15.8/20

Posté le 30 avr. 2020 à 02:39

Jouissif,voire même orgasmique.Une claque,de la 2D aux petits oignons.Un vrai travail de passionnés.La possibilité de mixer avec les ost de streets 1 et 2 te refont plonger 29ans en arrière.On peut jouer aussi avec les persos pixeliser d'époques. Dotemu et lizardcube m 'avait surpris avec wonder boy 3 mais la ils m'ont mis une claque.J'ai pris la version physique ainsi que la version demat et je ne regrette rien.Dotemu et Lizardcube sont 2 boîtes françaises il ne faut pas oublier.Et ils te sortent une énorme licence de chez sega d'une pure merveille.Cocorico Dotemu et Lizardcube.Vous mériter ce 18

ironcats
Posté le 30 avr. 2020 à 00:16

Enfin les jeux fun réssucités y a pas à dire on en redemande. ^^ j'espère aussi qu'ils pourront nous faire une suite à final fight et une suite aux parodius, pop n twinbee de très fun shoot em up. ^^

1  2  3  4  5  6
Posté le 30 avr. 2020 à 02:39

ironcats
Posté le 30 avr. 2020 à 00:16

Nqkk
Posté le 30 avr. 2020 à 11:10

Je mets un 20/20 pour remonter la note de "Yonass57" (apparemment grand connaisseur des Beat Em Up et de la licence SOR qui a attributé la note de 0/20...).

Le jeu est excellent et mérite clairement ça passe dans votre bibliothèque. Après tant d'années d'attente, les espérances sont au rendez-vous. Je recommande.

xzblue
Posté le 04 mai 2020 à 20:53

Le jeu est paramétrable à souhait c'est une vraie claque graphique après le gameplay est frustrant au début avec Axel mais on s'y fait. Je suis pressé de débloquer les persos SOR3 pour mieux retourner le jeu. Mais quel challenge tout seul c'est un peu corsé à 2 avec le online c'est plus que cool. La note de 19/20 est mérité pour ce revival de la license SEGA ! Merci pour le studio Français d'avoir fait revivre street of rage un vrai bonheur, après s'il y a des DLC genre des persos SOR3 en graphique SOR4 ça serait encore plus que parfait big up !

VILO01
Posté le 03 mai 2020 à 01:07

Ce jeu est une pépite indispensable à tout joueur ayant connu la saga originale. Et même aux a autres d'ailleurs. Bande son sublime, levels variés et bon contenu.

Nicomacdo
Posté le 02 mai 2020 à 15:08

Contre toute attente, la série Streets of Rage est de retour! Pour ce 4ème opus les dévs ont fait des choix radicaux, certains me parlent, d'autres moins. Le scénario fait très nanard des 90', ça pour le coup j'ai bien aimé. Le jeu est très bien réalisé, visuellement magnifique, les animations des personnages sont fluides, les décors bourrés d'easter eggs, il y a une atmosphère dans ce titre. Un gros effort a été fait sur la bande son pour retrouver les bonnes vieilles sonorités d'antan. Les musiques sont globalement bonnes, mais soyons clair, ça n'est pas du tout au niveau de l'OST des 2 premiers SoR. Les effets sonores sont décevants, manquant grandement de percussion.

Le gameplay repose sur les bases de SoR2, choix étonnant car SoR3 avait de loin les mécaniques les plus abouties, ainsi tous ses excellents apports sont passés à la trappe, notamment le fait de pouvoir courir (sauf Sherry), cela nous donne un jeu lent: SoR4 nous demande de toujours bien nous positionner face aux attaques adverses. Une fois qu'on a bien compris ça, on commence à s'amuser. Je craignais l'apparition des juggles, finalement ça fonctionne bien et c'est fun, mais ça n'a vraiment d'intérêt qu'à plusieurs. Et le fait que les ennemis ne puissent plus se planquer en dehors de l'écran, ça c'est une énorme amélioration! Pouvoir récupérer son énergie après un coup spécial rajoute du piment, tout comme pouvoir chopper une arme au vol, ce sont des ajouts pertinents.

Le jeu est basé sur les combos et le scoring, le nombre de vies et le score (paradoxalement) reset à chaque stage...je n'aime pas du tout. Déjà, pourquoi avoir fait un compteur de combo commun? Lorsqu'un joueur casse son combo, tout le monde est pénalisé. C'est absurde, ça n'a aucun sens. Les dévs imposent leur point de vue au joueur, au lieu de proposer des options permettant de configurer notre partie...ce que faisait SoR Remake. Mais si, souvenez-vous, SoR Remake, ce jeu réalisé pas des fans d'une qualité hallucinante que Sega avait d'abord autorisé, pour finalement l'interdire à sa sortie (la classe). D'ailleurs, si je devais comparer les 2, SoR 4 se ferait complètement éclater. Bref, ce n'est pas le sujet.

Les persos sont différents dans leurs attaques et leurs mouvements, ce qui les rend tous assez intéressants. Quelques exemples, Sherry est de loin la plus agréable à manier (svp ne sortez pas cette phrase du contexte), sa rapidité et son agilité sont telles qu'on a l'impression qu'elle ne joue pas dans le même jeu. Mais sa faiblesse physique la pénalise à haut niveau de difficulté. Adam est de loin le meilleur, bien équilibré, avec un dash, on peut faire face à toutes les situations. Floyd est très lent, cependant sa force couplée à sa choppe à distance permet des dégâts terribles, on peut rapidement démonter un boss. Mais alors Axel, j'ai du mal... des attaques peu efficaces, une portée trop courte, sans oublier sa lenteur, ce mec est une putain de victime.

Point important, on sent que les dévs en ont chié pour gérer la difficulté. Les items de soin sont placés n'importe comment, parfois on en trouve 3 ou 4 sans justification. A l'inverse on a de courts pics de difficulté où leur absence se fait sentir. Les boss rencontrés en début de partie sont bien plus durs que ceux à la fin du jeu... Et puis ça manque d'ambition. Ce recyclage des boss par exemple, déjà qu'ils sont peu marquants...une fois je veux bien, mais là c'est au moins 3 fois (la femme flic, le commissaire, la fille du 1er niveau, et ptêt que j'en oublie). Les persos des anciens SoR sont déblocables, mais tout pixelisés, ça fait tâche. Le jeu est très linéaire et manque de surprises, aucun niveau ne se démarque.

La gestion des collisions et des priorités est discutable. L'impossibilité de stunt un ennemi lambda est parfois incompréhensible. Lorsqu'on se prend une rouste le coup défensif n'est pas prioritaire, mais alors à quoi sert-il ? Y a plein de moments comme ça où il faut savoir que si tel ennemi fait tel mouvement, alors il aura la priorité quand bien même on le frappe avant, ou alors il ne ressentira pas les impacts même si c'est illogique. C'est plus du par cœur que du réflexe. Là encore on sent que les mecs en ont chié pour équilibrer l'ensemble. De plus on a quelques abus, perso traversant l'écran instantanément en une attaque, ou ennemi nous balançant une attaque de zone en étant situé à 2 écrans de nous voire plus (donc hors-champ), ça fait un peu chier.

Comme les héros sont lents ça donne un côté punitif, face à une attaque de zone par exemple à moins de réagir dans l'instant vous êtes sûr de vous la manger. Ainsi, là où sur certains points SoR4 dépoussière la série, sur d'autres il la fait régresser. Ça reste un très bon titre, la réalisation est soignée et le plaisir de jeu bien présent, véritable défouloir pour l'influx nerveux. Mais on pouvait espérer encore mieux. Et c'est possible.

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 30 avr. 2020 à 13:15

Apparament le confinement a du bon sur silent jay pour le premiere fois je suis d'accord avec lui comme quoi tout peux arriver.. le jeux est nerveux energique mais si vous ne faites pas preuve de strategie... vous aller vous faire tatanner severe... le jeux est court et on aurait aimer une option de modage pour creer ses partie ou ses environnement ou encore son bestiaire mais la j'en demande peut etre un peu trop :)

Veracruz
Posté le 02 mai 2020 à 22:16

Un retour incroyable aux sources mêmes du beat 'm all.

Les niveaux s'enchaînent et les coups pleuvent: de la castagne de rue en veux-tu en voilà.
Dur de lâcher le pad tant la frénésie qui vous envahie est énorme.
Certes le mode histoire est plutôt court mais le genre s'y prête, c'est du pop corn en barre, de l'adrénaline à l'ancienne.
Le gameplay est nerveux et les modes proposés suffisamment diversifiés pour offrir de jolies parties en coop ou en solo.

Nul doute que Street of Rage 4 fera des émules, je vois d'ici la vague déferlante de Double Dragon ou Golden Axe.

Posté le 30 avr. 2020 à 19:32

Ca y est les trolls comme "Yonass57" qui n'ont pas pu avoir le jeux car Maman n'a pas voulu lui acheté commence à ce ramener et s'acharne à mettre des 0 gratuitement. Triste époque...

Alors moi je mets :

20 parce que le jeu déchire tout à coup de balayette sur tout ce qui se faisait en matière de Beat them up 2D jusqu'à maintenant.

20 parce que ce sont 2 Studios Français Messieurs dames. 2 studios au nom de "Dotemu" et "LizardCube" qui se sont déchirés pour nous les Fans afin de nous apporter une vrai suite à cette saga Mythique!!!

20 parce qu'ils ont même été mettre les ost originales ainsi que les persos pixelisé de la saga!

20 parce qu'il est vendu pour une modique somme!

Et 20 parce que ce genre de studios est un exemple et un modèle qui travaille par passion! Et que certains en devrait prendre exemple!!! (Cc les Call of Fifa Fortnite ou c'est toujours la même chose depuis 10 ans...)

Comme je disais :
"Un jeu fait par des passionnés pour les passionnés"

Chapeau bas Messieurs. Grand respect et encore...100000 fois Merci🤗

peavey06
Posté le 05 mai 2020 à 01:18

Street of rage 4 est the jeux de darons. Un bon jeux d'arcade à l'ancienne. Et comme il y a pas grand chose à dire de plus je passe direct au plus et au moins.

+ la musique
+ jouable à 4 local
+ le scoring ça paie enfin !!!
+ retrouver les personnages de street of rage
+ le contenu à débloquer, chuuut no spoils ! Surprise garantie !
+ visuellement c'est beau, et le style des personnages sont impeccable
+ petite mise en scène
- le retour des pouces qui font mal, le contenu ne va pas se débloqué tout seul les gars !
- une ia qui vous mal traite
- court très court mais le mode le plus difficile en solo vous prendra beaucoup de temps et de votre patience. Injouable inviter des copains.
- des personnages qui ne court pas ou qui ne bloque pas de coups
- jouable seulement à 2 en ligne

En bref vous aimez street of rage, foncez ! Le contenu à débloqué ce fait en fessant du scoring, et c'est tellement cool de débloqué du contenu sans payer, à l'ancienne ! Et ça vaut le coup, ou tout les coups qu'on se prend !

Posté le 30 avr. 2020 à 20:50

Une réussite totale, c'est tout mon enfance sublimé, j'espère que l'on aura un retour de Double dragon, et d'autres franchises du genre,seul bémol j'aurais souhaité plus de stage environs 30 avec un éditeur de personnage je sais je suis gourmand,pour la suite peut être !😉

Rhalph
Posté le 30 avr. 2020 à 18:54

Bon. Fan de la première heure sur la megadrive blablabla, comme pas mal de monde ici je suppose, j'ai été vachement déçu par le jeu. SoR 3 était le pire de la série, ok, mais il introduisait des possibilités de mobilité (courir, esquiver verticalement) qui n'existaient pas dans SoR 2. Mais ce n'est pas la seule chose qu'il introduisait : les ennemis étaient plus mobiles, vous cernaient beaucoup plus vite, et sans ces nouvelles possibilités de déplacement, on était foutus.
Là, l'erreur principale qu'ils ont faite dans SoR 4, c'est qu'ils ont gardé l'IA et la mobilité des ennemis introduite dans SoR 3, mais qu'ils ont supprimé la possibilité de bouger vite pour nous-mêmes. Résultat, avec un perso lent, les ennemis sont extrêmement durs à éviter. C'est déjà pénible sur les ennemis standards, mais alors quand les boss ont des attaques de zone c'est la mort (littéralement).
Axel était mon perso préféré dans le 2, là j'ai lâché l'affaire au bout de 2 niveaux. Il ne peut pas courir, et ne peut pas dasher.
Max était mon deuxième perso préféré, et il était jouable dans SoR 2 malgré sa lenteur car les ennemis n'étaient pas très rapides non plus. J'ai essayé Floyd quelques niveaux aussi, il est injouable car s'il est aussi lent que Max (et ne peut pas non plus courir ou dasher), cette fois les ennemis sont beaucoup plus rapides.
Blaze ne peut pas courir non plus. Reste Cherry qui est la plus mobile et honnêtement très sympa à jouer, sauf que... Qui dit perso rapide dit peu de dégâts.
La meilleure surprise pour moi reste Adam qui a une bonne patate et peut dasher.

Bref, pour moi le 17/20 que je vois un peu partout serait mérité si tous les persos pouvaient courir et/ou dasher. Sans ça, c'est trop handicapant et frustrant. Pourtant on voit bien tout le soin qui a été apporté au jeu, les graphismes sont magnifiques, il y a quelques améliorations de gameplay bienvenues, vraiment les développeurs y ont mis du cœur et ça se voit. Mais ce souci de mobilité gâche vraiment tout pour moi.

Quand aux autres points déjà soulevés : la musique est pas ouf, c'est vrai. Pour la durée de vie, comptez deux bonnes heures pour faire un run, ce que je trouve pas si mal pour le genre, en vrai ! C'est le genre de jeu qu'on refait des centaines de fois, on ne parle pas d'un RPG qu'on fait une ou deux fois max pour l'histoire.

Mesobuthus
Posté le 30 avr. 2020 à 13:20

Je lui attribue la note de 20/20 bien que le jeu en mérite 17 voir 18.
Et chez jeu vidéo.com il va falloir arrêter de valider les 0 systématiques et modérer un peu car ça fausse tout bon jugement et rends votre système de notation peu crédible, un peu d’implication diable!
Très surpris avec ce passage en 2020, toujours aussi jouissif d'enchainer les combos sous des musiques endiablantes à mi chemin entre les année 80-90 à la sauce 2020! J'avais adoré le remake de wonderboy the dragon trap. Là on nous ressort les transitions , c'est bluffant. Quand au jeux de baston, ça percute, c'est violent , les bruitages vous en mettrons pleins les oreilles , les graphismes 2D vraiment très agréable à mi chemin entre comics/manga. Bref ça casse la baraque et ça à la patate !

gaelrasengan
Posté le 02 mai 2020 à 17:54

N'ayant jamais eu de Mégadrive dans ma vie, je n'avais jamais eu l'occasion jusqu'ici de découvrir le large catalogue de Beat'em Up de qualité, qu'il y avait sur la console 16-bit. Dont la légendaire série des Streets of Rage...

Du coup, même si je ne fais pas ça souvent, j'y ai joué sur émulateur, en attendant l'arrivée de ce 4e épisode très attendu. Je ne pense pas que je ferais un test sur chacun, mais si vous voulez mon avis rapide sur les trois : SoR 1 : Très bon ), SoR 2 : Sublime , SoR 3 : Grosse déception

Beaucoup pensaient d'ailleurs qu'il n'y aurait jamais eu de 4e épisode, après le bide qu'a été SoR 3

Et finalement, Axel, Blaze (ma chouchoutte :cute: ) et Adam sont de retour pour botter des culs (rejoins par deux petits nouveaux bastonneurs), dans ce Streets of Rage 4, développé par les français de chez Lizardcube et Dotemu à qui on devait déjà l'excellent remake de Wonder Boy : The Dragon Trap et qui sortiront prochainement Windjammers 2, la suite d'un hit de l'arcade de chez SNK^^

Graphismes : Probablement un des plus beaux jeux en dessin 2D que j'ai vu de ma vie ! :ouch: Tout est léché d'une manière faramineuse, les couleurs et effets de lumière explosent (les personnages ont d'ailleurs des reflets de ces effets sur eux ! :fou: ), le soucis du détail incroyable et les animations n'ont rien à envier aux meilleurs jeux de combat de chez Arc System Works ! :cute: (on a affaire là à un style comics qui en charmera plus d'un !) Franchement, ces deux studios ont eu la meilleure idée du siècle : celle de ne pas aller dans la facilité de faire un style "pixel art" pour l'excuse de la nostalgie et de surfer sur cette mode que beaucoup d'indies ont, malheureusement ! Quand je vois tout ces tableaux que j'ai parcouru (allant des rues mal-famées de Wood Oak City aux prisons du commissariat, en passant par des niveaux comme une fête foraine désaffectée à un quartier asiatique aux couleurs Rubicon), je me dis que les dessinateurs se sont fait vraiment plaisir^^ (on rencontrera d'ailleurs énormément de sbires des jeux de l'époque et quelques clins d'oeil dans les niveaux, comme des passages secrets menant à des endroits très "Mégadrivesque" :-p (je n'en dis pas plus)

Gameplay : Même s'ils ont supprimé la capacité de courir pour la quasi totalité des persos (seul Cherry, une des nouvelles venues, peut faire ça), sachant que c'était un des seuls points forts du 3, ça ne fait rien ! :cute: Les différents coups des persos ont étés conservés, rejoints par quelques nouvelles prises et pouvoirs destructeurs ! :fou: Il y a toujours les armes et objets à utiliser pour mieux se débarrasser des vagues d'ennemis (et quelques éléments du décor à utiliser, comme les tonneaux explosifs ou les boulets de démolition :fou: ) leur gameplay a d'ailleurs été amélioré lorsqu'on les lance sur les cibles, on peut à présent jouer jusqu'à quatre en local, faire l'aventure en ligne... d'ailleurs, un truc qui ne sert à RIEN, mais qui prouve que le soucis du détail est avec nous jusqu'au bout : on peut changer le skin des deux objets qui nous redonnent des HP ! :rire: (à la place de la pomme, on peut mettre un onigiri, un croissant, des oignons rings, une part de pizza ou du tofu et à la place du poulet, on peut mettre un bol de ramen, un rôti, des frites, un hamburger ou une petite salade ! :noel: )

Durée de vie : Sûrement le petit point noir du jeu... il a certes 12 niveaux, mais il est juste un peu plus long que le 3e épisode qui se finissait en à peine 2h... :snif: Mais heureusement, on y reviendra toujours pour refaire l'aventure seul ou à plusieurs ou pour essayer de débloquer des persos/skins des premiers jeux Mégadrive ou encore pour s'essayer au mode "jeu de baston" ! :cute:

Bande son : Tout comme les graphismes, l'OST est gé-ni-ale ! :cute: Certes, le compositeur d'origine de ces jeux (Yuzo Koshiro), n'a fait que 4-5 pistes dans cette OST (d'autres compositeurs plus ou moins pro l'ont épaulé), mais la majeure partie des pistes ont étés composées par un bon français : Olivier Delariviere, connu pour ses OST d'Alone In The Dark 5 ou A Plague Tale. Et il y en a une bonne grosse poignée qui valent le détour ! :cute: Chapeau bas pour cette OST très bien dans l'esprit rétro/année 80/90 qu'on nous avait habitué à l'époque :fou: (et 101 % supérieure à celle de SoR 3)

Scénario : Pas non plus développé à la mort, SoR 4 peut se targuer d'avoir un pitch de base qui nous plonge dans le bain (après la mort de Mr.X, la paix s'est instauré dans Wood Oak City pendant 10 ans, jusqu'à ce que les enfants du méchant principal, Mr.Y et Ms.Y, apparaissent et tentent de reprendre le contrôle) avec pas mal de cinématiques très "comics" que j'ai pris du plaisir à découvrir. :-d

En conclusion, Streets of Rage 4 est un des meilleurs retours de série "abandonnée" ou "terminées officiellement" de l'histoire du jeu vidéo ! :cute:

Ryzha
Posté le 02 mai 2020 à 13:42

J'adore ce jeu!
J'ai hâte de jouer en coop local avec mes potes à 4 !
Ce genre de jeux de mon enfance que de nostalgie et la bande son OMG je suis tellement fan je retrouve un bon jeu a l'ancienne comme sur borne d'arcade et honnêtement le prix correspond bien a ce genre de jeu donc rien a dire au top manque juste un multi online a 4 et voila c'est parfait

1  2  3  4  5  6