14.8/20

sanmv
Posté le 01 mai 2020 à 03:30

Une sensation d’un voyage dans le passé, à l’age or du Beat em up.
On y retrouve un GamePlay plus nerveux et plus technique.
Visuellement j’aime beaucoup, mais ce style ne vas pas plaire a tout le monde.
Les musiques sont sympas, ma préféré est celle de l’ascenseur (la même musique que la bande annonce) après j’ai une préférence pour les musiques retro.
Avoir donné la possibilité de jouer avec les personnages pixel des précédents volets est une excellente idée et pousse a la rejouabilité.
J’ai finis le jeu deux fois en normal, dont une en coop online (sur Switch) quelques lag de temps en temps, mais dans l’ensemble la partis fut fluide.

Merci aux développeurs de nous offrir cette suite de qualité tant attendu.
On sent, comme pour Sonic Mania, que le jeu a été fait par des fans. pour des fans

kherith
Posté le 02 mai 2020 à 19:33

Que de plaisir pour ce SoR 4 qui est le digne successeur du 1 et du 2. Le jeu est beau, le gameplay est fidèle tout en rajoutant quelques nouveautés, la difficulté est au RDV, bref c'est du "rétro rafraîchissant". Vraiment le maître du genre, et cet épisode 4 vient le rappeler avec brio.

cyril81to
Posté le 07 déc. 2021 à 13:27

Fan de sor2 sur Megadrive, auquel j'ai joué énormément en solo ou coop, je trouve que ce 4ème volet est pas mal du tout. On sent que tout a été fait dans le respect des fans: musiques, graphismes, boss, bonus à débloquer...Mais justement, c'est bien là le frein, on ne retrouve pas assez d'innovations selon moi...c'est comme une sorte de reboot survitaminé. Sur la version switch lite bien sympa à jouer sur le canapé.

Demoga
Posté le 13 janv. 2021 à 12:49

Désolé mais des graphismes honnètes ne justifient pas une note élevée.

Ce jeu est affreusement court, le gameplay exécrable, le nombre de personnages jouables ridicule adossé à un moveset on ne peut plus succint.

Je vois des commentaires qui se félicitent de l'absence de ralentissement. C'est une blague? Vu le style du jeu ça aurait été un comble.

Bref: désagréable au possible et zéro rejouabilité.

Je m'interroge sur les speedrunners qui l'ont choisi.

Funkychild
Posté le 17 déc. 2020 à 20:29

Désolé mais la nostalgie et de jolis graphismes ne font pas tout.
Le gameplay de ce Street 4, c'est juste un foutage de gueule en règle: minimaliste au possible, on bourrine bêtement les touches sans aucune tactique ni technique face à des ennemis qui, passée la moitié du jeu, deviennent ultra cheatés et inesquivables. Bah oui, face à des ennemis 10x plus rapide que vous, pouvant sauter, rouler ou glisser en diagonale et sur toute la longueur de l'écran ces génies de développeurs n'ont même pas pensé à élaborer une foutue GARDE ! Résultat : on se fait matraquer laggle de tous les côtés par des vagues d'ennemis et des boss aux techniques imparables. NUL À CHIER.
Donc pour passer les niveaux ces chers abrutis de développeurs ont pensé à créer un système de malus, en gros si vous voulez plus de vie vous aurez moins de points mais vous pourrez enfin finir le niveau. Bref, je le redis : À CHIER.

Grosse déception donc que ce Street Of Rage 4 qui n'arrive clairement pas à la cheville de ces ancêtres.

Nycko001
Posté le 28 sept. 2020 à 21:09

Ok ! Pour le souvenir ...

Adapte de ce jeu des premiers jours à sa sortie sur Megadrive, je me suis laissé tenté sur Switch.

Beat’em all classique la recette reste fidèle aux Final Fight, Golden axe et autres gros titres de la catégorie.
Il est bon par sa simplicité avec des graphismes plus au goût du jour.
Ce type de gameplay est à l’ancienne mais reste agréable.

Pour une trentaine d’€ neuf ... il vaut 14/20

wynner92
Posté le 03 sept. 2020 à 13:26

Je vais me mettre toute une communauté à dos mais j'ai été très déçu par ce titre... C'est très joli, la B.O est cool et puis voilà... Le gameplay est bien trop old-school pour être interessant, le jeu est vraiment court, les combos pas vraiment variés... Je ne suis pas le public visé mais trop de rétro tue le rétro!

chaingunner92
Posté le 09 août 2020 à 12:18

Quand j'étais môme, j'avais découvert le premier Street chez un ami. Autant dire que ça avait été un véritable coup de coeur et que la franchise était devenue l'une de mes préférés chez Sega. Alors, lorsque ce Street 4 a été annoncé autant dire que j'avais la trouille. Les bandes annonces ne m'emballait pas et ce que je voyais à l'écran ne me rassurait pas non plus. Confinement oblige et après beaucoup d'hésitations, j'ai lancé le jeu. Et, comme à l'époque, j'ai été agréablement surpris.

L'histoire prend place quelques années après Street 3. Un nouveau syndicat dirigé par les enfants de Mr X, les jumeaux Y, ont pris le contrôle de la ville. Il n'en faut pas plus pour que Axel, Blaze, Floyd et Cherry ( les 2 nouveaux arrivants) partent distribuer des mandales à tous les vilains de la ville. Entrecoupé de mini cinématiques, le scénario se laisse suivre avec quelques surprises ici et là. Evidemment, on ne joue pas à Street pour son "scénario", mais il est à noter que les développeurs ont tenu à développer cette partie au lieu de nous faire enchaîner bêtement les niveaux.
Justement, en parlant d'eux, la plupart sont très réussis. Sur les 12, on a un mix d'original et d'inédit. Par exemple, le premier commence dans la ruelle ( lieu emblématique ) pour se terminer dans une casse de train. J'ai pris un réel plaisir à les traverser malheureusement, tous n'ont pas subi ce traitement, notamment les derniers, un peu sans âme ( un aéroport puis un avion et un château). Artistiquement, c'est excellent également avec souvent de petites animations en arrières plans ou des jeux de lumières.

Toujours dans la direction artistique, ma plus grande crainte était le traitement des personnages. Je trouvais que le style de Ben Fiquet fonctionnait sur le précédent titre ( Dragon's Trap ) avec ce côté cartoon. J'étais plus sceptique dans le style "réaliste" de Street. Etrangement, la magie a opéré et une fois le personnage sélectionné, j'ai tout de suite accroché. Les animations, les mimiques des persos tout colle parfaitement. Comme les niveaux cependant, quelques uns sont moins réussis notamment les boss. Les femmes avec leur serpent, les robots, le DJ ou les jumeaux sont passables. A mon sens, ils auraient mieux fallu reprendre d'anciens ennemis emblématiques. Je passerais également sur le dernier boss qui ne fait absolument Street pour le coup.

Quant au gameplay, nous sommes sur du "easy to play, hard to master". On avance, on tape en alternant entre coup simple et spéciaux avec tout un tas de possibilité. Autant le dire, c'est un véritable plaisir. La manière de jouer changera également en fonction de votre personnage. Le but étant d'enchaîner les coups pour faire monter votre score, vous pourrez rapidement atteindre 20, 30 enchaînements et plus. Cette sensation de puissance est extrêmement gratifiante et encore plus frustrante quand un ennemi réussit à couper votre série. A noter que comme tout "bon" jeu du genre, vous pouvez vous faire ratatiner rapidement si vous ne faites pas attention, notamment dans les niveaux de difficulté plus élevé où les vagues d'ennemis déferlent sur vous.
Musicalement enfin, c'est également excellent. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance générale du titre.
Le dernier aspect du jeu, enfin, sont ses récompenses. Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez les personnages des anciens Street. Un très bon bonus en somme, peut être aurait-il fallu faire cela avec les anciens niveaux également, car je me suis senti un peu frustré qu'il n'y ait rien d'autre à débloquer.

Pour conclure, Street 4 est une excellente pioche. Seul ou à plusieurs, le jeu vous fera passer de superbes moments malgré les défauts que j'ai cité précédemment.

Posté le 19 mai 2020 à 21:17

Avec mon frère on a pu passer des heures à faire et refaire les niveaux de street of rage 1&2 chacun ayant son perso préféré, lui Axel et moi Adam.

Donc quand j’ai vu la sorti de Street of Rage 4 et un Stream d’un Youtubeur que j’aimais bien dessus je me suis dit qu’il fallait absolument l’acheter.

Bon lorsque j’ai vu que c’était quand 25 euros, j’ai un peu hésité mais je me suis quand même décidé de me lancer dans l’aventure.

Je lance une première partie en mode « normal » et je prends cher donc je ragequit en désinstallant le jeu.

Cela me fait chier d’avoir dépensé 25 euros donc je le réinstalle et je passe en mode facile puis je finis le mode histoire une dizaine de fois.

Je vais passer rapidement sur les aspects que j’ai trouvé cool comme le design des décors et des personnages qui passent bien et les chansons qui sont entrainantes.

En revanche sur le reste qu’est-ce que je suis déçu.

Déjà votre perso est leeeeennnntttt.
J’ai l’impression d’avoir une semi-remorque entre les mains.
Et face à des boss qui sont tellement plus rapide que vous, je vous assure que vous allez rager.
Voir même face à des ennemis de base comme les meufs qui envoient des grenades, j’étais avec Axel et je leur sauté comme un con derrière elles pour les rattraper et je n’en revenais pas.

Il y a certaines choses qui ne sont justes pas expliqués dans les mouvements comme avec Cherry ou, par hasard, j’ai vu qu’on pouvait sauter sur la tête des ennemies.
25 euros et la notice des mouvements n’est pas foutu de m’expliquer cela, sérieux !?

Puis un jeu en 2020 ou il n’est pas possible de faire une garde ou d’esquiver.
Je sais que c’est remake d’un ancien jeu mais c’était aussi l’occasion de dépoussiérer le gameplay.

Puis j’aurai aimé avoir un bouton pour la chope pour la déclencher quand j’en ai envie.
Plutôt que de la déclencher quand cela ne m’intéresse pas ou alors de me prendre un coup lorsque je pense être assez près pour la déclencher.

Et le système de point pour débloquer tous les personnages qui vous oblige à refaire en boucle le mode histoire, c’est vraiment nul comme manière d’augmenter artificielle la durée de vie du bousin.

Après des années à suivre le site « jeuxvideo.com » c’est le premier commentaire que je laisse car je ne pouvais pas décemment laisser passer cela.

La nostalgie n’excuse pas tout.

SonnyFlynn
Posté le 17 mai 2020 à 17:25

Si la même équipe sort un Streets of Rage 5, je l'achète les yeux fermés !
Grand fan de la première heure, ayant fini les trois premiers opus en long et en large, j'attendais beaucoup de ce quatrième volet et... le miracle s'est produit : SOR4 est encore meilleur que ce que j'espérais.
C'est impressionnant à quel point les concepteurs ont vraiment su saisir l'âme de SOR. Tout y est : les musiques, les graphismes, la dynamique du jeu, bref, l'ambiance générale est un sans-faute.
Et bien entendu, le fait qu'on puisse rejouer avec les anciens personnages est tout simplement magnifique pour les nostalgiques comme moi. En plus, les concepteurs ont eu la bonne idée de nous permettre d'activer à tout moment une option qui pixelise l'écran comme à l'époque, ce qui permet de jouer avec les anciens personnages en gommant l'effet bizarre d'avoir des persos pixelisés sur un fond trop moderne. Du coup, en activant ce mode, on a vraiment l'impression de jouer à ce qu'aurait été SOR4 s'il était sorti 25 ans plus tôt, comme si on montait dans une machine à remonter le temps, et le fait est que la mayonnaise prend super bien. C'est un peu comme si on avait plusieurs jeux en un.
Pour ceux qui prétendent que ce jeu est trop cher compte tenu de sa durée de vie, c'est mal connaître les SOR. Contrairement à d'autres jeux qui se rejouent difficilement quand on les a terminés, c'est toujours super sympa de se refaire des parties de SOR pour son côté défoulant et où le plaisir est instantané : on allume la console, on lance le jeu et on castagne tout de suite sans temps mort, comme un bon vieux jeu d'arcade à l'ancienne. De nos jours, les concepteurs oublient trop souvent que tout le monde n'a pas que ça à faire de jouer à des jeux où il faut passer deux heures sur un tutoriel barbant pour enfin avoir un peu d'action (souvent même pas au rendez-vous). En ceci, les SOR ont un rapport "prix/plaisir" bien plus intéressants que pas mal de RPG interminables où le rythme est lent et les temps morts sont insupportables. Evidemment, on n'est pas dans la même catégorie de jeu et il ne faudrait pas comparer des pommes à des poires, mais c'est surtout pour souligner que le temps qu'il faut pour finir un jeu n'est pas gage de qualité et ne justifie pas forcément son prix. Selon moi, le prix de SOR4 est totalement justifié.
J'attends déjà avec impatience une suite à ce jeu bien méritée.
Encore bravo !

hapiness1842
Posté le 09 mai 2020 à 03:29

C est n importe quoi, le jeu est impossible en solo. Même en facile je me fait rouler dessus. Aucun intérêt. Vu que je dois saisir 150 caractères de merde bah je dis ça, voilà quoi allez bisous les kikous

Switch 49.99€