18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Voila le meilleur jeu au monde avec mario64 pour moi!!
Pas trop de problèmes et de défaut ,vous pourrez jouer comme vous le voulez tellement le jeu est résistant et bien!
Un jeu fort sympathique avec 8 mondes il me semble et un boss final à battre comme toujours!

Tyran_45
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur Super Mario auquel j'ai joué avec une grosse durée de vie pour finir le jeu à 100%, de beaux graphismes, des niveaux plus variés qu'à l'accoutumée, d'une bande de son toujours aussi bonne et d'un gameplay toujours aussi efficace.

waluitaker
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Grande révolution que ce Mario très coloré et qui fait naitre Yoshi, le dino devenu légendaire. Les graphismes sont somptueux pour l'époque et la diversité des niveaux est à noter ! La bande-son est excellente, de plus que certaines musiques seront remixées par la suite... La maniabilité qui est très complète reflète la perfection et la durée de vie n'en ai pas moindre : Au moins une centaine d'heures pour tout dénicher ! Surement le ou l'un des meilleurs jeux de la SNES !

GeMiNi74350
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

On frôle la perfection avec sans doute l'un des meilleurs Mario jamais crée...
Et l'on tient l'un des plus grands jeux de la Super Nes.
graphiquement très abouti, avec une durée de vie colossale, et une ambiance sonore plus que convaincante, c'est LE jeu à essayer au moins une fois dans sa vie.

proctonec
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de plateforme jamais crée... il date d'il y'a maintenant presque 20 ans mais continue a émerveiller par sa difficulté bien dosée ses nombreux mondes cachés ou sa durée de jeu. Ce jeux a retrouvé une seconde naissance avec des logiciels comme ips patcher, qui permettent de creer ses propres mondes et toute une communauté s'est constituée sur internet afin de créer de nouveaux monde pour ce jeu

Ovelia
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

La force de Super Mario World réside à mon avis dans les mystères et les passages secrets qu'il comporte. Ici, il ne suffit plus de se rendre simplement au fil d'arrivée en avançant de gauche à droite. Certains niveaux peuvent être finis de plusieurs façon pour donner un maximum de deux sorties menant vers des chemins différents. Couplée à une jouabilité quasi parfaite ainsi qu'à des musiques et des graphismes très sympathiques, cette recherche de clés cachées pour débloquer tous les chemins se révèlent assez amusante. Certains niveaux sont d'une incroyable complexité comme le Chocolate Island 2 où même le temps que l'on a pris pour franchir certaines étapes peut faire varier la composition du niveau. C'est quand même impressionnant pour un jeu sorti en 1990. Les niveaux sont d'ailleurs plus longs que ceux des précédents opus de la série. Notons également que l'apparition de Yoshi dans ce jeu a permis d'étoffer le gameplay d'une assez bonne manière. C'est à mon avis le meilleur jeu de plate-formes de la Super Nintendo.

Bidesque_2010
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Énorme jeu premier Mario sur Super Nintendo que des bons souvenirs des bon graphismes même encore aujourd'hui une bande son sans défauts une très bonne durée de vie et la manette SNES facilitent encore une fois le gameplay qui reste simple mais très jouissant.
On remarque aussi l'arrivée de Yoshi qui révolutionne la série Mario.

fandesgtas
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Un jeu où j'ai passé énormément d'heure durant mon enfance.
C'est d'ailleurs un de mes jeux préférés. Je pense que tout le monde est d'accord avec moi sur le fait que tous les mario était bien mieux à l'époque de la NES/SNES/N64 que sur Gamecube et Wii. La présence de Yoshi dans ce mario était super agréable. Je me suis vraiment bien éclaté en jouant à ce jeu qui était assez difficile à terminer!!! Je dirais même d'une difficulté coriace pour l'enfant que j'étais à l'époque. Malheureusement je ne pense pas avoir trouvé toutes les zones secrètes et comme je ne retrouve plus ma Super Nintendo, je ne pourrais plus jamais y jouer :snif: !

SUPERBILATOR
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Cela fait longtemps que j'ai fini ce jeu mais je peux vous dire qu'il est fantastique.
Incroyablement long et difficile.
Trouver toutes les clés relève de l'exploit.Des passages secrets un peu partout.Un jeu qui m'a marqué de par le plaisir qu'il distille.Le jeu 2D parfait en somme.Fabuleux.

Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Comment ne pas se rappeler de ce jeu? Tout possesseur de Super Nes se devait de le posséder (ainsi que tous les autres Mario, en fait). Pour un premier Mario sur la console "Next Gen" de l'époque, il faisait très très fort! J'en garde de très bons souvenirs, surtout grâce aux graphismes qui étaient supers sympas.

FireSnake4449
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Un des jeux auxquels j'ai le plus joué. On s'accroche facilement, et si il a l'air facile à terminer, il est quand même intéressant de tout finir à 100%, ce qui fait monter la durée de vie du jeu. Un classique.

Posté le 21 août 2009 à 00:00

c'est un très bon jeu qui a marqué l'époque 16bits avec un très bon graphique 2d pour l'époque et une bande son exeptionelle et 2 monde bonis inclus!Le niveau TUBULAR resteras le niveau en scrolling le plus dure de tout les temps

mime
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Mario world fait partie de ces jeux qui donnent une impression de perfection absolue.
L'"équilibre" entre le graphisme et l'animation est parfait, la maniabilité optimale, une durée de vie très importante, bref le top!
Dans mario world, le plaisir de jouer atteint son paroxysme sur certains niveaux, ou les passages de saut de plateforme sont tres rapprochés, avec pas mal d'ennemis autour. (on peut alors enchainer tres vite et rebondir de canards en canards avec une certaine insolence). Merci NINTENDO

RS2008
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

19 POUR NE PAS METTRE UN 20 SUR 20!!!
Un jeu que j'ai eu avec la console le jour de sa sortie en France . Quels souvenirs!! Un très grand Mario que je refais régulièrement avec autant de plaisir.
On retrouve les enfants de Bowser de Super Mario Bros 3, sept au total.

F_Destroyer
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Qui parle du passé? j'ai joue tres tres souvent! :) Je repense nostalgiquement au premieres fois que j'ai touchés a ce jeu, chez une amie d'abord, avant d'avoir moi meme la SNES, c'etait la belle epoque... Quelle plaisir de retrouver Mario tout en couleur, avec des decors magnifique (oui parce que sur NES, c'etait du bleu les decors) Bref, encore une fois, merci JV.com pour ces test selon moi bien plus interessants que les productions actuelles.