17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

ocravial
Posté le 31 juil. 2019 à 11:27

Super jeux tous ce qu'il faut, costumes, niveaux, nouveauté, graphismes, durée de vie, lui permettent un succès certain mais sans add-on et une caméra mieux optimisée il reste ce petit truc qui manque

Snaiseaux
Posté le 25 juil. 2019 à 01:15

Donc que dire de se mario.
Il est bon mais pas exceptionnel après l'avoir finie à 100% je ressort avec un grand sentiment d'insatisfaction arriver à 500 lune le jeux nous un niveau assez retord mais après 999 lune c'est franchement décevant un pauvre feux d'artifice mais je vais quand même dire j'ai bien aimer se mario mais il a des qualités et des défaut.
Qualité:
-Visuellement très beau avec des environnement très variée
- La chapimorphose qui offre de très bonne possibilité de gameplay
- De très bonne musique
-Jouabilité au petit oignon
- Les costume son franchement cool
Défaut:
- Caméra en total roue libre sur certain endroit
- Présence d'aliasing et de clipping
- Très peut de challenge sauf vers la fin
- Chapimorphose qui n'est pas utiliser à son maximum de potentiel
- Beaucoup trop répétitif et beaucoup trop de lune
- Un mode VR franchement oubliable tout autant que le mode deux joueur
- Besoin d'utiliser les joycon séparer pour la plus part des mouvement avec Cappy mais encore c'est optionnel
- Durer de vie en ligne droite pas très longue
Voilà Super Mario est un bon mario 3D avec des defaut mais franchement très beau et très fun à jouer mais au fur et à mesure il devient très répétitif et ennuyeux avec peut de challenge mais malgré ces petit défaut et ces qualité se mario reste un bon jeux à posséder sur switch pour tout les fan de la franchise.

NickyS1
Posté le 31 oct. 2018 à 00:52

C'est mon premier jeu Mario ! Ce fut une belle découverte, une histoire intéressante qui capte immédiatement l'attention du joueur, les mondes sont plaisants à découvrir et les quêtes secondaires pour débloquer d'autres lunes aussi sont sympa comme tout. Le jeu souffre un peu de mecaniques un peu frustrantes, notamment avec le "motion control" qui ne capte pas tout le temps les bons mouvements faits avec les joy-cons, et aussi les boss un peu trop faciles. Malgré tout ça, le jeu est très plaisant à jouer, même après avoir sauvé Peach, il y a tellement de lunes à chercher !

Learbag
Posté le 06 août 2018 à 12:14

Seul point négatif la caméra (comme sur BOTW) et la maniabilité comme d'habitude

Posté le 01 août 2018 à 16:29

Bon jeu, mais malheureusement beaucoup trop facile et trop court (3/4 jours)
Mérite 17/20 mais pourrait être mieux s'il était plus long et plus dur.

Les + (selon moi):

-Très bon graphismes
-Nouveau très bon gameplay (avec Cappy)
-Certains combat mémorables

Les - (selon moi)/

-Pas de musiques mémorables
-Boss du pays de la mer qui vit dans l'eau boit de l'eau etc.... Mais sa seule faiblesse est l'eau :hap:
-Trop court et trop facile

Hansayo
Posté le 24 juil. 2018 à 14:34

Quel plaisir est de retrouver une aventure Mario sur Switch! Avec une variété au niveau du gameplay et des décors (au risque de déplaire à certains) qui se laisse apprécier. Des références aux premiers du nom de part et d'autre. Tous les ingrédients là pour s'amuser sans se lasser, en mélangeant tel un maître (Nintendo sait comment s'y prendre) le rétro et le néo.

yousbob
Posté le 13 juil. 2018 à 18:26

Un bon Mario sur Switch ! Malgré un nombre de niveaux un peu faibles, ceux-ci laissent pas mal de possibilités de rejouabilité ! Bref, j'ai pris du plaisir à le finir. J'y reviendrai pour le 100% :ok:

ZodKo
Posté le 06 juin 2018 à 17:51

Un Mario plus bac à sable et très agréable.
Des paysages magnifiques et incroyable.
La facilité des boss et leur répétitivité sont dommage et le trop grand nombre de l'une aussi.

TimGamingTest
Posté le 27 mai 2018 à 17:28

Très bon jeu . Musiques et graphismes excellents ! Cependant le jeu aurai gagné une difficulté beaucoup plus équilibré et un mode post game mieux que celui que propose le jeu qui est moyen -

Histoire 18/20 Excellente
Graphismes et bande son 18,50/20 Excellents
Difficulté 11,00/20 Difficulté convenable a revoir !
Post Game : 09/20 Beaucoup trop moyen

laureLA
Posté le 29 avr. 2018 à 10:03

Je n’en suis qu’au début du jeu mais j’adore les graphismes, le jeu est fluide, les mondes différents permettent de ne pas avoir la sensation d’effectuer les mêmes actions...
Je ne suis pas lasser facilement comme ça arrive parfois avec Mario !

prophetie27aout
Posté le 04 mars 2018 à 19:02

Jeu reposant et plutôt très beau pour un jeu Switch. En plus de ça on retrouve du 60 fps, et franchement avoir ça quand on est sur le trône ça fait le café :bave:

Il n'y a pas que l'aspect visuel qui est réussi, on a aussi un gameplay assez original avec Cappy, qui reste très maniable et plutôt agréable en mode "motion gaming" avec les deux joy cons en main :oui:

On visitera des mondes quand même assez nombreux (30-40h de jeu pour finir le jeu sans rusher, mais pas non plus en cherchant dans tous les recoins) et très sympas et variés. On retrouve aussi une musique très bonne, malgré qu'elle ne sera pas autant mémorable que celle de Mario Galaxy :ok:

Petite mention spéciale aux moments de passage en 2D qui sont vraiment bien trouvés, ainsi qu'à la fin jouissive et pleine d'émotion + du contenu après la fin du jeu qui se rajoute :fier:

Les seuls défauts sont peut être rarement des petits problèmes de caméra, ainsi que l'absence d'un "mode difficile" qui permettrait aux joueurs cherchant du challenge de s'y plaire :(

Au final moi je m'attendais à un banal Mario, et j'ai été agréablement surpris car c'est vraiment un excellent jeu, très plaisant, une véritable valeur sûre à ne surtout pas manquer :-p

ttdu28
Posté le 08 févr. 2018 à 15:37

un incontournable de la console justifiant son achat, super Mario odyssey est excellant même si se jeu possède des défauts comme par exemple la difficulté ridiculement facile et le nombre de Lune a récolter est gigantesque. Mais le jeu a beaucoup plus de cotés positifs que négatif, comme les mondes joli,et avec des niveaux originaux comme mon préférer qui est le festival de New-Donk City

kobe-jackson
Posté le 26 juin 2020 à 10:25

Grand amoureux des jeux de plate-forme je pouvait que adoré ce Mario !
Pour moi clairement l'un des meilleurs de toute la saga ! Super beau ! Un gameplay tellement riche ! Une durée vie très bonne !
J'ai passé des heure folle devant !
Le côté exploration me plaît énormément et prend plaisir à chercher les 999 lune !

Tsunamy31
Posté le 22 juin 2020 à 09:58

Franchement, en 2020, toujours LE MEILLEUR MARIO EN DATE :oui:
Après, je n'ai pas mis la note maximal car le jeu est parfois trop facile, l'aventure principale se finit trop vite.
Gros point fort : après l'aventure principale, plusieurs dizaines d'heures de jeu restent disponible pour trouver toutes les lunes cachées :content:
Et c'est là que ça commence : LA COMPET' EN FAMILLE :play:
Qui trouvera toutes les lunes en premier ?

SuperFanfoune
Posté le 20 mars 2020 à 11:13

Quel Mario ! La prise en main est toujours parfaite, les graphismes et le design sont top, certaines musiques sont géniales !!
La difficulté est bien dosée, le dépaysement est total, un très grand jeu Mario qui place la barre très très haute !