18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Le jeu fer-de-lance de la SNES, avec sa maniabilité parfaite, ses musiques mémorables, sa centaine de niveaux et son gameplay aux petits oignons, il n'a pas volé son succès. Dommage que son level design soit globalement si classique. En contrepartie l'arrivée de Yoshi enrichie particulièrement le gameplay, impossible de ne pas s'éclater en jouant à ce jeu. Une critique toutefois, même en prenant en compte le fait que c'est un des 1ers jeux de la console, j'ai toujours trouvé SMW décevant graphiquement. Et enfin de manière globale je trouve le gameplay de SMB3 sur NES plus abouti, la perfection tient à peu de choses! Indépendamment de la puissance des machines je trouve SMB3 meilleur. Un très grand jeu de plate-formes néanmoins, passé depuis longtemps à la postérité.

Lightningham
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très fun qui fait honneur au succès des trois opus précédents sur NES. Il s'agit là d'un jeu de plate-forme très optimisé pour une console de cet âge. Les graphismes sont très colorés et cette nouvelle marge de manoeuvre a été étudiée avec soin ! La fluidité est comme celle de ses prédécesseurs: redoutable et jouissive. Et que dire des musiques mémorables encore utilisées de nos jours ! Vraiment, il s'agit là d'un jeu intemporel. Un des meilleurs sur la Super Nintendo.

je257
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Je trouve toujours les graphismes sympas encore aujourd'hui .
Le jeu n'est pas trop complexe ,mais tout de même super .
Je recomenderai se jeu a tous ,surtout aux fans de Mario et des jeux de platforms .Le comsept est très bon ,puisqu'il y a des niveaux secrets caché un peu partout dans le jeu .

Anyer
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

C'est le meilleur mario de tout les temps.. Meme le meilleur jeu de plateforme tout court, il est incroyablement beau, les variantes de gameplay a chaque niveau, Yoshi :coeur: , Les warp-zone, La difficulté qui nous oppose une vrai résistance, pas comme les Mario récent qui devienne simple..

matt_du_13
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je ne sais pas si je vais être très objectif, d'ailleurs ma note en est peut-etre le reflet. A l'époque je n'était qu'un petit garçon qui découvre avec émerveillement ce jeu... Et bien en réalité, je crois que je suis toujours ce petit garçon des années après. Malheuresement, je n'ai plus la console, ni le jeu... mais en revoyant les images sur JV, c'est avec émotion que je repasse en boucle dans ma tête, les souvenirs d'heures et d'heures de jeu !!!!

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

A ce jour, je ne connaît pas un seul jeu qui fait l'unanimité auprès absolument tout les joueurs, débutants ou confirmés. Tous ? Non !

Si il y'a un jeu qui fait l'unanimité auprès de tous, c'est Super Mario World, qui fut à son époque révolutionnaire, ni plus, ni moins.

La carte de sélection des niveaux est absolument impressionnante, on peut se déplacer librement, refaire les niveaux à sa guise, découvrir des sorties cachées ... enfin bref, des embranchements en veux tu, en voilà.
La map de Super Mario World 3 paraitrait presque ridicule à coté, alors qu'elle était déjà très originale et en avance sur ses concurrents.
La durée de vie était colossale pour l'époque, grâce aux sorties secrètes et aux mondes bonus.

Concernant la jouabilité, c'est une référence absolue en matière d'ergonomie
La transition entre la NES et la SNES est géniale, l'ajout de 2 boutons sur un pad semblait très délicate à gérer, au final il n'en est rien. La prise en main n'a jamais été aussi rapide, dés le début du jeu, le plaisir de jeu est immédiat, et tout au long de la progression, on finit par accomplir de vraies prouesses au fur et à mesure que l'on avance.

Ce jeu est une authentique merveille d'ingéniosité, à mes yeux, il s'agit tout simplement du meilleur jeu vidéo jamais sorti à ce jour.
20/20 amplement mérité.

Antevre
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Super Mario World est certainement l'un des meilleurs épisodes de la série, pour la prise en main remarquable, la durée du jeu, le challenge relevé, le bestiaire varié (avec certaines bestioles inédites), et surtout une pléthore de secrets à découvrir. Les amateurs de plateforme qui ne le connaissent pas encore doivent se le procurer de toute urgence... et même si ce n'est pas votre genre de prédilection d'ailleurs.

greg_rico
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Nouvelle console, nouveau Mario. Encore une fois, le bond se fait tant côté gameplay, avec l'apparition de Yoshi, que dans le découpage du jeu, qui offre une réelle jouabilité des niveaux. Le jeu est super bien varié, riche et fun de bout en bout. La Snes nous enchante et donne vie a l'univers Mario tant sur le plan esthétique que sonore... Je déplorerais une relative simplicité, comparativement aux épisodes précédents. Un des plus grand jeu de la Snes. rien a rajouter...

Ganondorfzl
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Comme l'évolution des Mario nous le démontre au travers des  épisodes et des années, Miyamoto est le Spielberg des jeux vidéo!
Yoshi est une fière monture, un noble destrier pour Mario et suffit à renouveler le gameplay.
Un petit bijou étincelant de créativité, emplie de pas moins de 72 niveaux des plus variés, dont certains ayant 2 sorties pour un total hallucinant de 96 sorties, le tout sans aucun temps mort car encore une fois le level-design est gargantuesque.
Les châteaux notamment excellent au terme d'ambiance prenante, et les enfants de Bowser y ayant élus domicile sont totalement loufoque et ont bénéficié de soins particulièrement bienvenus, les rendant tous agréablement charismatique.
Mamamia, quel jeu !!!

Posté le 06 août 2009 à 00:00

Quiconque aura joué à Super Mario World sait ce que procure un vrai jeu video... L'un des seuls qui nous permettaient de jouer à 2 (pas en coop mais ce n'était pas génant), avec des graphismes splendides, un gameplay simple et riche.... et surtout des yoshis ! des yoshis partout :D De toutes les couleurs... J'étais vraiment fan et j'en ai passé des heures à trouver tous les niveaux cachés !

Super jeu !

kind1
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Alors. Graphiquement sublime pour la Snes. une jouabiliter sans fail,une grande durée de vie, mais j'ai mit un bout de temps a le finir a 100%, faire le spéciale, l'étoile, les passages secrets....ect

J'ai tellement passé d'heures dessu petit que je ne les comptes plus,je l'ai refait il y'a pas longtemps, et je met un 20/20 sans ésité, dans les jeux de plates-formes il est pour moi le meilleurs a tous point de vue.Certain lui reprocherait d'être simpliste, mais s'amuser a griller le crono est sur certain niveau pas chose facile.

a faire pour ceux qui ne l'on jamais fini, et a refaire pour les autres :)

FanDeSmash
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

En voilà un vrai de jeu mythique. Certes la note est très élevé, mais c'est un de ces jeux qui mérite totalement la note maximale. Je pourrai cherché pendant encore longtemps, je ne vois pas quel défaut serait décelable chez Super Mario World. Il est sorti en 1990 au Japon (il a donc 19 ans au moment où je laisse ce commentaire) et aujourd'hui encore on ne se lasse pas d'y jouer, de le finir, de le recommencer, de découvrir et redécouvrir tous les mystères, les mondes cachés, etc...
Techniquement parfait que ce soit au niveau du gameplay ou graphiquement, Super Mario World possède égallement une excellente durée de vie, et le finir à 100% représente un vrai challenge pour les amateurs de défi. Ce jeu est en avance sur son temps, aujourd'hui encore il est considéré comme la référence en matière de plate-forme 2D. C'est un monstre du jeu vidéo, l'emblème de toute une génération de joueurs. Si vous n'y avez jamais joué (que vous soyez nés ou non quand il est sorti), vous avez encore le temps de vous rattrapez (il éxiste une version GBA identique à la version SNES sortie en 2002, et le jeu est téléchargeable sur la console virtuelle de la Wii), vous ne serez pas déçu ! On ne peut que s'incliner devant un des monuments les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo.

shounga
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Mon avis va faire tache par rapport aux autres.
Ce Jeu est clairement le mario 2D que j'aime le moins, je ne m'éclate pas sur ce jeu, je n'aime pas son gameplay.
Je préfère 100 fois mario bros 3 qui restera toujours pour moi le meilleur mario 2D, quoi que new super mario ds est bien aussi mais trop facile. New super mario Wii est bien

[JV]DarkLord
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Pour moi cet opus me satisfait moins que les autre l'arrivée de Yoshi ne me plait pas totalement même si le gameplay ne change pas énormément il est moins rythmé que Super Mario Bros mais il reste pas mal et un assez bon jeu de SNES bref un bon jeu de Mario mais qui est loin d'être le meilleur.

[JV]Cyrox
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut dire que c'est le meilleur Mario 2D. C'est un vrai try-and-die, il y a une quantité astronomique de pièges ou on est obligés de se faire prendre pour avancer. Mais avec un nombre de vies limitées, ça devient tout de suite moins marrant! Ajoutez à cela des entrées secrètes qui apparaissent sans aucune raison, des tuyaux qui nous font revenir en arrière,des passages mous et lents au possible, etc et on obtient clairement selon moi l'un des moins bons Mario EVER! On appréciera cependant les musiques très sympas , des animations parfaites un peu d'humour au passage et l'apparition de Yoshi qui apporte du contenu au gameplay. A réserver donc uniquement aux puristes du plombier moustachu.