18.8/20

teclis13
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu pourtant si simple est pour moi l'un des meilleurs du monde. Qui n'a pas passé son enfance sur un jeu Mario, surtout sur celui-ci.On ne peut rien dire de mal sur ce jeu graphisme magnifique encore aujourd'hui, musique sublime, maniabilité parfaite. 20/20

Pulpski
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

LE jeu mythique !
Cela fait plus de dix ans que j'y joue (j'en ai 17) et je crois que je ne me lasserai jamais du charme de l'univers Mario et de la centaine de niveaux qui y est présente.
La next-gen peut faire ce qu'elle veut, rien ne vaudra jamais un bon Mario en 2-D comme à l'ancienne.

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Le jeu de plateforme référence de la SNES, ludique, accessible, et difficile.
Des graphismes 2d simples et beaux à la fois, le meilleur super mario de tous les temps pour Moi, une bande son inoubliable malgré les années.
Un immense jeu, le vaisseau amiral d'une grande saga.

marye43
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un magnifique 19 / 20 : Un jeu nouveau pour l'époque avec l'apparition de notre célèbre (aujourd'hui) Yoshi. Un scénario toujours aussi bien, une durée de vie toujours aussi longue. Bref les Mario sont toujours de bon jeux.

greenangel143
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Chaque Mario aura fait évoluer d'une manière importante les jeux vidéo. Cet opus, premier sur Super Nes ne déroge pas à la règle. Perfection absolue en ce qui concerne les graphismes, le gameplay et la bande son, Super Mario Word rajoute des innovations qui deviendront des références dans tous les jeux de plate forme. On peut citer par exemple l'ajour de Yoshi. Véritable maître en la matière, Nintendo signe, une nouvelle fois un chef d'oeuvre de plate formes 2D.

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Surement le meilleur épisode de Mario en 2D.
Le jeu à prit quelques petites rides, mais rien de méchant tellement il reste super agréable à rejouer.
Pas de doute, ce jeu est une véritable perle dans l'univers de Mario avec une carte plutôt grande et de nombreux secrets éparpillés dans chaque niveaux.
Que du bonheur en sorte !

Mia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Assurément un des plus grands jeux de la SNES, jouabilité très intuitive, durée de vie extra ( grâce aux nombreux passages secrets, et un grand nombre de niveaux .. ), on ne se lasse pas d'y rejouer encore et encore. Les graphismes sont plutôt travaillés, une référence a l'époque, nombreuses couleurs, profondeur plutôt bien rendue, une belle 2D. on notera aussi l'apparition de yoshi. Un jeu qui aura marqué bon nombre de gens !

Citroen-gt
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Super Mario World est bien et de loin le meilleur de la série de part sa richesse. Malgré une "régression" au niveau des objets (ici réduit à 2 : plume et fleur), l'arrivée de Yoshi fit la même impression que Mario dans Super Mario Bros. Des passages secrets à foison, des niveaux tous aussi excellents les uns que les autres, et une difficulté adaptée.

Zikor
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Il y a deux lustres, je rentrais de l'école, je suppliais ma mère pour qu'on joue tous les deux à la Super Nintendo et on y jouait, des heures et des heures. On avait un petit lot de jeux dont le héros était Mario, et je ne faisais pas la différence entre eux. Mais je m'en fichais, tout ce que je voulais, c'était jouer à Mario !
Et là, il y a quoi, 3 mois ? Je me rachète une SNES et 3 jeux, dont celui-ci. Et quelle émotion ! J'ai l'impression d'avoir de nouveau 7 ans ! Les bons vieux bruitages de Mario qui saute, de Mario qui grossis, de Mario qui vole, de Mario qui meurt... J'en ai presque la larme à l'oeil !

Mss_Old_School
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Nintendo ne cesse de se surpassé et voila ce que sa donne, un jeu absolument époustouflant avec un challenge constant, une bande de son comme on a jamais vue dans un Mario Bros (Peut-être Super Mario Bros 1 ...) et quelque ajout en matière Item. Fouiller moi pour savoir combien de secret cache cet épisode!

anthony002
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Un jeu toujours aussi fun.

La durée de vie est pour moi correct du aux nombreux passages secret qui sont assez compliquer a trouver parfois.

Ce jeu est pour moi un des meilleurs de la Snes et ne prendra jamais une ride.

Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Encore aujourd'hui le meilleur épisode de tous les temps. SMW est un Mario tout simplement parfait, un jeu qui ne possède aucun défaut, et que l'on est obligé de considérer comme la référence absolue en matière de jeux de plate-formes. On pourra simplement pester contre des boss un peu faciles (Wendy excepté) dans un jeu qui offre pourtant un gros challenge, principalement dans les niveaux étoilés. Un chef-d'oeuvre comme seul Maître Miyamoto sait nous en faire.

Macka-Biatcha
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Je n'aime pas, mais je me dois de mettre une note exceptionnelle! Car ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs jeu de plateforme sur lequel j'ai crisé... Je dois bien l'avouer, je déteste ce genre de jeu mais celui-là est simplement exellent. LE jeu à avoir sur SNES, je me le suis procuré directement après la console. Après avoir lancé le jeu, vous êtes parti pour des heure d'acharnements sur des niveau pourtant simple mais compliqué à la fois...

kidpaddle59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur qui a lancé la popularité de la Super Nintendo et Famicom , c'est tout simplement le meilleur jeu de plat-formes 2D et avec tous ces sorties cachées , sa durée de vie est de plus corcée , en effet , ce n'est pas un jeu où tout simplement "J'ai fini , il n'y a plus rien d'autre a faire" , ce qui n'est pas le cas ici . A quand un remake ?
Avis : 19/20

SexyParodius
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je pense que tout à été dis dans les commentaires. Ce jeu a tout pour plaire, une jouabilité impeccable (on perd quelques bonnes idées du 3 mais ce n'est franchement rien comparé aux nouveautés de cet épisode), des graphismes fins et des environnements très variés. Une bande son et des bruitages géniaux. Un scénario que tout le monde commence à connaitre sur le bout des doigts mais un déroulement des plus intéressants. Coté durée de vie et bien en comptant le nombre de stages (secrets ou non) et le petit bonus de fin de jeu c'est tout bonnement énorme. Un des meilleurs jeux de plateforme ayant jamais vu le jour si ce n'est le meilleur.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un véritable monument. il nous fait en plus le privilège d'intégrer pour la première fois un Yoshi. le jeu reprends la formule des premiers opus sur nes avec brio. Le jeu ne révolutionne pas vraiment ce que l'on avait vu auparavant mais on s'amuse réellement et avec classe. C'est tout ce qui compte.

Mariokong
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

C'est peut-être le premier jeu auquel j'ai joué. Ce jeu me rappel beaucoup de souvenirs. Un jeu long, ni trop difficile ni trop facile, et très fun. C'est avec ce jeu que j'ai adoré Mario. En bref, un excellent jeu.