16.5/20

Banksy2204
Posté le 01 mai 2020 à 23:00

Mais quel jeu incroyable ! Je rigole tellement en voyant les commentaires disant que les personnages sont lourds, musique nulle etc

Pour 25€ avec le nombre de personnages à débloquer, les différents mode de difficulté...

C'est tout simplement propre et fluide tout ce qu'on demandait, l'OST est une pépite il faut vraiment être sourd pour ne pas apprécier !

nini490
Posté le 10 mai 2020 à 08:19

Très bon jeux ! Surtout à plusieurs Les niveaux ne se ressemble pas se qui est super.Je vous le conseille vrmt même si vous avez pas fait les anciens:)

Banksy2204
Posté le 01 mai 2020 à 23:00

nini490
Posté le 10 mai 2020 à 08:19

G7K
Posté le 05 mai 2020 à 16:25

Je ne poste mon avis que maintenant parce qu'à la différence d'un bon nombre de personnes ici, j'ai pris le temps de retourner ce Streets of Rage 4 dans tous les sens. Au final mon ressenti est plutôt positif, Dotemu et Lizardcube ont fait un excellent boulot et ont rendu un bel hommage à une série de Beat'em All culte créée par maître Sega dans les années 90. Visuellement Streets of Rage 4 se rapproche de Dragon's Trap avec un style pastel du plus bel effet, l'OST n'est pas en reste en mélangeant des Remix cultes et de nouveaux thèmes intéressants, le gameplay reste fidèle aux précédents épisodes avec quelques subtilités modernisant subtilement la série et la durée de vie s'avère satisfaisante grâce à un challenge corsé, la possibilité de jouer à plusieurs et aux divers bonus à débloquer. Néanmoins j'ai trouvé que le titre recyclait beaucoup trop les anciens opus que ce soit dans le bestiaire, dans les environnements ou encore dans l'OST et que les boss n'étaient pas toujours inspirés.
Pour conclure je dirais que Streets of Rage 4 est un bon épisode de la licence de Sega (Streets of Rage 2 demeurant le king), il mélange habilement des choses du passé avec des nouvelles pour satisfaire les fans et les nouveaux venus même si l'hommage est parfois un peu trop présent et que le prix de 25 € se révèle un peu cher pour un titre aussi court en ligne droite.

steeve_fox
Posté le 05 mai 2020 à 21:04

Ce jeu défonce, la courbe de progression est très bien fichue et les possibilités d’approches sont très nombreuses (en fonction du perso, du nv de difficulté et de sa stratégie).
Gros kif en mania avec le système de combo que l’on peut tenir tout un level. Bravo pour le système de combo et ce risk/reward (gros combo = j’ai plus de points mais si interrompu = 0 point).Pour une fois je ne serais pas contre de nouveaux perso et qlq lvl en dlc si ces derniers sont de cette qlté.
-2 points pour ces satanées femmes qui font des drop kick en diagonales et dont la range est variable (vous avez craqué les mecs :ouch: ). Bien entendu je déconne, ce 18 est une très très bonne note et est méritée.

FleoxX
Posté le 30 avr. 2020 à 10:49

alors oui je ne mets pas 20/20 car aucun jeu ne les vaut mais celui-là mérite amplement 19 le côté nostalgique est bien là,ce jeux est tout simplement énorme, le gameplay est fun, les combats sont bons,la difficulté est présente, les graphismes sont beaux, pour le prix j'en achète 10 par jour de jeux comme ça..
MERCI pour cette suite en espérant que ça continue comme ça BRAVO.

mindus110
Posté le 30 avr. 2020 à 23:55

Tout bonnement sublime en tout point !
De très beaux graphismes, du fan service, une bande son originale mais plutôt réussie, et le tout en restant fidèle à la saga.
J'ai fait et refait n fois les 3 derniers opus et je suis comblé par ce nouvel opus.
Pour moi, un chef d’œuvre qui mérite clairement la note maximale. A croquer à pleines dents
Mes respects pour les développeurs et les équipes qui ont ressuscité ce mythe avec brio

punchee
Posté le 07 mai 2020 à 04:24

Ce jeu est vraiment très, très bon. Mon premier jeu vidéo fut SoR premier du nom, avec la megadrive, donc on peut parler d'un amoureux de la première heure. Pour autant je peine toujours à me lancer dans un nouveau jeu, notamment sur des licences que j'aime bien. Par peur de grosses déceptions sans doute.

Bon et bien là il n'en n'est rien. J'ai essayé, et j'ai totalement accroché.

La bande son excellente, le jeu est vraiment très beau et bien dessiné, les mécaniques sont simples mais il y a des astuces à assimiler, ce qui rend le gameplay plus profond qu'il n'y paraît. C'est un jeu qui vous apprend aussi à vous détacher de votre personnage et à bien regarder l'ensemble de l'écran pour annalyser les mouvements des adversaires et s'adapter en conséquence. Ce n'est absolument pas un jeu de bourrin, au contraire le placement y est primordial et plus le niveau de difficulté augmente, plus ça devient tendu, notamment en mania où en plus de ça vous êtes blindé d'ennemis.

Enfin il n'y a effectivement que 12 stages, sans compter les cachés, mais honnêtement c'est amplement suffisant. Non pas que je cracherai sur une plus longue durée de vie, mais honnêtement c'est déjà tellement difficile de décrocher un score S sur tous les stages du jeu que cette dernière peut être considérée comme bien assez conséquente.

Voilà, vous pouvez selon moi et selon mes goûts y aller les yeux fermés.

caramelboy971
Posté le 30 avr. 2020 à 12:16

J'ai download le jeu à 2h30 et j'ai joué jusqu'à 10h ça fait 10 ans que ce ne met pas arrivé. Le gameplay , le son , les graphismes ouar. Le jeu est court ( 12 niveaux) mais la rejouabilité est au RDV , le compteur de points augmentent et a chaques paliers on débloque bloque un truc ou un persos. je me fait démolir en mode combat de boss mais j'apprends déjà les combos vues sur Twitter et les patterns des boss pour progresser. il manque juste un peu d'options pour le mode pvp mais sinon dans l'ensemble c'est OUI merci Lizardcube et Dotemu.

evilmiky
Posté le 30 avr. 2020 à 03:46

Nous l'attendions il est désormais là! Pour quelqu'un comme moi qui a grandi avec cette série c'est un véritable bonheur de retrouver cette saga. En effet Blaze, Axel et compagnie m'ont réellement marqués. Que ce soit les musique de l'époque où les nouvelles, ce Streets of rage 4 fait preuve d'un travail minutieux et ça se voit! Oui un 20 car il le mérite amplement vu le prix le travail fourni et la rejouabilité qu'il propose. Je note bien évidemment avec mon coeur de vieux gamer mais aussi avec objectivité 20 c'est mérité . Pour ceux qui sont à la recherche d'un bon beat them all à l'ancienne avec une remaniement moderne et surtout maîtrisé, il ne faut même pas se posé la question. J'ai ma nuit blanche à terminer avec ce somptueux jeu alors je dois vous laisser . Bon game à ceux qu'il l'ont. Mention spéciale à Lizardcube et Dotemu, vous êtes trop fort, merci. Ce n'est pas à la portée de n'importe quel développeur de ressusciter un hit tel quel que celui-ci. Bravo, vous avez réussi haut la main!

Jimbo97-1
Posté le 01 mai 2020 à 16:44

C'est un immense plaisir de retrouver Streets of Rage après toutes ces années !! Les développeurs ont su renouveler le gameplay et c'est du pur bonheur !! Même les musiques et l'aspect originel des personnages a été conservé. Le style graphique entre Comics et Manga est vraiment top ! On aurait juste aimé pouvoir se protéger et esquiver certains coups adverses. Ça manque beaucoup ! Et si je devais pinailler encore un peu, je dirais qu'il manque aussi l'intervention de la police avec le bazouka !! Sinon on frise le sans faute !

franck-chateau
Posté le 30 avr. 2020 à 05:22

je mets 18 des années que j'attends un quatrième episode,je ne suis pas déçu le jeu a une bonne durée de vie pour un btu.j'en suis a 5h de jeu et j ai deja envie d y retourner

Psylopathe
Posté le 14 mai 2020 à 10:24

Une pure pépite old school !!!
C'est beau, fun , nerveux , complet, addictif !
Un must have à acheter les yeux fermés !
Graphismes et gameplay aux petits oignons, que du bonheur !

9785V2
Posté le 02 mai 2020 à 12:12

Les Plus :
-Patte Graphique excellente.
-Un bon challenge même en normal globalement
-des références aux anciens streets of rage
-OST très bon.
-Très "A l'ancienne",respire l'Arcade

Les moins :
-Gameplay un poil Rigide
-Ennemis répétitifs
-Difficulté en dents de scie
-Fin très moyenne
-Assez court.

Je suis quasiment pas un joueur de ce genre,mais je trouve ça un peu léger en termes de contenu pour 25 balles sur Steam. A moins d'être ultra fan de SOR, attendez un peu que le prix baisse, ou que du contenu soit rajouté.

Kartel97
Posté le 30 avr. 2020 à 18:53

Ayant joué aux premiers SOR je me suis laissé tenter par celui la sans en attendre grand grand-chose et pourtant... !

Du peu que j'ai joué pour le moment je dois dire que je me suis amusé comme un môme devant mon écran

Les graphismes sont magnifiques, les animations très détaillées et très fluide

Les niveaux sont bourrés de petits détails

Le design des héros et des ennemis sont stylé, le jeu dégage une ambiance très déjanté

J'ai testé en mode normal et le challenge se fait sentir dès le niveau 2

Niveau gameplay même si y'a de quoi faire des mouvements très classes j'aurais quand même apprécié un plus grand choix de techniques

Les différents modes de jeux sont honnêtes mais ça aurait pu aller plus loin notamment pour le multijoueur

En bref c'est un super jeu mais qui comporte les défauts d'un beat em all en général, la durée de vie est pas ouf et ça peut vite devenir répétitif , n'empêche vu son prix je considère que je n'ai pas à me plaindre et je ne regrette pas mon achat

Jabs38000
Posté le 11 mai 2020 à 21:09

Ce jeux et le digne successeur tout y est, musique, graphisme, perso, combot.. quel plaisir de retrouver ces sensations.
Pour les amateurs de beat them all vous trouverez pas mieux dans le plaisir de s'éclater avec ses amis jusqu'à 4 sur le même écran il meriterai même 20 juste pour ca..
Pour 25€ les yeux fermés foncez