17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

Splatzen
Posté le 18 mars 2020 à 02:47

Un chef d'œuvre qui m'a amusé pendant plus de 250 heures je vous le conseille se jeu est magnifique
Sur switch le jeu est vraiment surprenant l'histoire est aussi génial.

Zelgius59
Posté le 08 févr. 2020 à 17:22

Très beau jeu
Prise en main facile, beaux graphismes, bon scénario et durée de jeu appréciable.
Une référence pour les possesseurs de la console Nintendo Switch, à acquérir sans hésiter si vous aimez le petit plombier moustachu.

Foutre_juif
Posté le 10 déc. 2019 à 08:31

Tout est très bon. Vraiment , ce jeu gère tout très bien et c’est clairement (pour moi) le meilleur jeu exclusif à la Nintendo Switch

Son seul défaut ? Le système de collecte des lunes après la fin de l’histoire.

Pikpik974
Posté le 26 nov. 2019 à 05:10

Un jeu magnifique,encore et toujours émerveillé par mario et sa 3D,après le mythique Mario 64,le difficile mais gratifiant mario sunshine,les géniaux mario galaxy,place a odyssey,épisode hommage a la foi a la 3D et a la 2D avec des passages bien pensés,hommage bien appuyé passé le boss de fin,avec un chateau bien connu des puristes.Une durée de vie qui n'a pas a rougir même si récuperé toutes les lunes du jeu fini par lassé et relève plus du défi personnel passé les 500-600 lunes collectés.Bref,on passe un excellent moment avec cet épisode,c'est beau,c'est fluide,l'idée du chapeau magique est génial,du grand Nintendo ici,pour un jeu a avoir absolument dans sa ludothèque switch

Mauritian
Posté le 16 sept. 2019 à 03:01

Les + :

- Un très bon gameplay, la prise en main de Mario est quasiment parfaite, capy offre de très bonne idées avec ses transformations
- La durée de vie
- l'OST
- Les mondes qui ont chacun leur spécificité

Les - :

- Trop de lune à collecter, ce qui rend le jeu trop facile, même si certaines lune sont difficile à avoir
- Certains monde deça, notamment celui des nuage.

Le jeu est très bon, c'est un vrai retour au source avec un gameplay magistral mais le nombre de lune beaucoup trop important gâche un peu l'expérience.

leasmq
Posté le 05 août 2019 à 12:26

J’adore ce jeu et je m’en lasse vraiment pas. Il y a toujours quelque chose à faire juste c’est parfois difficile de rester sur son objectif, il y a tellement de défi et de Lunes !

Goka0263
Posté le 31 juil. 2019 à 08:23

Super Mario Odyssey comblera sans aucun doute tous les fans de plombier italien. L'aventure est originale tout en conservant les bases qui ont fait le succès de la franchise sur console de salon. Belle durée de vie pour le terminer à 100%, beaux graphismes et bonne jouabilité, que demander de plus. A ne pas rater :)

TarteAuRiz
Posté le 27 juil. 2019 à 11:59

J’ai eu ce jeu un peu sur le tard.

J’aime la façon dont Nintendo arrive à renouveler ses licences dont celle-ci.

Ce jeu est fait pour tant pour ceux qui aiment platiner, ou jouer entre potes, jouer relax,... C’est la force de Nintendo.

ConnorRK800
Posté le 19 juin 2019 à 23:54

Histoire sympa, gameplay très varié, deux fins qui lui donnent une bonne durée de vie. Dommage que trop de lunes ne dépendent pas des nouveautés du gameplay.

Posté le 13 juin 2019 à 13:57

Un excellent Mario 3D avec un univers absolument génial et varié. Les niveaux sont extrêmement bien pensés, le gameplay est un régal, et la soundtrack est une véritable réussite.
Un des meilleurs jeux de la Switch, indispensable !

zarocco4
Posté le 03 mai 2019 à 12:55

Ceux jeux un appelle a l’aventure a la découverte de nouveaux monde un appelle a l’odyssée extraordinaire ce Mario je ne m’en lasse pas je m’éclate je suis totalement conquis par ce petit chef-d’œuvre :noel::noel:

PlayBetterOn
Posté le 01 nov. 2018 à 11:48

Enfin, le 100% a été obtenu, non sans forçer un peu malheureusement.. mais le plaisir de l'avoir fait sans jamais m'être spoil aucune lune est là ! Voici donc, avec tout le recul nécessaire, mon avis sur SMO !

Pros :
+ Un gameplay parfaitement calibré, Mario réponds toujours autant au doigt et à l'oeil.
+ Un panel de mouvements riche et variés, l'originalité offerte par Cappy.
+ Level-design bluffant d'inventivité, un paradis pour les speedrunners.
+ Un visuel et une fluidité irréprochables.
+ Parfaitement adapté aux courtes sessions de jeu en ayant l'impression de toujours avancer dans le jeu.
+ Un end-game proposant un peu de challenge.
+ Une excellente durée de vie pour le 100% pour un jeu de plateforme 3D.

Cons :
- Globalement très facile.
- Pas mal de réutilisation de la même mécanique pour certaines lunes.
- Une lassitude s'installe rapidement quand on s'attaque au 100%.
- Les boss manquent fortement d'ambition.
- La plateforme pure trop souvent relayée au second plan pour faire place à un côté aventure plus prononcé.

Ma conclusion :
SMO n'est peut-être pas ce qu'attendras un fan de la première heure de la série.. du moins pas sans faire un effort sur ses objectifs personnels. Moins orienté plateforme et globalement l'on sent que beaucoup de choses ont été pensées pour faciliter la vie des joueurs casuals. Tout cela n'enlève rien de ses qualités évidentes et amène Mario dans les sentiers d'une aventure plus que jamais basée sur l'exploration. Les amateurs de plateforme pure et dure sauront tout de même se consoler sur certaines phases du end-game ainsi qu'une remise en avant de la plateforme en se penchant sur l'aspect speedrun passionnant tant le level-design et le gameplay permettent des choses extraordinaires.

Zephirot59150
Posté le 02 janv. 2018 à 10:59

Que dire de plus par rapport aux avis précédents?

Un jeu très beau, très bien, et qui change des habituels jeux Mario.
Des niveaux qui nous rendent nostalgique, d'autres qui nous font aimer la maniabilité des manettes de la switch.
Une difficulté moyenne, mais bien présente, et une vraie difficulté une fois le jeu fini.

Le seul gros reproche à faire à ce jeu serait l'achat des lunes dans les boutiques. On ne pourrait pas se limiter à 900 étoiles, et en acheter moins? Car cela permet de débloquer rapidement la fin du jeu, alors qu'on en demande pas tant, car sans ces achats, il est facile d'avoir 500 étoiles.

Donc au final, un très bon jeu, qui pourrait avoir un 20, si la manière de récupérer des lunes était utile à chaque fois (la réédit entre les niveaux est trop forte, acheter les lunes, les déterrer...).
Franchement, après un certains nombre d'heure de jeu, et presque 700 lunes, je pense que je vais arrêter un moment, car cela devient un peu ennuyant, à part les combats de boss à refaire.

adlinsnake
Posté le 31 déc. 2017 à 23:56

Un jeu excellent qui mêle de l'exploration et du plate-forming avec brio. Ajoutez-y une longue durée de vie même après avoir fini la trame principale. Nintendo ne cesse d'impressioner avec de nouveaux mécanismes de jeu qui ouvrent la porte à des trick moves ahurissants !

redlats
Posté le 14 déc. 2017 à 15:46

Un pur bijou. Je le trouve complet, varié, accessible! Le coup de coeur se fait surtout sur les clins d'œil des précédents jeux tout au long du voyage ainsi qu'à la "vraie" fin de jeu qui laisse non sans émotions et challenge bien sympa. Je le finis après une 50aine d'heure où j'aurais espéré avoir des bosses avec plus de caractère que ces espèces de lapins...