17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Plus que 4 lunes ! :content:
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Tit38
Posté le 17 nov. 2017 à 19:54

Que dire, c un mario g la musique du monde des bois ds la tête depuis 3 jours(dommage la caméra et le bouton courir mais ça s'oublie vite), presque parfait merci Nintendo.

Windlucas
Posté le 09 nov. 2017 à 08:58

Après quelques heures de jeu, je dois l'avouer, je suis tombé amoureux, et pourtant, tendre vers le niveau de la version 64 était quand même très très compliqué, mais c'est chose faite...
Déjà un must-have pour moi, on se régale à découvrir les moindres recoins de chaque monde, et ce couple créativité/intuition est vraiment très bien réussi. Foncez :)

DarkSamus80
Posté le 21 oct. 2018 à 12:00

Je viens de finir le jeux , je peux donné mon avis , alors c'est vrai qu'il est beau , graphiquement aux top des paysage magnifique surtout le dernier monde , bon après la durée de vie est un peut courte , mais je me suis bien amusée a parcourir les monde , les transformations sont rigolote et bien exploités , les lunes sont un peut trop facile a trouvé , et y'en a trop je trouve , mais bon , c'est un très bon mario , pas le meilleur , il ne vaut pas un mario 64 ou un mario galaxy , mais il est pas mal , le grand defaut pour moi c'est la camera qui n'est pas toujours bien orientée , et la maniabilité de mario est un peut difficile dans certain stage ;

coiffeprespic
Posté le 30 oct. 2017 à 14:17

Un peu déçu du nombre excessif de lunes. J'aurais préféré avoir moins d'objectifs mais plus longs.

Sinon, très beau plateformer, on ne s'ennuie pas, on découvre de nouvelles formes/niveaux/paysages constamment. La routine ne s'installe jamais contrairement aux anciens mario 3D

Fafao
Posté le 06 nov. 2017 à 15:44

Mais quelle quenelle les amis!Nintendo arrive avec son nouveau Mario et émerveille tout le monde!J'en suis à des dizaines d'heures et je ne me lasse pas de chercher la moindre lune ou pièce dans tous les recoins des nombreux mondes!La jouabilité est excellente avec la manette pro ou même en mode portable, le jeu est beau,voire très beau sur certains passages (le dragon !...), et même si vous le finissez ,une surprise vous attend , je n'en dis pas plus. Un indispensable de plus sur la switch parmi les déjà nombreux hits en seulement quelques mois,bravo.

Posté le 06 nov. 2017 à 16:56

Un excellent Mario en 3d qui apporte son lot de nouveauté au niveau du gameplay (prendre le contrôle des ennemis grâce à Cappy par exemple), et qui se place sans problème parmi les meilleurs épisodes en 3d des aventures du plombier moustachu. Par contre, je trouve le jeu relativement facile par rapport à ses prédécesseurs (je pense à super mario sunshine notamment). Ceci dit, ce jeu est un must-have pour tout possesseur de switch! A acheter les yeux fermés!

Lolowique
Posté le 23 déc. 2019 à 15:20

Très complet et peu buger, j'ai pu y passe une centaine d'heures en tout, très amusant selon moi. J'écris cette phrase afin d'avoir 150 caractères, bonne partie!

tornado2809
Posté le 30 oct. 2017 à 04:42

Je ne suis pas spécialement fan des Mario,mais celui-ci nous a enchanté mon fils et moi.
Bravo Nintendo, après un Zelda inoubliable,un Mario que nous n’oublierons pas.
Recommandé vivement pour petits et grands.MAGIQUE!

fueling
Posté le 27 oct. 2017 à 11:03

J'ai retrouvé avec ce nouveau Mario les sensations oubliées de Mario 64.
J'adore cette série, depuis le début, que ca soit en 2D ou en 3D.
Mais celui là a un petit parfum de Nostalgie.
Techniquement c'est très propre, la bande son est soignée et le Gameplay est aux petits oignons.
C'est inventif, ca se renouvelle sans cesse et même après 8h de jeu, on découvre des nouveautés de Gameplay.
Le jeu est ligne droite n'est pas difficile, trouver certaines lunes est en revanche un vrai challenge!
Si vous avez une Switch, foncez!

Alexis950610
Posté le 29 oct. 2017 à 01:23

Je ne ferai pas comme certains, à donner une note de 20 injustement car pour moi cet opus ne le mérite pas, et il y a plusieurs points négatifs à mettre en valeur.
Pour commencer, je rappellerai de manière extrêmement positive que les mondes de ce Super Mario Odyssey sont tous magnifiques, assez entraînants et que le gameplay est génial ; sans parler de la possibilité nouvelle de modifier la tenue de Mario à volonté. La bande son est géniale, et les graphismes très bons également.
Cependant, et c'est pour ces raisons que je fais baisser la note à 15 : il y en a trop et surtout pas assez. Trop de lunes à collecter, et surtout de manière très inutile. Pas assez de difficulté.
Je m'explique : Là où on pouvait avoir du challenge dans la plupart des niveaux sur Mario 64, Sunshine ou Galaxy 1 et 2, ici la difficulté est quasi-inexistante, et en plus on collecte des lunes de façon presque ridicule, même si cela n'enlève rien au charme global de cet opus.
Également, au lieu de couper les différents mondes en épisodes (comme dans les opus précédents), on se retrouve à tourner en rond à chercher les niveaux cachés et lunes invisibles dans tous les petits coins de la map, à un tel point où on commence à se lasser au bout de 15h de jeu...
Enfin, la caméra verticale n'est pas toujours maniable et on ne sait pas vraiment si elle est normale ou inversée
Voilà, pour moi cet opus ne vaut pas un bon Sunshine ou 64 de l'époque malgré le charme et la bonne jouabilité du jeu.

roskov59
Posté le 04 nov. 2017 à 18:53

En un mot comme en cent, bravo et merci.
Seul Nintendo peut parvenir à un tel niveau de perfection. Du fan service, du sérieux, du fun. Une véritable madeleine de Proust. Un régal, un chef d’oeuvre.

Kazuya93
Posté le 03 nov. 2017 à 20:53

Après de nombreuses heures passées sur le jeu, je peux donner mon avis.

D'abords les bons points :

• Un gameplay solide hérité des anciens Mario 3D et des nouvelles possibilités amenées par Cappy très intéressantes.
  • De nombreux mondes à explorer, tous très inspirés au niveau du level design et de la direction artistique.
  • La bonne idée des passages en 2D
  • Les clins d’œils à d'anciens jeux amenant de très bonnes séquences de jeu (le festival)

Les principaux reproches que l'on peut lui faire sont :

• Sa difficulté, le jeu est bien trop simple malheureusement
  • Le trop grand nombre de lunes, cela amène une sensation de remplissage des niveaux (une lune "gagnée" avec une simple attaque rodéo, ou "cachée" dans une caisse facilement accessible, ....).

Le jeu aurait été bien meilleur selon moi avec simplement 120 lunes à récupérer.

Globalement, il es peu en deca de Mario 64 et Sunshine mais au dessus des Galaxy selon moi.

C'est un excellent jeu et ces quelques défauts n'entachent pas le plaisir de jeu.
A prendre sans hésiter pour tout les possesseurs de la switch.

FrigoZone
Posté le 03 nov. 2017 à 20:15

Le meilleur mario bros depuis Super Mario Sunshine tres complet , tres plaisant a jouer. Facile a prendre a main, mon fils de 6 ans na aucun mal ! Entre 20 a 30 heures de jeux avec une excellent rejouabilité. Le meilleur jeu sur Switch avec Zelda ! :)