTR NF va le condamner aux oubliettes si ce n'est pas déjà fait vu l'absence hallucinante de joueurs en online... Un jeu à vous procurer mais ne vous attendez malheureusement pas à affronter du monde en online la-bas... Bref, Un beau gâchis! Merci SEGA!

darkness26
Posté le 03 juin 2019 à 12:49

Le jeu est vraiment tres bon, rien a dire. Il rend acro :p
Je trouve juste dommage qil y a peu de joueurs en ligne, la seul chose qu'il faudrais vraiment remedier

FreeeStorm
Posté le 01 juin 2019 à 21:45

Très bon jeu, avec des bons graphismes et un gameplay fun. Parfait pour jouer entre amis ou en famille et ça fait du bien d’avoir un jeu comme mario kart sur ps4

krazyel
Posté le 18 août 2023 à 00:01

Se jeu a du contenu et de l’ambition contrairement a transformed qui a de la créativité. L’histoire est peut intéressant, le point le plus interessant c’est lorsque on découvre que eggman triche. Les missions sont bien variés il est mieux que se jeu raté de kart 8.

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 18:53

Team Sonic Racing est un jeu de course exceptionnel surtout si on y joue avec des amis. Je suis un grand fan. Je peux mettre qu'une note à 16/10 minimum !

kitsunco
Posté le 20 juil. 2022 à 19:50

Y a tellement de points négatifs à ce jeu que je ne sais pas par où commencer entre l'IA alliée qui fait n'importe quoi (sérieux dans ce jeu tu perds plus parce que tes potes font n'importe quoi que parce que tu n'es pas 1er). L'IA ennemi qui est totalement random (il est parfois plus facile de win en easy qu'en hard ça n'a aucun sens). Le fait qu'on se traine* surtout avec ce système de slide pas du tout pratique (non parce que rester appuyer 15 ans sur la touche de slide c'est bien, encore faut-il que les courses soit adaptées pour, sans parler des modes débiles en plus des courses), le mode histoire qui dure 150 ans alors qu'on fait tout le temps les mêmes courses en boucle tellement c'est pauvre (en plus la moitié des courses se ressemblent), ou encore ce multi absolument totalement vide.

C'est dommage pour le multi d'ailleurs, c'était sans doute la seule véritable qualité du jeu, parce que ok on peut modifier ses véhicules et tout, mais qu'est-ce que c'est chiant, juste du farm qui dure pour rien au final ce qui gâche tout. Alors que le multi semblait avoir de vrais serveurs et proposer des modes vachement cool sauf que sans joueur on peut pas tester tout ça...

*A noter que c'est comme triste de se dire que Sonic irait largement plus vite sans véhicule...