17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

SL_Skyline
Posté le 04 nov. 2017 à 02:25

Honnêtement Super Mario Odyssey est un jeu au gameplay ingénieux, créatif qui m'a tenu en haleine durant 3 jours de jeu pratiquement non-stop.
Le Level Design, en plus d'être magnifique, est pratiquement parfait. Il pallie au manque de scénario, mais bon ceci est un fait qui n'est pas imputable à la licence Mario qui n'a jamais eu besoin d'une grande histoire pour s'imposer.
Bref, retour au Level Design qui rend la chasse aux lunes passionnante, capable de rendre des maps pas si grandes en apparence absolument gigantesque et fascinante. On prend plaisir à contrôler toute sorte de petites créatures, tout est bien pensé et s'emboîte parfaitement.
En clair ce jeu est une petite pépite, on ne s'ennuie pas : on s'amuse, l'essence même du jeu vidéo.

Posté le 27 oct. 2017 à 12:31

La bombe tant attendu!
Un gameplay parfait, un contenu astronomique. Une variété qui ne lasse jamais. Une tres bonne qualité graphique juste exellente en mode portable. Parfait!

Rastapapa
Posté le 27 oct. 2017 à 11:04

Connaissant les Mario depuis leurs premier opus et tous fait par la suite sans aucune exception il demeure pas moin un des meilleurs Mario de Mr Nintendo.
Certes on va dire que le scénario est toujours le même qu'on va chercher des soleil lunes et autre piepiece mais c'est tout bonnement du Mario au graphisme soigné et coloré avec un gameplay extraordinaire le tout avec une multitude de monde et vie dans le jeux qui donne tous sont sens à un Mario odyssey tout simplement genialissime à ne pas manquer vous donnant des frissons de bonheur. (les petits moments rétro juste un kiff absolu)
Pour le coup c'est une pur exclu switch et non (switch et wii U) sa permet de voir ce qu'elle a dans le ventre la petit et la on commence à voir la magie du grand N donc pour moi sa sera la note de 19 car le 20 n'existe pas à mon sens même si on y pense fort au (20)😂

Axel090384
Posté le 09 févr. 2020 à 13:35

ce jeux est juste magnifique , les graphisme sont géniale , rien à dire à part le fait des acolyte de Bowers qui sont toujours les même est assez facile à battre à pard sa le jeux est juste génial

philantro
Posté le 13 nov. 2017 à 20:11

Quel voyage que ce Mario...
Une petite présentation s'impose avant de vous parler de mon ressenti. Mon expérience en terme de Mario 3d reste assez limitée, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer aux chefs d'oeuvres que sont Sunshine et Galaxy. Autant dire que la seule claque que j'ai connu est celle de Mario 64 (même si Mario 3d land était sympathique).
C'est donc avec cette faible expérience que je me suis attaqué à ce Mario Odyssey.
Du côté technique, c'est beau ! On ne parle pas ici de 4K, loin de là, mais ça reste un plaisir pour les yeux de parcourir les décors qui sont proposés. Mais lorsque l'on achète un Mario, ce n'est pas pour les graphiques, mais bien pour le jeu en lui même. Et là, rien à dire. On s'amuse. Les phases de jeux sont très diversifiées, le game design est juste un exemple pour l'ensemble de l'industrie et l'aventure est prenante.
On parcourt l'histoire relativement rapidement (peut être 10-15h en trainant un peu). Mais le chalenge et la rejouabilité sont de mise. C'est simple, chaque étoile c'est une façon différente de jouer. C'est donc avec beaucoup de plaisir que l'on repart à la recherche d'étoiles une fois l'aventure principale terminée.
Vous l'aurez compris, c'est pour moi un gros coup de coeur que ce Mario Odyssey. Je pense que ce jeu est parvenu à me redonner gout au jeu vidéo à une période où je me lassais un peu des open world plus que classiques qui pullulent depuis plusieurs années. C'est beau, c'est grand, mais c'est fade. Un peu l'inverse de ce Mario Odyssey en quelque sorte.
Enfin je ne peux pas finir sans parler des quelques défauts de ce jeu, dont un qui m'a particulièrement gêné : la caméra. C'est un peu le problème de tous les jeux de plateforme 3d et ce Mario ne déroge pas à la règle. Elle est parfois handicapante et limite de ce fait l'immersion. Mis à part ça, l'autre seul point noir est que l'on n’a toujours pas d'information sur une potentielle suite !!!
C'est donc un magnifique 19/20 que mérite pour moi ce jeu. On en redemande même.

John2bourj
Posté le 29 oct. 2017 à 23:54

Vers la fin des années 80 , les pubs NINTENDO étaient accompagnées du slogan " Nintendo , plus c'est intelligent , plus c'est amusant "

Voilà la sensation que me laisse ce Mario Odyssey après l'avoir terminé , que dis je , dévoré !

Tout est intelligent dans ce jeu , du gameplay offrant fraicheur et innombrables possibilitès , du level design nous donnant envie de se promener partout pour recuperer des lunes , aux clin d'oeil aux anciens marios mais aussi certains plus subtils aux jeux Nintendo ...

Je n'avais plus retrouvé cette sensation depuis Super Mario World , cette sensation particuliere lorsqu on a Mario en main , on fait un niveau , ouis un autre puis un dernier , et encore un dernier , jusqu a arriver au bout du bout du jeu .
Le genre de jeu qui vous fait aimer les jeux video ou retomber amoureux après tant de deceptions amoureuses ( wii - wii U ... )

Et l on sait comme jadis dans SMW que l on refera le jeu en prenant d autres chemins d autres possibilités d autres lunes ... Ce jeu est un chef d oeuvre digne de l age d Or de Nintendo , et après un Zelda BOW dément , je n'ose esperer un Metroïd d'anthologie sur Switch .

Si l'année 2017 semblait être le renouveau du jeu Japonais dans le monde , ce Mario Odyssey est point d exclamation que l on attendait en cette fin d année comme pour dire : Le jeu Japonais est de retour , et son roi est au sommet de sa forme , Vive NINTENDO !

_Artiste
Posté le 09 nov. 2017 à 22:32

Je suis un fan de Mario depuis de très longues années, depuis la SNES, donc cet avis est très subjectif, enfin, un avis complètement objectif est impossible (à mon avis...), ton point de vu sera bien sur forgé sur tes expériences passées et tes propres goûts.

Le jeu est génial, il est presque parfais, mais il ne l'est pas, c'est pourquoi il ne mérite pas un 20.
Je ne suis pas d'accord avec les défauts listés dans l'avis de la rédaction de JVC, si la caméra se cadraient toute celle parfaitement, le joystick droit ne servirait à rien, ce "défaut" est bizarre, ambiguë.
L'aspect visuel ne me semble pas inégal, le jeu n'est pas extrêmement beau, mais ce n'est pas ce qui est le plus important, il reste très joli, et il l'est partout aussi joli, quel que soit la partie du jeu que vous visitez.
Je n'ai pas été témoin de chutes de framerate, que ce soit en jouant en mode portable ou sur TV donc je ne saurais rien dire là dessus.

Mon problème est que, sur un jeu comme celui là, je veux le 100%, alors comme bcp l'ont dit, il y a beaucoup de lunes à récolter, et quand elles sont éparpillées dans les niveaux, bien que parfois trop facile à atteindre, ça reste amusant de les chercher.
Par contre, à partir du moment où je suis obligé de répéter les mêmes actions en boucles plusieurs heures de suite pour gagner des pièces pour acheter ces 180+ lunes à acheter en magasin, c'est là que ça devient chiant, je comprends qu'ils vendent des costumes très chère en shop à acheter avec des pièces, ça c'est normal, mais les 180+ lunes c'est n'importe quoi.
Les pièces que vous allez récolter dans le jeu ne suffiront pas à acheter 20% de ce dont vous avez besoin pour le 100%, donc le farm est obligatoire.

C'est le seul défaut du jeu, le reste est du pur plaisir, je recommande ce jeu aux personnages sachant apprécier des jeux (donc kévin 12 ans qui aime que les fusils et le foot tu passes ton chemin) de tout âge, de 4 ans à 120+ ans (du moment que vous savez encore voir, et que vous n'avez pas parkinson)

Bon amusement à tous.

Posté le 22 nov. 2017 à 02:02

Axé sur le principe de collecter des étoiles (lunes) de Mario 64, avec des clins d’œil aux anciennes versions. C’est un véritable chef-d’œuvre !!:globe::)

studionextgen
Posté le 17 nov. 2017 à 13:21

Ayant passé de nombreuses heures je peux dire que c'est un pur régal. Certes, il a quelques défauts, légères chutes de framerate, quelques décors plats, mais le gameplay et la diversité compensent tout ça grandement. L'idée d'avoir mis des séquences en 2D est très très bonne, car on se rappelle l'époque des 8-bits et du gameplay simple et efficace. Il mérite grandement la note de 19/20.

Viewtifulme
Posté le 09 nov. 2017 à 01:31

C'est une claque ! Une aventure extraordinaires aux confins des Royaumes qui peuple l'univers de Mario. On se croirait revenu au temps où Mario 64 déroulait ses performances et son univers.
Le jeu est beau (même en mode nomade sur la tablette), détaillé et on adhère à l'univers tantôt coloré tantôt plus mature.

Si vous avez la possibilité de l'acheter n'hésitez pas une seule seconde tant l'aventure est longue est passionnante.

Quetzalnix
Posté le 03 nov. 2017 à 11:57

Ce jeu est vraiment top, on y passe de super bons moments.
Le gameplay est vraiment fun. Graphiquement il est beau et les musiques sont, dans la plus grande majorité, sympa.
Le seul hic peut être c'est que j'aurai aimé qu'il dure un peu plus longtemps. Et que l'on ai un peu plus de monde quand même ou que certains monde soient plus travaillé notamment Desoland (je crois que c'est le nom).
De plus certaines lunes à récupérer sont vraiment là pour ajouter de la durée de vie au jeu sans énormément d'intérêt.
Cela dit je met 18 car j'ai réellement été agréablement surpris par ce jeu qui est vraiment génial et stylé dans son gameplay et les combats de boss.

Truffeur
Posté le 02 nov. 2017 à 03:13

La notion du chef d'oeuvre pourrait s'appliquer à ce jeu. Au coeur d'un univers immédiatement reconnaissable, la série Super Mario poursuit l'exploit de passionner les foules. Avec un scénario identique depuis des décennies : sauver la princesse.
Du début à la fin, l'aventure émerveille. Graphiquement génial dans son level design, servi par une bande son exceptionnelle, le célèbre plombier nous séduit encore, génération après génération. Avec son gameplay enrichi par un nouvel acteur étonnant (la casquette de Mario), et ses métamorphoses que l'on souhaite collectionner sans cesse, les heures défilent aisément. L'ennui, lui, est à des années lumières de l'expérience de jeu.
Son seul défaut ? Avoir une fin. On souhaiterait en redemander, tellement son monde est vaste.
La perfection n'existe pas. Mais ce Super Mario Odyssey en est si proche.

Loyk
Posté le 01 nov. 2017 à 21:59

19 est la note approprié. A cette époque où les jeux sont définis que par leurs graphismes, leurs modes multijoueur, Nintendo a encore su une nouvelle fois nous sortir un tel jeu à l'ancienne tout en apportant pleins d'idées neuves. Il y a pas grand chose à dire, on prend du plaisir tout simplement des heures a parcourir les différents monde. Je pense être à la moitié du jeu pour une dizaine d'heure de jeu. La durée de vie est excellente pour un jeu de plateforme, qui peut être doublé voir triplé pour le 100% mais qui peut être facilement divisé par deux si on le run... Graphiquement, très réussi jamais vu un Mario aussi bien réussi à l'heure actuelle. Jouabilité, excellente, tout est bien pensé pour les différentes prises en mains. Personnellement, à chaque fois que j'allume la console, c'est un retour en enfance où je prend énormément de plaisir a jouer a un jeu offline qui me rappel la bonne vieille époque. Et c'est un peu ça le but d'un jeu vidéo ; s'amuser!

Bakagura69
Posté le 27 oct. 2017 à 06:50

Ce jeu est une leçon de jeu vidéo et servira de maître étalon pour les jeux de plate forme 3D à venir, à l'image de Zelda BOTW pour les open world...

Ce jeu est magique, et les menus défauts ne suffisent pas à contrebalancer un jeu, osons le dire comme l'a fait Julien Chieze dans sa vidéo test, ce jeu est PARFAIT.

Notre testeur n'a pas osé mettre le 20/20, mais vu son test, on sens qu'il n'en pense pas moins, et qu'il n'a pas voulu trop enflammer la communauté des trolls et autres rageux anti-Nintendo (qui se sont quand même lacher vu les commentaires et autres signalements abusifs)

draxx31
Posté le 18 janv. 2021 à 16:34

Les marios pour moi sont une institution à laquelle j'adhère pleinement. J'adore voir comment les créateurs arrivent à renouveler le jeu en introduisant de nouvelles mécaniques et de nouveaux accessoires.

Cet opus ne me deçoit pas du tout. Cappy est un super allié et le jeu est vraiment très dense.

Les univers sont vraiment variés et la ville est vraiment l'univers qui est le plus "étonnant".

Une bonne durée de vie pour cet opus.

Par contre l'aventure à deux n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi.