14.8/20

sanmv
Posté le 01 mai 2020 à 03:30

Une sensation d’un voyage dans le passé, à l’age or du Beat em up.
On y retrouve un GamePlay plus nerveux et plus technique.
Visuellement j’aime beaucoup, mais ce style ne vas pas plaire a tout le monde.
Les musiques sont sympas, ma préféré est celle de l’ascenseur (la même musique que la bande annonce) après j’ai une préférence pour les musiques retro.
Avoir donné la possibilité de jouer avec les personnages pixel des précédents volets est une excellente idée et pousse a la rejouabilité.
J’ai finis le jeu deux fois en normal, dont une en coop online (sur Switch) quelques lag de temps en temps, mais dans l’ensemble la partis fut fluide.

Merci aux développeurs de nous offrir cette suite de qualité tant attendu.
On sent, comme pour Sonic Mania, que le jeu a été fait par des fans. pour des fans

kherith
Posté le 02 mai 2020 à 19:33

Que de plaisir pour ce SoR 4 qui est le digne successeur du 1 et du 2. Le jeu est beau, le gameplay est fidèle tout en rajoutant quelques nouveautés, la difficulté est au RDV, bref c'est du "rétro rafraîchissant". Vraiment le maître du genre, et cet épisode 4 vient le rappeler avec brio.

sanmv
Posté le 01 mai 2020 à 03:30

Une sensation d’un voyage dans le passé, à l’age or du Beat em up.
On y retrouve un GamePlay plus nerveux et plus technique.
Visuellement j’aime beaucoup, mais ce style ne vas pas plaire a tout le monde.

Merci aux développeurs de nous offrir cette suite de qualité tant attendu.

kherith
Posté le 02 mai 2020 à 19:33

Granzert
Posté le 13 mars 2021 à 10:52

Avant-hier on a terminé une partie en co-op locale au mode facile.
Environ deux heures pour le parcourir, c'est du solide pour un beat'em up classique.
En fin de compte je préfère ce jeu aux Streets of Rage originaux, déjà parce que la Switch a un rendu plus frais que la Mega Drive niveaux graphismes et sons.
L'optique se rapproche de BD européennes modernes, à part les deux boss finaux qui ont un style artistique plus japonais. Puis on a droit au retour d'une pléthore de personnages des anciens jeux: Protagonistes, simples adversaires et boss, sans oublier les nouveaux venus. Les musiques quant à elles, qui avaient déjà fait la renommée des deux premiers SoR, sont ici toujours très électroniques avec par ci et par là des touches de rock et de jazz mais plus contemporaines et plus complexes. On nous laisse quand même l'option d'avoir la bande son des 90s, un joli bonus. Le gameplay toujours assez basique est tout de même un peu plus varié. En plus on a davantage de boutons à disposition, on ne risque plus de ramasser des trucs du sol involontairement ayant en fait voulu taper des voyous. Un autre avantage c'est qu'on peut éteindre la possibilité de frapper son compagnon. Finalement même en allant en profondeur comme les opus originaux, les coups dans le vide ont considérablement diminué.

Moi en tous cas j'adore ce jeu et je vais essayer de le finir au moins un cran de difficulté au-dessus. Le seul regret que je pourrais avoir c'est le manque de textes parlés dans les cinématiques.

76sasuke76
Posté le 05 mai 2020 à 13:47

Je met 15 parce que je suis fan de street of rage, sinon j'aurais mis moins.

les plus

+ Graphiquement très jolie
+ Fluide
+ Fun à plusieurs

les moins

- Très court
- Les personnages qu'on gagné
- Des boss qui se répète

Street of rage est un bon jeu mais gâché par une certaine feignantise des développeurs, dans le même genre river city girl est bien meilleur.

thesonicfan
Posté le 11 mai 2020 à 18:23

Le jeu vidéo comme j'aurais toujours voulu qu'il soit : fun, accessible sans être simpliste, beau à en pleurer, jouable à plusieurs en local ... Dès la manette en main, c'est le pied immédiat qui s'installe, et je fustige tout ceux qui diront le contraire.

Quelques ombres au tableau : les personnages jouables, notamment. Les "retros" sont une idée saugrenue qui n'apporte rien, alors que Estel, Max et Shiva auraient fait de parfait perso à débloquer. Les musiques, également, hormis quelques thème entrainants, se laissent un peu noyer et me frustrent par leur côté trop "musical" et des sonorités pas assez répétitives et entêtantes comme dans les 90 (où c'était quelques notes en boucles et j'adorais ça)

Mais sinon, si le jeu vidéo évolue vers cette tendance, je reviens à tout vitesse !

G7K
Posté le 05 mai 2020 à 16:26

Je ne poste mon avis que maintenant parce qu'à la différence d'un bon nombre de personnes ici, j'ai pris le temps de retourner ce Streets of Rage 4 dans tous les sens. Au final mon ressenti est plutôt positif, Dotemu et Lizardcube ont fait un excellent boulot et ont rendu un bel hommage à une série de Beat'em All culte créée par maître Sega dans les années 90. Visuellement Streets of Rage 4 se rapproche de Dragon's Trap avec un style pastel du plus bel effet, l'OST n'est pas en reste en mélangeant des Remix cultes et de nouveaux thèmes intéressants, le gameplay reste fidèle aux précédents épisodes avec quelques subtilités modernisant subtilement la série et la durée de vie s'avère satisfaisante grâce à un challenge corsé, la possibilité de jouer à plusieurs et aux divers bonus à débloquer. Néanmoins j'ai trouvé que le titre recyclait beaucoup trop les anciens opus que ce soit dans le bestiaire, dans les environnements ou encore dans l'OST et que les boss n'étaient pas toujours inspirés.
Pour conclure je dirais que Streets of Rage 4 est un bon épisode de la licence de Sega (Streets of Rage 2 demeurant le king), il mélange habilement des choses du passé avec des nouvelles pour satisfaire les fans et les nouveaux venus même si l'hommage est parfois un peu trop présent et que le prix de 25 € se révèle un peu cher pour un titre aussi court en ligne droite.

setk
Posté le 30 avr. 2020 à 20:48

Rien à redire, le jeu est plutôt beau, pas de ralentissement, tout y est plutôt clair. Par contre le genre à mal vieillit. Je me suis ennuyé du début à la fin. C'est toujours pareil. C'est pas ce street of rage qui va me rendre nostalgique.

draxx31
Posté le 10 avr. 2021 à 10:59

bon retour aux sources du beat them all. Les personnages sont tous bien différenciés avec des caractéristiques qui seront plus adaptées pour chaque situation (saut, force, vitesse..).

le bestiaire est assez classique et l'on retrouve les ennemis des précédents opus.

Les ennemis respectent chacun un pattern particulier qui fera que vous pourrez les battres aisément si vous analysez leurs déplacements.

jeu un poil court et dans grand scénario. mais ça n'est pas le propos du jeu.

Aphext78
Posté le 10 mai 2020 à 09:58

Attendu avec impatience, je me suis jeté dessus dès sa sortie, ce jeu est un réel hommage au beat'em up. La durée de vie est dans la moyenne du genre et beaucoup de mode de difficulté son dispo(de facile à maniac, on a 5 mode de difficulté) et un nombre de personnage impressionnant pour ce type de jeu. Foncè sans hésité dessus m

zbath
Posté le 05 mai 2020 à 23:18

Jeux magnifique un régale à jouer a plusieurs, là licence est respectée et sublimée les perso son débloquable et non payant faut le signaler !!! Esperons que le jeu marche et qu’il ajoutent encore du contenue

Doive
Posté le 03 mai 2020 à 11:26

L'une des licences qui ont bercé mon enfance est de retour après 25 ans de silence radio, et quel retour : entre le rework des anciens persos et les ajouts de persos retro (largement OP haha!) on peu dire qu'il y'a de quoi faire. J'éspère que les reworks de Max,Shiva et Roger seront eux aussi jouables à terme :hap:
Dans l'ensemble question réalisation et contenu on est dans le bon, les elements de gameplay ajoutés sont assez limités mais c'est une aussi manière de conserver une partie du gameplay d'origine ce que les éditeurs avaient pour objectif fondamental.
Ne vous attendez donc pas à un renouveau complet de la licence mais surtout à un SoR solidement ficelé et gorgé de replayabilité matiné d'une bonne dose de fan service!
SoR 5 placera peut etre la barre plus haut et amenant plus de persos jouables, un mode histoire très consistant et des mecaniques de jeux complexes telles que les contres/esquives/attaques groupées dont tout fans aurait rêvé il y a déjà quelques années. Mais en attendant CE SoR 4 fait le taf et le prix demandé est à la hauteur de la prestation. Un bon gros jeux d'arcade developpé avec le coeur pour nos machines de salon et un achat fortement recommandé sur la Switch.

Darkfunky57
Posté le 01 mai 2020 à 08:54

étant fan de ce genre de jeux je suis ravis cette année entre le très bon fight'n rage et celui ci .
j'espère que les dev continuerons sur cette lancée.

que dire de SOR 4 j'ai adoré la DA ça change et ça redonne un coup de jeune au genre .

la musique colle très bien. mention spéciale à celle de la bande annonce elle est juste magnifique.
là possibilité de passer avec celle des anciens opus est top et passe très bien avec le jeux actuel.

le gameplay est pas mal.
le punch des coups est super bien retranscrit
on s'en bien la différence entre chaque personnage c'est top.
il manque quand même un peu plus de possibilitées dans le gameplay de ce côté fight'n rage fait beaucoup mieux.

durée de vie c'est du beat em all, c'est répétitif à souhait, mais j'adore ça cassé du pas beau .

enfin bref très bon beat em all on s'en vraiment la passion des dev, c'est ce qui manque avec les jeux aujourd'hui cet amour et cette passion que l'on ressent quand on joue .

saimina
Posté le 16 mai 2020 à 03:10

Street of Rage 4, qu'on appellera par la suite SOR4 est un Beat'em Up dans la veine de ce qu'il se faisait dans les années 90.
Coutant environs 25€ sur le store, SOR4 est clairement un jeu de niche, ayant pour but de surfer sur la vague des nostalgiques des jeux rétros. Sauf qu'on est en 2020, et des jeux à 25€ bien plus complets; il y en a pléthore.

Dans ce sens difficile de lui mettre plus de 14. Le jeu est relativement beau, on part sur un aspect cartoon/comics plutôt réussi. Le character design est lui assez bien réussi, que ce soit chez les ennemis ou bien chez nos héros. Cette esthétique est aidé par une bande son d'assez bonne facture, véritable ode aux styles musicaux des années 90.
Le gameplay est lui aussi réussi, dynamique et techniquement acceptable. Le jeu ne souffre pas de problème de hitbox ou de temps de réaction un peu long.
En revanche, il semble difficile en 2020 de rater un gameplay aussi simpliste. On parle d'un jeu possédant un nombre d'actions assez limités. Pas d'esquive, pas de garde, des saisies se faisant en automatiques.
Le but du jeu devient donc de mémoriser le pattern des ennemis afin de leur fracasser la tête en faisant des combos les plus longs possible pour maximiser le score (nous reviendrons sur l'intérêt du scoring après).
La palette de coup est assez limité, et le nombre d'objets présents n'est pas non plus pléthorique.
Notons aussi l'ajout de deux nouveaux personnages accessibles dès le début du jeu, et nous aurons fait le tour des points positifs.

Parlons maintenant du gros point négatif du jeu : la durée de vie.
Le jeu comporte 12 niveaux, prenant entre 5 et 10 minutes par niveau. Comptez donc entre 1 et 2 heures pour boucler le jeu si vous ne mourrez pas. Pour 25€, c'est peu.
Alors certes, il est possible de refaire l''histoires avec différents personnages, ou dans des niveaux de difficultés plus élevés. Pour autant le scénario ne semble pas changer d'un personnage à l'autre et les niveaux non plus.
Il n'y a pas de chemin, ou d'adversaires spéciaux pour tel ou tel personnage. C'est assez regrettable.
Le jeu fait mention de 17 personnages jouable, dont 13 à débloquer. C'est discutable comme argument, puisque nous parlons de 9 personnages distincts, les 8 autres étant des variations. De plus, parmi les 13 personnages, 12 d'entre eux sont issus des anciens jeux. Ces personnages se débloquent en atteignant un certain score cumulé. Or ce score monte assez haut. Comprenez donc que les 12 niveaux, vous allez devoir les faire un paquet de fois. Le jeu en devient donc assez répétitif, préparez-vous à être lassé au bout de 5 à 6 heures si vous n'êtes pas un fan hardcore de la licence ou des jeux à scoring...

Mais je trouve qu'il répond finalement assez bien au public visé. SOR4 est clairement un jeu qui va parler aux quinquas/quadragénaires qui jouaient sur console SEGA (ou en salle d'arcade) dans les années 90. Ce public à aujourd'hui des préoccupations un peu différentes d'un public plus jeune. On parle ici de personne ayant des revenus plus confortables et moins de temps pour jouer. Ils seront donc plus enclins à payer 25€, même pour 5 ou 6 heures de divertissements max n'ayant pas beaucoup plus de temps à y consacrer... Alors à quoi bon mettre plus de contenus.
ps : C'est assez dommage de ne pas avoir de sprite SOR4 de tous les personnages bonus. Je pense cependant qu'ils en feront des DLC ...

Patriarche-Sony
Posté le 04 sept. 2022 à 22:47

Habituellement j'aurai mis 17 voire 18/20 pour ce jeu qui est franchement exceptionnel !!!! Le projet total ( jeu original + DLC MR.X ) mérite une note maximale, mais l'édition de base est une peu radin à mon goût. Alors par soucis de renseigner des gens qui passeraient sur mon avis je voudrais avoir un avis objectif et ne pas augmenter la note par rapport à L'ENORME émotion que m'a infligé ce chef d'œuvre. Ce jeu me fait pensé un peu au retour en force de Sonic Mania, on attendait un épisodes exceptionnel et on l'a enfin !!!! Après de très très longue années via une collaboration entre SEGA et un studio externe, sans remettre en cause le talent légendaire de SEGA sans qui ce projet n'aurait jamais existé...
Comme je le dit plus haut mon 16 vient du faite que j'ai acheté directement la version Anniversary avec le Pack MR.X qui... vraiment booste l'intérêt du jeu et apporte un peu d'aération sur un solo qu'on finit par connaitre par coeur, même si le gameplay est d'une puissance jouissive ahurissante.
Peu être même le meilleur Street of rage de tous les temps, Le gameplay est vraiment une réussite, la jouabiliité a énormément gagner en technicité, on est entre un jeu de baston Vs fighting et toutes ses subtilités et un Beat Them All Pur sang, les musiques sont... Terriblement addictive c'est une B;O de grande qualité.Là où le bât blesse c'est que l'extension MR.X donne l'impression d'être un contenu du jeu original que SEGA a garder sous coude pour le revendre en DLC.
Car ça ne ressemble pas a un contenue additionnel vu que ça s'intègre naturellement au jeu de façon tout à fait transparente, les artworks et les niveaux retro cachés ainsi que les options de personnalisation trahissent le manque de générosité du jeu de base. On est en droit de se demander comment un jeu si soigné et si technique aurait oublier qu'un mode solo seulement serait insuffisant pour exploiter la richesse exceptionnel du gameplay qui montre son génie SURTOUT dans le mode Survie !!! Enfin bref, dans tout les cas je le dit à tous les fans de la série que ce jeu est indispensable, ce jeu vaut le coût d'être acheté mais j'averti que l'édition normale est un peu trop légère à mon goût, si vous optez pour l'édition anniversary considérez que ma note serait plus située entre 17 et 18/20, c'est pour cela que je n'ai pas voulu tester la version Anniversary que je possède, j'ai toujours tester les jeux normaux de base sans leur DLC par soucis d'objectivité. Mais sinon Street of Rage c'est du grand spectacle, vraiment un très très bon jeu exceptionnel qui avec plus de générosité aurait atteint la perfection.

yorke01
Posté le 20 déc. 2021 à 15:10

Bon jusqu'au niveau 12 ou le jeu devient hyper reberbatif avec des ennemis vu et revus 100 flos et qui n'en finit plus.. le comble c'est qu'il n'y a strictement aucun checkpoint si vous perdez vous vous retapez tout le niveau soit une bonne grosse demie heure a tout refaire a bourriner les deux ou trois boutons disponibles pour les coups.. avant ce niveau de trop le jeu est excellent. Mais ca vaut pas plus que 12 ou 13 selon moi ca manque d'originalite et de liberte dans les coups c bcp trop bourrin a force.. mais oui le jeu est tres beau.

Switch 49.99€